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Renault trafic 2006 2/3
Bonjour à tous ,
Suite à un changement de : Bague, clé , calculateur edc15 et uch Je ne peux communiquer avec le tableau de bord ni obtenir le kilométrage du compteur actuel avec can clip les injecteurs affichent aaaaaaa Faut il les coder ou pas !? de plus , le moteur claque et ventilo ne se met pas en route J ai voulu le tester avec les actuateurs et petite et grande vitesse impossible inactif Merci https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4311e0c314.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...1f0b6a205a.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
oui tu peux recoder tes injecteurs |
Citation:
Pas besoin de coder les injecteurs la dessus 1.9dci c'est bien des Aaaaa |
salut aucune anomalie du mux peut etre tout simplement tdb non diagnosticable sur certaine version c est du vu avait tu le prob avant et surtout le tdb fonctionne correctement? moi j interprete ça comme ça au vu du contexte et edc15 on peut avoir un codage en AAAA... et surtout y a t il des def ecu changé mais exactement le meme? bonne journée
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Salut Akasa67,
Franchement je ne sais pas car le fourgon démarrer et calé C’est pour aidé un ami Après plusieurs avis , changement de tous les éléments cités au début j ai les photos de l’ancien et nouveau calculateur Ci dessous Merci Ancien https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...84e1916e96.jpg Nouveau https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e776a49724.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut, les ecu ne sont pas compatible.
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ce qui veut dire aucun accès pour vérifier par exemple l’entretien du véhicule Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut ton ecu comme à dit bkprog N’est pas vraiment compatible il va sur trafic jusqu’à l’année 2005 Le nouveau que tu as installé c’est ça : RENAULT Trafic 1.9 dCi (Trafic II, L (X83)) Année modèle 2001 - 2005 Et celui d’origine donc ton ancien C’est ça : RENAULT Trafic 1.9 dCi (Trafic II, L (X83)) Année modèle 2003 - 2007 Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même |
Citation:
C est pour cela que le moteur claque et pas de communication Tbd? que faudrait-il faire , remette l’ancien ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
et oui ecu non compatible tu a d'origine un edc15c13 et celui de remplacement tu a un edc15c3 pas la même architecture...
je rajoute que les can en plus ne sont pas a la même place cordialement. |
Pour ma culture , est il possible de le voir ces numéros de calculateur sur un site afin de désigner si edc13 ou edc3
Je dis bien c est pour ma connaissance Merci à tous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut,
ton trafic cale même en roulant et n’importe quand, c'est ça? bon courage |
Le calculateur a pas les meme sortie can donc possible de ne pas avoir le compteur etc mais en aucun cas le plafonnier etc et relier au calculateur moteur comme tu ma poser la question en mp
Si tu remplace le calculateur moteur tu aura la partie moteur fonctionnel cela devrai tourner rond et pas claquer et également avoir les info can qui en ce moment ne transide pas mais rien à voir avec l habitacle sinon tu remet ancien uch cle et un nouveau calculateur si cle reconnu bien sure .. |
Merci
La clé actuellement centralise bien les portes du véhicule et démarre , sans pb avec le calculateur 632 en clair , si je prends le calculateur 529, Pas besoin de changer bague clé uch ? Veux être sur! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Si maximin tu aura pas le meme code antidemarrage si tu change juste l’ecu. Ou il faut virginiser l’uch et reapprendre tes anciennes cles Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
ben non y a rien à faire juste calculateur vierge mais si tu a d'autres soucis explique nous correctement avant
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Je pense pas que maximin ai ce qu’il faut pour mettre vierge l’ecu.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
salut
en fait quel eté le probleme sur le kit de demarrage d'origine pourquoi l avoir remplacer ? sinon tu garde cle et uch nouveau modele et tu met vierge le calculateur d'origine c est de l autocoding |
La centralisation n a pas grand chose à voir avec l ecu moteur. Ton calculateur de rechange n est pas compatible comme ça a déjà été dit.
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Le mettre vierge , il faut du matériel pour le faire le souci avant était que le véhicule démarrait puis caler au bout de 5 mn de la , c ´était soit disant la sonde injection qui a été changée après plusieurs tests, il s’est avéré que le pb venait du calculateur donc il a été changé avec kit complet C est une histoire à faire tourner la tête Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Il faut donc remplacer ton uch etc remettre ce qui avais dessus un calculateur vierge et tous et sera ok..
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Je me demande comment y demarre normalement les 2 calculateur on des sortie can différente..
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Bonsoir.L'idéal est bien de cloner le calculateur d'origine avec un compatible
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pourquoi le mettre vierge s 'il est defectueux soyez logique soit le calculateur d'origine est bon et il garde son kit d'origine et trouve la panne soit il retourve un calculateur avec la meme ref que d'origine et le rend vierge pour l auteur du post le mp est inutile vu que l on discute sur le forum pour rendre vierge un edc15c3 il te suffit d'un lecteur d'eprom (le kit de remplacement ne te servira a rien du tout ) |
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desolé si je me suis mal exprimé apres moi perso je remonterai le calculo d'origine et un bon diag pour commencer |
Bonjour je pense que tu pars un peu dans tous les sens.
Remonte tous d'origine au véhicule. Refais un diag pour voir tes défauts. Ensuite fait un essai en statique avec la clip sur les valeurs(régime moteur, température...). Si pas de de panne en statique fais un essai routier avec la clip en regardant les valeurs. Moi la dessus jai eu des pannes assez bizarre lié au capteur pmh. A toi de joué Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir comme pas mal de monde te la dit.
Recommence a zéro car la tu es clairement mal parti. Si vraiment ton edc15c13 est hs ( la je doute) fait une clonage ou un clear immo pour les références compatible de ton 0281011529 : tu peux mettre cela 0281011148, 0281011529, 0281011530, 0281011723, 0281011759, 0281011969, 0281012056, 0281012184, 0281012324, 0281012568, 0281013923 Si tu veux une aide efficace précise ton type apv (exemple: fl0c) ton numéro de série (y456213) et le vdiag de ton ecu injection (v18) et les dtc lors de ton calage. Courage tu vas y arriver ;) |
Slt au pire des cas je te fais un calculateur tu me paye les frais d d'expédition si sa ne résoudra pas ta panne tu me le renvois si cela va on se donne un tarif convenable cordialement.
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Bonjour à tous
Tout d’abord merci pour l’intérêt que vous portez à mon pb. Alors si un immo dessus le nouveau calculateur , on garde uch clé etc ..? Le véhicule démarrera? Pour le calculateur je t’ai envoyé un mp Askasa67 Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt l ami tu remet la clé d'origine et ton uch d'origine et le calculateur que je vais t expédié il sera vierge prêt à monté si ta panne et bien le calculateur oui cela va démarrer..
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Slt a tous bon il ma téléphoner ma expliquer se qui on fais etc du coup au diag les parametre de pression rail sont ok au ralentie le moteur claque fort quand je regarde les 2 schémas moteur de ce véhicule en edc15c3 ou edc15c13 le capteur rail et pas a la même place très difficile à comprendre
idem pour le pilotage du moto ventilateur pour moi kit d'origine et remettre calculateur sa devrai le faire .... |
ok Akasa67, merci encore et te tiens informé
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Bonsoir à tous
Bien reçu le calculateur, merci Askas67 Je teste et vous tiens au jus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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salut,
ayant un peu suivi le poste, as-tu essayé l’ecu que tu as reçu ? un petit retour stp merci |
Bonjour à tous ,
Tout est rentré dans l’ordre , En remettant Uch , bague et ancien calculateur. Le plafonnier s’allume et tableau de bord communique avec la clip. Merci à ts . Le trafic démarre au quart de tour, C est plus rien a comprendre en effet C’était la solution . Je remercie à nouveau Askasa67 pour son sa gentillesse et sa patience. le calculateur n’a pas été testé ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
le pire ce qu'on te l a dit depuis le debut du post de remonter ton kit d'origine et de faire un diag |
Je l’entends David , mais tu sais parfois on a beau expliquer et puis comme enchantement on se mets à le mettre en pratique
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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