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Rénover phares
Hello
j'espère que vous allez bien en cette période de confinement la santé avant tout :14: je m'occupe du coup je veux polisher les phares de ma voiture j'ai vu tout et n'importe quoi du coup que me conseillez vous ? ponceuse électrique ? papier de verre? j'ai entendu du Meguiars.. merci pour vos éclaircissements. |
salut, l'ideal est une petite ponceuse, grain 500, 800, 1200, puis 2000 ou 3000 trizac
ensuite lustreuse et pad en mousse... moi j'ai le kit 3m...mais c'est surtout la patience et les multiples étapes qui font la réussite. |
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une ponceuse de qualité à recommander ? |
Bonjour
He oui comme dit bracame Patience, moi personnellement je fais tout à la main certes un peut plus long. Mais boulot impeccable |
salut, il existe un kit qui fonctionne par « vapeur », tu ponce ensuite tu passes sur toutes la surface a 1cm de distance c’est impressionnant j’en ai fait plusieurs même un phare très jaune pourri devient comme neuf. tu passes max 15mn par phare.
33€ livrée d’espagne en 4 jours, tu en as assez pour faire une dizaine de phares . https://a.aliexpress.com/_dTXtPS4 j’ajoute une vidéo que j’ai faite https://mega.nz/file/evxVWS5Q#PBsD1Z...6dhdUyOKUeQXF8 |
Salut l’ami,
Moi je me suis fait un petit kit avec ponceuse pneumatique,papier et mousse 3m plus produit de polissage special optique https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...841b2e6e5e.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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207 phares qui vieillissent mal j'ai pas encore les moyens de rouler en gtd :13::13::13: |
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C est quoi comme produit qui est utilisé?
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Ah oui ,c est agressif.
Attention au main et yeux |
Par expérience je trouve que le polissage ça ne tient pas très longtemps. J’ai de meilleurs résultats avec ponçage jusqu’au 2000 puis vernis. J’utilise du vernis 2k (2 composants à percuter)
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Le kit 3m est pas mal
Bkprog je connais pas ton kit je vais aller voir ça de plus près |
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avantage: oui c'est beau et ca tient un peu mieux... gros inconvénients : très compliqué a refaire plusieurs fois et lorsque un gravier fait un éclat ca "court" dessous et c'est pire que un phare un peu terne... l'avantage du polissage c'est que c'est facilement répétable plusieurs fois. |
Pour ma part, sur ceux de mon espace, huile de coude + un peu de ponceuse orbitale, la forme des phares s'y prète.
Pour le reste, à la main, papier par étape jusqu' 3000 à l'eau, et polish au mirror. Résultat probant, à voir dans le temps. Pour l'instant, cela fait un an, toujours nickel. |
Il existe des kits meme sur AliExpress juste pour quelques euros
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j ai de phares en verre sur mon gros parpaing
pour les autre kit 3M |
Salut à tous
Petites vidéos pour la polymérisation des phares pour ce qui ne connaissent pas Les vapeurs sont très nocives ! Faire attention Très bon résultat :yo: https://www.youtube.com/watch?v=rKYy...l=COCO%27Clean https://www.youtube.com/watch?v=L2dd...nel=PascalAudo |
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chez nous c est la solution citée cu dessus a quelques details pres... pas de ponceuse mais simple perceuse sans fil avec pad adhesif pour grain 600/800 a l eau, trizac 3000 et pad "peau de mouton", produit de finition datacol et microfibre |
salut , pour moi deux méthode suivant comment le phare est altérer , papier de 400 a 3000 , ensuite soit tu utilises une polisseuse soit la petite machine a vapeur type teiller,les deux méthodes ont été citer j'ai été très étonner par la deuxième qui fonctionne très bien et très rapide .
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salut les gens,
pour moi c'est ponceuse grain 800 jusqu'à un touché lisse parfait en suite 2000 a l'eau a la main finition lustrage électrique avec du produit pour lustrer la carrosserie compter 10 mn par phare avec temps de masquage compris un exemple: avant / après https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117195686.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117195685.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2021...5005268265.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2021...5004550193.jpg |
Bonsoir
Certains utilise une 3eme méthode que je n'ai pas vu et essayé. Ils poncent et passe tout simplement un vernis peinture (carosserie) polyuréthane. A confirmer ! |
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Ça fait un moment ...lol Qui c est brillant les 6 premier fois,après c est la cata. |
Salut , si tu passes juste un verni après ponçage vça ne va pas être terrible il faut redonner le brillant avant soit en polissant soit avec le procéder à vapeur .
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Salut
En général je fais du 400/500/800/1000/2000 puis polish et lustreur Sur les allemande j'attaque au 240 voir moin car la protection est dur à enlever Pour le vernis snash à raison vaut mieu le faire après lustrage et mettre un primaire avant . Moi j'ai la malette wurth mais avec leurs scotch gris ça ma enlever déjà 2 fois le vernis tellement il accroche du coup je mets du scotch papier . J'ai également le truc à vapeur servi 1 fois c'est efficace mais trop nocif par contre pas besoin de polish c'est plus rapide. Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Le polish ne pas empêcher le vernis polyuréthane de tenir ? |
Re,
Est-ce valable ?? j'ai deux voitures à faire https://www.norauto.fr/p/kit-renovat...goryName=48649 |
Citation:
Oui ce kit fait l'affaire pour dépanner faut juste bien insister avec le ponçage. Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Bonsoir Antoine,
J'ai la Modus de mon fils que vais passer au CT et elle en a bien besoin. En suivant se sera ma 3008 alors pour utiliser moins d'huile de coude je vais prendre le produit Norauto déjà rien que pour avoir l'outil à mettre sur la ponceuse. Lolll |
Citation:
Oui ça fera l'affaire. Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Slt, avant d’attaquer les phares, vérifie que ton vernie est toujours présent sur les phares sinon faudra revenir le phare, il faut une visseuse et des pads 75-80mm que tu peut trouver partout. Moi je ponce au 1000 et 2000 à l’eau et j’utilise un poli-lustrant, le résultat est nickel
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Bonjour
Bonne année 2021 ! J'utilise depuis 6 mois le procédé vapeur. Sur plus de 20 véhicules RAS parfait magique ! Sur 2 voitures (PSA + Toyota) impossible de traiter des zones sur le phare !?! Bien déglacé au 380/500/800/1000 mais pas de réaction chimique... Juste sur certaines parties Utiliser un produit mais lequel ? Je repasse du papier de verre mais rien à faire... Quelqu'un a eu le même problème ? Cordialement |
Citation:
Des zones où le produit n'accroche pas et c'était la protection qui n'était pas toute enlever . Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Je pense que la zone où sa accroche pas c’est la partie où le vernis a été creuser trop profond ou parti
---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h49 ---------- Citation:
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C'est quand même bizarre car il n'y avait pas de vernis.
Et même en insistant au 400 puis 1000 rien à faire ! Comme si la réaction chimique ne se fait pas Cordialement |
c'est bizarre, il y aurait plusieurs matières sur le phare ?
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Salut à tous pour moi 320 500 800 .
1000 2000 a l eaux. Après polish sa revient nickel Pour les débutants faut souffler de temps en temps le papier à poncer sinon sa jauni est vous risquez d abîmé votre phare . Un conseil si ses votre propre voiture une fois faite votre rénovation optique faite un polissage simple tout 6 mois pour éviter de tout refaire la rénovation optique . Les voitures françaises sont connue pour leur phare abîmer par le soleil ou mauvais temps. |
Salut,
Un coup de 800, un ptit propre Un coup de vernis et c est reparti a neuf ;) ca prend moins de temps pour un meilleur resultat Cdt [emoji91]Seul est Vaincu celui qui renonce, tous les autres sont victorieux [emoji3512] |
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