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pimo 26/05/2020 12h37

FAP ford transit 140 2012 P20CB
 
Bonjour je voudrais savoir si possible a quoi rapporte le dtc P20CB
(P20CB - Injecteur de carburant de post-traitement des gaz d'échappement A Circuit de commande ouvert)

Est ce que ça incrimine l'injecteur de gazoil en sortie de turbo


https://i.ebayimg.com/images/g/6YcAA...BZ/s-l1600.jpg


ou la petite pompe /ou électrovanne qui est fixé sur le berceau coté gauche ?

Merci d'avance:8:

Pilouf 26/05/2020 13h17

Salut,

Pour ce code défaut, j'ai eu plusieurs fois des soucis sur les connectiques.
Fais le tour en les resserrant et les nettoyant.

Sinon, suivant la valise de diag utilisée, tu as la possibilité de faire une activation de composant, cela aide toujours.

pimo 26/05/2020 14h09

Salut pilouf merci pour ta réponse mais ça me dit pas lesquels des deux éléments et concerné par ce dtc. J'ai pas ou peux de documentation ford. j'ai ctrl les connectiques de l'injecteur (correct) la résistance sur les deux fils et pas rapport a la masse mais j'ai pas de valeur de référence. Et après j'ai vu la pompe sur le berceau. Avec delphi je peux lancer une cmd actuateur global qui échoue au bout de 5 secondes.(merci les outils avec license off)
Quand je vois la définition du dtc je penche sur la piéces 1 / injecteurs mais comme j'ai aucune expérience sur ce genre de véhicule j'ai un doute sur la pompe

https://www.google.com/url?sa=i&url=...AAAAAdAAAAABAD

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------

APERCU POMPE

https://www.junk.se/3371-thickbox/17...-fuel-pump.jpg

stef56100 26/05/2020 18h45

salut pimo
Nom d'affichage : P20CB
Définition : Coupure dans le circuit de commande d'injecteur de carburant A qui injecte de l'additif dans le système d'échappement pour le post-traitement du filtre à particules
info dtc etis ford

Pilouf 26/05/2020 19h29

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par pimo (Message 786688)
Salut pilouf merci pour ta réponse mais ça me dit pas lesquels des deux éléments et concerné par ce dtc.

Ben, la panne est "Coupure dans le circuit de commande d'injecteur de carburant" donc à priori injecteur, faisceau, relai de commande, fusible...
L'injecteur doit être alimenté par le relai R7 et fusible N°32. Si la platine compartiment moteur correspond.
La panne s'efface où pas ?

Moi elle s’effaçait et ne revenait pas de suite. J'avais juste resserré les connecteurs et mis un coup de nettoyant contact.
C'était sur un Jumper 2.2 moteur puma C.

pimo 26/05/2020 20h08

J'ai commandé l'injecteur je vous tiens au courant du résultat ;)

Pilouf 27/05/2020 05h54

Citation:

Envoyé par pimo (Message 786751)
J'ai commandé l'injecteur je vous tiens au courant du résultat ;)

Salut,

Quand était il de la panne, tu pouvais l'effacée où elle était permanente ?

pimo 27/05/2020 11h53

Salut la panne de l'injecteur est permanente plus deux autres dtc en cascade sur le fap qui est trop chargé vu que la régé ne fonctionne pas.

Pilouf 27/05/2020 12h06

Citation:

Envoyé par pimo (Message 786849)
Salut la panne de l'injecteur est permanente plus deux autres dtc en cascade sur le fap qui est trop chargé vu que la régé ne fonctionne pas.

Le fusible et relai étaient ok ?

pimo 02/06/2020 09h00

salut pilouf

oui le fusible de ton croquis est ok , le relais je l'ai permuté et les alims relais ok. je suppose que c'est bon.Le connecteur j'ai resserré les cosses aussi.
J'ai reçu l'injecteur ce matin je viens de le poser. mais c'est toujours pareil snif
(pourtant il y a une grosse différence de résistance sur le fil rouge par rapport a l'ancienne pièce)
pièce d'origine: fil noir 0.1 OHM fil rouge 2.7 OHMS
pièce neuve : fil noir idem fil rouge 0.9 OHMS

Tu aurais un schéma pour que je contrôle les continuité et isolement ?

stef56100 02/06/2020 12h03

1 pièce(s) jointe(s)
salut pimo
voici ton schéma électrique
donne moi le numéro de série en privé pour contrôler quand même

stef56100 02/06/2020 12h11

1 pièce(s) jointe(s)
salut
voila le schéma qui correspond a ton numéro de série
en espérant que ça t aide
bonne journée

pimo 02/06/2020 12h14

ok merci stef56100
je vais essayer de comprendre ce shéma ford .

je tiens au courant dés que j'ai réglé le problème.

pimo 02/06/2020 12h30

Du coup j'essaye de comprendre ton shéma j'ai une interrogation le fil noir sur l'injecteur c'est une masse ou autre chose ?

https://zupimages.net/up/20/23/q9hp.jpg

stef56100 02/06/2020 19h59

oui pour moi c est une masse

canard 02/06/2020 20h21

Bonjour,
L injecteur est sur l'échappement et si le fil noir est une masse est ce que la ligne d'échappement est bien à la masse (fil de masse châssis échappement)

pimo 03/06/2020 21h23

Bonsoir du coup j'ai résolu la panne

Donc pour les prochains qui auront le P20CB Injecteur de carburant de post-traitement des gaz d'échappement A Circuit de commande ouvert

Il faut donc pas partir sur l'injecteur mais sur la pompe (l’intitulé du dtc est faux)
Dans mon cas le fusible 29 était manquant (certainement bricolé avant d'arrivé au garage)
je l'ai pas remarqué tous de suite car sur la doc que j'avais il marqué emplacement libre.

https://zupimages.net/up/20/23/pdp0.jpg


https://zupimages.net/up/20/23/a21g.jpg


le fil noir sur l'injecteur et bien la masse (il ont doublé la masse chez ford alors que la ligne d'échappement y est déjà ) prudence ;) )

J'ai pu lancer la régénération forcé et les RAZ adaptatifs du FAP.

Merci pour votre aide sujet clos pour ma part ;)

Pilouf 04/06/2020 06h20

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Pas simple les docs multimarques...
Sur le descriptif de la platine, le fusible F31 est "capteur de vitesse du véhicule - 5A" et sur un schéma, il est sur l'alimentation de la pompe du vaporisateur...

pimo 04/06/2020 12h10

Salut Pilouf
Oui effectivement pas évident des fois la doc multi-marque.
Le schéma de stef56100 m'a bien aidé pour solutionner ce problème ;)

Je suis vacciné ford pour au moins une semaine lol

JEAN PHIBRE 19/06/2020 12h20

salut , j ai un custom 2.2 tdi et j ai la temp fap qui monte que jusqu a 450 °C . te souvient tu a conbien tu monte en temperature ?

pimo 19/06/2020 12h35

Citation:

Envoyé par JEAN PHIBRE (Message 791561)
salut , j ai un custom 2.2 tdi et j ai la temp fap qui monte que jusqu a 450 °C . te souvient tu a conbien tu monte en temperature ?

salut non mais à 450°c tu dois être en cours de régénération.

songiden 31/08/2020 15h33

You are getting this error because the DPF is full. DPF stone probably lost its properties. However, it makes the same failure due to the Exhaust Gas temperature sensor. Check data logger values ​​with IDS. If the EGT13 TEMP value reads 1K, replace the sensor first.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.

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