![]() |
problème après fap off c3 1.6ehdi
bonjour
je viens de defaper a une c3 1.6 ehdi edc17c10 , la voiture démarre mais elle dépasse plus le 90km/h . après le dig j'ai les 2 defauts : p3007 circuit d'ai feb3 défaut de commande de la pompe d'additif gazole vous avez des aidez sur ça ? dfp off fait avec DPF Remover merci |
bjr,DPF Remover t as fais du brin tt simplement, j'espere que t as conservé ton fichier ori...
|
bonjour
oui j'ai toujours mon dump or. diag après Ecriture de dump or p1435 et p1434 toujours perte de puissance merci |
tente une réinitialisation additif avec diagbox si tu as dans un premier temps...
|
salut s'il y a un calculateur d'additif regarde s'il n'y a pas un défaut du type "réservoir additif vide"
Pour le p3007 l'entrée de l'admission se bouche souvent sur ce moteur avec l'apparition de ce défaut. Vérifie aussi tout tes tuyaux d'air et ton filtre a air |
Envoi ton ori je te le fais avec Swiftec
|
Avec la modif swiftec il faut également déconnecter le capteur différentiel et température pour ne pas avoir de remontées dtc sur EDC17c10.
envoi ton ori je te fais le off si tu veux tester. |
Citation:
Faites ça ailleurs .https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...23de0fc300.jpg |
chaoui05,
C'est juste pour venir en aide aux membre du forum et gratuit bien-sur. Je m'en souviendrai le jour ou tu auras besoins d'aide. Lol |
Citation:
déjà faite merci |
Citation:
|
Effectivement, y a une règle a ce sujet,maintenant si trans593 veut un mod fap-off malgré tout , y a des sites pour cela ex:mod-files
---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h59 ---------- d ailleurs j imagine que son Fap est vidé maintenant vu qu il a fait un mod avec DPF Remover |
rep
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
voici mon dump et merci d'avance |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici ton off
Bonne soirée |
bonjour jlm31
après Ecriture de ton fap off j'ai plus de défaut avec diag Delphi et avec diag box j'ai 0 défaut sur le calculateur mais un sur le bsi. défaut: FEB3 défaut de commande de la pompe d'additif gazole . j'ai toujours une perte de puissance . donc quand je demande la voiture il accélère bien 15 seconde après il s'affiche service sur le tableau de bord et défaut moteur sur l’afficheur et plus de puissance . fap percé et vanne egr changer merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir Trans593,
Tu as supprimé le FAP et tu as bien garder le cata en place ? La partie supérieur c'est le cata et la partie inférieur sous la soudure c'est le FAP ! |
1) Tu peux faire un test actionneur de ta pompe additif pour voir si ça fonctionne.
2) contrôle ta poche additif pour voir si elle n’est pas vide, même si elle n’est pas entièrement vide remplis la avec du gasoil de toute façon elle ne sert plus, ensuite tu vas dans diagbox et tu initialise le remplissage du réservoir additif et tu efface le défaut. (pour ta C3 le produit Eolys ou cérine est injecté directement dans le réservoir de gasoil et non pas dans le FAP) |
Profite en pour vérifier le faisceau et la connectique du reversoir additif, déconnecte la prise pour voir si pas d’oxydation et reconnecte.
|
Salut
Remets d origine et donne nous tous tes defauts? |
Citation:
oui j'ai bien fait ça merci ---------- Post added at 09:00 PM ---------- Previous post was at 08:56 PM ---------- Citation:
la pompe fonctionne bien car j'ai déjà fait un test actionneur de la pompe additif merci |
Citation:
avec mon dump or. j'ai ça comme defaut p1435 et p1434 avec une perte de puissance merci |
Fap vidé ou percé ? En plus il est simple à vider.
Ca sent le bricolage ce defap. ---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- Les 2 défauts ce n est que de la remise à zéro de l additif et du remplissage électronique de la poche. |
Citation:
fap supprimé (vider ) j'ai déjà remet à zéro l additif et remplissage électronique de la poche. pourquoi la réflexion : Ça sent le bricolage ce defap merci quand même |
Slt.
Change ta pompe additif . Et garde ton fichier defap. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je ne suis pas partisan de supprimer un ou des dtc mais dans ton cas ça vaut le coup d’essayer. Écris ce fichier pour essayé de corriger le problème, dans le but de te faire économiser cette dépense. Bonne journée |
J avais deja eu cas.
Obligé de remplacer la pompe additif. Le seule truc j avais pas essayé . C est de changer le telecodage |
J ai que ca sent le bricolage parce que j'ai vu "percé" dans un post.
Sinon je reste dans l'idée que l ' additif n'est pas remis à zéro correctement. Dans lecture des données ou paramètres, regarde la quanité d'additif déposée dans le fap + niveau additif restant dans le réservoir. Ainsi que le volume du réservoir d'additif dans les paramètres de la pompe. |
Tu peux pas aller sur la bsi => Telecodage => calculateurs présents et mettre "Absent" pour calculateur pompe additif ???
|
Citation:
@ |
Citation:
j'ai déjà testé ça mon ami merci ---------- Post added at 11:22 AM ---------- Previous post was at 11:21 AM ---------- Citation:
oui je sais et déjà fait merci |
Citation:
@ |
bonsoir
enfin j'ai régler le problème . en fait j'ai un ami qui ma conseillé de changer le ecu . j'ai monté sur la c3 un ecu de 208 même référence , remettre tout a neuf fap ...... et j'ai injecté le dump fap off de notre ami jlm31. là, la voiture roule très bien et sans défaut. un grand merci a tout le monde surtout jlm31 |
Bonjour l'ami,
Content que le problème soit résolu. Bonne journée |
Salut fait off pompe adeptif on bsi
Envoyé de mon CPH1823 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved