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steve 24/01/2012 19h17

kangoo 1.9 dti en panne
 
Bonjour à tous,

Tout a commencé avec le témoin injection qui s'allume au compteur.
Puis en roulant, perte de puissance pendant 3 à 4 sec comme si l'auto était en mode dégradé.
Ensuite plus de probleme à l'acceleration.
Quelques jours plus tard, j' ai eu le même probleme à répétition jusqu'à ce que le véhicule tombe en panne.

J'ai réussi à redémarrer le véhicule difficilement, il tournait au ralenti, normalement. Quand je redémarrais avec, il se coupait 500 mètres plus loin.

J'ai démonté le filtre à mazout qui était encrassé, l'ai remplacé.

Toujours le même problème, aprè,s 500m plus rien.

Maintenant le véhicule ne démarre plus du tout

J'ai deserré les injecteurs l'un apres l'autre, en essayant de démarrer. Le mazout arrive à chaque injecteur.

Démonté et nettoyé egr.

Défault à l'ordi capteur régime. Je l'ai remplacé, toujours rien...

Et aucun défault à l'ordi ni au compteur.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci

Breizhelec 24/01/2012 21h39

regarde ton faisceau qui est a coté de la batterie,il va vers le bas et il y a un coude,regarde si les fils ne sont pas casser a cette endroit, déja eu le cas

stephmargot 24/01/2012 22h19

salut
les moteur dti ont un probleme tres frequant au niveau de la poulie RAM (la poulie de la pompe injection) elle se felle souvent on le vois pas facilement et donc se qui fait que la courroie de distribution se decale petit a petit, tu peut me croire je l'est deja fais sur plusieur moteur dti
cordialement

kamel59000 25/01/2012 01h21

verifie tes capteurs aussi , deja eut le meme probleme

steve 25/01/2012 06h28

merci à tous,

je vais regarder à tous ca!

pour les capteurs, j ai changer le capteur régime, et il n y a pas de capteur arbre à came...

steve 25/01/2012 21h59

j ai verifier tous les capteurs, les fils electrique, et même la distribution...

toujours rien!

quelqu un à d'autre idée?

merci à tous

Breizhelec 26/01/2012 07h33

a tu faut un teste de continuité des fils du capteur au calculateur ?

steve 26/01/2012 22h17

oui, pas de soucis de ce coté la.

par contre j ai trouver le schéma electrique du kangoo, et j'ai vu qu il y avait un relais qui alimentait le regulateur de pression à la pompe.
je vais verifier ca demain matin...
merci

charifcharif 27/01/2012 06h07

c'est la pompe qui déconne ;essaye avec une autre

steve 27/01/2012 06h53

la pompe fonctionne et elle envoye le mazout au injecteur...

BENDIMIA BOUSMA 27/01/2012 20h25

mon cher il fautbtoujours suivre les conseille de tes haire du furum
pour moi mercie a tous l'idee du stephmargot pas mal sa ma arriver
-1- faut verifier la soupape du turbo ou electrovane turbo
si la voiture et equipe du turbo mercie

steve 27/01/2012 20h43

Citation:

Envoyé par stephmargot (Message 59946)
salut
les moteur dti ont un probleme tres frequant au niveau de la poulie RAM (la poulie de la pompe injection) elle se felle souvent on le vois pas facilement et donc se qui fait que la courroie de distribution se decale petit a petit, tu peut me croire je l'est deja fais sur plusieur moteur dti
cordialement

merci beaucoup!

je n'y crois pas, j ai refais la courroi de distri avant hier, tout était juste,
et aujourdhui en cherchant je remarque que la courroi de distribution est détendue!

la poulie de la pompe est carrément désertie du caoutchou et tourne dans le vide et pourtant je n avais rien vu en faisant la courroi avant hier!

poulie commandé... je vous tiens au courant si la voiture redemarre!

un tout grand merci a tous le monde pour vos conseils!

Breizhelec 27/01/2012 20h52

zut tu a la poasse toi, bon au moins tu a trouvé sa soulage

BENDIMIA BOUSMA 27/01/2012 20h59

c'est sa le probleme mon cher steve donc l'engronage de la poulie est mort il faut la changer +la couroie
regler le calage mercie

steve 27/01/2012 21h29

Citation:

Envoyé par damdam (Message 60405)
zut tu a la poasse toi, bon au moins tu a trouvé sa soulage

ben franchement oui, on aura passer des heures a chercher! je n y croyais plus...

steve 27/01/2012 21h31

Citation:

Envoyé par BENDIMIA BOUSMA (Message 60408)
c'est sa le probleme mon cher steve donc l'engronage de la poulie est mort il faut la changer +la couroie
regler le calage mercie

oui, j ai commander le kit distribution, et la poulie est fournie avec...
merci pour tes conseils

steve 29/01/2012 11h45

est ce que quelqu un aurait le schema de calage de la pompe? c est une pompe epic...
merci

SCAN-DIAG 29/01/2012 15h47

salut, en ma connaissance en kangoo 1.9 dti il n'y a pas de pompe epic!!! mais pompe dti avec une poulie ram,la pompe epic est monté sur les 1.9d avec un systeme electrovannes electique.
je pense que tu fait erreur sur le montage ou moi qui n'est pas bien compris.

steve 29/01/2012 15h54

Citation:

Envoyé par SCAN-DIAG (Message 60809)
salut, en ma connaissance en kangoo 1.9 dti il n'y a pas de pompe epic!!! mais pompe dti avec une poulie ram,la pompe epic est monté sur les 1.9d avec un systeme electrovannes electique.
je pense que tu fait erreur sur le montage ou moi qui n'est pas bien compris.

non désolé c est bien une pompe epic avec electrovanne electrique...

popeye05 29/01/2012 16h05

salut
prend les ref de ta pompe pour etre sur

mauan 03/12/2014 23h47

salut
je crois que tu as un probleme de chagment boucher

deba aissa 06/12/2014 06h51

vérifier le calage et poulies

akasa67 08/12/2014 18h49

slt le débitmètre n empêche pas le démarrage cdrlt

smailB 10/12/2014 21h30

Bonsoir avant ca t avais des perte d acceleration ? c ca ? ta pa u le default DF006 ?
et le voyant anti dem au tableau il est comment quand tu essaye de demare ?

kitty-hawk 10/12/2014 21h46

Hello! :cheer2:

C'est très gentil à vous d'aider notre ami Steve!:grouphug: mais avez vous lu toutes les pages de ce post??:4:
Il a trouvé sa panne!!:lock1:
Post 12.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...2&postcount=12

Cdrl,:auto:


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