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everson29 13/04/2020 15h13

Rénover phares
 
Hello

j'espère que vous allez bien en cette période de confinement

la santé avant tout :14:

je m'occupe du coup je veux polisher les phares de ma voiture

j'ai vu tout et n'importe quoi

du coup que me conseillez vous ?

ponceuse électrique ? papier de verre? j'ai entendu du Meguiars..

merci pour vos éclaircissements.

bracame 13/04/2020 15h17

salut, l'ideal est une petite ponceuse, grain 500, 800, 1200, puis 2000 ou 3000 trizac
ensuite lustreuse et pad en mousse...

moi j'ai le kit 3m...mais c'est surtout la patience et les multiples étapes qui font la réussite.

everson29 13/04/2020 15h29

Citation:

Envoyé par bracame (Message 776256)
salut, l'ideal est une petite ponceuse, grain 500, 800, 1200, puis 2000 ou 3000 trizac
ensuite lustreuse et pad en mousse...

moi j'ai le kit 3m...mais c'est surtout la patience et les multiples étapes qui font la réussite.

effectivement beaucoup de patience :4:

une ponceuse de qualité à recommander ?

gchx 13/04/2020 15h37

Bonjour
He oui comme dit bracame Patience, moi personnellement
je fais tout à la main certes un peut plus long.
Mais boulot impeccable

bkprog13 13/04/2020 15h39

salut, il existe un kit qui fonctionne par « vapeur », tu ponce ensuite tu passes sur toutes la surface a 1cm de distance c’est impressionnant j’en ai fait plusieurs même un phare très jaune pourri devient comme neuf. tu passes max 15mn par phare.
33€ livrée d’espagne en 4 jours, tu en as assez pour faire une dizaine de phares .
https://a.aliexpress.com/_dTXtPS4

j’ajoute une vidéo que j’ai faite

https://mega.nz/file/evxVWS5Q#PBsD1Z...6dhdUyOKUeQXF8

gary01 13/04/2020 15h56

Salut l’ami,
Moi je me suis fait un petit kit avec ponceuse pneumatique,papier et mousse 3m plus produit de polissage special optique

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...841b2e6e5e.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tony60 13/04/2020 16h12

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 776253)
Hello

j'espère que vous allez bien en cette période de confinement

la santé avant tout :14:

je m'occupe du coup je veux polisher les phares de ma voiture

j'ai vu tout et n'importe quoi

du coup que me conseillez vous ?

ponceuse électrique ? papier de verre? j'ai entendu du Meguiars..

merci pour vos éclaircissements.

Sa veilli mal golf 4 hein

everson29 13/04/2020 16h30

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 776287)
Sa veilli mal golf 4 hein

GOLF 4 ras mon gars :p

207 phares qui vieillissent mal

j'ai pas encore les moyens de rouler en gtd :13::13::13:

rapou30 13/04/2020 18h15

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 776272)
salut, il existe un kit qui fonctionne par « vapeur », tu ponce ensuite tu passes sur toutes la surface a 1cm de distance c’est impressionnant j’en ai fait plusieurs même un phare très jaune pourri devient comme neuf. tu passes max 15mn par phare.
33€ livrée d’espagne en 4 jours, tu en as assez pour faire une dizaine de phares .
https://a.aliexpress.com/_dTXtPS4

j’ajoute une vidéo que j’ai faite

https://mega.nz/file/evxVWS5Q#PBsD1Z...6dhdUyOKUeQXF8

Salut, j'ai le meme kit , qui est tres efficace. Par contre il ne faut pas que ca goutte sur le phare car c'est TREEES agressif .

ggvaniou 13/04/2020 18h22

C est quoi comme produit qui est utilisé?

bkprog13 13/04/2020 18h26

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 776329)
Salut, j'ai le meme kit , qui est tres efficace. Par contre il ne faut pas que ca goutte sur le phare car c'est TREEES agressif .

oui il ne faut pas toucher le phare avec la buse pour pas que sa goutte, c’est du toluène..

ggvaniou 13/04/2020 18h30

Ah oui ,c est agressif.
Attention au main et yeux

vwseb 13/04/2020 21h38

Par expérience je trouve que le polissage ça ne tient pas très longtemps. J’ai de meilleurs résultats avec ponçage jusqu’au 2000 puis vernis. J’utilise du vernis 2k (2 composants à percuter)

everson29 13/04/2020 21h48

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 776397)
Par expérience je trouve que le polissage ça ne tient pas très longtemps. J’ai de meilleurs résultats avec ponçage jusqu’au 2000 puis vernis. J’utilise du vernis 2k (2 composants à percuter)

Tu pulverises la bombone directement sur le phare ?

BenjiAudi 13/04/2020 23h20

Le kit 3m est pas mal
Bkprog je connais pas ton kit je vais aller voir ça de plus près

bracame 14/04/2020 00h07

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 776397)
Par expérience je trouve que le polissage ça ne tient pas très longtemps. J’ai de meilleurs résultats avec ponçage jusqu’au 2000 puis vernis. J’utilise du vernis 2k (2 composants à percuter)

ca a été fait quelques temps sur le parc véhicule de ma boite, on a arrêté.
avantage: oui c'est beau et ca tient un peu mieux...
gros inconvénients : très compliqué a refaire plusieurs fois et lorsque un gravier fait un éclat ca "court" dessous et c'est pire que un phare un peu terne...

l'avantage du polissage c'est que c'est facilement répétable plusieurs fois.

MagicoBus 14/04/2020 15h05

Pour ma part, sur ceux de mon espace, huile de coude + un peu de ponceuse orbitale, la forme des phares s'y prète.
Pour le reste, à la main, papier par étape jusqu' 3000 à l'eau, et polish au mirror.
Résultat probant, à voir dans le temps.
Pour l'instant, cela fait un an, toujours nickel.

CaptainJack 02/01/2021 16h07

Il existe des kits meme sur AliExpress juste pour quelques euros

dede83 02/01/2021 17h50

j ai de phares en verre sur mon gros parpaing

pour les autre kit 3M

beloukio 02/01/2021 18h13

Salut à tous

Petites vidéos pour la polymérisation des phares pour ce qui ne connaissent pas
Les vapeurs sont très nocives ! Faire attention
Très bon résultat :yo:

https://www.youtube.com/watch?v=rKYy...l=COCO%27Clean

https://www.youtube.com/watch?v=L2dd...nel=PascalAudo

nain_connu 02/01/2021 18h13

Citation:

Envoyé par bracame (Message 776256)
salut, l'ideal est une petite ponceuse, grain 500, 800, 1200, puis 2000 ou 3000 trizac
ensuite lustreuse et pad en mousse...

bonjour et bonne année a tous,

chez nous c est la solution citée cu dessus a quelques details pres...

pas de ponceuse mais simple perceuse sans fil avec pad adhesif pour grain 600/800 a l eau, trizac 3000 et pad "peau de mouton", produit de finition datacol et microfibre

Snatsh 02/01/2021 19h12

salut , pour moi deux méthode suivant comment le phare est altérer , papier de 400 a 3000 , ensuite soit tu utilises une polisseuse soit la petite machine a vapeur type teiller,les deux méthodes ont été citer j'ai été très étonner par la deuxième qui fonctionne très bien et très rapide .

SaTouF 02/01/2021 19h46

salut les gens,
pour moi c'est ponceuse grain 800 jusqu'à un touché lisse parfait
en suite 2000 a l'eau a la main
finition lustrage électrique avec du produit pour lustrer la carrosserie

compter 10 mn par phare avec temps de masquage compris
un exemple:

avant / après

https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117195686.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117195685.jpg


https://nsa40.casimages.com/img/2021...5005268265.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2021...5004550193.jpg

k.emra 03/01/2021 19h03

Bonsoir
Certains utilise une 3eme méthode que je n'ai pas vu et essayé.
Ils poncent et passe tout simplement un vernis peinture (carosserie) polyuréthane.
A confirmer !

ggvaniou 03/01/2021 19h21

Citation:

Envoyé par k.emra (Message 834737)
Bonsoir
Certains utilise une 3eme méthode que je n'ai pas vu et essayé.
Ils poncent et passe tout simplement un vernis peinture (carosserie) polyuréthane.
A confirmer !

Slt k.emra
Ça fait un moment ...lol
Qui c est brillant les 6 premier fois,après c est la cata.

Snatsh 03/01/2021 19h41

Salut , si tu passes juste un verni après ponçage vça ne va pas être terrible il faut redonner le brillant avant soit en polissant soit avec le procéder à vapeur .

Antoine73 03/01/2021 21h17

Salut

En général je fais du 400/500/800/1000/2000 puis polish et lustreur
Sur les allemande j'attaque au 240 voir moin car la protection est dur à enlever
Pour le vernis snash à raison vaut mieu le faire après lustrage et mettre un primaire avant .
Moi j'ai la malette wurth mais avec leurs scotch gris ça ma enlever déjà 2 fois le vernis tellement il accroche du coup je mets du scotch papier .
J'ai également le truc à vapeur servi 1 fois c'est efficace mais trop nocif par contre pas besoin de polish c'est plus rapide.


Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

jeager13 03/01/2021 22h37

Bonsoir,

Le polish ne pas empêcher le vernis polyuréthane de tenir ?

jeager13 03/01/2021 22h52

Re,

Est-ce valable ?? j'ai deux voitures à faire

https://www.norauto.fr/p/kit-renovat...goryName=48649

Antoine73 03/01/2021 23h21

Citation:

Envoyé par jeager13 (Message 834838)
Bonsoir,



Le polish ne pas empêcher le vernis polyuréthane de tenir ?

Non il n'empêche pas mais j'ai un nettoyant silicone que je passé avant le polish et après puis après le lustreur .
Oui ce kit fait l'affaire pour dépanner faut juste bien insister avec le ponçage.

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

jeager13 03/01/2021 23h38

Bonsoir Antoine,

J'ai la Modus de mon fils que vais passer au CT et elle en a bien besoin.
En suivant se sera ma 3008 alors pour utiliser moins d'huile de coude je vais prendre le produit Norauto déjà rien que pour avoir l'outil à mettre sur la ponceuse. Lolll

Antoine73 04/01/2021 00h38

Citation:

Envoyé par jeager13 (Message 834866)
Bonsoir Antoine,



J'ai la Modus de mon fils que vais passer au CT et elle en a bien besoin.

En suivant se sera ma 3008 alors pour utiliser moins d'huile de coude je vais prendre le produit Norauto déjà rien que pour avoir l'outil à mettre sur la ponceuse. Lolll

Salut jaeger

Oui ça fera l'affaire.

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

Guizmax 04/01/2021 02h22

Slt, avant d’attaquer les phares, vérifie que ton vernie est toujours présent sur les phares sinon faudra revenir le phare, il faut une visseuse et des pads 75-80mm que tu peut trouver partout. Moi je ponce au 1000 et 2000 à l’eau et j’utilise un poli-lustrant, le résultat est nickel

peymot 04/01/2021 11h03

Bonjour
Bonne année 2021 !
J'utilise depuis 6 mois le procédé vapeur.
Sur plus de 20 véhicules RAS parfait magique !
Sur 2 voitures (PSA + Toyota) impossible de traiter des zones sur le phare !?!
Bien déglacé au 380/500/800/1000 mais pas de réaction chimique...
Juste sur certaines parties
Utiliser un produit mais lequel ?
Je repasse du papier de verre mais rien à faire...
Quelqu'un a eu le même problème ?
Cordialement

Antoine73 04/01/2021 11h47

Citation:

Envoyé par peymot (Message 834964)
Bonjour

Bonne année 2021 !

J'utilise depuis 6 mois le procédé vapeur.

Sur plus de 20 véhicules RAS parfait magique !

Sur 2 voitures (PSA + Toyota) impossible de traiter des zones sur le phare !?!

Bien déglacé au 380/500/800/1000 mais pas de réaction chimique...

Juste sur certaines parties

Utiliser un produit mais lequel ?

Je repasse du papier de verre mais rien à faire...

Quelqu'un a eu le même problème ?

Cordialement

J'ai eu le problème quand j'ai fais le premier véhicule un Renault trafic.
Des zones où le produit n'accroche pas et c'était la protection qui n'était pas toute enlever .

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

Guizmax 04/01/2021 12h52

Je pense que la zone où sa accroche pas c’est la partie où le vernis a été creuser trop profond ou parti

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

Citation:

Envoyé par peymot (Message 834964)
Bonjour
Bonne année 2021 !
J'utilise depuis 6 mois le procédé vapeur.
Sur plus de 20 véhicules RAS parfait magique !
Sur 2 voitures (PSA + Toyota) impossible de traiter des zones sur le phare !?!
Bien déglacé au 380/500/800/1000 mais pas de réaction chimique...
Juste sur certaines parties
Utiliser un produit mais lequel ?
Je repasse du papier de verre mais rien à faire...
Quelqu'un a eu le même problème ?
Cordialement

Je pense que la zone où ça accroche pas, c’est la partie où le vernis a été trop creuser ou partie

peymot 04/01/2021 14h34

C'est quand même bizarre car il n'y avait pas de vernis.
Et même en insistant au 400 puis 1000 rien à faire !
Comme si la réaction chimique ne se fait pas
Cordialement

mikkael 15/01/2021 13h50

c'est bizarre, il y aurait plusieurs matières sur le phare ?

mecano13 15/01/2021 22h19

Salut à tous pour moi 320 500 800 .
1000 2000 a l eaux.

Après polish sa revient nickel

Pour les débutants faut souffler de temps en temps le papier à poncer sinon sa jauni est vous risquez d abîmé votre phare .

Un conseil si ses votre propre voiture une fois faite votre rénovation optique faite un polissage simple tout 6 mois pour éviter de tout refaire la rénovation optique .

Les voitures françaises sont connue pour leur phare abîmer par le soleil ou mauvais temps.

Itconcept 16/01/2021 01h14

Salut,

Un coup de 800, un ptit propre
Un coup de vernis et c est reparti a neuf ;) ca prend moins de temps pour un meilleur resultat

Cdt


[emoji91]Seul est Vaincu celui qui renonce, tous les autres sont victorieux [emoji3512]


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