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Injection à contrôler Megane 2 essence 1.4
Salut et bon confinement à Tous :dance:
j'ai un comportement bizarre d'une magane essence 1.4 j'explique j'ai deux calculateur S3000 et chacun interprète le problème différemment * le premier -> Code erreur : DF079 et DF038 : avertissement boiter papillon et anomalie interne du calculateur + Démarre normalement juste après avoir appuyer sur le START et ne Cale pas + Ralenti stable - Mais Voiture très nerveuse & difficulté de conduire * le deuxième -> Code erreur : seulement DF038 : Anomalie interne du calculateur - Ralenti instable à chaud - le moteur cale parfois directement après le démarrage - Après avoir appuyer sur le bouton START le voiture reste 2 secondes avant de démarrer à Froid + Conduite correcte pas de nervosité ni d’instabilité Autres informations -> Boitier papillon est assez neuf : entre 2 ans et a été nettoyé -> connectique du boitier papillon remplacer plusieurs fois ->Bougies ont été remplacé plusieurs fois ->Bobine Valeo ont été changé entre un an et deux ans -> Problème survenu après avoir remplacer le capteur volant moteur PMH ( j'ai eu une période de grâce d'un mois avant d'avoir ces nouveaux problèmes ) Merci à vous par avance |
Salut , peut être pression d’essence ou un injecteur ?
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Salut,
Déjà, ce n'est pas normal d'avoir des défauts différents d'un ECU à l'autre. Ces ECUs sont des clones ? Si ce n'est pas le cas, ils proviennent d'où ? Le second est en immo OFF ? Les références des ECUs ? |
salut controler l echappement (sonde oxygene aval )fuite -colmatage
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Slt j'avais dite une laguna 1.8 a un moment problème papillon qui revenait calculateur hs et même une c5 j'avais eu le même problème après changement du boîtier papillon..
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Salut,
Je dit peut être une connerie, mais il y a pas un apprentissage cible volant moteur pour le changement PMH...? Je laisse les pros en dire plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Comme évoqué par Formator et Akasa je pencherai pour l'ECU. Il n'est pas logique que tu n'aie pas les mêmes défaut qui remontent après changement de calculateur. |
Bonjour
Je pense qu’il y’a un apprentissage du papillon comme dit plus au après changement de calculateur et pmh Après pour ton démarrage difficile à froid je pencherai sur ta sonde de température moteur En espérant t’avoir aider Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h08 ---------- https://images.planeterenault.com/26...rentissage.JPG Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Apprentissage cible volant moteur Effectuer une accélération jusqu'à 4000 tr/min sur le troisième rapport de vitesses puis une décélération jusqu'à réattelage* du moteur. Effectuer l'opération deux fois de suite. Vérification de l'apprentissage par l'ET089 "Apprentissage cible volant moteur" . Apprentissage des butées papillon Après le remplacement du calculateur ou du boîtier papillon motorisé, contact mis, attendre 30 s pour que le calculateur mémorise les butées MAXI et MINI. Vérification de l'apprentissage par l'ET051 "Apprentissage butées papillon". Mais encore une fois, on se sait même pas ce qu'il a fait avec ces 2 ECMs et ni comment ???? |
Citation:
du coup de je veux pas accuser directement du coup je veux pas accuser directement les ECUs surtout le faite qui'ils tombent en panne au même moment ! |
Quand tu dis que tu as cloné l'ECU d'occasion, tu as fait un clone complet ou juste la soic 95160 ?
Car si tu as fait que la 95160, la version du software de la flash, n'est peut-être pas identique à celui d'origine, et dans ce cas là, ce n'est pas vraiment son clone parfait. |
non c'est que eprom 95160 par contre cette opération remonte à deux ans déjà
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Citation:
Et si tel est le cas, cela peut expliquer que les 2 ECUs se comportent différemment. |
un petit up,
au final j'ai le même problème pour mes deux calculateurs. la seul erreur que j'ai détecte c'est le P0638 , et n' reviens pas toujours en cas d’effacement. par exemple : vous remarquez l’instabilité dans la seconde 15 et je n'ai aucun code Default https://www.youtube.com/watch?v=rDgmgXEmUCo |
Salut,
Regarde au cas ou que tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ? Et si tu bouche le tuyau canister? @+ |
pas de changement si je bouche le tuyau canister, sachant que je n'ai pas remarqué que le canister s'ouvre donc on va dire que c'est deja bouché.
par contre j'ai débranché le sonde lambda en amont et le ralenti se porte beaucoup mieux. est-ce que je doit suspecter directement la sonde ? |
Hello
Sur 1.4 , il te faut sortir la pipe d'admission et nettoyer le trou sur le dessus de la culasse , si bouché ralenti instable est lors de grosse accélération le régime moteur est limite au calage moteur a la levée de pied . A+ |
est-ce que c'est normal que la tension en avale n'oscille pas du tout en ralenti ?? https://www.youtube.com/watch?v=LuOohPg2_Wo
je présume que le calculateur dés qu'il utilise ses valeurs théorique des sondes se comporte beaucoup mieux |
Vérifier si la tension des sondes oscillé entre 400mv et 600mv (valeur référence) moteur plus de 60° si elle est fugé a 0v ou 1v que la sonde est HS sinon vérifier aussi le pot catalytique s il est percé on colmaté mes salutation
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la Sonde amont oscille bien entre 0.2 et 0.8.
la sonde en aval au ralenti ou même si j’accélère ne bouge pas elle indique toujours 458 mv mais je note que je n'ai pas de code défaut ce qui me tracasse c'est que le moteur marche mieux lorsque je débranche la première. du coup ma question est-ce que ça peut être un défaut de sonde et que je n'ai pas de code défaut à la valise ? |
Citation:
Heureusement que la sonde lambda amont du véhicule de nightrocker ne bat pas comme tu le dis !!! 200 mV d'amplitude est trop faible, il va falloir revoir tes cours. ---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- Citation:
L'amplitude est limite, mais il faudrait le voir avec la fréquence à 1500 tr/mn. Ta sonde fait son boulot, donc la débrancher n'est pas la solution. Chez Renault, les corrections de richesse sont très complètes (où l'étaient, car sur les dernières ...). Indique nous les corrections de richesse et les 2 adaptatifs de richesse; car si tu es en butée de correction, il faudra savoir pourquoi et prendre la bonne direction pour une réparation. |
ici https://www.youtube.com/watch?v=LuOohPg2_Wo
la richesse c'est alentour de 35 le gain : 139 l'offset : 92 Autres informations : la consommation est de 0.2 si sonde débranché , on reviens aux valeurs théoriques du coup richesse 50 et la consommation deviens 0.3 je ferai une autre vidéo pour mieux voir ces valeurs. mais je penche déjà sur un souci d'injecteur ... je vais commencer par un nettoyage |
Sachant que tu as le clip, merci de faire moteur chaud (T° moteur à + de 80°c), 2 relevés des paramètres suivants :
PR098 PR101 PR138 PR143 PR144 1 relevé au ralenti et un autre à 2500 tr/mm (stabilisé depuis au moins 1 mn) |
Voila les infos demandés
https://www.youtube.com/watch?v=_J-csdQzbxo pour info la correction de richesse se comporte mieux qu'hier elle tombe au début vers 30 et se maintient dans les 45 ceci a été observé suite à des essaies routiers répétitif avec des 4000 Tr/m au troisième rapport de vitesse . ---------- Post added at 12h26 ---------- Previous post was at 12h22 ---------- j'aurais dû aussi mettre le PR103 pour observer la consommation instantané, du coup je vais le faire en cas de besoin. |
Tes vidéos sont bien faites...
Une chose est bizarre sur le comportement des valeurs entre le ralenti et la mi-charge.... Pour valider quelque chose, je vais te demander un dernier contrôle au ralenti. Effectuer le relevés des 4 paramètres ci-dessous (pas la peine d'en prendre +) : PR138 PR098 PR101 PR145 Moteur chaud au ralenti, tu injecteras dans l'admission par pulvérisations successives un HC (type nettoyant frein), sans faire caler le moteur mais en faisant en sorte que le PR098 se maintienne à une valeur haute (au dessus de 800 mV) sans chuter en dessous de 800mV et sans faire caler le moteur. |
Tu suspecte un encrassage cotė admission , du coup un manque d'air pour la combustion ?
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---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h59 ---------- Citation:
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voila pour le test
https://youtu.be/GpstUa-VggM?t=188 c'est à partir du 3:08 tu pourras mieux apercevoir le test on remarque une correction de richesse qui diminue nettement et tant vers 2-3 deuxième test à voir à partir de la minute 04:05 |
Citation:
Ton soft ECU actuel, correspond t-il à la motorisation ? Peux-tu indiquer la pression de régulation et le débit de carburant de la BP ? |
Citation:
---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h46 ---------- Citation:
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Et non, tout ne se fait pas avec la gameboy ...
Pour la pression : Manomètre fixé en entrée de rampe et moteur tournant. Pour le débit: Contenant gradué d'environ 3L, pris sur le retour pendant une minute moteur éteint en shuntant le relais de pompe à carburant (mégane II, c'est au niveau de l'UPC qu'il te faudra shunter un + 12V "de mémoire") . Tu seras peut-être obligé (si régulateur intégré au puits de jauge) de fixer un régulateur externe (taré en dessous de celui d'origine) pour pouvoir le faire. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h58. |
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