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megane 3 k9k, capteur qualité huile
bonjour à tous,
j'ai un problème récurent de sonde de qualité huile sur des megane 1.5dci. j'ai vu que certains soft de diag pouvaient permetre la remise a zéro de l'info et même supprimer la prise en compte de ce capteur ou de son info (ocs off) je n'ai pas la clip. j' ai essayé wow, delphi et bosh kts aucun ne me propose le reset qualité huile ni l'inhibition de la fonction je voit que renolink le proposerais. je n'ai pas trouvé l'info pour ddt2000. question: quel soft le permets, et quel cable utilisiser avec ddt2000 ou renaulink ? certains disent vag bleu que j'ai mais je voit tout et son contraire... |
Salut,
Pour ddt2000 c’est usb-diag derelek obligatoire.(quelques rares modeles fonctionnent avec kkl aussi mais que des anciens modeles il me semble) Pour renolink c’est els27 ou obdlink sx mais a priori il n’active plus Sinon il reste ddt4all avec un elm ou obdlink sx Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
merci,
j'ai a dispo pour essayer demain: un cable kkl bleu qui me servait pour vw ancienne et triumph/ktm et un elm327 wifi 25k80... j'ai aussi un cable hex+can me servant pour vw récente. si je peut faire sans commander un cable (a cause du délais) j'aime autant... donc tu me conseillerais ddt4all et elm ? tu aurais un lien sérieux pour trouver le soft ? merci. |
Oui elm il a les memes fonctuons que renolink (mis a part les fonctions facile)
Tient le lien vers le github du developper https://github.com/cedricp/ddt4all/releases Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour, quand tu parles de capteur de qualité d'huile, c'est par rapport à la dilution d'huile ?
Si oui, en remettant l'autonomie de vidange 0, celle ci est réinitialisé, et ensuite avec la clip on peut remettre la bonne autonomie de vidange par le tdb. Mais souvent si celle-ci revient, il faut chercher dans les conditions de roulage. Il y a un questionnaire sous clip qui permet de modifier les conditions de calcul. Si ça peut aider ! Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk |
cool...
j'ai juste a charger le fichier ddt4all-instaler.exe de 36mb? ou il me faut d'abord prendre le ddt4all-winXp ? ca paraît trop facile ... lol... ---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h36 ---------- Citation:
je l'ai dit... je n'ai pas la clip. les conditions de roulages sont particulières en effet... ::D::D::D beaucoup de sur place en route... et entre les deux plein son cul... elles ont bientôt 300mkm aussi... l'idéal est vraiment de supprimer l'option... |
slt
l'info qualité d'huile , sur bloc instrument ou sur multimedia (rlink) ????? |
Tu execute le fichier exe et apres tu telecharge une base de donnée ddt sur le forums que tu met dans ecus dans le dossier d’install ddt4all
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ---------- Tu prend juste le fichier de 36 ca doit etre la derniere version Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h30 ---------- Citation:
database dispo sur tlemcen j’imagine? je vais fouiller. pour le fichier "ecu" je suis bien sensé le trouver en fesant clic droit sur l'icone ddt4all du bureau puis ouvrir l'emplacement du fichier? je l'ai pas vu... |
La qualité huile rentre dans la stratégie du fap
avec le défaut risque casse moteur a cause du fap, ta mégane ne fait plus les régénérations faire un diag , voir taux de suie avant de faire des modifs configuration ---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h40 ---------- Avant d'aller aussi loin un coup de DIAG pour voir les défauts serait bien plus judicieux. par contre il peut y avoir tellement de causes différentes : problème de recalage, sonde défectueuse et j'en passe... Sachant que le message risque casse moteur s'allume assez facilement (une sonde t° eau défectueuse allume le voyant casse moteur ...etc ) ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h48 ---------- tiens c'est un exécutable avec data base(complet ) , sans te faire chier https://www.drive2.ru/b/498093336985338243/ ---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 18h54 ---------- utilises en premier l'utilitaire pour bien paramétrer ta vci |
j'ai bien évidement fait une lecture.
dtc253f29...qualité de l'huile, intermittent. effacé et reviens a chaud au bout de 20km parfois 100... l'auto a déjà eu du passage atelier avec mon prédécesseur pour ce défaut, capteur neuf, vidange et ca reviens toujours avant 6 mois... la vidange a 4000km actuellement. aucun défaut fap, ni température ou pression différentielle de fap ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h09 ---------- ok donc je desinstalle ddt4all et je reinstalle ton lien zenata c'est bien ca? utiliser l'utilitaire? faire un test elm c'est ca? |
Citation:
Tu telecharge la derniere base ddt que tu trouve et tu l’extrait dans un dossier nommé ecus et tu le deplace dans le repertoire d’installation.c’est normal qu’il y soit pas Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
ok merci, je suis parti a essayer le pack complet de zenata.
mais ok je comprends mieux donc a moi de creer dans le repertoire d'instal, un dossier "ecu", puis d'y decomprimer ce que j'ai chargé comme database. |
C’est ca.apres je suis pas fan des pack venant de ce site j’ai plus confiance au github du developpeur.
D’ailleurs ils parlent sur ce site de ddt4all dacia alors que je n’ai jamais trouvé ce programme sur le site de cedric j’ai jamais compris d’ou ca venait Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pour BRACAME : -taux de suie ???? -km ???? -boite manu , piloté ??? |
Citation:
mais dans l’immédiat ca me permets de voir le truc fonctionnel et ensuite je pourrais faire une instal "propre" d'ailleurs la je bosse sur un autre pc qui ne sert qu'a essayer les soft, ensuite si validé j’installe sur mon pc de travail. |
Citation:
en archive j'ai juste un effacement de dtc200292 "régulation température aval turbo l'an dernier qui irait dans ton sens. en revanche en historique j'ai, montage d' un fap neuf a la revision des 260000km... l'auto à actuellement 286000km, nous les avons depuis neuves....il en reste une vingtaine sur la flotte du département, et plus de la moitié semble poser le problème récurent de qualité huile d’après mon chef ...mais moi je découvre, c'est la première fois que je bosse sur ce problème, je ne suis la que depuis janvier. |
Peut être qui n'ont pas paramétré
remplacement fap remplacement capteur de pression différentiel |
Citation:
c'est le capteur qualité huile qui a été remplacé. question, dans ddt4all, lorsque je connecterais réellement a une auto j'aurais toujours autant de choix calculateur que le mode démo? car la je verrais même pas ou trouver le mode OCS d'analyse d'huile... lol... |
Message en rouge “Risque de casse moteur” et “STOP”.
Constatation. Sur le tableau de bord apparaît en rouge “Risque de casse moteur” et STOP. Causes possibles C’est un message qui apparaît s’il y a un défaut de pression d’huile, un manque d’huile, une surchauffe moteur ou un problème dans le système d’injection. Intervention. Contrôler les systèmes. Sur tableau de bord: « risque de casse moteur », moteur tourne normalement, P0407. Constatation. Sur le tableau de bord :. « risque de casse moteur ». Le moteur tourne normalement. Code P0407: capteur de pression gaz d’échappement. Après l’effacement du code le problème revient en roulant. Causes possibles. Tuyau de dépression turbo défectueux (fuite ou fermé). Tuyaux défectueux entre le capteur de pression différentiel et le filtre à particules. Intervention. Contrôler les tuyaux et éventuellement réparer. ---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h21 ---------- Citation:
ddt2000 c'est le soft constructeur renault donc oui c'est top , accès a tous les calculos avec ddt4 , tu scan , tu notes les ref calculos en premier , dans ton cas tu cherches dans ecu moteur , instrument et éventuellement uch |
1 pièce(s) jointe(s)
OCS = oil control system
une photo que j'ai trouvé sur un site russe , merci les russes je sais pas si ça correspond a ton calculo c'est pour avoir une idée en tous les cas , c'est sure , tu pourras désactiver OCS le reste , si il y a des conséquences , il faut approfondir |
1 pièce(s) jointe(s)
regardes pour la taille de l'image
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Salut,
Question bete, vous utilisez quoi comme huile pour vos vidanges ? @+ |
Dans ton cas : huile de norme "RN0720" pour moteur FAP.
L’OCS est un algorithme qui prend notamment en compte la vitesse véhicule et le régime moteur. L’OCS sera généralisé sur l’ensemble des mécaniques TCe et dCi de la gamme Renault. L'OCS calcul principalement l'intervalle de vidange en fonction de : - la T° du moteur, - le nombre de démarrage, - le nombre de tour effectués par le moteur, - le nombre d'essais de régé FAP et leur conditions (Si on arrive à un stade de chargement du FAP conséquent qui nous impose de faire un régé à tout pris pour éviter le colmatage, et que à ce moment la le véhicule roule à basse vitesse, on va être obligé de beaucoup augmenter la post-injection, et on va donc faire beaucoup de dilution) Donc un véhicule qui roule majoritairement dans des conditions optimales de régénération du FAP ne rentreras pas dans cette phase, donc la dilution de l'huile seras beaucoup moins importante que sur un véhicule qui fait que de la ville. _________________ |
Citation:
5w40... o-1179...service essence des armées... huiles militaires. |
Citation:
une connerie et tu vas au trou , lol |
me suis trompé... on mets la Zo-1184 5w30 sur fap.
HUILE SYNTHÉTIQUE, GRADE 5W-30, ACEA C4, RENAULT RN 0720 ZO-1184 ---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h41 ---------- Citation:
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---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h32 ---------- lecture ddt4all ce matin en calculateur present j'ai visiblement: en rouge: sid305_rm6_9d0_c90_d00_e00_v02 cluster_b95_l38_ph2_v1.2 mrsz_x95_l38_l43_l47 bcm95_swb10_vb10_4 dae x95_x38_x10_v1.88 en vert: upc usm 95bdke soft c2c3c4 v3 abs vdc x95 v3.6 clim x95 caman v3 ddcm driver dcmx95 slot v4.0 mais je n'ai pas trouvé la possibilité de metre en off le ocs... je vais rouler deja avec l'auto et controler les données fap comme zenata demande mais si quelqun sait ou est la bonne case a cocher sur ddt4all je veut bien son aide. merci. |
Citation:
ce qui veut dire que l'entreprise qui propose l'huile la moins chere remporte le deal avec l'armée. quand je dis "entreprise", ca prend en compte que c'est international a travers des societes ecran, faux certificat CE, etc... generalement c'est les chinois qui donne le prix le moins chere sur l'huile et c'est de la qualité merdique de chez merdique. je pense que l'huile que vous utilisez est de mauvaise qualité. je te conseil d'utiliser une huile au norme que tu trouves chez autobacs (par exemple) sur une voiture teste. et verifier si le probleme persiste. @+ |
Citation:
Alors les calculateurs en vert sont ceux qui sont identique a ceux de ton vehicule.ceux en rouge la version differe legerement entre l’ecu trouvé et celui monté (mais ca fonctionne quand meme) Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h58 ---------- Previous post was at 07h49 ---------- Citation:
La qualité de l’huile est controlé par un section cree a marseille https://www.defense.gouv.fr/espanol/...ation-du-cepia Ca m’etonnerais qu’il laisse passé de l’huile de mauvaise qualité Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Citation:
bref, je testerai l'huile avant d'aller plus loin dans la desactivation de l'option. |
laisse tomber avec l'huile de toute façon je ne pourrais pas mettre autre chose...
ce n'est pas une option envisagée...possible ou souhaitée...lol...je peut passer 15 jours a chercher la panne ca c'est pas dramatique...mais on me donnera pas un bidon autre que le vert réglementaire... |
Bonjour
quel outil utilisé ???? des captures d’écran ??? Tu communiques avec instrument ??? tu accès a la configuration ???? Un screen ???? Voir icone avec Einstein (moustache) |
je n'ai pas eu beaucoup le temps ce matin de faire vraiment une lecture poussée...
j'utilise une valise bosh kts (j'aime pas trop) ddt4all m'a permis de voir que les 18 dernières régénération tentée par le calculateur lui même ont été mise en echec. curieusement il me semble lire que la dernière réussie daterais de 230000km environ et daterait de quand l'auto avait 40000km. curieux... bon après en fouillant avec mon chef c'est peut être un fap d'occasion qui a ete posé dernièrement pas un neuf... la je trouve 27g de suie dans le fap je ne sait pas si c'est beaucoup... l'auto roule parfaitement... j'ai tenté ce matin une régénération fap qui a été interrompue puis echec apres au moins 20 minutes, motif de l'echec impossible de faire monter suffisamment le fap en température. un fap vidé me donnerais pas ce type de defaut ? le chef me demande de faire en sorte que le message risque de casse moteur ne s'allume plus il s'en fout qu'en fait ca reste ainssi sous le capot... l'auto part a la poubelle dans les mois a venir et ne passera plus de ct puisqu'il a 6 mois seulement. donc même si c'est cacher la poussière sous le tapis je vais essayer de faire ca. puis au moins je decouvre ddt4all... a noter que j'ai fait 100km depuis hier et avoir eteint témoin et remis a zéro la maintenance par le comodo droit... plus de temoin. mais apparemment les autre mecano l'ont fait des dizaine de fois... retour temoin avant 10 jours... ---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h27 ---------- capture d'écran compliqué car ps internet au boulot je doit sortir de la caserne... on a juste un intranet avec quelques accès autorisés sur le net... mais bon quasi rien de permis. |
le changement fap et capteur de pression n'a pas été effectué a 240000 km (configurer)
donc a faire puis faire chauffer le moteur a l'arret un max , en regardant la t° eau et fap puis lancer la regeneration (plus de chance quelle aboutisse ) en dernier relire le taux de suie |
je tente ca lundi.
quelle galère... avant de tenter une régénération je l'ai laissé 30minute en route puis j'ai fait 50km...elle était a peine a 72° au lancement...c'est vrai. elle a fumé fort,odeur acre, mais plutôt bleu que noir... lol... y'a un 5eme injecteur je crois... j'ai cru voir au ddt4all "désactivé" faut que je regarde ça aussi... apparemment elle a eu sonde de température entre fap et turbo changée aussi et capteur differentiel aussi... bref les autre mécano passent un a un a côté de moi en disant "ah moi j'ai changé ci... moi j'ai changé ca" mais a chaque fois elle reviens et personne ne cherche plus, on préfère la fourguer au nouveau... lol |
Citation:
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Salut,
Si tu as un 5ème injecteur en amont du fap, démonte l’injecteur et sa culasse, tu nettoies, tu remontes, un petit tour et c’est parti. Regarde bien aux paramètres ta température amont fap en régé, tu dois approcher les 600 degrés. Sinon, démontage pour voir si le cata est en bon etat, il participe à la montée en température du fap. Une fois, sur un Qashqai, des sagoins avait passé le karcher dedans et l’avait troué, j’étais au max à 450 degrés en régé. Du moins si tu est clean en oxydation d’huile, selon les véhicules, c’est entre 35 et 50 millions de tours moteurs, après ca bloque tes régés. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
dit toi que si on reforme c'est que c'est au bout du rouleau...quand ca part, perso je mettrais pas plus que le prix de la ferraille au kilo... ---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h05 ---------- Citation:
---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 00h08 ---------- ca ne bloque pas mes regeneration puisque ca a lancé la procedure. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h15. |
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