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Probleme EGR C4 Picasso 2008 1.6 HDI
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Voilà j'ai refait l'entretien de mon véhicule d'une C4 picasso de 2008 j'ai changé la vanne EGR celle d'origine était une valeo je l'est remplacer par une marque Storm. J'ai nettoyé mon fap à neuf est la poche de cerine est bien pleine. J'ai plusieurs message s'affiche sur le diagnostic auto: P0409: Circuit du capteur recirculation des gaz d’échappement A - diagnostic depuis la delphi ds150e P0490: Soupape EGR Coincée P1459: Recopier position de la soupape EGR P0409: EGR, soupape écrasée pendant la programmation - Diagnostic effectuée avec MAXIECU 2 Le véhicule n'a pas de puissance est en mode dégradé vitesse maxi 50 km/h pour un véhicule 1.6 hdi 110ch. A votre avis est ce que un problème de changement de la vanne EGR non identique à celle de valeo ou bien il y a une programmation à faire ou quelque choses sachant que tout les tuyaux d'admission on était nettoyer et remis à neuf. Merci pour votre par avance. |
faire l apprentissage de la vanne egr (programmation vanne EGR )
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Salut a tous,
funkykarim, comme ta dit notre ami yacine27000 commence par un apprentissage de ta vanne EGR, si cela ne fonctionne pas possible defaut sur la vanne EGR, ou juste un probleme de compatibilité. |
Citation:
Tu as déjà eu un avertissement, concernant la prise en compte et l'application du règlement => >>ICI<< Hors, ta présentation n'est toujours pas faite... Il y a un règlement, il n'est pas là pour rien. |
Salut
Moi je pencherais pour la vanne car il y a un apprentissage à la mise sous contact normalement sur ces dv6 là. |
Salut,
Essai apprentissage vanne egr.par contre ecu edc16c34.si programmation refusé faut faire un vierge ecu Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Ok merci par contre pour l'apprentissage faut faire avec quel type de valise ? Car j'ai delphi ds150e et maxiecu 2 qui fonctionne la sonde lexia 3 n'etant pas full chip ne fonctionne pas sur le véhicule.
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bonjour
j ai changer une fois 1 vanne Egr et capteur de pression gazoil de marque Storm ils ne marchaient pas je les changer par une marque (valeo) et apres ca a marché bonne journée |
Citation:
Salut, je vais essayer de remettre l'ancienne vanne EGR qui était une Valeo est voir, je vous tien informé merci encore pour les informations. |
J'ai fait une re adaptation RGE soupape toujours même problème par contre aucun défaut apparue. Et le véhicule pareil toujours pas de puissance
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Citation:
cette marque storm c est de la m.... il faut prendre une marque valéo ou similaire.j en est fait les frais et d autre aussi:@ |
Citation:
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Citation:
Pourquoi n'as tu pas changé ta vanne egr comme beaucoup te l'on conseillé au lieu d'avoir changé tes injecteurs, ton débitmètre ... car apparemment storm est une marque merdique d'après d'autres forumeurs ? Pour tes injecteurs les as tu codé ? |
J'ai changer la vanne egr remis l'ancienne est mis des mêmes injecteur d'une même c4 picasso toujours le même problème.
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oui mais l'ancienne n'est peut être pas forcément bonne et il faut rentrer tes codes injecteurs si tu les changes même si ils viennent d'un moteur identique
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Salut, essaye de faire un vierge sur ton ecu
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Nan comment peut on le faire si je vous envoie la cartographie avec mpas ou Gallego 1260 c'est possible ?
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bonjour
pour voir si c est ta vanne egr qui a un problème ,tu la démonte tu enlève la partie électronique ,du tourne le clapet position fermer tu remet la partie électronique tu remonte ta vanne sans la brancher et tu démarre.tu devrais avoir le voyant moteur allumé si il ne l ai pas déjà.mais tu l effacera par la suite après cela vois si tu a du mieux. éventuellement enlève la partie électronique sur le véhicule et tourne le clapet avec un tournevis position fermer normalement tu ne devrais pas avoir de fuite ce sera plus simple.de plus en faisant cela tu pourra voir si la partie électronique fonctionne en l ayant brancher bien entendu. |
Citation:
Le problème c'est que maintenant on n'a tout remis c'est pièces d'origine aucun voyant s'allume au tableau de bord ni au diag par contre toujours pas de puissance. J'ai essayer de changer le fap met toujours pareil. |
Salut, il n'y a plus de defauts du tout? Quand tu roule avec la voiture regarde en mesure parametre la pression turbo pour voir si elle suit la consigne
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C'est toujours le probleme de ta vanne EGR je pense, sur ce modele le diagnostique de la vanne EGR n'est pas tres efficace donc tu peu avoir un soucis sans que le defaut ne remonte.
Verifie en meure parametre que la consigne de suralimentation et la suralimentation sont plus ou moins les memes, et verifie ton debimetre si RAS trouve une vanne EGR valeo ou une voiture donnneuse saine pour testé. |
Citation:
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Slt, il faut changer ta vanne egr par 1 autre neuf mais pas de la marque storm
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J'ai déjà essayer met problème je sais pas d'ou sa viens.
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Salut le defaut vanne egr peux être : là vanne egr Qui est hs , comme une durites de dépression de turbo qui est percée etc.. commencer par mètre une bonne vanne egr neuf nettoyer les tuyaux qui ce met sur la vanne egr avant biensur une fois remonté adapté la vanne egr avec le diag j’ai déjà fait avec multidiag, autocom , launch, diagbox .
Faire une lecture et effacer les défauts. Sofiane |
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