Tlemcen Car electronics

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babar 02/06/2020 12h18

Citroen jumpy ne démarre plus
 
Bonjour
Sur une jumpy 2L HDI 120CV RHK .
Véhicule qui a calé en roulant.
Calage distri ok
synchro arbre à cames/ vilebrequin ok

En mesure paramètres, la pression carburant ne monte pas plus haut que 40 bars.

Toute l'injection a été changé, et toujours pareil, même au nettoyant frein, la voiture ne démarre pas.

L'antidémarrage à l'air ok.

Je vous poste les défaut, je ne sais plus quoi regarder.

https://zupimages.net/up/20/23/tg7d.jpg
Le défaut de jauge à carburant était présent avant la panne.

https://zupimages.net/up/20/23/9lo5.jpg
Le premier défaut est recopie postion vanne EGR, elle a été condamné mécaniquement, avec une plaque ?

Merci de me donné des pistes, car la je sèche ...

Pilouf 02/06/2020 12h38

Salut,

L'alimentation en gasoil est correct (du réservoir à la pompe HP) ?
La pompe basse pression fonctionne correctement ?

malix83 02/06/2020 14h22

Salut!

Le bsi a t’il été touché récemment ?

yahiarenault 02/06/2020 15h20

bonsoir
fait un teste de retour injecteur sur tu a 2 injecteur HS.. bon courage

DIAGSYSTEM25 02/06/2020 15h32

Regarde si tu as encore du gasoil....peux être jaugé carburant faussé

akasa67 02/06/2020 15h56

Slt l ami la pression monte mais a 40 seulement ..

zenata 02/06/2020 16h13

slt
pour commencer le moteur doit répondre avec nettoyant frein (tousser)
si non
jetez un œil sur la distribution

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

faire reset capteur d'inertie en bas a droite devant siège passager

babar 03/06/2020 08h37

La poire d’amorçage est bien dure, pas de pompe la dessus à ma connaissance.

Le BSI, je ne pense pas qu'il ai été touché.

Il y a du carburant, gasoil fait juste avant la panne.

La distribution est ok. bien dans les piges.

aza 03/06/2020 09h10

salut babar
tu dit ......... " gasoil fait juste avant la panne." ....
vérifie le gas-oil que ta fait ..... si mauvais .... présence d'eau ou impureté ... ou essence ! ! ! !
si non .. prendre le débit de retour des injecteurs sous démarreur ! ! !
peut être 1 ou +ieurs injecteurs fuyards ! ! !
salutations

fedge 03/06/2020 11h22

Salut.
Précise nous si le moteur pète tant qu il a du start pilote ou nettoyant frein.

blues93 03/06/2020 13h07

peux tu préciser le kilométrage du moteur SVP

---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

si la partie alimentation de carburant n'est pas en cause
et que le véhicule ne "pete" pas au Start pilote"
essaye de débrancher l'échappement
ça ressemble à un silencieux HS (bouché) comme symptôme

blues93 03/06/2020 13h39

ou alors l’électrovanne de la pompe d'injection
qui sert a réguler la pression, et accessoirement éteindre le moteur ....

barthdu22 03/06/2020 19h34

Salut, sur ce moteur j'ai deja eu plusieurs fois l'arbre a came qui casse: le bout coté pompe a injection et donc la pompe HP n'est plus entrainée et donc plus de HP

akasa67 03/06/2020 19h53

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 788495)
Salut, sur ce moteur j'ai deja eu plusieurs fois l'arbre a came qui casse: le bout coté pompe a injection et donc la pompe HP n'est plus entrainée et donc plus de HP

Slt l ami possible mais normalement la pression et plus pret du 000

babar 03/06/2020 20h09

Oui gazoil fait juste avant la panne ... Je n'ai rien vu de particulier.

La pompe à injection, les 4 injecteurs, capteur pression, filtre tout est neuf.

Avec le nettoyant frein le moteur tourne plus vite comme si il allait démarrer, mais ne démarre pas.

Le moteur à 300000 km, distri récente, ainsi que la chaine.

L'arbre à came a un petit morceau de cassé, mais entraîne toujours la pompe.

akasa67 03/06/2020 20h10

Tubsais que tu peu le debrancher le capteur rail pour essayer de demarrer la dessus..

blues93 03/06/2020 23h36

Citation:

Envoyé par blues93 (Message 788411)
peux tu préciser le kilométrage du moteur SVP

---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

si la partie alimentation de carburant n'est pas en cause
et que le véhicule ne "pete" pas au Start pilote"
essaye de débrancher l'échappement
ça ressemble à un silencieux HS (bouché) comme symptôme

Alors vérifie que tu sens bien le flux d'air sortir de l'échapement

anton 04/06/2020 15h08

Test pour retirer le tube de la vanne EGR sur les deux vis qui entrent dans le collecteur d'admission et une fois le tube retiré essaie de le démarrer.

babar 29/06/2020 21h46

Juste un petit message pour vous tenir au courant de l'avancement,
c'est un problème d'arbre à cames, l'entrainement de la pompe à injection s'est dessertie de l'arbre.

barthdu22 30/06/2020 06h47

Salut, merci pour le retour, j ai deja eu une panne de ce type mais c était la partie qui reçoit la pompe go qui était cassé

Pilouf 30/06/2020 07h25

Citation:

Envoyé par babar (Message 793354)
Juste un petit message pour vous tenir au courant de l'avancement,
c'est un problème d'arbre à cames, l'entrainement de la pompe à injection s'est dessertie de l'arbre.

Salut,

Tu parles du TOC d'entrainement, la pièce qui fait la jonction entre l'arbre à came et la pompe HP où du bout de l'arbre à came qui est cassé ?

Nasser2020 30/06/2020 08h38

fais le test de debit de retour des injecteurs ,si il n y a pas de retour sur les 4 injecteurs,vérifie sur les valeurs reel RCO du regulateur de pression .

Pilouf 30/06/2020 08h53

Citation:

Envoyé par Nasser2020 (Message 793391)
fais le test de debit de retour des injecteurs ,si il n y a pas de retour sur les 4 injecteurs,vérifie sur les valeurs reel RCO du regulateur de pression .

BONJOUR...

Les sujets, c'est comme le règlement du forum... il faut lire !!

fen + 1 30/06/2020 23h45

Citation:

Envoyé par Nasser2020 (Message 793391)
fais le test de debit de retour des injecteurs ,si il n y a pas de retour sur les 4 injecteurs,vérifie sur les valeurs reel RCO du regulateur de pression .

:6::6::6::6: :50: :svengo::svengo:

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 793394)
BONJOUR...

Les sujets, c'est comme le règlement du forum... il faut lire !!

:d

babar 02/07/2020 20h27

Voila, problème résolu par le changement de l'arbre à cames. :peace:

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 793384)
Salut,

Tu parles du TOC d'entrainement, la pièce qui fait la jonction entre l'arbre à came et la pompe HP où du bout de l'arbre à came qui est cassé ?

Des photos seront plus parlantes que des mots.

https://nsm09.casimages.com/img/2020...2616901143.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020...2616901144.jpg

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h23 ----------

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 793378)
Salut, merci pour le retour, j ai deja eu une panne de ce type mais c était la partie qui reçoit la pompe go qui était cassé

et oui, et tu me l'avais dit au début du poste

fen + 1 02/07/2020 21h05

Yes bien JOUE !!!!

crewbastos 02/07/2020 23h12

bonjours cela mais arriver 2fois se genre de casse


premiere fois j ai galerer grave a trouver

tu a reussit c est le principal

Pilouf 03/07/2020 06h33

Citation:

Envoyé par mag360 (Message 794069)
Salut
Teste les retours gasoil. Le neuf n exclu pas une défaillance d injecteurs ( chute de pression)
Si c est un 16 valves, verifier la chainette de synchronisation des 2 arbres a came
Gasoil/ alimentation/ anti démarrage

Bonjour,

Les sujets c'est comme le règlement... il faut lire avant de poster n'importe quoi !!

Merci pour les photos babar, curieux montage pour l'entrainement de la pompe... :07: à mon avis il va y en avoir d'autres !!

https://www.smiley-lol.com/smiley/ex...r/bienjoue.gif

barthdu22 03/07/2020 17h45

Salut, par contre moi j'avais remplacer la pompe HP car je ne savais pas si c'etait elle qui qui avait "grippé" et cassé l'arbre a cames. Et comme c'est un peu chient a change l'arbre a cames je ne voulais pas recommencer l'operation.

babar 04/07/2020 02h48

Le moteur a eu une casse de la distribution il y a peu de temps... 🤔

barthdu22 04/07/2020 10h26

Salut, ah oui là distribua déjà cassé dessus!! A ta place j aurais changé la pompe aussi car sur les photos on dirait que l arbre à cames tournait normalement avec la distri puis que la pompe a bloqué et desserti le manchon emboîté en bout d arbre à cames


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