Tlemcen Car electronics

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culbuteau 06/06/2020 11h27

AUDI A6 ne demarre pas
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

Je viens de faire un diag avec le logiciel AUTOCOM voici le résultat

Code erreur 65535 Système OK (Si défaut toujours évident, contrôler le module d commande et le câblage associé )
Pouvez vous me dire a quoi correspond ce code

Merci

tech-auto 06/06/2020 11h33

Salut
Tu devrait aller dans les données en temps réel et sous action démarreur contrôle les trms pression gasoil etc voir si les consignes sont respectez

zenata 06/06/2020 12h03

SLT

Quelle A6 , année , motorisation ????
Post screen code défaut avec autocom EOBD

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

et le diag des autres modules ?????
Boite auto ou manuel ???
Antidémarrage ok ???

Pilouf 06/06/2020 13h42

Citation:

Envoyé par culbuteau (Message 789105)
Bonjour

Je viens de faire un diag avec le logiciel AUTOCOM voici le résultat

Code erreur 65535 Système OK (Si défaut toujours évident, contrôler le module d commande et le câblage associé )
Pouvez vous me dire a quoi correspond ce code

Merci

Bonjour,

Voici un lien qui va t'intéressé au plus haut point >> clic ICI <<

culbuteau 06/06/2020 15h07

Désole j'avais oublié bien sur des infos précieuses
AUDI A6 2.5 V6 TDi 150Ch
BVA
Année 2000
Pour info l'anti-démarrage à été supprimé
J'ai essayer de prendre des infos via VCDS mais impossible de rentrer en communication avec le calculateur moteur en Autoscan
Message: Fonction non suportér par le gateway
Merci

zenata 06/06/2020 15h31

Citation:

Envoyé par culbuteau (Message 789153)
Désole j'avais oublié bien sur des infos précieuses
AUDI A6 2.5 V6 TDi 150Ch
BVA
Année 2000
Pour info l'anti-démarrage à été supprimé
J'ai essayer de prendre des infos via VCDS mais impossible de rentrer en communication avec le calculateur moteur en Autoscan
Message: Fonction non suportér par le gateway
Merci

si autoscan ne fonctionne pas , c'est parce qu' elle est de 2000
protocole kline
tu fais manuellement ecu par ecu
puis tu fais un log et tu post
ou bien photos avec gsm

akasa67 06/06/2020 15h48

Slt l ami ne tiens pas compte de se default ou alors ouvre le calculateur et je pense que l eeprom à été remplacer quand je fais off la dessus parfois jarrive pas récrire le mask donc je prend une 24c02 pu 24c04 et je me retrouve avec ce code default..65535

culbuteau 06/06/2020 17h46

Salut

merci pour ton info par contre j'ai jamais ouvert un calculateur donc si j'ai bien compris mon calculo est HS ?

akasa67 06/06/2020 17h56

non possible le off a ete fais envoie une photo du calculateur ouvert stp

Pilouf 06/06/2020 18h03

Citation:

Envoyé par culbuteau (Message 789177)
Salut

merci pour ton info par contre j'ai jamais ouvert un calculateur donc si j'ai bien compris mon calculo est HS ?

Il serait bien de faire ta présentation, je t'avais laissé un lien vers le règlement du forum.

akasa67 06/06/2020 18h04

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 789181)
Il serait bien de faire ta présentation, je t'avais laissé un lien vers le règlement du forum.

Slt l ami desoler pas vue tous sa..

yastrax 07/06/2020 11h42

A la base le vehicule est venu pq ?
Il est tombe ne panne ou la pompe a ete remplacée ?
Si la pompe a ete remplacée est ce que le bon modele de pompe a ete monté ?

Black gees 07/06/2020 11h46

Ca sent un calculo hs la

uncleseb 07/06/2020 11h47

Salut,
j'ai souvent eu ce code 65535 en utlisant autocom clone , sur des véhicules du groupe vag n'ayant aucun problème pourtant .Il ne peut etre effacé.

akasa67 07/06/2020 11h58

Slt a tous jai eu se code la quand je fais off sur une autre eeprom que sur l l'original cest pour cela que je voulais voir si l eeprom na pas été remplacé..

culbuteau 07/06/2020 17h30

Concernant ce véhicule je l'ai acheté en 2019 avec la PI hs comme j'en avais une d'avance après remplacement de celle-ci le véhicule n'a jamais voulu démarrer 'plus d'erreur de code P1318) donc je me suis dit que la pompe est HS mécaniquement donc rebelote j'en ai racheté une qui était monte sur un moteur qui fonctionnait et là toujours rien
des personnes m on dit que les pompes n’était pas codée en 2002 (info aussi d'un mécano AUDI)
J'ai fait retirer l'anti démarrage et toujours pas moyen de démarrer mon véhicule !!!!
en passant un diag via Autocom il me détecte un code 65535 ???? système OK ect.....
Voila l'histoire de mon véhicule qui démarre toujours pas
Calculateur HS ??????

Merci pour votre aide à tous

akasa67 07/06/2020 17h31

Slt envoie moi une photo du calculateur ouvert et tu sure de ton off tu na pas de default de pompe ..la

culbuteau 07/06/2020 17h45

Je pourrais t'envoyer une photo de mon calculo en semaine car le véhicule est pas prés de moi

encore merci

akasa67 07/06/2020 18h18

Si tu debranche ta pompe normalement elle et en default.. tu fera l essaye en meme temp..

culbuteau 07/06/2020 18h32

ok merci je fais çà et te redis

culbuteau 18/06/2020 13h17

Re

Je viens de faire un essayer en débranchant la PI j'ai bien un défaut de PI en ce qui concerne le calculo pour l instant je ne peux par l ouvrir car la personne a marque une vis avec du vernis donc si je l ouvre je perd la garantie !!!!
Je viens de recupere une PI + Caluculo + Compteur de la mème voiture ( AUDI A6 de 2000) en reprogrammant une clé vous pensez que mon véhicule démarrera ????
Merci

Black gees 18/06/2020 14h03

On a besoin du compteur pour mettre en off une v6? Pour moi module de commande egale calculateur de la pompe, soit hs soit necessite une appareillage avec autres outils qu'autocom

culbuteau 18/06/2020 18h35

Désolé Black gees je n'arrive pas à comprendre ton message !!!! :d:d:d

akasa67 18/06/2020 22h56

Citation:

Envoyé par culbuteau (Message 791406)
Re

Je viens de faire un essayer en débranchant la PI j'ai bien un défaut de PI en ce qui concerne le calculo pour l instant je ne peux par l ouvrir car la personne a marque une vis avec du vernis donc si je l ouvre je perd la garantie !!!!
Je viens de recupere une PI + Caluculo + Compteur de la mème voiture ( AUDI A6 de 2000) en reprogrammant une clé vous pensez que mon véhicule démarrera ????
Merci

Slt lbami sa donne quoi du coup avec calcle et combiné elle démarre..

MOUS25 18/06/2020 23h02

Sur ces model c est souvent la pompe injection qu est en defaut ,j ai eu droit a plusieurs reprises...

Bernard34 19/06/2020 05h20

Salut à tous
Prbl connue sur se moteur pompe vp44 j’avais lue que c’était une pièce électronique qui vaut 1e mais faut ouvrir et souder à voir si ton prbl vient de la.
Bon courage

Black gees 19/06/2020 05h47

Citation:

Envoyé par culbuteau (Message 791439)
Désolé Black gees je n'arrive pas à comprendre ton message !!!! :d:d:d

Quand tu dis que tu as recuperé le Pi+calculo+compteur,
Et je pose la question si on a besoin du compteur pour faire l'immo off

culbuteau 22/06/2020 08h19

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous :smile::smile::smile:


Hier j'ai remplacé la PI avec un ami l'opération s'est très bien passé :14::14:
Après avoir brancher la batterie et démarrer le véhicule, la PI a émis des bruits de cliquetis en continu au niveau du calculateur de la PI :banghead:
Donc passage au diag (DELPHI 150) il s’avère que j'ai un code défaut P01177.
Pour info j'avais récupéré la PI + Calculateur (photo 2) + Compteur du véhicule, donc en me penchant sur le calculateur je me suis aperçu que ce n’était pas le même model que celui installé dans mon AUDI :001_07::001_07::001_07: (Voir Photo)
Donc ma question faut'il que je recupere les donnes du calculateur (photo 2)que j'ai acheter qui n'est pas le même model que le mien et l’injecter dans mon calculateur (photo 1):der::der::der: pour que mon véhicule démarre...


Merci ....

MOUS25 22/06/2020 14h04

As tu calè la pompe a injection ,il y a une procedure a suivre ...

culbuteau 22/06/2020 14h41

oui elle est bien calé aucun soucis la dessus même avec un calage mal fait j aurais toujours le cliquetis sur la PI

culbuteau 24/06/2020 22h09

Je rechercehe une Pipour mon audi A6 2,5TDi de 2000 avec les réfenrence suivante :
059130106DV

Merci à vous

martinn 24/06/2020 22h39

salut culbuteur

alala sacre audi A6 greg m avais aider sur une en boite auto dit moi tu essayer de changer ta pompe? cest la maladie comme dit plus haut? rajoute une poire et tire le gasoil pour l ammorcer il faut du start pilote elle sont galere
essaye de la mettre en dessente et de demarrer
verifie le gasoil dans le reservoir

culbuteau 25/06/2020 12h36

salut

le reservoir est plein a cracker avec l ancienne pompe impossible de demarrer meme avec une poire donc je remplacer la PI par une nouvelle mais sur celle-ci cliquetis au niveau du calculo
j'ai verifier sur le carnet d'entretien de l'AUDI est à 169000KM la personne avait remplacer la PI chez AUDI avec le model 059 130 106 DV

martinn 25/06/2020 12h44

oui mais il faut la coder puis essayer de demarrer en etant 2 pour reamorcer a l aide du start pilote je dit bien start pilote parceque la nettoyant sa marche pas j ai remarquer

cette pompe injection vient d un modele avec la meme boite car boite manu et auto cest different

durite sont comment a la poire??? bules??

Black gees 28/06/2020 10h45

Tiens tiens tiens, voila une nouvelle donne qui m'interesse fortement, en quoi une pompe est differente entre une auto et manu? Niveau caclulateur de pompe au niveau calage?

culbuteau 07/07/2020 20h38

Salut à tous

Ma Titine à démarrée :14::14::14: trop content après 4 mois, après avoir vérifier le calage de la pompe elle n'a pas voulu redémarre j'ai décider de retire la fameuse poire d’amorçage et là miracle après 2 coups de clé elle a démarrée Je pense que la poire foutait le bordel
Mais un petit soucis persiste elle depasse pas les 3000 tours/Min
Avez vous une idée ?????

merci

akasa67 07/07/2020 22h58

Slt l ami la pour la poire la dessus je la mets à la sortie du filtre pour amorcer le circuit sur la durite qui repart au réservoir du coupbsa rempli bien tous le circuit et je la laisse pas ta du mal comprendre se que on t'a demander en tous cas si elle demarre sais deja sa pour le reste fais un diag pour voir ce que cela donne..en défaut cordialement.

Black gees 08/07/2020 04h43

Yes, probablement un 00550 comme defaut, c'est vrai que l'amorcage au demarrage est tres chiant a faire

culbuteau 08/07/2020 21h36

Merci pour vos réponses qui foint toujours plaisir mais ma question mon Audi plafonne à 3000Tr/Min
Vanne EGR, Injecteurs, Turbo ????

Merci

Black gees 09/07/2020 16h11

Il y a beaucoup de causes, mais commence d'abord a faire un diag afin qu'on puisse te guider,
Normalement tu devras avoir une erreur coté divers capteurs (debimetre, map, temperature d'air admission) et coté distribution aussi avec la fameuse erreur 00550, et mecaniquement est ce que ton moteur claque au dela de 1500tr/min ou pas?
Une fois le diag fait, est ce que les memes erreurs reviennent ou pas?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h27.

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