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Batterie se vide. Comment trouver perte de courant?
La batterie s est retrouvée à 2.5v apres 6j d'immobilisation. Tout était éteint.
Je compte enlever les fusibles et tester les circuit 1 par 1 pour mesurer les pertes de courant? A l'amperemetre? Meilleure méthode à me proposer? Merci |
bonjour,
2.5v en 6 jours c'est une énorme perte même... pince amperemetrique ou gros ampèremètre après mise en sommeil électrique, portes fermées a clef et tu enlève les fusibles un a un... en effet parfois ca fonctionne comme technique... mais a chaque fois que tu le remets ca réveille le calculateur concerné...ca peut être long.. vu la fuite je commencerais par l'alternateur. (débranche côté batterie moins dangereux) bien évidement tu a bien contrôlé tout les éclairages comme boite a gants, pare soleils... etc. et ta batterie n'est pas tout bonnement hs... ---------- Post added at 23h20 ---------- Previous post was at 23h15 ---------- si ampèremètre de 10 ou 20 amp il te faut faire un montage avec un interrupteur pour shunter l' ampèremètre dans les phase de consommation supérieure , avant sommeil, fermeture porte.... etc... sinon pfuit le fusible... lol... ---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h20 ---------- l'avantage de la pince c'est de voir directement quel circuit consomme des le bac a batterie... ou sortie bsm... |
je rejoint bracame qui a tout a fait raison l amperemetre est une fonction du multimetre l amperemetre se branche en serie donc oubliger de la mettre dans le circuit cest a dire en retirant un element et en l ajoutant a la suite de celuici
donc le plus simple cest la pince amperemetrique tu la branche sur un des poles en respectant le sens du courant sur la pince et en ayant attendu que le bsi s endorme tu controle ton intensite et tu debranchant petit a petit pour voir lequel consomme |
Bonsoir,
Avant de penser si il y a une perte de courant , peut-être de contrôler si ta batterie garde la charge de l'alternateur , car si ta batterie est faible ou ancienne ça se pourrait que ça soit la batterie tout simplement , après si c'est vraiment une perte de courant , un voltmètre sur la batterie tu devrait voir chuter la tension ( les millivolts) ! |
Salut t à méthode et la bonne après 2.5v en 6 jours ou t à batterie ne tient plus la charge ou tu devrais pas avoir trop de mal à trouver vue la consommation.
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Citation:
Alors, deja un "bonjour" cela serait bien, c'est + polie. ensuite, marque, modele, année du vehicule. @+ |
Bonjour,
il existe également des ampèremètres à pince pour DC. Cela facilite les mesures. Des modèles bon marché jusqu'à 300 / 600A sont disponibles à partir de 35 €. Salutations Wolfgang |
bonjour,
j'ai souvent vu des pannes toutes bêtes comme la lampe de coffre ou de boite à guants qui reste allumée |
Bonjour c'est sur une c1 ph1 essence sans aucune option
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debranche l'alternateur
et regarde si le courant est toujours consommé. @+ |
Bonsoir ,
Isole par tronçons chaque circuit électrique de ta voiture en enlevant maxi fusible , fusible , tu te met en position Com et A pour tes deux câbles et tes deux pointes sur les met sur les 2 pins fusible enlevé pour voir si du courant passe vu qu'il faut effectuer en série. |
Bonsoir, il y a ce testeur fuite de courant qui fait sa mesure sur le principe du shunt ampèremétrique donc sans rien débrancher , pas de risque de perdre la panne
Horizon Tool 74 Amp Hound tension Drain Testeur €41.46 |
Bonjour,
Je pense qu'il faut regarder si : - lampe coffre , boite a gant ... reste allumée - verifier les boutons type ouverture de coffre (electrique) reste en position fermé ou plus simple ta batterie ne tiens pas la charge. Bon courage et tiens nous au courant. |
Citation:
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bonjour, voici un lien:
https://www.mmeponline.com/index.php...ucts_id=539075 |
Bonjour à tous. Mon problème semble être résolu. Le bouton de warning était enfoncé mais ne fonctionnait pas. Démonté pattes repliées puis remontage. Warning fonctionne et batteriesemble stable.😃
Merci à tous |
Citation:
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Bonjour. Sauf que là je suis passé de 12v40 à 12v09 en 1 nuit,
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Et ça semble être le plafonnier. 1v quand la porte est fermée
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1v de moins ou il reste 1v?
et une fuite se mesure pas en volt... parce qu'une batterie fatiguée ou avec un défaut perdra aussi en tension... alors que en consomation/ampères... tu ne lit que les consommateurs justement. |
1v de tension sur le plafonnier porte fermée. J'ai o.o6A qui passent par le fusible 13: Jauges et compteur, eclairage int, radio. J'ai beau débrancher rien ne change.
Aucun schéma elec dispo sir ce circuit Suis coincé |
salut,
une conso de 0.06A est infime pour une batterie et ne décharge pas en si peu de temps et il reste toujours une tension résiduelle car c est gérer par ton calculateur habitacle en sommeil mais toujours sous tension controle l intensité sur les entrées du calculateur |
Salut n’oublie pas que tu fais ta mesure capot ouvert. S’il y a un switch qui détecte l’ouverture du capot (comme pour les portières) tu auras forcément une petite conso.
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Ma c1 est on ne plus simple. 0 option. Pas de capteur capot. Ni de calculateur habitacle.
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Bonjour Sammontigny,
As-tu regardé et contrôlé ton autoradio. J'ai eu le cas sur un Peugeot Partner, voiture et autoradio éteint consommaient du courant (très peu, mais assez pour décharger la batterie en 48 h). Ce genre de panne est longue à détecter. Il faut viser et tester en priorité les organes qui sont connecté sur un 12 V direct après fusibles. Un relais qui reste en position fermé (12 V direct sur le circuit de puissance) peut être en cause. Si ça peut d'aider. Bon courage ---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h07 ---------- Bonjour Sammontigny, As-tu regardé et contrôlé ton autoradio. J'ai eu le cas sur un Peugeot Partner, Lorsque la voiture était éteinte, l'autoradio (éteint) consommait du courant (très peu, mais assez pour décharger la batterie en 48 h). Ce genre de panne est longue à détecter. Il faut viser et tester en priorité les organes qui sont connecté sur un 12 V direct après fusibles. Un relais qui reste en position fermé (12 V direct sur le circuit de puissance) peut être en cause. Si ça peut d'aider. Bon courage |
bonsoir,
0.06A sur le fus 13 est la seule consommation de courant ? tu mesures également 0.06A à la batterie? |
Salut,
sachant qu'un vehicule en mode veille consomme toujours entre 0.03 et 0.07. Je ne vois pas quel est ton probleme ici. tu dis avoir 0.06a en conso. au bout de combien de temps ? car un vehicule se met en veille au bout de 1-5mn selon modele. @+ |
salut, une voiture de ta génération mème sans options ni contact capot ouvert est forcement géré par l électronique et si celui ci ne se nomme pas UCH ( pour renault par exemple) il existe bien .
sur une clio 2 phase 1 j ai eu un problème comme le tient contact coupé une électro sur pompe épic restait alimentée parfois et batterie vide en une nuit , calculateur hs . l avantage ce que j entendais le bruit de l électro a la pompe et le calculateur chauffait |
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