Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
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switt 27/01/2012 19h48

confirmation diag
 
bonjour,

j'ai un souci avec ne seat ibiza tdi de 2001.
la voiture démarre et cale, le compteur bip 3 fois dés la mise du contact et le kilométrage indique "000000" et après quelque seconde in indique " error".
je pense que la source du pb vient du compteur et j'oublie de dire que les aiguilles de chauffe et de carburant n'arrêtent pas de bouger;

quand pensez-vous?

Formator 27/01/2012 20h15

Décrémentation du dash loupé.

switt 27/01/2012 20h26

désolé mais je pige pas?

Youcefg44 27/01/2012 20h58

Citation:

Envoyé par switt (Message 60398)
désolé mais je pige pas?

Salut c'est pourtant claire!

Si je reformule en terme plus simple, il t'explique que la source de ton soucis c'est une mauvaise manipulation lors de la diminution de ton compteur kilométrique.

switt 27/01/2012 22h12

salut,

non rien a voir, c'est un véhicule que je viens d'acquérir dans l'état avec pour seul infos :"problème injection" .
je sais d'après les papiers son kilométrage qui est serte élevée et pour info pour tomber un compteur il y a beaucoup de personne capable de faire cela dans ma ville, mais ceci ne m'intéresse pas je suis dans la réparation auto spécialisé mécanique.

comment ya t-il une solution pour me depanner ?( sans baisser ni augmenter mon compteur)

Youcefg44 27/01/2012 22h20

Citation:

Envoyé par switt (Message 60432)
salut,

non rien a voir, c'est un véhicule que je viens d'acquérir dans l'état avec pour seul infos :"problème injection" .
je sais d'après les papiers son kilométrage qui est serte élevée et pour info pour tomber un compteur il y a beaucoup de personne capable de faire cela dans ma ville, mais ceci ne m'intéresse pas je suis dans la réparation auto spécialisé mécanique.

comment ya t-il une solution pour me depanner ?( sans baisser ni augmenter mon compteur)

Peut êtres bien que l'ancien proprio lui a essayer de le faire, sinon je pense que la meilleur solution dans ton cas c'est d'aller voir un pro avec une preuve du kilométrage réel de ton compteur il pourra surement te régler sa.

Car d'après tes dire tu n'est pas équiper du matériel nécessaire a cette tache.

Voila Voila, bonne chance.


A+

switt 27/01/2012 22h30

ok merci,

tu sais combien ca peut couter cet réparation, dois-je démonter que le compteur ou bien faut il lui ramener le véhicule?

je pose toute ces questions pour avoir une idée du coût de la réparation et de savoir si ca vaut toujours le coup.

Formator 27/01/2012 23h00

Citation:

Envoyé par switt (Message 60432)
salut,

non rien a voir, c'est un véhicule que je viens d'acquérir dans l'état avec pour seul infos :"problème injection" .
je sais d'après les papiers son kilométrage qui est serte élevée et pour info pour tomber un compteur il y a beaucoup de personne capable de faire cela dans ma ville, mais ceci ne m'intéresse pas je suis dans la réparation auto spécialisé mécanique.

comment ya t-il une solution pour me depanner ?( sans baisser ni augmenter mon compteur)

Tu achètes une voiture avec des problèmes d'injection et de combiné et c'est ensuite (après l'avoir acheté), que tu te renseignes du prix que peuvent coûter les réparations ?

Je ne comprends pas !!!

switt 27/01/2012 23h28

tout simplement qu'avant d'acheter tu ne peut pas faire de diag, c'est a prendre ou a laisser sans ct ni garantie après des fois c'est intéressant et d'autre non. c'est comme ça.
et pour celle là je ne le saurais qu'une fois réparer si c'est une affaire ou pas.

switt 28/01/2012 12h40

bonjour à tous,

j'ai démonté le compteur ce matin, et je crois qu'il manque une eeprom a un endroit ?? cà confirme le fait qu'il y a eu manip sur le compteur.

je dois voir un pro de ma région pour voir ce qu'il peut faire.

switt 28/01/2012 18h08

donc pour info il manquait bien la 93c86 sur le compteur?
pour me dépanner j'ai fais un immo off du calculateur en attendant de trouver un compteur d'occas.

Formator 28/01/2012 18h21

Je te félicite, pour quelqu'un qui est technicien de maintenance et/ou dans la réparation auto spécialisé mécanique, pour avoir réaliser un immo off et réussi à déterminer le type de soic8 qui manquait.

switt 28/01/2012 18h30

j'ai déterminer en cherchant sur le net et pour immo off c'est un pro de ma région qui me la fait cet aprem.

Formator 28/01/2012 18h50

Citation:

Envoyé par switt (Message 60580)
donc pour info il manquait bien la 93c86 sur le compteur?
pour me dépanner j'ai fais un immo off du calculateur en attendant de trouver un compteur d'occas.

Dans ce cas là, pourquoi parler à la première personne du singulier (je), si ce n'est pas toi qui à réalisé le travail ?

switt 28/01/2012 19h04

autant pour moi, j'aurais du dire j'ai fais réaliser un immo off, mais je te sens sur la défensive comme si je racontais des bobars? je me trompe? je suis nouveau, technicien de maintenance et très intéressé par la réparation auto, et si je me suis inscrit c'est pour en apprendre plus surtout sur les pannes électroniques.
j’espère pouvoir compter sur l'expérience des anciens pour avancer et apprendre

Formator 28/01/2012 19h31

Non pas du tout, je ne suis pas sur la défensive. Pour cela, il faudrait que je sois attaqué.

Par-contre, ce n'est pas en disant que tu as fait, que les autres vont t'aider. Pourquoi, ils le feraient si tu sais faire ?

Formator 28/01/2012 21h06

Citation:

Envoyé par samir-scan (Message 60649)
merci merci

Continues comme cela, il ne te reste plus que 2 posts à marquer "merci, merci" pour arriver à 10 posts.

Merci aux modérateurs et administrateur de faire quelque chose.
Ce n'est pas le seul et la première fois, HELAS.


Tiens, le post de Samir scan a été retiré ??
Remarque, ce n'est pas un mal, car hormis polluer le topic (et le forum par la même occasion), je n'en voyais pas l'intérêt.

switt 28/01/2012 21h11

en ouvrant le post je voulais avoir confirmation , aprés ceci étant fais je me suis diriger vers un pro (qui fait parti du forum il me semble) et il est vrai que je cherche toujours a comprendre l'origine de la panne. au final je comprend le souci et je sais comment y comment y remédier mais ca ne veut pas dire que je suis capable de le faire ( je dois cela au pro qui m'explique assez bien).
mais avec toute franchise j’espère pouvoir résoudre mes futures soucis avec plus d'autonomie.

aron2010 30/01/2012 19h11

L'origine de ta panne est simple.Tentative de manipulation sur le compteur mal faite.
Et comme pour toutes les voitures du groupe VAG,la voiture ne démarre plus.

switt 31/01/2012 02h04

salut,

oui c'est surement çà?

INVICTUS 01/02/2012 23h03

mauvaise manipulation de programmation pas de secret

BOB VILLENEUVE 02/02/2012 08h08

Citation:

Envoyé par switt (Message 60580)
donc pour info il manquait bien la 93c86 sur le compteur?
pour me dépanner j'ai fais un immo off du calculateur en attendant de trouver un compteur d'occas.

HELO
APPAREMENT JE LIS MAUVAISE MANIPULATION mais la tu note qu il manque carrement l eeprom 93 cxx c est quand meme tres bizar cet histoire quelqu un qui cherche a travailler sur un dash et ensuite le vehicule est vendu sans eeprom !! donc a mo,n avis il a saute l eeprom pour essaye de demarré vive les pros
donc c est plus sur une solution de demarrage que de compteur pour moi ta panne

switt 03/02/2012 01h57

salut,

oui c'est assez bizarre, car j'ai un preuve du kilométrage (très élevé d'ailleurs) mais je n'ai pas compris si c'était dans le but de craker l'anti dém. ou masquer le kilométrage réel pour la vente ??

BOB VILLENEUVE 03/02/2012 07h40

la SOLUTION toi seul peu l avoir en questionnant ton vendeur
mon avis perso c par pour le km mais bien pour l autre verifie bien que c est pas une boom boom

switt 05/02/2012 22h52

salut,

non pas de souci d'identification du véhicule, le problème est que c'est un achat aux enchères donc pas d'info excepté pb injection. j'ai bien essayé de joindre le nom sur la carte grise en vain.

ca reste un mystére


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