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voyant batterie
bonjour
j'ai le voyant de batterie qui s'allume et s'éteint après le démarrage comme toute les voiture mais 1 ou 2 mn après il s’allume et il reste allumé. j'ai changer la batterie , alternateur , bsi , bsm et le ecu mais toujours le même problème ( toute les pièces venant d'une autre qui marche bien) je poste ça on espérant que quelqu'un entre vous a déjà connue ce problème 207 1.4 hdi de 2009 merci d'avance |
Citation:
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Bonsoir
2000 tours/min environ. Mesure inférieure à 13,3 V = l’alternateur est en fin de vie, il vous faudra le remplacer. Entre 13,3 et 14,7 V = rien d’anormal à signaler, l’alternateur fonctionne correctement. Tension supérieure à 14,7 Volt = le régulateur de l’alternateur n’est plus en mesure de limiter l’apport d’électricité. La surtension engendrée risque de griller des accessoires. Merci |
rep
Citation:
avant 12,8 v après 14,5 v merci |
Citation:
et 1 ou 2 minutes après voyant allume 12.8 v même avec voyant allume 14,5 ? 14,5 vlt est normal a tu fait le changement de batterie par diag |
Citation:
moteur allumé 14,5 v 1 ou 2 mn voyant allumer ( il reste allumé ) 14,5v pour info j'ai débrancher le connecteur témoin de batterie sur l'alternateur et brancher une ampoule avec le + batterie et le témoin de charge sur l'alternateur pour voir ça donne quoi. donc ça l'ampoule il s'allume avec le contacte et il s’éteint dés que je démarre la voiture après 1 ou 2 mn le voyant il s'allume sur le tableau de bord ( connecteur témoin de charge batterie pas connecté) donc c'est normal ça et l'ampoule test qui est connecter sur le + et l’alternateur reste tjrs éteint . pour moi le problème viens pas de l’alternateur a confirmer merci |
Salut,
Le circuit du témoin passe par le BSM. As tu la possibilité de mettre un coup de Diagbox et voir la tension batterie au niveau des différents calculateurs ? D'après les tests que tu as fais, l'alternateur n'a pas l'air en cause. |
Citation:
avec diagbox j'ai :D567 défaut tension de batterie de servitude. diag avec diag box moteur en marche bsi alimentation principales : tension batterie 14.8 tension batterie sécurisée 7.0 recharge forcée de la batterie inactive je sais pas si les valeurs est bonne merci d'avance' |
Salut une personne qui a eu le même problème que toi réparation après avoir changer plusieurs pièces je la cite .
neiman changé. Enfin j'espère que c'est bien ça qu'ils ont changé.. Je suis un peu étonnée sur la facture il n'y a pas marqué neiman mais "remplacement antivol" Ils m'ont fait une facture à zéro et doivent me rembourser la différence de ce que j'avais payé pour le bsi. J'ai roulé un peu et pour l'instant (je touche du bois) le voyant de la batterie ne s'est pas allumé... ouf !!! et tous les boutons ont l'air de fonctionner |
Citation:
Et dans le tableau de bord, tu as quelque chose ? |
slt, la boîte as t’elle était démonter récemment ? contrôle la masse sur le longeron sous la batterie
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Citation:
il s’éteint dés que je démarre le moteur mais 2 mn après il s'allume et il reste donc le témoin de charge batterie reste sur le tableau de bord |
salut bkprog13
j'ai contrôler la masse sur le longeron mais toujours même problème |
Citation:
je crois pas qu'ils ont changer le neiman ou programmer l'antivol merci |
Citation:
Et en lecture de panne et contrôle des données (tension batterie) as tu quelque chose ? |
rep
Citation:
avec diagbox j'ai :D567 défaut tension de batterie de servitude. diag avec diagbox moteur en marche bsi alimentation principales : tension batterie 14.8 tension batterie sécurisée 7.0 recharge forcée de la batterie inactive je sais pas si les valeurs est bonne |
Salut as tu verifier tous les fusible de ton BSM?
http://dl.free.fr/sTPSyK98m http://dl.free.fr/hH9NJsHSc |
Citation:
ouii |
Hello
14,8 volts ? a mon avis c'est trop fort pour ton véhicule . Poste le rapport diagbox et regarde dans le BSI la valeur de pilotage de ton Alternateur . A+ |
Citation:
Ça c'est pour le BSI, je voulais parlé d'une lecture de panne et contrôle des paramètres dans le tableau de bord. Vois si tu as quelque chose, 14.8 c'est haut mais par contre je sais pas ce qui en est de la gestion du voyant batterie. Est ce qu'il s'allume si la tension est trop élevée et dépasse une certaine valeur... je n'ai jamais eu le cas. ---------- Post added at 05h38 ---------- Previous post was at 05h33 ---------- Citation:
Il serait bien de lire le règlement, tu as des choses à faire. |
salut
je vais changer l'alternateur pour voir ça donne quoi et je vous donne des nouvelles |
bonjour,je rencontre le meme probleme,j aimerai bien savoir le fin mot de l histoire,merci
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Bonjour,
moi aussi je vous recommande de vérifier l'alternateur, bonne chance. ---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ---------- Bonjour, moi aussi je vous recommande de vérifier l'alternateur, bonne chance. |
Salut ! Si tu dépasse les 13v au ralenti !donc ton alternateur est bon mais ton problème est ailleurs = anomalie fréquence de charge
# causes probable # - régulateur de charge pas compatible - mauvaise telecodage du BSI - BSI non compatible à 100% |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h19. |
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