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-   -   clio 3 ne démarre plus suite changement joint inj (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/92596-clio-3-ne-marre-plus-suite-changement-joint-inj.html)

oliv xii 10/08/2020 17h12

clio 3 ne démarre plus suite changement joint inj
 
Bonjour,

sur une clio 3 1.5 dci j'ai remplacé les joints d'injecteurs car légère fuite,
depuis la voiture refuse de démarrer.

j'ai bien du go qui arrive aux injecteurs, pression de rampe 300 bars au démarreur, j'ai contrôlé le calage distri ok,

je n'arrive pas a voir d'ou cela pourrais provenir alors qu'avant elle demarrais bien


merci pour vos idées

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

au diag je n'est que le capteur de pression clim en defaut

zebulons 10/08/2020 17h35

Salut t a essayer au star pilote

oliv xii 10/08/2020 17h44

Citation:

Envoyé par zebulons (Message 801527)
Salut t a essayer au star pilote

Non, en faite elle a démarré mais tournais sur 3 pattes et elle a calé, j’ai réamorcer mais plus rien ,

Ont sens qu’elle veux partir , j’essair avec dû star pilote demain,

C’est quand même bizarre

VroumVroum 10/08/2020 18h02

bonjour,
star pilote , c'est pas bon pour démarrer un diesel .... du nettoyant frein , ça crack mieux ...
tu as sans doute de l'air dans les tuyaux , essaye d'ouvrir les tuyaux et mais un coup de démarreur , de mon coté , j'ai flingué plusieurs injecteur sur ce genre de modele rien qu'en les démontants , d'ailleurs , j'espère que tu les a remonté au bonne endroit ... repéré avant le démontage ...

imcumen 10/08/2020 18h58

bonjour

j ai une le meme problème suite changement joint injecteur la voiture ne voulait plus démarrer j ai fais un test avec un autre jeux injecteur elle a redémarré
c était les injecteurs qui se sont oxydes
ce que je fais maintenant par précaution,des que je sors un injecteur je le met dans du gazole en attente..

vv58 10/08/2020 19h09

salut il faut deja voir si 300 bars c est bon par rapport a la P° consigne il y a quelques clio et modus il faut 450 bars pour demarrer et sinon un peu de start ou nettoyant frein des fois qu il y ai de la calamine qui soit descendu et cylindre moins etanche par les soupapes bonne soiré

belle-palestine 10/08/2020 19h14

Salut essaie de débrancher ton capteur de pression de clim pour voir

sadna 10/08/2020 19h17

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 801520)
Bonjour,

sur une clio 3 1.5 dci j'ai remplacé les joints d'injecteurs car légère fuite,
depuis la voiture refuse de démarrer.

j'ai bien du go qui arrive aux injecteurs, pression de rampe 300 bars au démarreur, j'ai contrôlé le calage distri ok,

je n'arrive pas a voir d'ou cela pourrais provenir alors qu'avant elle demarrais bien


merci pour vos idées

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

au diag je n'est que le capteur de pression clim en defaut

Salut,

reste a controler si le voyant d'anti demarrage s'eteint bien quand tu as mis el contact.
les capteurs de pression rampe et regulateur de pression sont bien branché et que tu as bien la synchro



quand je change des joints d'injecteur sur un 1.5dci, le circuit degauge.
et comme y a pas de pompe de gavage, faut d'abord amorcer a la poire puis lancer le demarreur au moins pendant 45s toutes les 2mn jusqu'au demarrage.


@+

oliv xii 10/08/2020 19h19

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 801539)
Salut essaie de débrancher ton capteur de pression de clim pour voir

Oui j’ai vu que ça pouvais avoir une incidence vu qu’il est en cours circuit

En démontant la durite du turbo pour vérifier je me suis pris un coup de jus dans Le Bras sur la vanne Egr

bkprog13 10/08/2020 20h24

salut, le delphi tu les regarde de travers ils marchent plus lol, voilà une vidéo qui les fait repartir quand une impureté ou oxydation, contrôle aussi que tu as bien remonté tout le circuit d’air.
https://m.youtube.com/watch?v=oJNGCQafYKE

akasa67 10/08/2020 20h38

Slt quand elle ne démarre pas fais un diag voir ce qui remonte et regarde également la pression rampe au demarreur

Binbin 10/08/2020 20h51

Salut,

Prend tes retours GO sous action démarreur.
Ou fabrique des bouchons de rampe, et condamne un par un jusqu’à que ça démarre.
Demmare, tourne sur 3 pattes et cale, t'a un injo HS

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

Pour le test des bouchons, tu laisse tous les injo branchés electriquement

oliv xii 11/08/2020 08h30

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 801539)
Salut essaie de débrancher ton capteur de pression de clim pour voir

ce matin j'ai debranché le capteur, elle ne demare toujours pas et le defaut est toujours present.

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

DF049 COURT CIRCUIT CAPTEUR PRESSION CLIMATISATION (meme debranché)

shami 11/08/2020 08h32

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 801627)
ce matin j'ai debranché le capteur, elle ne demare toujours pas et le defaut est toujours present.

bonjour as tu bien remis les injecteurs a la bonne place
injecteur grippe

oliv xii 11/08/2020 08h41

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 801554)
Salut,

Prend tes retours GO sous action démarreur.
Ou fabrique des bouchons de rampe, et condamne un par un jusqu’à que ça démarre.
Demmare, tourne sur 3 pattes et cale, t'a un injo HS

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

Pour le test des bouchons, tu laisse tous les injo branchés electriquement

ce matin j'ai débranche électriquement tout les injecteurs, j'ai mis mes tubes a contrôle de retours sur les injecteurs aucun ne coulais

---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

Citation:

Envoyé par shami (Message 801630)
bonjour as tu bien remis les injecteurs a la bonne place
injecteur grippe

oui tous remis a la bonne place, la voiture tournais bien avant, ce qui est étonnant c'est ce code défaut df049 meme capteur debranché

---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h34 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 801549)
Slt quand elle ne démarre pas fais un diag voir ce qui remonte et regarde également la pression rampe au démarreur

pression de rampe au démarreur 300 bars
le seul défaut est DF049 capteur de pression réfrigérant climatisation (et même capteur débranche)

oliv xii 11/08/2020 09h09

est ce que le défaut DF049 pourrais avoir une incidence ?

sachant que hier en remettant la durite du turbo je me suis pris un coup de jus sur le bras qui était posé sur la vanne egr, j'ai pensé que peut être un court circuit, une mauvaise masse pouvais perturber le capteur de phase sur la pompe,

votre avis m’intéresse

merci

oliv xii 11/08/2020 09h20

sachant que capteur debranché j'ai toujours le defaut

sadna 11/08/2020 09h23

mdrrrrr

du n'importe quoi...

1) le defaut de clim n'empeche pas la voiture de demarrer.

t'as voiture a une clim MANUELLE, pas de calculateur de clim pour gerer le capteur de pression de gaz, donc c'est l'ecu qui fait le travail.

2) c'est impossible que tu prennes un coup de chataigne sur du 12V.

3) est ce que t'as au moins tester ce que j'ai dis tantot ?
je te vois mettre des thanks a tout le monde sauf a mon poste.
t'as pas du tout lire.

@+

oliv xii 11/08/2020 09h29

Citation:

Envoyé par sadna (Message 801645)
mdrrrrr

du n'importe quoi...

1) le defaut de clim n'empeche pas la voiture de demarrer.

t'as voiture a une clim MANUELLE, pas de calculateur de clim pour gerer le capteur de pression de gaz, donc c'est l'ecu qui fait le travail.

2) c'est impossible que tu prennes un coup de chataigne sur du 12V.

3) est ce que t'as au moins tester ce que j'ai dis tantot ?
je te vois mettre des thanks a tout le monde sauf a mon poste.
t'as pas du tout lire.

@+

j'ai tout essayé,

j'ai vu sur un forum que ce soucis de defaut pouvais avoir une incidence sur l'alimentation des autres capteurs et l'alimentation des injecteurs vu que je suis en court circuit meme capteur de pression clim debranché.

pression de rampe 300 bars
teste des retour injecteur au demarreur rien ne sort

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h27 ----------

et pourtant j'ai pris le jus en mettant mon bras sur la vanne egr

sadna 11/08/2020 09h33

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 801649)
j'ai tout essayé,

j'ai vu sur un forum que ce soucis de defaut pouvais avoir une incidence sur l'alimentation des autres capteurs et l'alimentation des injecteurs vu que je suis en court circuit meme capteur de pression clim debranché.

pression de rampe 300 bars
teste des retour injecteur au demarreur rien ne sort

Le df049, court-circuit au plus n'est pas un defaut, il indique que ton circuit de clim est Vide.

brancher ou pas c'est la meme chose.

a moins que ton faisceau electrique soit mort.

mais t'as pas tout fait,
faut pomper la poire jusqu'a ce qu'elle soit dur.
faut insisté au demarreur pour reamorcer le circuit de go.
faut verifier la Synchro AAC, PMH a la valise.

verifier si t'as mal remis les tuyaux, filtre a go.


sinon tu devisses un peu l'arrivé du go sur le premier injecteur et tu essais de demarrer, cela va chasser le reste de l'air bloqué.

@+

oliv xii 11/08/2020 09h35

Citation:

Envoyé par sadna (Message 801651)
Le df049, court-circuit au plus n'est pas un defaut, il indique que ton circuit de clim est Vide.

brancher ou pas c'est la meme chose.

a moins que ton faisceau electrique soit mort.

mais t'as pas tout fait,
faut pomper la poire jusqu'a ce qu'elle soit dur.
faut insisté au demarreur pour reamorcer le circuit de go.
faut verifier la Synchro AAC, PMH a la valise.

verifier si t'as mal remis les tuyaux, filtre a go.


sinon tu devisses un peu l'arrivé du go sur le premier injecteur et tu essais de demarrer, cela va chasser le reste de l'air bloqué.

@+

j'ai deja tout effectué rien n'y fais,
  • controle calage distri
  • controle etat turbo
  • amorcage plus de 2heures
  • purge aux tuyau d'injecteur (il y a bien de la pression)

kaki02 11/08/2020 10h24

salut,
- en session diag et à l’arrêt la consigne pression rail est soit 300 ou 400 bars selon model véhicule. le capteur pression rail sur la rampe à l’arrêt doit lire entre -2 et 4 bars si t'as plus de pression soit t'as un mauvais capteur soit t'as un défaut faisceau.
-sous action démarreur assures toit de la lecture capteur pmh doit monter à 200rpm voir plus et vérifies la synchro pmh aac. concernant la pression rail au démarrage elle doit monter à 150 bars minimum la pression d'ouverture des injecteurs. si la pression ne monte pas sous action démarreur t'as soit de l'air dans le gasoil à l'arrive de la pompe hp, soit le régulateur gasoil IMV sur la pompe hp, soit des injecteurs qui restent ouvert soit au pire la pompe hp en question.
contrôles tout ça mon ami et informes nous pour qu'on puisse t'aider de plus

bkprog13 11/08/2020 10h36

tes injos sont grippés ne dit pas que tu as tout fais!
relis les postes !

belle-palestine 11/08/2020 10h41

Citation:

Envoyé par sadna (Message 801645)
mdrrrrr

du n'importe quoi...

1) le defaut de clim n'empeche pas la voiture de demarrer.

t'as voiture a une clim MANUELLE, pas de calculateur de clim pour gerer le capteur de pression de gaz, donc c'est l'ecu qui fait le travail.

2) c'est impossible que tu prennes un coup de chataigne sur du 12V.

3) est ce que t'as au moins tester ce que j'ai dis tantot ?
je te vois mettre des thanks a tout le monde sauf a mon poste.
t'as pas du tout lire.

@+

Salut renseigne toi avant de dire c est n importe quoi... un capteur de pression de clim a empêché pas mal de dci de demarrer

oliv xii 11/08/2020 10h42

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 801662)
tes injos sont grippés ne dit pas que tu as tout fais!
relis les postes !

elle fonctionnais tres bien avant

kaki02 11/08/2020 11h33

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 801663)
Salut renseigne toi avant de dire c est n importe quoi... un capteur de pression de clim a empêché pas mal de dci de demarrer

et meme il arrete les véhicules dci brusquement (histoire de 2000 bar de pression rampe)

---------- Post added at 12:33 PM ---------- Previous post was at 12:30 PM ----------

Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 801675)
et meme il arrete les véhicules dci brusquement (histoire de 2000 bar de pression rampe)

Je peux même lui poster une vidéo de ce phénomène s'il veut :-)

imcumen 11/08/2020 11h38

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 801663)
Salut renseigne toi avant de dire c est n importe quoi... un capteur de pression de clim a empêché pas mal de dci de demarrer

salut
ca m est arrive sur une Megane 2...

JEAN PHIBRE 11/08/2020 11h50

salut comment as tu stocke tes injecteurs pendant que tu changer tes joint et conduit de temps sont ils reste démontés ?

j ai eu le cas j ai reçu les injecteurs en échange standard le vendredi et je les ai monte le lundi stocke a l horizontal -----> injecteurs bloque

oliv xii 11/08/2020 12h18

je viens de faire un essaie avec 4 injecteurs qui fonctionnent, et pareil

au nettoyant frein elle démarre mais cale une fois tout bu

martinn 11/08/2020 12h33

salut tout le monde salut oliv

pour faire simple repond a ces question

- as tu verifier la synchro
- as tu verifier le retour d injecteur en demarrant au netoyant frein un par un en le retirant pour voir si il sort du gasoil au nez de l injecteur
- vu que tu as simple retirer les injecteur et non changer verifier le circuit basse pression et schunte le filtre a gasoil qui peut etre pourri celon la marque
- verifie que tu as bien tout rebancher
- sur de pas avoir inverser le retour avec aller???

- concernant le capteur refrigerant oui belle palestine tu as raison mais sadna n est pas un debutant il a argumenter en disant que cetait pas un clim manuelle
pourquoi il coupe sur clio 2 megane c est parceque c est la meme alim apres clio 3 je pense pas que ce soit la meme architecture apres oui debranche pour voir dans la doute

desserer les tuyau arrive sur injecteur pour chasser l air du circuit et voir si le gasoil arrive bien
concernant l antidemarrage tu as rien au tableau le voyant s affiche pas? je pense pas vu que le demarreur se lance

oliv xii 11/08/2020 12h36

Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 801675)
et meme il arrete les véhicules dci brusquement (histoire de 2000 bar de pression rampe)

---------- Post added at 12:33 PM ---------- Previous post was at 12:30 PM ----------


Je peux même lui poster une vidéo de ce phénomène s'il veut :-)

le capteur est debranché

mais le defaut toujours present

kaki02 11/08/2020 13h11

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 801699)
le capteur est debranché

mais le defaut toujours present

Pour le capteur pression réfrigérant pour t’éclaircir les choses quand ce capteur empêche le démarrage ou arrête le véhicule ? d'après mon expérience c quand son faisceau a un problème et touche le châssis du véhicule sa doit influencer sur la lecture du capteur pression rampe gasoil à l'arret par exemple normalement tu lis 0 bars alors sa doit l'influencer et te donne 2000 bar qui va empêcher le démarrage si véhicule éteint et qui va arrêter le véhicule si véhicule en marche. alors si t'as 0 bars pression rampe sous contact et qui va augmenter sous action démarreur alors là oublie le capteur pression réfrigérant c pas lui qui empêche le démarrage pour ton cas.
Le df049, il indique que ton circuit de clim est Vide. branché ou pas c'est la meme chose si et seulement si ton clim est bien vide. si ton clim n'est pas vide et ce defaut est présent capteur branché alors là t'as un problème soit du faisceau soit du capteur en court circuit mais tant qu'il n'influence pas la lecture pression rampe tu l'oublies.
Martinn, c pas une question de clim manuelle ou auto, pour clio 2 en ddcr et pour clio 3 en dcm 1.2 le faisceau pression réfrigérant quelque soit le type de clim le faisceau est directement du calculateur moteur +5v, masse et signal et comme j'avais dit si le faisceau entre en contact avec le chassis sa influence la lecture pression rampe.

oliv xii 11/08/2020 13h44

Citation:

Envoyé par martinn (Message 801697)
salut tout le monde salut oliv

pour faire simple repond a ces question

- as tu verifier la synchro
- as tu verifier le retour d injecteur en demarrant au netoyant frein un par un en le retirant pour voir si il sort du gasoil au nez de l injecteur
- vu que tu as simple retirer les injecteur et non changer verifier le circuit basse pression et schunte le filtre a gasoil qui peut etre pourri celon la marque
- verifie que tu as bien tout rebancher
- sur de pas avoir inverser le retour avec aller???

- concernant le capteur refrigerant oui belle palestine tu as raison mais sadna n est pas un debutant il a argumenter en disant que cetait pas un clim manuelle
pourquoi il coupe sur clio 2 megane c est parceque c est la meme alim apres clio 3 je pense pas que ce soit la meme architecture apres oui debranche pour voir dans la doute

desserer les tuyau arrive sur injecteur pour chasser l air du circuit et voir si le gasoil arrive bien
concernant l antidemarrage tu as rien au tableau le voyant s affiche pas? je pense pas vu que le demarreur se lance

si tu relis tout mes posts tu vera que tout ce que tu vient de me marqué je l'est deja fais

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

pour le capteur pression clim il va directement dans le calculateur de gestion

oliv xii 11/08/2020 14h02

- syncro distri ok
- nettoyage connecteur ecu
- demarrage au netoyant frein
- pression rampe au demarreur 300 bars
- controle etat turbo
- demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours
- essaie avec 4 nouveaux injecteurs

kaki02 11/08/2020 14h29

demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours !!! : càd que les injecteurs injectent très peu de gasoil dans les chambres c normal que le véhicule ne démarre pas. sa confirme le doutes des membres à propos de tes injecteurs.

oliv xii 11/08/2020 15h22

Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 801719)
demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours !!! : càd que les injecteurs injectent très peu de gasoil dans les chambres c normal que le véhicule ne démarre pas. sa confirme le doutes des membres à propos de tes injecteurs.

J'ai remplacé les 4 injecteurs et toujours pareil,

je commence a me tirer les cheveux ....

oliv xii 11/08/2020 16h37

alors j'ai du mieux,

j'ai ete dans la fonction test avec WOW et j'ai fais sur les 4 injecteurs,

maintenant elle demarre, tourne mal et puis cale, l'accelerateur ne repond pas.

oliv xii 11/08/2020 17h18

je vient de verifier un truc, si je debranche les injecteurs 1 et deux electriquement la voiture demarre mais cale, si je fais pareil avec le 3 et le 4 la elle ne demarre pas,

j'ai essayé plusieurs injecteur sur le 1 et 2 pour voir mais pareil (1 neuf et un ocasion)

dancar 11/08/2020 17h58

Bonjour à tous.
Lors d'une intervention, démontage sur le circuit haute pression de ces 1.5DCI il faut avant démarrage remplir le circuit avec la pompette et surtout actionner le démarreur avec les injecteur débranchés électriquement pendant une vingtaine de secondes sinon des injecteur se grippent en fonctionnant à sec.
On peut aussi utiliser la fonction changement de pompe avec le clip.
Salutations.

imcumen 11/08/2020 18h12

Citation:

Envoyé par dancar (Message 801747)
Bonjour à tous.
Lors d'une intervention, démontage sur le circuit haute pression de ces 1.5DCI il faut avant démarrage remplir le circuit avec la pompette et surtout actionner le démarreur avec les injecteur débranchés électriquement pendant une vingtaine de secondes sinon des injecteur se grippent en fonctionnant à sec.
On peut aussi utiliser la fonction changement de pompe avec le clip.
Salutations.

c est bon a savoir


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