![]() |
Moi pas comprendre Can ou pas CAN renault siemens off emulateur julie
Bonsoir a tous, question à deux balles, je pense que le confinement commence à m' attaquer.
Je comprends pas dans quel cas on a un immo wire system ou un canbus immo ? Je suis sur que c' est super simple mais la je sèche ça fait 5 jours. Se baser sur les années de prod ? Pas fiable. Chercher sur le PCB un can transcreiver ? Pas trouvé. Quel programme renault utiliser avec carlab julie. Exemple EMS3132 (ECU hs) DONC NEW+immo off julie Je sais même pas si les deux ecu sont compatibles comment savoir ça chez siemens ? Immo wire VS can pas compatible j' imagine. Mais y a pas de base de comparaison comme chez bosch ? Les deux ecu : S110140002A 8200326391 S110140200A 8200323683 Merci à tous je rame, je vais retourner à l' école dès que ça reprends x) ---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h11 ---------- Je précise que je n' ai bien sur pas accès à la voiture, ni aux cosses (Pin88 présente ou non) et donc pas de diag pour savoir le protocole ---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h12 ---------- https://carlabimmo.com/manuals/immob...ut-can-old.pdf P.12 https://carlabimmo.com/manuals/immob...h-can-ver2.pdf P.8 |
Salut,
Regarde si sur pin 58 du connecteur B tu as un fil. Si oui c'est la ligne immo. On peut également savoir par dump la fonction sera dans la nouvelle version de RocketDump que je prépare. |
Citation:
|
Salut
Surtout sur Ems3132 vierge et ta plus qu'à brancher autocoding |
sur ems3132 et sirius 32 tu as les 2
filaire et can si tu peux pas determiner si fil en 58 ou pas tu ouvre et tu regarde si tu as la puce qui gere le can ou pas |
re
et pour faire immo off on est pas obliger de mettre un emulateur si il y a le fil 58 immo |
Salut les amis oui je sais bien j’ ai déjà fait un vierge qui a fonctionné (il s’ est apparement recoder vu tout ce qui a bougé)
Mais ça démarre pas Car l’ ecu d’ origine a literallement brûlé du certainement à une inversion pôle batterie qui a du faire de gros dégâts ailleurs immo ect. Du coup je veux faire mon off Pas moyen de vérifier le pin 58 pour l’ instant Je vais donc chercher une puce can mais je vois pas si quelqu’un a une photo avec ou sans ça m’ aiderais merci |
salut,
en haut tu as mis les 2 lien , tu as les schémas ! il te te suffit d’appliquer une des 2 methode avec un emul et de voir sur table au diag (clip, launch, etc..) si déverrouiller ou pas ! ensuite si ton ecu est un can, il ne faut surtout pas oublier de couper et shunter les can sur l’uch! |
Salut BK, les pinouts sont les mêmes, pour le pcb je ne vois pas de différences entre les 2 docs.
J' ai essayé la version can, rien. Je vais donc essayer la version immo wire, mais faut virer des résistances, dommage si pas necessaire ! Pour le diag sur table j' y ai aussi pensé jamais fait, ça sera une première :) J' ai juste besoin du +12, 2x+12apc, 1xGround, et KLINE ? Merci |
pour le test sur table tu suis le pinout avec les alim, les can et kline, la résistance pas la peine de l’enlever pour ton test sur table, tu l’enlèveras seulement si ton ecu est bien en immo wire avant branchement sur la voiture.
ecu immo wire= dessoude la résistance ecu can= coupe et schunt can uch c’est deux methode servent à préserver ton off. poste aussi ton dump et modif voir si ok |
tu as ouvert pour voir si y a la puce canbus?
|
Re
Alors j’ ai posé le julie et dessoudé la résistance, en programme immo wire, et la ç’ est ok selon la led bleue qui clignote toutes les 2 secondes et allumée le reste du temps. Ç’ était donc un immo wire, confirmé plus tard grâce à une photo du faisceau. J’ essai de démarrer au plus vite, dans ce cas pas besoin de couper le pin 58 dans la cosse ? (sans julie oui je présume) oui j’ ai ouvert l’ ami mais je ne sais ni quoi ni où chercher... ---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h17 ---------- J’ ai essayer de me connecter en bench impossible pas de com je dois m’ y prendre comme un manche, Delphi breakout cable, toutes les +12 et APC reliées et branchées à l’ ecu, une masse car commune sur les 3 pins. Rien nada |
si t as dessoudé la resisantce c est bon
---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h24 ---------- c est bete car en immo by wire pas besoin d emulateur |
ne te fie pas aux clignotements de l’émulateur en immo wire il clignotera toujours toutes les 2 secondes même si ecu verrouiller, c’est pour cela que tu dois vérifier en diag sur table
|
1 pièce(s) jointe(s)
voici l emplacement de la puce
en 2mn tu trouves sur google |
J’ avais besoin d’ être sur je peux pas me permettre de recommencer 150 fois surtout avec le climat actuel qui limite grandement les déplacements.
J’ avais besoin d’ un retour visuel OK (Led bleue) Si ça démarre j’ essaierais sans ! ;) Vierge + couper pin 58 c’ est tout ? Merci ---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 15h29 ---------- Fufounet ta tapé quoi pour trouver ça ? En plus ça a pas l’ air d’ être un ems3132 Bkprog merde tu fais bien de me dire ! Ba j’ ai pas de com donc verrouillé ? Je sais pas quoi faire si ç’ est le cas |
2 pièce(s) jointe(s)
Voilà le pcb recto verso celui qui trouve auras le droit à un sandwich à la terre ! x)
|
je me suis planté
je suis parti sur un sirius 32 ---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h01 ---------- t as pas une 8 pattes PCA82C250 si oui can bus |
slt déjà le S110140002A 8200326391 et non can ensuite l autre je vais regarder mais sur quel véhicule et monte cela cordialement ..
|
Salut Akasa merci
Twingo 1 Clio ect Comment tu sais ta un soft/base références ? Merci |
non justement je suis comme toi je cherche donc pour avancer donne moi la ref de celui d origine et celui de remplacement et sur quel model les 2 était monter
|
Ok alors l’ ecu d’ origine : S110140002A 8200326391
Twingo 1 L’ autre (cité plus haut) proviens de la casse aucune idée. Suite au message de fufounet, j’ ai bien remarqué qu’il y en effet une zone soic8 pattes non peuplée sur ecu d’ origine, mais peuplée sur ecu casse.. ci joint photo (j’ ai dessoudé le circuit de gauche) |
alors celui dorigine possible non can mais l autre a voir tu a des photo des 2 pcb
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà la photo
|
2 pièce(s) jointe(s)
Voila le brulé c' est l' ori.
Il manque bien un soic8 Désolé internet et le pc merde a fond la |
j arrive pas bien a lire les refs des 2 8 pattes
mais c est ca can/non can ---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 13h59 ---------- la question que je me posais c etait sur un sirius32 en exemple si on veut remplacer un non can(sans puce) par un can(puce) si on vire la puce can va savoir si on peut l utiliser comme non can.... franchement les pcb se ressemblent vachement mise a part les puces |
regarde voir si ta une flash en 29f400 ou 29f200.. après pour moi can ou non can pinout identique tu fais off can sur le nouveau et tu essaye sur table .. a non il me semble que cela fonctionne pas si les can sont pas shunhter tu en pense quoi BKPROG...
|
Re, les 2 flahs sont en M29f200,
Très bonne reflection de tous les deux, j' y ai pensé tout l' aprem.. pcb ultra identitiques a première vue, suffirait limite de virer la puce.. Mais je pense pas que cela soit si simple, il faudra FLASH MPC E2P au minium et encore si jamais quelqu'un a déjà fait ça m' aiderais pas mal parcque la pour trouver un ecu... D' autant plus qu' impossible de savoir quel ref est can ou pas can incroyable ça ! Les deux dumps sont très differents de flashs même si l' ori doit être corrompue (il a pris feux) |
Re même prix feux y doivent pas être corrompu poste les 2 fichier..
|
En tous cas avec le julie j' avais commencé la procédure RenaultV2 CAN, et il restait en appairage tout le temps; bref ça marchait pas.
Est-ce que le fait d' avoir mal alimenté l' ecu plusieurs fois (j' avais pas mis ' APC, et touché par hasard avec le pin +12v comme à coté) aurait pu foiré mon vierge ? Sinon je vais redessouder une énième fois cette foutue flash.. |
Tu avais pas ktag sa doit allez aussi
Poster tes dump.. |
2 pièce(s) jointe(s)
Les dumps :
|
ta flash contient une eeprom virtuelle,
l’original a brûlé tu l’as lu en pinout ? comme demander plusieurs fois poste les dumps |
Ktag j' ai ori slave et clone master, aucun passe sauf avec transdata mais rien vu de sur pour essayer..
---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h32 ---------- J' ai tout lu au programmer, je sais pas utliser le KTAG avec cet ecu |
Citation:
---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h35 ---------- Citation:
|
la question que je me pose moi c'est pourquoi ne pas couper les 2 can sur l ecu direct plus de com tu pense
|
si tu coupe sur l’ecu tu perd la comme avec abs etc + résistance de terminaison + diag et démarre pas...
regarde le debut de doc carlab la modif uch est expliquée |
1 pièce(s) jointe(s)
Le dump modifié dit "vierge" pas full rolling code comme volta, mais juste quelques bits je connais pas encore toute la structure mais apparament ça suffit pour relander un apprentissage automatisé :
|
1 pièce(s) jointe(s)
Une relecture après avoir branché dans la voiture, apparament il c' est recodé même si ils ne sont pas compatibles.. Un vrai casse tête
|
Citation:
tu aurai la doc poto stp merci.. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h20. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved