Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Audi Q7 3.0 TDI 2008 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/91108-audi-q7-3-0-tdi-2008-a.html)

geronimo10 20/05/2020 19h29

Audi Q7 3.0 TDI 2008
 
bonjour

j' ais un gris soucis sur un Q7
je m explique
un copain a u la batterie a plat
il a essayer de le démarrer en faisant tampon avec un berlingo.
la batterie étant complètement a plat, sa pas démarrer
il a u la bonne idée de prendre un manitou pour essayer de démarrer.
toujours pas
j ais été voir et brancher la multidiag et la rien de bien anormal
je passe en systeme audi avec la multi et la pas de communication ( sa ne ma pas alerter plus que sa)
n entendant pas la pompe de gavage je vérifie tous les fusible et relais RAS
je shunte le relais et la pompes se met a tourner
j essaie de demarrer et la rien
je rebranche le diag et la plus de communication avec ecu abs et boite

si vous avez une idee, car la je bloque
merci pour votre aide

zenata 20/05/2020 19h39

salut
commences par charger ou changer la batterie
auto-scan et log avec vcds et post

bassh 20/05/2020 19h40

Le manitou est en 12v ou 24v ? ca sent le court jus.

geronimo10 20/05/2020 19h59

zenata je viens poster mais les calculo réponde pas (moteur, abs et boite) essayer avec la muldaiag et autocom et même résultat
je pense que c était du 12v ( j était pas la)
j ai tester relais et fusible capot, sous le siège, tableau de bord des deux cote et sous le volant et rien d anormal

anis76r 20/05/2020 21h59

Calculateur moteur qui as pris l eau maladie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OILC93 20/05/2020 22h06

Citation:

Envoyé par anis76r (Message 785747)
Calculateur moteur qui as pris l eau maladie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ouaip je pense à la même chose car déja eu le cas verifie ton ecu dans le petit compartiment l'eau doit s'accumuler si le trou d’évacuation est boucher .

geronimo10 21/05/2020 08h16

j ai déjà contrôle le calculateur, pas d eau
de plus le Q7 dort dans un garage et sort pas beaucoup
la dernière fois qu il a roule c était il y a 15 jours pour faire 2km pour allez changer les pneus et il ne pleuvait pas.
je l ais débrancher et vérifie si j avais bien du 12v qui arrive sur le pin 5 et apparemment rien.
alors est ce qu il détecte que le calculo est pas la et envoie pas le courant ?
est ce que l abs et la boite communique si l ecu marche pas? (est ce lui qui donne le signal d alimenter abs et boite ou les donnes passe par lui)
c est le flou complet vu que je trouve rien sur la cablage

shami 21/05/2020 08h28

bonjour les voyants au tdb sont allumées
ya t'il un capteur de choc la dessus

cdlt

geronimo10 21/05/2020 08h34

en gros est ce que se qui on déjà rencontrer un ecu de Q7 HS arrivait a communiquer avec ABS et boite?
car a 600€ le calculo sa me ferait mal de le changer pour rien si c juste un problème d alimentation
des fois qu il y est un relais que je n ais pas trouver

---------- Post added at 07h34 ---------- Previous post was at 07h30 ----------

tous les voyants sont allume
le voyant moteur s allume puis c éteint au bout d un moment
signale problème frein (se qui me parait normal puisque l ABS répond pas au diag)

Alessiapia14 21/05/2020 08h45

Audi Q7 3.0 TDI 2008
 
Salut,
Oui déjà arriver des fois à cause du clapet ( pastille noir) sur le couvercle humidité qui arrive à rentré vérifie ton faisceau aussi, ta essayer de lire sur table ?


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

geronimo10 21/05/2020 08h55

non pas lu sur table ( tete bdm HS) et en boot pas essayer car je me dis que sa peut le lire mais sa ne veut pas dire qu il marche
se qui me parait bizarre c que j ai trois calculo qui réponde pas (ecu, ABS, boite) tout le reste communique bien

Nico76 21/05/2020 09h06

Salut,

faudrait essayer avec autre chose qu'un multimarque, VCDS ou ODIS par exemple, mais s'il n'y a pas de communication c'est plutôt du à un problème d'alimentation

Tu devrais pouvoir trouver un schéma si quelqu'un passe par ici avec ELSAWIN.

Sonezis 21/05/2020 09h10

Essay de le brancher sur table en bench sans l’ouvrir pour voir si tu arrive a communiquer tu branche l’alim can high can low mass et tu regarde si tarrive a communiquer sa te donnera une idee si ton ecu est hs tu aura aucune com

geronimo10 21/05/2020 09h36

je vais lui demander de ramener l ecu que j essaie de le lire
je vous tient au courant

brahimlamgarbi 22/05/2020 03h43

Citation:

Envoyé par geronimo10 (Message 785793)
non pas lu sur table ( tete bdm HS) et en boot pas essayer car je me dis que sa peut le lire mais sa ne veut pas dire qu il marche
se qui me parait bizarre c que j ai trois calculo qui réponde pas (ecu, ABS, boite) tout le reste communique bien

Slt
Essayer tout d abord avec autre outil diag comme vcds c est pareil donc
Vérifier l ami le fiscaux c est sur tu as un probleme d alimentation c est tu as un manque de comm sur trois ecu

geronimo10 24/05/2020 06h52

donc après contrôle hélas mon galletto est HS (bdm et pinout ne fonctionne plus)
je dois voir avec un ami mecano chez audi pour savoir si ils ont déjà u un tel cas.
il va se renseigner auprès de ses collègues.

skeuf 24/05/2020 14h13

Salut j'Ai déjà eu le coup
Baterie à plat
Mis les pince
Puis finalement changement de batterie
J'ai fait le changement batterie au vcds

Rien a faire il ne voulait plus démarrer
Il a fini chez audi il on juste reamorcer le circuit gazoil et vroum

C'estai les info que le client m'a retourner
Essaye cette piste

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

malix83 25/05/2020 00h28

Salut l’ami

Je rejoins complètement skeuf !
Déjà eu le problème, il faut une bonne batterie puis la programmer et à l’aide d’un Diag actionner la pompe de gavage et sa démarre!!

geronimo10 20/06/2020 20h36

bon je n arrive toujours pas a trouver la panne
batterie changer
codage gestion batterie ok l état de la batterie est passe de 10 a 100%
par contre impossible de faire l adaptation dans le gateway
des que j essai il dit échec,il lance même pas le codage
quand je regarde dans les info du gateway je suis bien a 12v sur la borne 30 mais le borne 15 est a 0V
le relais J329 qui est sous le siège conducteur et qui alimente la borne 15 fonctionne bien
j ai même essayer d inverser avec un autre des fois qu au testeur sa passe mais qu il laisse pas passer assez de puissance et rien
quand je le met en place j entend d autre relais se coller donc bon
toujours aucune communication avec l ecu, abs, boite et airbag
la je voit vraiment pas se qui se passe

geronimo10 20/06/2020 20h49

un spécialiste audi ma dit de vérifier les voyant de préchauffage et moteur
si il s allume normalement c que l ecu est bon
donc j ai contrôlé et le voyant de préchauffage et voyant moteur s allume bien
mais le préchauffage reste allumé en permanence et le voyant moteur s arrête après 5 seconde
même chez audi ils ont jamais vu sa

Tristan25 20/06/2020 22h11

Salut fait un scan au vcds et post le[emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

maximin 21/06/2020 08h45

W


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tristan25 21/06/2020 17h35

?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

islam24 21/06/2020 20h41

Citation:

Envoyé par geronimo10 (Message 785789)
en gros est ce que se qui on déjà rencontrer un ecu de Q7 HS arrivait a communiquer avec ABS et boite?
car a 600€ le calculo sa me ferait mal de le changer pour rien si c juste un problème d alimentation
des fois qu il y est un relais que je n ais pas trouver

---------- Post added at 07h34 ---------- Previous post was at 07h30 ----------

tous les voyants sont allume
le voyant moteur s allume puis c éteint au bout d un moment
signale problème frein (se qui me parait normal puisque l ABS répond pas au diag)

oui tu communique normal vue que chaque ecu a sa propre ligne !...donc si sa ne communique pas avec plusieurs ecu a la fois sa veut dire que c'est la boitea fusible arrière

geronimo10 23/09/2020 08h39

suite et fin de la panne
calculateur moteur changer
le propriétaire avait décalé un fusible
une vrai galère pour le redémarré suite au désamorçage

merci a tous pour votre aide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved