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clio 3 ne démarre plus suite changement joint inj
Bonjour,
sur une clio 3 1.5 dci j'ai remplacé les joints d'injecteurs car légère fuite, depuis la voiture refuse de démarrer. j'ai bien du go qui arrive aux injecteurs, pression de rampe 300 bars au démarreur, j'ai contrôlé le calage distri ok, je n'arrive pas a voir d'ou cela pourrais provenir alors qu'avant elle demarrais bien merci pour vos idées ---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ---------- au diag je n'est que le capteur de pression clim en defaut |
Salut t a essayer au star pilote
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Citation:
Ont sens qu’elle veux partir , j’essair avec dû star pilote demain, C’est quand même bizarre |
bonjour,
star pilote , c'est pas bon pour démarrer un diesel .... du nettoyant frein , ça crack mieux ... tu as sans doute de l'air dans les tuyaux , essaye d'ouvrir les tuyaux et mais un coup de démarreur , de mon coté , j'ai flingué plusieurs injecteur sur ce genre de modele rien qu'en les démontants , d'ailleurs , j'espère que tu les a remonté au bonne endroit ... repéré avant le démontage ... |
bonjour
j ai une le meme problème suite changement joint injecteur la voiture ne voulait plus démarrer j ai fais un test avec un autre jeux injecteur elle a redémarré c était les injecteurs qui se sont oxydes ce que je fais maintenant par précaution,des que je sors un injecteur je le met dans du gazole en attente.. |
salut il faut deja voir si 300 bars c est bon par rapport a la P° consigne il y a quelques clio et modus il faut 450 bars pour demarrer et sinon un peu de start ou nettoyant frein des fois qu il y ai de la calamine qui soit descendu et cylindre moins etanche par les soupapes bonne soiré
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Salut essaie de débrancher ton capteur de pression de clim pour voir
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Citation:
reste a controler si le voyant d'anti demarrage s'eteint bien quand tu as mis el contact. les capteurs de pression rampe et regulateur de pression sont bien branché et que tu as bien la synchro quand je change des joints d'injecteur sur un 1.5dci, le circuit degauge. et comme y a pas de pompe de gavage, faut d'abord amorcer a la poire puis lancer le demarreur au moins pendant 45s toutes les 2mn jusqu'au demarrage. @+ |
Citation:
En démontant la durite du turbo pour vérifier je me suis pris un coup de jus dans Le Bras sur la vanne Egr |
salut, le delphi tu les regarde de travers ils marchent plus lol, voilà une vidéo qui les fait repartir quand une impureté ou oxydation, contrôle aussi que tu as bien remonté tout le circuit d’air.
https://m.youtube.com/watch?v=oJNGCQafYKE |
Slt quand elle ne démarre pas fais un diag voir ce qui remonte et regarde également la pression rampe au demarreur
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Salut,
Prend tes retours GO sous action démarreur. Ou fabrique des bouchons de rampe, et condamne un par un jusqu’à que ça démarre. Demmare, tourne sur 3 pattes et cale, t'a un injo HS ---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ---------- Pour le test des bouchons, tu laisse tous les injo branchés electriquement |
Citation:
---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h26 ---------- DF049 COURT CIRCUIT CAPTEUR PRESSION CLIMATISATION (meme debranché) |
Citation:
injecteur grippe |
Citation:
---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h32 ---------- Citation:
---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h34 ---------- Citation:
le seul défaut est DF049 capteur de pression réfrigérant climatisation (et même capteur débranche) |
est ce que le défaut DF049 pourrais avoir une incidence ?
sachant que hier en remettant la durite du turbo je me suis pris un coup de jus sur le bras qui était posé sur la vanne egr, j'ai pensé que peut être un court circuit, une mauvaise masse pouvais perturber le capteur de phase sur la pompe, votre avis m’intéresse merci |
sachant que capteur debranché j'ai toujours le defaut
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mdrrrrr
du n'importe quoi... 1) le defaut de clim n'empeche pas la voiture de demarrer. t'as voiture a une clim MANUELLE, pas de calculateur de clim pour gerer le capteur de pression de gaz, donc c'est l'ecu qui fait le travail. 2) c'est impossible que tu prennes un coup de chataigne sur du 12V. 3) est ce que t'as au moins tester ce que j'ai dis tantot ? je te vois mettre des thanks a tout le monde sauf a mon poste. t'as pas du tout lire. @+ |
Citation:
j'ai vu sur un forum que ce soucis de defaut pouvais avoir une incidence sur l'alimentation des autres capteurs et l'alimentation des injecteurs vu que je suis en court circuit meme capteur de pression clim debranché. pression de rampe 300 bars teste des retour injecteur au demarreur rien ne sort ---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h27 ---------- et pourtant j'ai pris le jus en mettant mon bras sur la vanne egr |
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brancher ou pas c'est la meme chose. a moins que ton faisceau electrique soit mort. mais t'as pas tout fait, faut pomper la poire jusqu'a ce qu'elle soit dur. faut insisté au demarreur pour reamorcer le circuit de go. faut verifier la Synchro AAC, PMH a la valise. verifier si t'as mal remis les tuyaux, filtre a go. sinon tu devisses un peu l'arrivé du go sur le premier injecteur et tu essais de demarrer, cela va chasser le reste de l'air bloqué. @+ |
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salut,
- en session diag et à l’arrêt la consigne pression rail est soit 300 ou 400 bars selon model véhicule. le capteur pression rail sur la rampe à l’arrêt doit lire entre -2 et 4 bars si t'as plus de pression soit t'as un mauvais capteur soit t'as un défaut faisceau. -sous action démarreur assures toit de la lecture capteur pmh doit monter à 200rpm voir plus et vérifies la synchro pmh aac. concernant la pression rail au démarrage elle doit monter à 150 bars minimum la pression d'ouverture des injecteurs. si la pression ne monte pas sous action démarreur t'as soit de l'air dans le gasoil à l'arrive de la pompe hp, soit le régulateur gasoil IMV sur la pompe hp, soit des injecteurs qui restent ouvert soit au pire la pompe hp en question. contrôles tout ça mon ami et informes nous pour qu'on puisse t'aider de plus |
tes injos sont grippés ne dit pas que tu as tout fais!
relis les postes ! |
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---------- Post added at 12:33 PM ---------- Previous post was at 12:30 PM ---------- Citation:
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ca m est arrive sur une Megane 2... |
salut comment as tu stocke tes injecteurs pendant que tu changer tes joint et conduit de temps sont ils reste démontés ?
j ai eu le cas j ai reçu les injecteurs en échange standard le vendredi et je les ai monte le lundi stocke a l horizontal -----> injecteurs bloque |
je viens de faire un essaie avec 4 injecteurs qui fonctionnent, et pareil
au nettoyant frein elle démarre mais cale une fois tout bu |
salut tout le monde salut oliv
pour faire simple repond a ces question - as tu verifier la synchro - as tu verifier le retour d injecteur en demarrant au netoyant frein un par un en le retirant pour voir si il sort du gasoil au nez de l injecteur - vu que tu as simple retirer les injecteur et non changer verifier le circuit basse pression et schunte le filtre a gasoil qui peut etre pourri celon la marque - verifie que tu as bien tout rebancher - sur de pas avoir inverser le retour avec aller??? - concernant le capteur refrigerant oui belle palestine tu as raison mais sadna n est pas un debutant il a argumenter en disant que cetait pas un clim manuelle pourquoi il coupe sur clio 2 megane c est parceque c est la meme alim apres clio 3 je pense pas que ce soit la meme architecture apres oui debranche pour voir dans la doute desserer les tuyau arrive sur injecteur pour chasser l air du circuit et voir si le gasoil arrive bien concernant l antidemarrage tu as rien au tableau le voyant s affiche pas? je pense pas vu que le demarreur se lance |
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mais le defaut toujours present |
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Le df049, il indique que ton circuit de clim est Vide. branché ou pas c'est la meme chose si et seulement si ton clim est bien vide. si ton clim n'est pas vide et ce defaut est présent capteur branché alors là t'as un problème soit du faisceau soit du capteur en court circuit mais tant qu'il n'influence pas la lecture pression rampe tu l'oublies. Martinn, c pas une question de clim manuelle ou auto, pour clio 2 en ddcr et pour clio 3 en dcm 1.2 le faisceau pression réfrigérant quelque soit le type de clim le faisceau est directement du calculateur moteur +5v, masse et signal et comme j'avais dit si le faisceau entre en contact avec le chassis sa influence la lecture pression rampe. |
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---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ---------- pour le capteur pression clim il va directement dans le calculateur de gestion |
- syncro distri ok
- nettoyage connecteur ecu - demarrage au netoyant frein - pression rampe au demarreur 300 bars - controle etat turbo - demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours - essaie avec 4 nouveaux injecteurs |
demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours !!! : càd que les injecteurs injectent très peu de gasoil dans les chambres c normal que le véhicule ne démarre pas. sa confirme le doutes des membres à propos de tes injecteurs.
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je commence a me tirer les cheveux .... |
alors j'ai du mieux,
j'ai ete dans la fonction test avec WOW et j'ai fais sur les 4 injecteurs, maintenant elle demarre, tourne mal et puis cale, l'accelerateur ne repond pas. |
je vient de verifier un truc, si je debranche les injecteurs 1 et deux electriquement la voiture demarre mais cale, si je fais pareil avec le 3 et le 4 la elle ne demarre pas,
j'ai essayé plusieurs injecteur sur le 1 et 2 pour voir mais pareil (1 neuf et un ocasion) |
Bonjour à tous.
Lors d'une intervention, démontage sur le circuit haute pression de ces 1.5DCI il faut avant démarrage remplir le circuit avec la pompette et surtout actionner le démarreur avec les injecteur débranchés électriquement pendant une vingtaine de secondes sinon des injecteur se grippent en fonctionnant à sec. On peut aussi utiliser la fonction changement de pompe avec le clip. Salutations. |
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