![]() |
petite question programmateur
bonjour mes amis
un ami garagiste ma demandé de me renseigner sur la programmation d'airbag il souhaite lire et ecrire dans les eeprom autoliv (exclusivement Renault) il ne souhaite pas dessouder l'eeprom si vous avais un lien pour acheter le programmateur ou se qu'il faut pour programmer en MP biensure je reste dans l'attente de vos reponses et je reste a votre disposition |
bonjour
personne ne peut m'aider ? |
Slt
Consulte la rubrique Air bag et tu trouveras déjà pas mal d'infos. Pour l'équipement regarde la rubrique boutique,tu y trouveras peut-être ce que tu cherche. :44: |
merci pour ta reponse malheureusement je cherche mais ne trouve pas
je continue a chercher ... bonjour les amis après plusieurs jours de recherche il me semble qu'il me faut utilisé a15 Universal car dashboard and airbag programming adapter quelqu'un peut-il me confirmer ? un tuto peut-etre ? |
IL te faut un programmateur d eeprom du style Upa-Usb avec une pince de ce style la si tu ne veux pas dessouder:
http://www.tlemcen-electronic.com/sh...ble_EEPROM.jpg Puis un logiciel d air bag du style: http://www.tlemcen-electronic.com/sh...etter-6-4.html Ou autre :) |
merci pour cette reponse
y'a t-il pas un moten de lire et ecrire directement avec la fiche de connexion ? |
Si tu parles de la prise diagnostique ( OBD ) ce n est pas possible a ma connaissance.
En meme temps c est pas tres long de demonter et ouvrir un boitier airbag sur renault :) |
ok merci de vos reponses
je viens vous revoir car mon boitié n'est pas demontable il sagit du 0 285 001 537 je ne trouve pas de solution |
c est un bosch monte sur UNE CLIO ?
|
Car model: Renault Clio
Module manufacturer: Bosch Module part number: 0 285 001 537 Memory chip type: 68HC912D60 Donc demonta |
oui c'est un bosch monté sur une clio
c'est un model sans vis :s |
bonjour,moi je ne trouve pas de HC912d60,pour faire un clear,mon boitier est un bosch 0 285 001 496 , quel autre type d eprom peut t il y avoir? cdt seb
|
Citation:
le tien il a peut etre eté fabriqué ailleurs ?? moi perso je n ai jamais vu d eeprom 912d60!!! utilise le mask si tu n e sai sait pa reperer un microprocesseur sa fera moins newbie |
Merci pour ton aide, ça fait avancer mon problème ;) je voulais juste dire que mon processeur, n avais pas cette ref et donc savoir si sur ce type de boitier , ça pouvais être une eprom genre 95160 ou autre a reprogrammé Cdt seb
|
Car model: Renault Clio
Module manufacturer: Bosch Module part number: 0 285 001 496 Memory chip type: 68HC912D60 Elle y est obligatoirement, cherche bien :) |
Citation:
si maintenant tu t entete a aller chercher des eeproms de commande alors qu il est piloté par un microprocss tu n est pas sorti de l auberge bon courage on te dis que c est du 68hc912d60 pourquoi tu veut qu il y est du 95160 ?? |
J ai trouver la réponse a mon problème c que le processeur a une autre ref ( ok13j) , Voila Pourkoi je ne le trouver pas , merci quand Meme pour votre aide Cdt
|
TROP MARRANT
tu a trouvé la reponse a ton probleme ?? CRENSHEW t avais dis d utilise le mask mais a mon avis tu ne csait pas que c est!!!! voila pourquoi tu ne trouvais pas lire es dechiffrer les reponse a tes question c est important |
Au départ du Topic, c'était soit disant pour un garagiste (ce qui paraissait bizarre) et à la fin (du topic), son problème (perso) est résolu.
|
Citation:
oui en ce moment un paquet de post de gens complètement pommés |
Excuser moi , mais je ne pense pas avoir poser que des question bête , je cherche a m informer d' ou le but d' un forum, avant d' avoir enrichi vos connaissances , n avais vous pas été apprenti???
|
Il n'y a pas de questions bêtes dans le domaine de la formation.
Par-contre, on commence un topic avec une personne et l'on fini avec une autre !!! A moins que Concept-car-avenue soit Raoult59, mais forcément, il y a de quoi s'y perdre. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h32. |