![]() |
Sagem s3000
Salut
svp j'ai une Megane 2 1.4 avec défaut interne du calculateur sagem s3000 (défaut circuit commande papillon) je ne trouve plus un calculateur de même référence) j'ai en stock deux Sagem s3000 mais de 1.6 j'ai injecter un vierge et le calculateur se recode automatiquement et le véhicule démarre donc pas de problème avec l'immo mais le papillon claque en permanence et accéléré au fond j'ai voulu injecter une carto dans un des deux calculateurs via obd biensure avec un dump de 64 k l’écriture très bien passé avec mon Kess V2 mais maintenant l'auto ne veut plus démarrer et j'ai le ventilo qui se met en route à la mise sous contact et impossible de lire ou programmer le calculo de nouveau ni même réécrire l'origine 1.6 . donc puisque j'ai un autre jamais toucher, je demande si je peut écrire un fichier de 512k de 1.4 écriture au bdm et si sa marche avec cette solution ou non . mon ktag et bloquer mais j'ai le Galletto V54 . vos idées svp + le mode lecture et écriture en boot mode. merci d'avance. |
Salut.
Tu as bien planté ton ecu .(normalement récupérable au ktag) Mais pour revenir sur ton problème initial :ton faisceau moteur est en cause. Tu pourras poser 10 ecu ,ton problème restera identique. |
Salut
C’est normal le fichier flashes que tu as injecté ne correspond pas à la flash interne du coup tu auras plus de communication avec le calculateur moteur automatiquement à la mise du contact à le Ventilo qui se met en route j’espère que tu as lu le fichier d’origine et tu la sauvegarder avec Katag comme ça tu vas pouvoir le réinjecter et tu retrouves la com’ avec le Calculo Tandis que à propos du boîtier papillon qui claque c’est normal c’est pas la bonne cartographie de la Carto que tu as injecté correspond à un boîtier papillon Non motorisé !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Resalut
Je vais vous bien expliquer. le probleme de papillon viens du calculateur j'ai deja essayer un s3000 d'une autre vehicule et le problème a disparu la voiture démarre accélération normal pas de defaut moteur. Donc j'ai chercher à acheter un calculo a la casse je n'ai pas trouver 1.4 J'ai en stock deux calculateurs mais pour 1.6 pas compatible biensure, j'ai pensé à convertir mon calculo 1.6 vers 1.4. Donc je demande si possible ou non et la méthode de lecture et écriture en boot mode. Merci encore une fois. Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk |
Salam si tu swap la flash sa donne quoi ?
les pcb sont elles identique ? |
salut amrougafsa
ayant bien galeré sur une megane rs ta carto doit etre complete tu doit le lire sur table pour transformer ton 1.6 en 1.4 ton full doit faire 512ko et non 64 ko j ai quelque full si tu vzux je te l ai envoi |
Citation:
|
Salut
Amrou ,j avais le meme probleme de papillon sur un s3000. Apres une maj avec le clip ,le pb a été resolu. |
J'ai réussi à lire et ecrire en BDM/JTAG avec fgtech.
Mais le dump est toujours bizarre pourtant la lecture passe tres bien sans aucun message d'erreur et a l'injection d'un full le calculateur ne répond plus sur le vehicule et ventilateur tourne en permanence. La bonne nouvelle que le calculateur accepte toujours la lecture et l'écriture donc je pense que faut un ktag et non fgtech. Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk |
salut amrou
sur cette ecu la lecture de fgtech et ktag est identique (tésté par moi) ---------- Post added at 08:46 PM ---------- Previous post was at 08:41 PM ---------- ta injécté le full de l'ecu hs ?? |
Citation:
|
j'ai deux full sur mon pc de travaill je posté demain inchallah
posté ton photo l'interieur de l'ecu si possible (il y 2 ou 3 version hardware ) |
peut etre juste un soucis de checksum,par ce que si c'etait un probleme de taille l'appareil n'accepterait pas l'ecriture
|
Citation:
Et la lecture passe tres bien mais fini par dump erroné et sans message d'erreur. Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk |
Hello,
Je ne sais pas si tu as déjà lu des S3000 avec KTAG ou FGTech (clones). J'ai essayé il y a peu de temps : aucun des 2 n'a fonctionné, sur un S3000 opérationnel. |
salut a tous
j ai essayer pendant des jour avec fgtech clone impossible a lire seul ktag a lu et ecrit correctement mais j avais toujours defaut papillon meme en achetant calculateur soit disant vierge j avait defaut papillon donc vue que le calculot d origine eté hs ma seul solution a eté de dessouder dans le vieux et dans l autre calculo ressouder le prossesseur j ai remis l eprom d origine et la ok j ai tous essayer et chaque fois defaut papillon j avais 5 calculateur s3000 j ai acheter des carto rien n y a fais la seul solution qui a fonctionner c est remplacement processeur croit moi si tu as le vieux processuer fais un essais |
salut voici pour toi
|
1 pièce(s) jointe(s)
;;;;;;;;;;;;;;;;;
|
Citation:
je vais essayer tous de suite et je poste résultat |
malheureusement ,sa marche pas... Bien que l’écriture passe toujours tres bien
|
résolu
Je viens de recevoir un calculo s3000 1.4. injection d'un vierge dans le 95160 recodage automatique démarrage ok. Merci beaucoup. Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23. |