![]() |
Citroen jumpy ne démarre plus
Bonjour
Sur une jumpy 2L HDI 120CV RHK . Véhicule qui a calé en roulant. Calage distri ok synchro arbre à cames/ vilebrequin ok En mesure paramètres, la pression carburant ne monte pas plus haut que 40 bars. Toute l'injection a été changé, et toujours pareil, même au nettoyant frein, la voiture ne démarre pas. L'antidémarrage à l'air ok. Je vous poste les défaut, je ne sais plus quoi regarder. https://zupimages.net/up/20/23/tg7d.jpg Le défaut de jauge à carburant était présent avant la panne. https://zupimages.net/up/20/23/9lo5.jpg Le premier défaut est recopie postion vanne EGR, elle a été condamné mécaniquement, avec une plaque ? Merci de me donné des pistes, car la je sèche ... |
Salut,
L'alimentation en gasoil est correct (du réservoir à la pompe HP) ? La pompe basse pression fonctionne correctement ? |
Salut!
Le bsi a t’il été touché récemment ? |
bonsoir
fait un teste de retour injecteur sur tu a 2 injecteur HS.. bon courage |
Regarde si tu as encore du gasoil....peux être jaugé carburant faussé
|
Slt l ami la pression monte mais a 40 seulement ..
|
slt
pour commencer le moteur doit répondre avec nettoyant frein (tousser) si non jetez un œil sur la distribution ---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h08 ---------- faire reset capteur d'inertie en bas a droite devant siège passager |
La poire d’amorçage est bien dure, pas de pompe la dessus à ma connaissance.
Le BSI, je ne pense pas qu'il ai été touché. Il y a du carburant, gasoil fait juste avant la panne. La distribution est ok. bien dans les piges. |
salut babar
tu dit ......... " gasoil fait juste avant la panne." .... vérifie le gas-oil que ta fait ..... si mauvais .... présence d'eau ou impureté ... ou essence ! ! ! ! si non .. prendre le débit de retour des injecteurs sous démarreur ! ! ! peut être 1 ou +ieurs injecteurs fuyards ! ! ! salutations |
Salut.
Précise nous si le moteur pète tant qu il a du start pilote ou nettoyant frein. |
peux tu préciser le kilométrage du moteur SVP
---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h01 ---------- si la partie alimentation de carburant n'est pas en cause et que le véhicule ne "pete" pas au Start pilote" essaye de débrancher l'échappement ça ressemble à un silencieux HS (bouché) comme symptôme |
ou alors l’électrovanne de la pompe d'injection
qui sert a réguler la pression, et accessoirement éteindre le moteur .... |
Salut, sur ce moteur j'ai deja eu plusieurs fois l'arbre a came qui casse: le bout coté pompe a injection et donc la pompe HP n'est plus entrainée et donc plus de HP
|
Citation:
|
Oui gazoil fait juste avant la panne ... Je n'ai rien vu de particulier.
La pompe à injection, les 4 injecteurs, capteur pression, filtre tout est neuf. Avec le nettoyant frein le moteur tourne plus vite comme si il allait démarrer, mais ne démarre pas. Le moteur à 300000 km, distri récente, ainsi que la chaine. L'arbre à came a un petit morceau de cassé, mais entraîne toujours la pompe. |
Tubsais que tu peu le debrancher le capteur rail pour essayer de demarrer la dessus..
|
Citation:
|
Test pour retirer le tube de la vanne EGR sur les deux vis qui entrent dans le collecteur d'admission et une fois le tube retiré essaie de le démarrer.
|
Juste un petit message pour vous tenir au courant de l'avancement,
c'est un problème d'arbre à cames, l'entrainement de la pompe à injection s'est dessertie de l'arbre. |
Salut, merci pour le retour, j ai deja eu une panne de ce type mais c était la partie qui reçoit la pompe go qui était cassé
|
Citation:
Tu parles du TOC d'entrainement, la pièce qui fait la jonction entre l'arbre à came et la pompe HP où du bout de l'arbre à came qui est cassé ? |
fais le test de debit de retour des injecteurs ,si il n y a pas de retour sur les 4 injecteurs,vérifie sur les valeurs reel RCO du regulateur de pression .
|
Citation:
Les sujets, c'est comme le règlement du forum... il faut lire !! |
Citation:
Citation:
|
Voila, problème résolu par le changement de l'arbre à cames. :peace:
Citation:
https://nsm09.casimages.com/img/2020...2616901143.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2020...2616901144.jpg ---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h23 ---------- Citation:
|
Yes bien JOUE !!!!
|
bonjours cela mais arriver 2fois se genre de casse
premiere fois j ai galerer grave a trouver tu a reussit c est le principal |
Citation:
Les sujets c'est comme le règlement... il faut lire avant de poster n'importe quoi !! Merci pour les photos babar, curieux montage pour l'entrainement de la pompe... :07: à mon avis il va y en avoir d'autres !! https://www.smiley-lol.com/smiley/ex...r/bienjoue.gif |
Salut, par contre moi j'avais remplacer la pompe HP car je ne savais pas si c'etait elle qui qui avait "grippé" et cassé l'arbre a cames. Et comme c'est un peu chient a change l'arbre a cames je ne voulais pas recommencer l'operation.
|
Le moteur a eu une casse de la distribution il y a peu de temps... 🤔
|
Salut, ah oui là distribua déjà cassé dessus!! A ta place j aurais changé la pompe aussi car sur les photos on dirait que l arbre à cames tournait normalement avec la distri puis que la pompe a bloqué et desserti le manchon emboîté en bout d arbre à cames
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31. |