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Logiciel de diagnostic Ferrari
Bonjour voilà je suis en recherche de outils de diagnostic pour Ferrari sans obd . Un ami vas prochainement acheter un garage qui restaure exclusivement de la Ferrari, par exemple en ce moment ils ont une 348 maranello problème de climatisation et de moteur . Si vous avez des pistes ou des infos merci .
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Salut, le top moumoute pour Ferrari c'est Leonardo ! Parcontre le tarif est a hauteur du prix de la caisse mais tu fait tout avec !
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
J'ai vu en fouillant sur Goo.. mais plus personne n'en vends (du moins de ce que je vois )
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Launch fait le boulot sur ce model pour du diag basique dans tous les systèmes. |
Salutations je confirme
Passe sans soucis sur458 italia |
Ok admettons que launch passe quelle adaptateur utilisé vous ? car avant 2004 y a pas d'obd (chez Ferrari )
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Prise OBD à partir de la 360 Modena (1999) Pour les modèles d'avant c'est des prises 3 voies, une par calculateur |
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1 pièce(s) jointe(s)
Voilà le modèle en photo
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put... j'avais pas penser au connecteur fiat Merci . tu passe avec quelle outils de diag ?
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Texa option Supercars
---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 15h29 ---------- Attention avec le Texa les adapteurs OBD/3 voies ne fonctionnent pas il g’gait bien le câble 3 voies en connexion directe au Module VCI et l’alimenter en 12v |
Bonjour
la 348 c'est peu la prehistoire coté electronique 0261200457 = M27 FERRARI 348 TS/TB 0261203286 = M27 FERRARI 348 le calculateur est identique a Peugeot REU0489 sauf le soft d apres mon tableau d equivalence 0261200489 = M27 Ferrari 348 Spider & Challenge Ferrari part #147176; Peugeot 306 1.8 liter OEM part #REU0489... Left hand bank, Bosch number 0261 200 489. ferrari number 1222000063 Right hand bank,Bosch number 0261 200 489.ferrari number 1222000081. il y a un moteur complet pas trop cher sur Ebay , et surtout beaucoup moins que quelques pieces . https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-348-...-/292591930274 Au revoir OS |
Bonjour
L injection cest du Motronic 2.7 Par contre il faut verifier les deux modules de controle echappement qui sont generalement defaillants ( deux petites boites noires avec un cable de chaque cote , ils surpassent les ECU moteur en limitant les performances quand les echappements sont trop chauds mais avec la corrosion et l age ils limitent meme a froid Au revoir et bon courage une Ferrari c'est ...particulier Attention aux incendies , ne pas travaillers ans extincteurs ( plusieurs ) OS |
Citation:
Le témoin Slow Down s'affiche au tableau de bord |
Bonjour
defaillant OUI si HS , par contre si la calibration derive avec le temps ou la corrosion des connecteurs altere le signal cela n affiche rien puisque le ou les boitiers recoivent une information mais cela limite les performances en plus comme ces boitiers sont de securite anti incendie cela va dans le bon sens c est tres simialire au capteur temp carburant des Audi TDI comme probleme , ps defaut mais fonctionnement ??? un autre sujet de probleme courant est / sont les debimetres qui soient prennent l eau soit vieillisent mal soient les deux .... normalement c est la meme ref que les SAAB turbo Bosch part # "0 280 212 018" Ferrari 348/Mondial t M2.7 & M2.5 part #136374 SAAB pn: 78 72 393 / SAAB pn: 88 27 453 SAAB 9000 16v Turbo CD (1990?) attention les 016 et 017 sont mecaniquement pareil mais pas les courbes Au revoir OS |
salut là : https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-diag...YAAOSwHsRalfBc
mais tarif de fou |
Citation:
j'ai pas trouve sur aliex...:smilielol5: |
@Jeremy
un simple tournevis Ferrari c est 50 Euro ca laisse reveur , BETA tools ca fait pareil . Maintenant des utilisateur de systeme de diag Ferrari cela ne court pas non plus les rues , mais les prix n ont rien á voir avec la realité . Sur les 348 c est du Motronic donc on peut encore travailler á l ancienne sur base des docs BOSCH papiers , á partir des 355 ca va mieux question diag electronique. Les Ferrari d'entree de gamme c est pas le top de mon point de vue Au revoir OS |
Salut surtout à se prix y’a des interfaces plus belle comme diagbox moin chère
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non diagbox ne fonctionne pas sur Ferrari lol
j'ai eu une sonde SDX mais en panne http://www.waycon.it/en/products/dia...ic-system-sdx/ |
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attention la sonde est en or massif mdr
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le diag ultra rapide comme leur voiture
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@leniac
Du thermocouples tout type ( inclus les R, S, B, C, D et les thermocouples subminiatures ) et de la calibration de temperature j'en ''bouffe '' depuis 20 ans sur les bancs d essais. Un capteur qui derive ne donne pas un signal ''coupure'' il donne simplement une valeur fausse et si la valeur est fausse la correction est fausse . Sans compter que les connecteurs de ce systeme sont etanches comme une passoire et que sur les 348 tout á au moins 25 ans d age et que rien n'est de qualité extra-ordinaire , les debitmetres c'est pareil le meme que SAAB ou Volvo et les ECU idem que ''Peugeot'' . Ne pas oublier que sur un thermocouple le signal est en millivolts et ''un rien'' perturbe le signal . la procedure ''normale'' est de : verifier avant d affirmer '' toutlibon'' donc on chauffe le thermocouple avec un plaque chauffante et on verifie la temperature avec un thermocouple calibré ( Fluke ou Testo par exemple ) et on verifie la valeur de tension á la sortie , surtout que les Ferrari a moteur arriere cela prends feu juste ''comme cela'' en plus d'etre en panne tous les deux matins . Au revoir OS |
un autre point important
chez quasi tous les constructeurs de voiture de sport ( Aston .. ) et autres c'est utilisation d'oscilloscopes pour les tests dont les tests capteurs car une ECU n est pas un equipement de mesure de reference et surtout ce n est pas un moyen de verifier les capteurs . https://www.picoauto.com/library/case-studies |
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Si les catalyseurs sont saturés au point de prendre feu c'est que les lambdas et/ou thermocouples n'ont pas été remplacées selon les préconisations (50000km ou 4 ans) ou bien le filtre canister surchargé qui se contrôle en le pesant. Ou alors collecteurs d'échappement qui se fissurent mais la ça s'entend dès le démarrage |
@lenaic
je vais le prendre facon cool , des catalyseur sur une 348 de 25 voir 30 ans ? la detection de temperature des echappement c est due a moteur arriere tres mal refroidit comme sur la Lotus Elan autre barbecue roulant , des Ferrari , Lotus , lambo voir Alpine qui flambent cest tres courant Ce qui tue les voitures c est le fait que les voitures dont les ''merveilles de collection / speculation'' roulent peu voir pas donc il y a oxydation des contacts depots divers ( huile dans le carter , liquide de direction qui sedimente , PDR qui se degrade , joints qui adhere et se marquent etc e) condensation et poussieres qui se melangent Bref sur une voiture de plus de 20 ans si elle ne chauffe tous les mois pour rouler au moins 10 km et evaporer l humidite , faire circuler l huile et le PDR , faire fonctionner les freins etc etc c est la cata assurée a court terme Un autre point que les ''joyeux optimistes '' oublient c est qu un composant electronique ( dont les condensateurs ) ou une soudure ou un contact ne sont pas inalterables , tous les composants ont une duree de vie et meme des details comme les isolants et autres plastiques ne sont pas '' á vie '' et les voitures post année 80 en sont remplies . Un entretien meme tres suivi ne corrigera jamais ce genre de probleme a 100% , sur les systemes ''sensibles '' comme en aeronautique il y a une duree de vie électronique et une date de fabrication , si la date est depassée c est echange std que cela fonctionne encore ou pas . Pour s en convaincre il fsuffit de demonter et ouvrir un debirmetre a fil cahud des années 80/90. Ferrari c est peut etre de belles voitures ( pas toutes mais il y en de tres belles ) mais c'est avant tout une source de pannes et de deception mais aussi de couts sans fin . Au revoir OS |
lire LDR et pas PDR
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Maintenant quand aux fuites diverses et variées tous les véhicules ne sont pas concernés par cela. Il y a plus de risque d'incendie d'un véhicule par fuite sur une durite d'arrivée d'essence car en simple caoutchouc et là tous les modèles un peu anciens sont donc concernés moteur avant, arrière ou centrale arrière. Citation:
Des durées de vie pour certains composant existent aussi dans l'automobile (airbag, ceintures, sièges, réservoirs...) y compris chez les plus grandes marques, La différence avec l'aéronautique c'est que si ta voiture ne démarre pas un dimanche matin pour faire une ballade avec tes potes ça sera toujours moins grave qu'un train d'atterrissage qui refuse de sortie à l'arrivée sur la piste d'un aéroport Citation:
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Salut la communauté,
j'ai fait une 458 modena de 2008 avec le launch xpro 3 de mara, je suis rentré dans tous les calculateur, par contre le launch est en anglais sur ferrari mais agréablement surpris car il est rentré dans 8 calculateurs sur cette ferrari |
Citation:
Oui Launch passe bien pour les «*modernes*» A partir de là 360 Modena en de 1999 ça passe en OBD et pratiquement tout ce fait Mais pour les modèles d’avant c’est pas possible malheureusement |
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