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problems calculateurs opel corsa D 1.3cdti
salut à tous jais un problèmes avec une Opel corsa 1.3cdti 2008 qui ne demare pas .
alors jais fai un diag jais trouver le problèmes sur le électrovanne de pression de carburant .le 12v arriver pas jai trouver seulement 2...v alors jai tester le fiscaux OK les fusible ok danc le problèmes cest le calculo .jais décider ouvrir le .mais visuellement jais trouver rien cest q1 à aidez moi pour réparer la MAGNETI MARELLI MJD 6O3.SA HW03A/3333-SA55:banghead: |
C'est q1a aidez moi SVP
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Slt
elle démarre pas , mais elle communique donc , tu as des dtc ??? Post tu as testé tes alimentations ecu ??? tu as ouvert l'ecu ??? Post des photos est ce qu'il a baigné dans l'eau ??? |
Oui elle communiqué avec le calculateur mais aucun dtc ?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7568ede750.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4f7c53503d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...17abb3455c.jpg Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h57 ---------- J'ai oublié là premier photos c'est pour Fiat aucun relation avec mon problème c'est ça la photo de mon calculateurhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3eeff2c65c.jpg Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk |
Avec quel soft le diag ??? pas de boite auto ???
Véhicule ne démarre pas,et le démarreur ne tourne pas ???? moteur répond avec start pilote ??? Véhicule équipé d'un filtre à particules??? Puisque elle communique et pas de dtc donc le soucis peux venir d’ailleurs ??? Voir paramètre /pression GO . Voir basse pression (pompe de gavage si il y a) 1.3 CDTI 2009 Ne démarre pas. Constatation. Le moteur ne démarre pas. Quand le témoin de préchauffage s’éteint et on actionne la clé, le démarreur ne tourne pas. Quand on actionne la clé sans attendre la fin du préchauffage, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Cause possible. Sur le capteur de pression il y a un fil de cassé ou coupé. Intervention. Contrôler le câblage et réparer si nécessaire. |
salut je fait le diag avec LAUNCH.
alimentation calculateurs OK pas de boite auto .cest mécanique . la voiture réponde avec le star pilot . et pas de filtre à particule . la pompe de gavage cest OK avec 3.5bar la pression ne dépasse pas de 4.5 bar . jais vérifier les deux fils de électrovanne de pression de carburant cest OK |
ET en retirant le connecteur régulateur de pression
tu lis combien a partir de ton capteur de pression isole la rampe de tes injecteurs avec des billes et fais une lecture de haute pression GO |
J'ai déjà essayé derectemen à la sortie de la pompe HP avec un baromètre toujours pas de pression .
Et avec connecteur débranché le démarreur ne lance pas . même avec le capteur de pression débranché ne lance pas.jai remarque cette stratégie dans plusieurs Opel quand tu débranché ou bien capteur de pression HS ne lance pas le démarreur.meme avec l'électrovanne de pression . c'est là même chose. Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk |
regardes sur le bout de l’électrovanne de pression GO
si tu peux retirer le joint et refais tes tests |
Ok mon amis demain je veux essayer et je poste là résultat merci pour le partage
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Bonjour,
J'ai la même opel corsa qui a un problème d'injection mais elle démarre. Demain je peux regarder prendre des mesures pour comparer j'ai aussi la doc auto volt pour plus de renseignements relais fusible |
laisses le calculo pour la fin
lorsque tu débranches le capteur de pression et le régulateur de pression au diag tu as des dtc ??? Regardes si la carto , n'a pas était touché ??? |
Bonjour mais amis alors j'ai débranché le capteur de pression
Et électrovanne de pression Mais sûr les DTC j'ai seulement Capteur de pressionhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c78c262848.jpg Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h46 ---------- J'ai espéré que cette photo et claire https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...89776a63bf.jpg Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk |
Voilà une mesure de paramètre vraiment je suis bloquéhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...39c518e136.jpg
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salut
regardes si tes injecteurs sont codés ??? activation des composants / Pompe haute pression ??? Apres essayes de récupérer le fichier écu et post voir avec un pro Apres si rien , changer le calculo |
Pour Les injecteurs c'est codée déjà . Pour là lecture de fichier j'ai comme
Katag Fgtch Fvdi .? Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant Tapatalk |
re vérifies tes alimentations
https://www.tlemcen-electronic.com/f...6&postcount=12 ---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h36 ---------- 5 /6/23/50 = + 1/2 = masse rajoute une masse avec la carcasse |
Magneti Marelli 6f3 , La lecture au BDM fonctionne très bien!
MPPS V18 est bon chez Marelli. Couvre plus d'ECU Marelli que de Ktag |
Merci. Mon Ami demain je poste le fichier et pour l'alimentation j'ai déjà vérifiée c'est OK[emoji848]
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1 pièce(s) jointe(s)
voila le fichier cest q1 à contrôler le fichier je fait la lecture avec fvdi
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Bonjour,
Sur ton régulateur de débit tu as un plus 12V qui vient directement du calculateur sur une des 2 voies il me semble que c'est la 1 et le calculateur commande l'électrovanne par mise à la masse en rapport cyclique. Non alimenté ton E.V. est ouverte. Pour faire le teste pour voir si ta pompe H.P. monte en pression tu débranche ton E.V. et si tu as une autre E.V. sous la main tu la branche de façon à leurrer le calculateur. (Si l'E.V. est débranché le démarreur ne tourne pas). A la vitesse du démarreur ta pression rail doit monter à 300 Bars et ta commande 50% à 60% (au ralenti entre 30% et 35%). J'ai vu sur ta photo vitesse démarreur 200 tr/mn regarde si dans tes valeurs réelle tu as le % de commande au moins tu pourras voir si ton calculateur commande bien. A+ |
Aussi pour lire et écrire le MPPS V18 va bien pour ces magnéti marelli car pas besoin d'ouvrir le calculateur et de dessouder la résistance de 0 ohm.
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Demain je fais le test et je poste là résultat ET merci pour le partage
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salut les chef désoler pour le retard voila jais changer un calculateurs toujours le même problèmes pas de 12v sur le connecteurs de EV de carburant .
et je remarquer qui;lya 12v permanent sur les connecteurs des injecteurs .cest normale ça vraiment je suis bloquer avec cette voiture ? cest q1 à une solution ? |
Bonjour,
Sur le connecteur 60 Br. le 12V de l'EV est sur la broche 19 et la commande (par mise à la masse par le calculateur) est sur la br. 20. Si tu a un oscillo tu pourrais contrôler le signal injecteur. il n'y a pas d'alimentation 12V pour les injecteurs car la commande est amplifiée par la calculateur. Sur la mienne le problème est que les injecteurs sont commandés en permanence quand le contact est mis et en même temps. Regarde mon poste et dit moi si tu as une idée. |
Bonjour,
J'ai vu ton fichier flash et c'est bizare il fait que 960 Ko alors qu'il fait 2048 Ko Par rapport a ton code défaut on dirait que ton + 12V n'arrive pas à ton EV. revérifie bien ta continuité comme j'ai dit hier Aussi MPPS18 lit les 3 éproms MPC+FLASH+EEPROM 95320 sans avoir à ouvrir l'ecu |
salut les chef voila problèmes resoler cest pompe HP malgré jai changer 2 fois et même le pompiste ils ma tromper car ils que la pompe HP CEST ok
merci mes amis pour le partage et pour le courant de régulateurs HP cest normal avec le contacte courant faible . |
Bonjour Diago2001
Je suis toujours avec mon problème et apparemment le calculateur aurait été changé et ce ne serait pas le bon et donc je cherche un full (mpc+flash+éeprom) réf du calculo 55568385 MJD603.SO/HW03A/3335-SERV ou 55563498 MJD603.SO/HW03A/3136-SERV. As-tu toujours ton Opel ? Ton système d'injection avait-il un régulateur de pression sur le rail ou un régulateur de débit sur la pompe H.P. (CP1H) Mon Opel est de 2008 Z13DTH. Merci d'avance |
salut la voiture et déjà sorti de mon garage
et pour le modelle jais un régulateurs de débit sur la pompe HP . ---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h44 ---------- salut la voiture et déjà sorti de mon garage et pour le modelle jais un régulateurs de débit sur la pompe HP . |
Bonjour,
Merci pour ta réponse, sur la mienne c'est le même montage. Je cherche toujours un full pour la référence de ces calculateurs. |
Probably problem with injector coding.
Usually on this ecu's after remap |
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