Tlemcen Car electronics

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-   -   cherche immo off edc15c2 3 broches (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/90988-cherche-immo-edc15c2-3-broches.html)

kikiduquatre-vingt-douze 14/05/2020 15h43

cherche immo off edc15c2 3 broches
 
bonjour à tous,



pouvez-vous me faire un immo off du fichier que j'ai déjà posté là ?
https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=90655&page=3



ça provient d'un fichier modifié que j'ai prélevé avec l'autorisation de son propriétaire, c'est pour mon véhicule perso



je donne feedback

rosaire974 14/05/2020 16h42

bjr poste E2P

kikiduquatre-vingt-douze 14/05/2020 22h12

merci pour aide,


non c'est la 29f400 et elle est posté là https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=90655&page=3

fedge 15/05/2020 08h22

Salut.
Si l immo ne fonctionne pas sur la flash, il faut le faire sur l eeprom.

Aragos352 15/05/2020 09h05

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 784476)
merci pour aide,


non c'est la 29f400 et elle est posté là https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=90655&page=3

Si tu donnes même pas la référence du calculateur et ni son type, ça complique la tache, il y a plusieurs types de bosch monté sur la 307

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

Ah autant pour moi c'est bien indiqué sur l'autre topic (j'avais vu que la 3ème page de l'autre topic)

Aragos352 15/05/2020 09h14

immo off edc15c2 3 plug
 
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le off de la flash, peut être qu'en effet il faudra faire également l'eeprom ! A tester !

kikiduquatre-vingt-douze 15/05/2020 13h15

merci pour votre aide,


il y a un problème avec la compression de ta pièce jointe, je n'arrive pas à extraire ton fichier.


clic dessus et essaie de l'ouvrir tu verra

yann3 15/05/2020 21h54

1 pièce(s) jointe(s)
tiens ton immo off flash,le pass dans ta boite

Mathieu35500 16/05/2020 12h59

Les 307 sont toute en immo ADC2 donc si tu veux faire un off sur un EDC15C2 c'est sur la flash uniquement.

fedge 16/05/2020 15h46

Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 784767)
Les 307 sont toute en immo ADC2 donc si tu veux faire un off sur un EDC15C2 c'est sur la flash uniquement.

Salut.
Je croyais pareil, jusquau jour ou j ai été obligé de faire l eprom sur une 307.

Mathieu35500 16/05/2020 16h20

off eeprom sur 307 en edc15c2 impossible.

Sur sid801 sid801a oui

Boutbout 16/05/2020 16h44

Salut , tu fais comment si Code Pin crypté dans eeprom ?

akasa67 16/05/2020 17h05

Slt sur une 307 jai fais une fois aussi eeprom sur un 88 voie la ref a la fin 137 il me semble

Mathieu35500 16/05/2020 17h46

oui les premiers EDC15C2 de 307 sont en 1 broches, c'est 0281010747 et c'est toujours immo off sur flash.

DAVID02620 16/05/2020 20h29

salut l ami
exact sur 0281010747 immo sur flash

mais attention avec l auteur du post "sans etre mechant" ca se complique a chaque nouveau post
206 swap 90 en 110 avec moteur 406 puis modification du faisceau
j ai essayé de l aider mais il a un peu de mal a ecouter ce qu'on lui dit

puis le voici parti sur un calculo stage 1 de 307

pas simple son histoire

kikiduquatre-vingt-douze 18/05/2020 22h35

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 784589)


je n'arrive pas à extraire la pièce jointe


c'est bon j'ai trouver, j'utilisais une version archaïque de winrar, je l'ais mis à jour et j'arrive à l'ouvrir


Citation:

Envoyé par Aragos352 (Message 784555)
Si tu donnes même pas la référence du calculateur et ni son type, ça complique la tache, il y a plusieurs types de bosch monté sur la 307[COLOR="Silver"]



la référence du calculateur dans lequel je souhaite injecter le ficher:

0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type rhs


le fichier provient d'un autre calculateur dont j'ai oublié de prendre la référence



Citation:

Envoyé par Aragos352 (Message 784558)
Voici le off de la flash, peut être qu'en effet il faudra faire également l'eeprom ! A tester !


Citation:

Envoyé par yann3 (Message 784661)
tiens ton immo off flash,le pass dans ta boite


j'ai tester les 2, aucuns ne démarre, pourtant le véhicule démarre bien avec un fichier de xsara rhz en off




Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 784813)
oui les premiers EDC15C2 de 307 sont en 1 broches, c'est 0281010747 et c'est toujours immo off sur flash.



ça existe des 307 1 broche ?

akasa67 18/05/2020 22h40

Sltbouibsa existe mais ton calculateur y fait qui soit de la meme famille etc ..

kikiduquatre-vingt-douze 19/05/2020 08h59

merci pour ton aide,


j'ai jamais vu ça, je croyais que les calculateurs 1 broches c'est uniquement réservé aux véhicules non multiplexés or la 307 est Exclusivement mux

kikiduquatre-vingt-douze 19/05/2020 23h08

merci pour votre aide,


Citation:

Envoyé par yann3 (Message 784661)
tiens ton immo off flash,le pass dans ta boite

Citation:

Envoyé par Aragos352 (Message 784558)
Voici le off de la flash, peut être qu'en effet il faudra faire également l'eeprom ! A tester !

j'ai tester les 2 fichiers, aucuns ne démarre, pourtant ça démarre avec un de xsara rhz en off

yann3 20/05/2020 08h51

c'est que tes 2 ecus ne sont pas de la meme famille,comme a dit akassa,donc non compatible
il nous faut une flash compatible simplement

kikiduquatre-vingt-douze 20/05/2020 15h47

merci pour votre aide,


j'ai effectivement testé plusieurs calculateurs edc15c2 (307 rhs et c5 2.2) ces 2 là n'ont pas démarré



Citation:

Envoyé par yann3 (Message 785622)
c'est que tes 2 ecus ne sont pas de la meme famille,comme a dit akassa,donc non compatible
il nous faut une flash compatible simplement



je met un fichier rhz en immo off dans ce calcultateur

0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type rhs




ça démarre !




donc ce qui importe c'est que le calculateur soit compatible ou non, pas le fichier 29f400,

si le calculateur que je viens de citer n'est pas compatible, comment explique-tu que ça démarre quand même ?

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h39 ----------

je précise que 2 calculateurs qui ont marché étaient de 307 rhs

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h41 ----------

donc j'en ais testé 4 en tout

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

donne feedback

yann3 21/05/2020 09h37

pour connetre la compatibilitée ce n´est pas comme ca,il faut que l´ecu soit de la mme famille,en ex 2 ecus edc15c2 1.2 peut importe le vehicule seront compatible ,1 ecu edc15c2 1.2 ne sera pas compatible avec un ecu edc15c2 2.1
seul le site bosch avait un executable,qui n´est plus dispo aujourdhui

akasa67 21/05/2020 09h56

Slt pourquoi veut tu bidouiller sais bien toi qui kiki qui a quelques annee qui ma envoyé 2 boitier pour off car tu avais des soucis pour souder il me semble tu a bien vue les 2 etair en off mais un seul etait compatible avec ta voiture..

kikiduquatre-vingt-douze 21/05/2020 11h59

merci pour votre aide,

oui akasa, j'ai t'avais envoyé 1 ecu par la poste il y a quelque années (celui d'origine que j'avais cramé en bidouillant le bsi) celui-ci ne répondait plus au diag, plus rien.


je récapitule:

il y a quelques années, je swap, je prend TOUT l'ensemble d'une xsara rhz d'origine (moteur, intercooler, durites, calculateurs ect...) que je met dans une 206 rhy

je demande un off pour ce fameux calculateur "d'origine" sur le forum:

0 281 010 766
edc15c2
96 435 260 80
type xsara rhz

ça démarre

le seul truc c'est que je n'ai pas relié pneumatiquement la n75 (je l'ais donc relié en direct pour avoir du turbo tout le temps (pas de d'ouverture possible)) et j'ai poussé trop dans les tours, ce calculateur à essayé de réguler comme un malade donc d'où mon problème de plusieurs régulateurs mort les un à la suite des autres

je change 2 fois le régulateur, ils pète à chaque fois, je vire donc ce calculo foireux

je prend:

0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type 307 rhs

ça démarre


quelque jours plus tard, je repousse dans les tours et rebelote régulateur (4ème)

je re-vire ce calculo foireux mais cette fois je me promet de faire attention à ne pas pousser trop dans les tours avant d'avoir réglé le problème de la n75

je prend:

0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type 307 rhs

ça démarre


le off (c'est le stage 1 de 307 rhs) que j'ai demandé dans le premier post ne fonctionne pas, pouvez-vous me le refaire ?

donne feedback






ps: entre temps, j'ai testé:

0 281 010 779
edc15c2
96 446 061 80
type 307 rhs

pas démarré

et:

0 281 010 764
edc15c2
96 441 995 80
type c5 2.2 (ne sais pas reconnaître ces moteurs là)

pas démarré

yann3 21/05/2020 13h13

je pense que tu as un serieux soucis avec la mecanique,ce n'est pas les ecu qui sont foireux ,mais plutot ta facon de voir les choses,sans vouloir etre desagreable
tu met ton turbo a toc en permanence et tu t'etone que tu as des choses qui pete,tu vas juste finir par foutre le feu au turbo et ta caisse va finir en fumé.
quand je vois des choses comme ca,je dit heureusement qu'il y a des ct pour virer des poubelles comme ca de la route:banghead::mad2:

kikiduquatre-vingt-douze 21/05/2020 16h22

merci pour ton aide,

actuellement j'ai résolu mon problème de perte de puissance c'est juste que je doit faire attention Ã* ne pas pousser trop dans les tours avant d'avoir réglé le problème de la n75 dans les semaines Ã* venir. le véhicule roule avec un fichier de xsara rhz en off,

dans ce calculateur lÃ*:
0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type 307 rhs

je voudrais tester le fichier 29f400 que j'ai posté au début, les deux qu'on m'a donné ne démarrent pas

donne feedback

---------- Post added at 17h22 ---------- Previous post was at 17h20 ----------

merci pour ton aide,

actuellement j'ai résolu mon problème de perte de puissance c'est juste que je doit faire attention à ne pas pousser trop dans les tours avant d'avoir réglé le problème de la n75 dans les semaines à venir. le véhicule roule avec un fichier de xsara rhz en off,

dans ce calculateur là:
0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type 307 rhs

je voudrais tester le fichier 29f400 que j'ai posté au début, les deux qu'on m'a donné ne démarrent pas

donne feedback

kikiduquatre-vingt-douze 22/05/2020 11h55

merci pour votre aide,

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 784838)
salut l ami
206 swap 90 en 110 avec moteur 406 puis modification du faisceau
pas simple son histoire

le capteur de pression d'air et l'électrovanne de turbo ne sont pas câblés sur rhy (pas de broches présente dans les prises du calculateur, pas de fils, rien) donc une modification du faisceaux est indispensable si l'ont veux une gestion digne de ce nom avec n75 ect...

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 785826)
je pense que tu as un serieux soucis avec la mecanique

justement l'amour de l'automobile passe par les swaps sinon c'est que vous êtes dans l'automobile pas parce que ça vous intéresse mais vous avez été placé là un peu "de père en fils"

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 785826)
tu met ton turbo a toc en permanence et tu t'etone que tu as des choses qui pete

vu que j'ai bousillé 2 ecu en montant au dessus de 3000trs (moment elle s'ouvre), la n75 c'est "1" ou "0" à ne pas confondre avec une géométrie variable à commande électrique où il faut en permanence qu'elle soit branchée peu importe le régime,

je m'arrange pour respecter les 2250trs maximum en attendant d'avoir trouvé la solution.





le véhicule roule avec un fichier de xsara rhz en off actuellement,

dans ce calculateur là:
0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type 307 rhs

je voudrais tester le fichier 29f400 que j'ai posté au début, les deux qu'on m'a donné ne démarrent pas

donne feedback

kikiduquatre-vingt-douze 24/05/2020 15h42

merci pour votre aide,

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 785826)
heureusement qu'il y a des ct pour virer des poubelles comme ca de la route:banghead::mad2:

il ne faut pas voir que le côté noir des choses, il faut voir les côté positifs,

- un véhicule qui n'a pas de rouille
- pas de fuites

et bien c'est déjà 2 points positifs


est-ce que quelqu'un peu se pencher sur mon histoire de off car je ne sais pas le faire manuellement ?

les 2 fichiers que vous m'avez donné ne marchent pas

fichier posté là https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=90655&page=3

donne feedback

akasa67 24/05/2020 15h59

1 pièce(s) jointe(s)
slt off ici ok pass en mp

yann3 24/05/2020 22h59

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 786369)
merci pour votre aide,



il ne faut pas voir que le côté noir des choses, il faut voir les côté positifs,

- un véhicule qui n'a pas de rouille
- pas de fuites

et bien c'est déjà 2 points positifs


est-ce que quelqu'un peu se pencher sur mon histoire de off car je ne sais pas le faire manuellement ?

les 2 fichiers que vous m'avez donné ne marchent pas

fichier posté là https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=90655&page=3

donne feedback

j'ai cliqué tank,par ce que j'adore ton optimisme et le fait que tu prend mes propos au second degré,ca devient rare de nos jour,pour le souligner
donne mous la flash qui correspond au vehicule,ca on ne peut pas deviner a ta place et c'est plus que normal que certain demarre et d'autre non,deja les commandes egr peuvent etre a ouverture ou a fermeture selon rhs ou rhz tu peut meme mettre certain rhx de 2.2
tu vois c'est plus complexe que ce que tu t'imagine::D

kikiduquatre-vingt-douze 23/06/2020 19h27

merci pour votre aide,

ça ne marche pas

donne feedback

kikiduquatre-vingt-douze 25/06/2020 13h31

bonjour à tous,

merci pour votre aide,

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 786371)
slt off ici ok pass en mp

ça ne marche pas

donne feedback

baccaraboss 25/06/2020 23h29

Salut,

j'ai 2 307 2lHDI 90 et 110 RHY et RHS, mes calculateurs sont d'origine,
peut tu m'expliquer comment te donner les cartographies, après que quelqu'un le rende off pour toi,

j'ai KWP2000 Plus, je ne l'ai jamais essayé

kikiduquatre-vingt-douze 26/06/2020 11h01

merci pour ton aide,

je ne sais pas faire le off manuellement

les 3 fichiers donné plus haut ne marchent pas, off pas ok

fichier posté là https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=90655&page=3

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---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

fichier posté au début de la page

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h57 ----------

en 1ère page

kikiduquatre-vingt-douze 28/06/2020 22h11

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 786449)
tu peut meme mettre certain rhx de 2.2

rhx c'est plutôt 2.0 et pas 2.2 non ?

et y a rhv, rhy aussi à condition de récupérer la soupape de décharge et la down pipe 206, donc prévoir du réchauffage de goujons de corps chaud au décapeur thermique (je suis passé par là pour mon swap)

au fait quelle est la réelle différence entre rhy et [rhz, rhs] si ce n'est la pipe d'admission ?

akasa67 29/06/2020 00h19

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 793196)
rhx c'est plutôt 2.0 et pas 2.2 non ?

et y a rhv, rhy aussi à condition de récupérer la soupape de décharge et la down pipe 206, donc prévoir du réchauffage de goujons de corps chaud au décapeur thermique (je suis passé par là pour mon swap)

au fait quelle est la réelle différence entre rhy et [rhz, rhs] si ce n'est la pipe d'admission ?

Slt pour moi sais échangeur thermique et aussi le turbo a géométrie variable piloté..

baccaraboss 29/06/2020 00h24

Salut, le RHS 110Ch avec filtre a particule, le RHY 90Ch sans filtre a particule
Le RHZ 110Ch sans filtre il me semble

kikiduquatre-vingt-douze 29/06/2020 11h38

merci pour votre aide,

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 793204)
pour moi sais échangeur thermique

oui j'ai oublier de rappeler l'évidence plus haut

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 793204)
et aussi le turbo a géométrie variable piloté..



- tout en géométrie fixe [rhx rhv rhy]

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 786449)
les commandes egr peuvent etre a ouverture ou a fermeture selon rhs ou rhz

la soupape de décharge à ouverture sur [rhx rhv rhy] et à fermeture sur [rhs/rhz], [rhp/rhm/rhw]



- le variable [rhr/rhe/rhh/rhf/rhc/rhg/rhk/] seulement à partir de là

kikiduquatre-vingt-douze 30/06/2020 16h22

merci pour votre aide,

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 793204)
pour moi sais échangeur thermique

oui j'ai oublier de rappeler l'évidence plus haut

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 793204)
pour moi la différence entre les 2 c'est le turbo a géométrie variable piloté..

- tout en géométrie fixe

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 786449)
les commandes egr peuvent etre a ouverture ou a fermeture

la soupape de décharge à ouverture sur [rhx rhv rhy] et à fermeture sur [rhs/rhz], [rhp/rhm/rhw]


- le variable [rhr/rhe/rhh/rhf/rhc/rhg/rhk] c'est sur tout ça, seulement à partir de là


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