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Limaille de fer dans huile
Salut,
Cela concerne une Renault Laguna 3 coupé équipé d'un moteur 2L DCI 180Cv. Après une vidange et un passage démon dans l'huile il y a beaucoup de limaille. À votre avis cela pourrait venir de ? Pompe a huile ? Coussinets ? est-ce qu'il y a un problème connu sur ce type de moteur ? Merci |
Salut,
Il y a des soucis de graissage de kit distri defois| regarde bien le pignon de vilebrequin defois il manque carrément des dents. Et sinon le problème de coussinet de bielle est probable aussi mais je n est pas eu le cas perso sur ce moteur. |
salut effectivement comme t as dit julienp prob de distribution chaine qui s allonge ect.. mais pas de souçis coussinet connu pour ma part si ça peut t aider crdlt vv58
---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h12 ---------- sur ces moteur en 180cv bien sur pas vu non plus de casse turbo mais c est pas ce qu il ya de plus par chez moi |
Merci les frères pour les infos.
Vous préconisez quoi pour ce genre d'intervention ? |
Bonjour, déja avec un aimant dans l huile tu pourra éliminer les coussinets car ce sont des alliages tendres
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Démontage du carter fait et nettoyage de ce dernier réalisé.
La chaîne qui entraîne la pompe a huile m'a l'air bien détendu. Je connais pas l'historique de ce véhicule. La distribution doit être faite tout les combien ? actuellement elle a 250000km. Merci |
Citation:
Le véhicule est a mon frère, c'est grave comment les gens dont mon fréro croient que les distributions à chaine ne sont pas à entretenir..... Je n'ai pas vu de tendeur de chaine pour la pompe à huile ... |
Normal il n'y a pas de tendeur de chaine pour la pompe à huile !
Par contre moi je n ai jamais fait de distri en entretien C est noter nul part. |
Citation:
Lorsque tu changes le pignon du vilebrequin, tu changes bien la chaîne et tout le reste ( guide, tendeur et pignon ...etc) ? |
les chaines de pompe à huiles sont en général très très lache.
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Citation:
Comment vérifier si les dents du pignon de vilebrequin sont HS sans aller démonter le carter. Merci |
Salut, dans la nuit, j'ai fait quelques lectures, concernant ce moteur.
Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'un moteur M9R ? Il s'avère que ce moteur est assujetti à des problèmes de coussinets . Par contre vu la quantité de métal récupérer il devrait y avoir un claquement de au niveau de la bielle incriminé. |
Salut
Oui tu change le kit avec pignon vilebrequin quand ça arrive. Et tout le moteur sont consernés par le coussinet ! C était un problème de fabrication des coussinet. Je ne sais plus la période Genre 2004- 2009 Mais je ne suis pas sur du tout ! Le problème sur ce moteur il faut déposer le moteur pour contrôler les coussinet.(du moin enlevé la boîte de vitesse.) Bon courage ---------- Post added at 07h23 ---------- Previous post was at 07h22 ---------- Citation:
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Salut pour les soucis de coussinets chez Renault c'est jusqu’à 2007 .(c'est les ingénieurs qu'ils ont dit ;) )
Par contre si tu as vraiment beaucoup de limaille dans huile après intervention sur ta distri nettoie en plus ton refroidisseur d'huile. Et si possible fait une vidange intermédiaire pour évacuer le maximum d'impureté. |
Citation:
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Salut ,
histoire d'en rajouté une couche , j'ai de la fumé qui sort du compartiment moteur :peace: Pour info , chose que j'ai oublié de signalé au début , lorsque j'ai fais la vidange , j'avais l'huile bien liquide, c'est bien un signe de FAP fatigué ? |
Salut à tous
J’ai eu un prbl similaire sur audi tdi c’etait l’actuateur de la pompe injection après je connais pas ton moteur mais pour info bon courage |
Citation:
Les coussinets de bielle sur un m9r jamais vue. Ton carter inférieur à pas subit de choc? La limaille peut venir de ton carter de distribution à cause de la chaîne pas assez tendu. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Le carter a été complètement démonté et nettoyer, il y avait aucun choc. La chaine frotterais sur le carter de distribution ? |
Oui déjà entendu parlé mais jamais vu de mes yeux.
Sa confirmerait la limaille de fer. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h27 ---------- Dépose le carter de distribution contrôle la tension de la chaîne. Je me rappel que sur des m9r avec des entretien pas fais correctement il y avait des soucis de chaîne mal lubrifié il fallait remplacé une pastille de sablage avec une autre percé pour huilé ma chaîne mais c'était sur les 1er m9r. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk |
Slt, g deja entendu parlé de tendeur de chaine qui se detend et la chaine qui frotte sur le cache ce qui produit de la limaille .
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Salut a tous,
beaucoup de limailles = forcément problème de graissage et donc de pression d'huile .pompe a huile a voir ,tout le circuit d'huile probablement pollué ,réfrigérant , filtre a voir ,tous les coussinets a voir .bien observer la limaille pour savoir de quel métal il s'agit pour le situer ,a savoir : cuivre pour coussinets ,fer pour bloc cylindre ,pignons ou autres . Cordialement |
Salut ,
je n'avais pas vu la suite . huile moteur trop fluide signifie de la dilution .si c'est avéré il y'a probablement entrée de gasoil dans l'huile : injecteur qui pisse (qui ne pulvérise pas bien) ou fuite gasoil dans le moteur .voir tout le circuit . cela peut être a l'origine d'une baisse de pression d'huile et d'un défaut de graissage . Cordialement |
Salam je dirais mieux que Mak54
Une huile elle suit et évolue en viscosité suivant le km du moteur Un moteur neuf ou pas km une 5w30 c’est très bien Mais plus il prend de km et plus il te faut une huile plus épaisse pour garantir la lubrification du haut moteur au démarrage et une pression optimale avec l’usure des pièces en mouvement L’indice viscosité doit être pris en compte Ensuite les huiles haute performance genre Castrol Edge ou Magnatec C’est plus pour des moteurs très véloces aux performances très élevée Bien que dans un petit 4 cylindres diesel ça lui fera pas de mal [emoji30] |
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