Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   problems calculateurs opel corsa D 1.3cdti (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/91485-calculateurs-opel-corsa-1-3cdti.html)

diago2001 09/06/2020 19h39

problems calculateurs opel corsa D 1.3cdti
 
salut à tous jais un problèmes avec une Opel corsa 1.3cdti 2008 qui ne demare pas .
alors jais fai un diag jais trouver le problèmes sur le électrovanne de pression de carburant .le 12v arriver pas jai trouver seulement 2...v alors jai tester le fiscaux OK
les fusible ok
danc le problèmes cest le calculo .jais décider ouvrir le .mais visuellement jais trouver rien cest q1 à aidez moi pour réparer la
MAGNETI MARELLI
MJD 6O3.SA
HW03A/3333-SA55:banghead:

diago2001 10/06/2020 11h06

C'est q1a aidez moi SVP

Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk

zenata 10/06/2020 12h53

Slt
elle démarre pas , mais elle communique
donc , tu as des dtc ??? Post
tu as testé tes alimentations ecu ???
tu as ouvert l'ecu ??? Post des photos
est ce qu'il a baigné dans l'eau ???

diago2001 10/06/2020 16h00

Oui elle communiqué avec le calculateur mais aucun dtc ?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7568ede750.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4f7c53503d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...17abb3455c.jpg

Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h57 ----------

J'ai oublié là premier photos c'est pour Fiat aucun relation avec mon problème c'est ça la photo de mon calculateurhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3eeff2c65c.jpg

Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk

zenata 10/06/2020 16h30

Avec quel soft le diag ??? pas de boite auto ???
Véhicule ne démarre pas,et le démarreur ne tourne pas ????
moteur répond avec start pilote ???
Véhicule équipé d'un filtre à particules???
Puisque elle communique et pas de dtc
donc le soucis peux venir d’ailleurs ???
Voir paramètre /pression GO . Voir basse pression (pompe de gavage si il y a)

1.3 CDTI 2009
Ne démarre pas.
Constatation.
Le moteur ne démarre pas. Quand le témoin de préchauffage s’éteint et on actionne la clé, le démarreur ne tourne pas. Quand on actionne la clé sans attendre la fin du préchauffage, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
Cause possible.
Sur le capteur de pression il y a un fil de cassé ou coupé.
Intervention.
Contrôler le câblage et réparer si nécessaire.

diago2001 10/06/2020 18h24

salut je fait le diag avec LAUNCH.
alimentation calculateurs OK
pas de boite auto .cest mécanique .
la voiture réponde avec le star pilot . et pas de filtre à particule .
la pompe de gavage cest OK avec 3.5bar
la pression ne dépasse pas de 4.5 bar .
jais vérifier les deux fils de électrovanne de pression de carburant cest OK

zenata 10/06/2020 18h41

ET en retirant le connecteur régulateur de pression
tu lis combien a partir de ton capteur de pression
isole la rampe de tes injecteurs avec des billes
et fais une lecture de haute pression GO

diago2001 10/06/2020 20h48

J'ai déjà essayé derectemen à la sortie de la pompe HP avec un baromètre toujours pas de pression .
Et avec connecteur débranché le démarreur ne lance pas . même avec le capteur de pression débranché ne lance pas.jai remarque cette stratégie dans plusieurs Opel quand tu débranché ou bien capteur de pression HS ne lance pas le démarreur.meme avec l'électrovanne de pression . c'est là même chose.

Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk

zenata 10/06/2020 20h52

regardes sur le bout de l’électrovanne de pression GO
si tu peux retirer le joint et refais tes tests

diago2001 10/06/2020 23h02

Ok mon amis demain je veux essayer et je poste là résultat merci pour le partage

Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk

canard 10/06/2020 23h04

Bonjour,
J'ai la même opel corsa qui a un problème d'injection mais elle démarre. Demain je peux regarder prendre des mesures pour comparer j'ai aussi la doc auto volt pour plus de renseignements relais fusible

zenata 10/06/2020 23h08

laisses le calculo pour la fin
lorsque tu débranches le capteur de pression et le régulateur de pression
au diag tu as des dtc ???
Regardes si la carto , n'a pas était touché ???

diago2001 11/06/2020 08h48

Bonjour mais amis alors j'ai débranché le capteur de pression
Et électrovanne de pression
Mais sûr les DTC j'ai seulement
Capteur de pressionhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c78c262848.jpg

Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h46 ----------

J'ai espéré que cette photo et claire
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...89776a63bf.jpg

Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk

diago2001 11/06/2020 09h02

Voilà une mesure de paramètre vraiment je suis bloquéhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...39c518e136.jpg

Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk

zenata 11/06/2020 13h37

salut
regardes si tes injecteurs sont codés ???
activation des composants / Pompe haute pression ???
Apres essayes de récupérer le fichier écu et post voir avec un pro
Apres si rien , changer le calculo

diago2001 11/06/2020 14h03

Pour Les injecteurs c'est codée déjà . Pour là lecture de fichier j'ai comme
Katag
Fgtch
Fvdi .?

Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk

zenata 11/06/2020 14h39

re vérifies tes alimentations
https://www.tlemcen-electronic.com/f...6&postcount=12

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h36 ----------

5 /6/23/50 = +
1/2 = masse
rajoute une masse avec la carcasse

zenata 11/06/2020 23h09

Magneti Marelli 6f3 , La lecture au BDM fonctionne très bien!
MPPS V18 est bon chez Marelli. Couvre plus d'ECU Marelli que de Ktag

diago2001 11/06/2020 23h57

Merci. Mon Ami demain je poste le fichier et pour l'alimentation j'ai déjà vérifiée c'est OK[emoji848]

Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk

diago2001 13/06/2020 11h09

1 pièce(s) jointe(s)
voila le fichier cest q1 à contrôler le fichier je fait la lecture avec fvdi

canard 13/06/2020 22h04

Bonjour,
Sur ton régulateur de débit tu as un plus 12V qui vient directement du calculateur sur une des 2 voies il me semble que c'est la 1 et le calculateur commande l'électrovanne par mise à la masse en rapport cyclique. Non alimenté ton E.V. est ouverte. Pour faire le teste pour voir si ta pompe H.P. monte en pression tu débranche ton E.V. et si tu as une autre E.V. sous la main tu la branche de façon à leurrer le calculateur. (Si l'E.V. est débranché le démarreur ne tourne pas). A la vitesse du démarreur ta pression rail doit monter à 300 Bars et ta commande 50% à 60% (au ralenti entre 30% et 35%). J'ai vu sur ta photo vitesse démarreur 200 tr/mn regarde si dans tes valeurs réelle tu as le % de commande au moins tu pourras voir si ton calculateur commande bien. A+

canard 13/06/2020 22h16

Aussi pour lire et écrire le MPPS V18 va bien pour ces magnéti marelli car pas besoin d'ouvrir le calculateur et de dessouder la résistance de 0 ohm.

diago2001 14/06/2020 00h10

Demain je fais le test et je poste là résultat ET merci pour le partage

Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk

diago2001 17/06/2020 19h22

salut les chef désoler pour le retard voila jais changer un calculateurs toujours le même problèmes pas de 12v sur le connecteurs de EV de carburant .
et je remarquer qui;lya 12v permanent sur les connecteurs des injecteurs .cest normale ça
vraiment je suis bloquer avec cette voiture ?
cest q1 à une solution ?

canard 17/06/2020 21h17

Bonjour,
Sur le connecteur 60 Br. le 12V de l'EV est sur la broche 19 et la commande (par mise à la masse par le calculateur) est sur la br. 20.
Si tu a un oscillo tu pourrais contrôler le signal injecteur. il n'y a pas d'alimentation 12V pour les injecteurs car la commande est amplifiée par la calculateur. Sur la mienne le problème est que les injecteurs sont commandés en permanence quand le contact est mis et en même temps. Regarde mon poste et dit moi si tu as une idée.

canard 18/06/2020 08h36

Bonjour,
J'ai vu ton fichier flash et c'est bizare il fait que 960 Ko alors qu'il fait 2048 Ko
Par rapport a ton code défaut on dirait que ton + 12V n'arrive pas à ton EV. revérifie bien ta continuité comme j'ai dit hier
Aussi MPPS18 lit les 3 éproms MPC+FLASH+EEPROM 95320 sans avoir à ouvrir l'ecu

diago2001 07/07/2020 19h36

salut les chef voila problèmes resoler cest pompe HP malgré jai changer 2 fois et même le pompiste ils ma tromper car ils que la pompe HP CEST ok
merci mes amis pour le partage et pour le courant de régulateurs HP cest normal avec le contacte courant faible .

canard 08/07/2020 09h24

Bonjour Diago2001
Je suis toujours avec mon problème et apparemment le calculateur aurait été changé et ce ne serait pas le bon et donc je cherche un full (mpc+flash+éeprom) réf du calculo
55568385 MJD603.SO/HW03A/3335-SERV ou 55563498 MJD603.SO/HW03A/3136-SERV. As-tu toujours ton Opel ? Ton système d'injection avait-il un régulateur de pression sur le rail ou un régulateur de débit sur la pompe H.P. (CP1H)
Mon Opel est de 2008 Z13DTH.
Merci d'avance

diago2001 08/07/2020 15h45

salut la voiture et déjà sorti de mon garage
et pour le modelle jais un régulateurs de débit sur la pompe HP .

---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h44 ----------

salut la voiture et déjà sorti de mon garage
et pour le modelle jais un régulateurs de débit sur la pompe HP .

canard 08/07/2020 21h39

Bonjour,
Merci pour ta réponse, sur la mienne c'est le même montage. Je cherche toujours un full pour la référence de ces calculateurs.

marko6jpt 03/10/2020 02h04

Probably problem with injector coding.
Usually on this ecu's after remap


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved