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1.6 tdi VAG cayc ralenti instable
Bonjour.
J'ai donc fait un diagnostique sur une seat ibiza de 2010 avec des ratés de façon aléatoire au ralenti. Véhicule environ 170000km. Pas de voyant. Pas de code défaut. Correction et débit dans la norme. Pas d'incohérences de pression carburant. Traitement d'eau dans le carburant déjà fait. Les ratés disparaissent avec 100 tours de plus. Prochaine étape prise de compréhension. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci par avance. |
bonsoir
ton ralenti est peut-être tout simplement trop bas a combien de tours le moteur tourne au ralenti ? si trop bas tu peux le modifier au vcds bonne soirée |
Il est a 860 .
J'y ai pensé, mais cela reste du bricolage qui vas simplement manquer le problème de fond. Surtout que le véhicule fonctionnait normalement. |
Il est a 860 .
J'y ai pensé, mais cela reste du bricolage qui vas simplement masquer le problème de fond. Surtout que le véhicule fonctionnait normalement. |
Bouche l egr pour tester si le souci vient d elle .
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Elle fonctionne correctement.
Écart de boucle vérifier. |
éssai de débrancher la sonde de température pour voir si en mode dégradé elle ke fait tjrs.
Car moi je penserais à un injecteur peut être. |
Aucune mauvaise correction des injecteurs.
---------- Post added at 08:27 PM ---------- Previous post was at 08:26 PM ---------- J'essaie la sonde de température et reviens au infos |
Sonde de température débranché.
Situation identique. |
salut, sa peut venir d’un bimasse sinon change tes injos, problème archi connue sur les siemens et ne te fie pas au correction que le diag te donne sa vaut rien
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J'avais un doute sur un injecteurs.
Mais d'habitude cela est visible. Merci pour l'info. |
Slt
Faite une teste sur les injecteurs,sinon teste compression de les quatres cylindre. J ai eu meme problem , j ai trouvé que j ai un billet de velbrequin qui etait pilant |
Decidement je suis pas le seul avec ce moteur ces derniers jours
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Citation:
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Salut,
regulateur pression rampe, capteur pression rampe ou capteur aac. @+ |
Citation:
monte des injos neuf de chez le constructeur, rentre les code ima au diag et tu verras que sa fonctionne parfaitement tout de suite sans claquement. maintenant si tu monte des adaptables vdo ou autres tu n’en finiras jamais avec les soucis de régime et claquement. |
Mais dans ce cas ces capteurs ne seront ils pas detectés et mentionnant defaillants par la valise?
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Injecteurs pour moi.
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J'ai changé l'injo defectueux par un autre provenant d'un autre moteur, puis j'ai fait l'encodage mais le probleme persiste, le seul message que j'ai et qui persiste apres changement de l'injo c'est le code U1112 qui selon moi n'affecrerait pas les injos
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Citation:
Salut, a moins qu'ils soient en court-circuit, les sondes et capteur dont je t'ai parlé son invisible meme en cas de defaut. il y a des facons de les tester en mesurant leur tension + tension de signal quand ils sont branché. mais pour le temps que ca prend, c'est moins chere de les changer. @+ |
C'est possible, mais dans mon cas j'incriminerai plutôt le cablage que les capteurs alors car c'est rare que sur 2 moteurs les sondes sont defaillants. Pour l'histoire j'ai procedé a un changement complet du moteur suite a un claquement du moteur et injo n3 defaillant. Et je pense meme que ca pourrai provenir aussi du calculo en elle meme
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Slt j'ai eu le meme probleme sur une seat ibiza 1.6TDI, j'avais finalement par la poser chez le concessionnaire SEAT ils ont changé l'EGR et mon ralenti et revenue à la normale
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VANNE EGR RALENTI ?
une personne peut m'expliquer la relation. Merci par avance. |
Citation:
la tu vas devoir etudier toi meme ton vehicule. ici, c'est pas un forum ou les gens vont te prendre par la main et te guider dans le mon feerique de l'automobile. t'as une fonction rechercher en haut et au pire t'as google. Bonne recherche. @+ |
Citation:
Si tu ne souhaite pas répondre ,je t'invite à ne pas le faire. Justement contrairement à ce que tu peux pensé, ayant un minimum de connaissance. Je ne comprends pas l'influence de la vanne egr sur le ralenti. J'ai simplement demandé une précision qui est relative au topic que J'ai initié. Bonne continuation a toi. |
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