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Probleme fap 3008
Bonjour a tous,
J’ai un soucis avec un 3008 1,6hdi. J’ai le defaut p1490 qui revient. Les reparations efféctués sur le vehicule: 4 injecteurs (ils etaient en defaut) et suite a ca les soucis de fap on commencé Fap neuf Cerine remplie Capteur pression changé Tuyaux soufflé Catalyseur soufflé Changement de fap et remplissage indiqué dans le calculateur. Par moment le vehicule peux roulé 1heures sans messages.quand le proprietaire recupere au bout de 10 min le voyant ca rallume. Taux de suie et taux de cendre a zero mais toujours ce code defaut. Avez vous des idées? |
salut ets ce que lors du remplacement des injecteurs l apprentissage a etait fait ?
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bonjour camarade
vas ton calculateur fait les adaptation changement de catalyseur et du capteur différentielle , si ca persiste fait une régénération forcée |
Oui les codes ont ete rentrés et le calibrage sur route a été fait.j’ai verifié c’est bien a reussi l’apprentissage.
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salut
P1490 Conditions de roulage pour régénération FAP non rencontrées FAP surchargé Conditions de roulage pour régénération FAP non rencontrées Il doit manquer une condition pour le lancement du cycle de regeneration , essaie de faire regeneration forcée Tu as fait ton diag avec Diagbox dans tous les calculateurs? |
Salut rachid,
Le fap est neuf.avec l’ancien on avait essayé regeneration forcé mais rien a faire. J’ai fait avec launch et tout les calculateurs et aero defaut a part l’antenne mais rien a voir La sonde de temperature donne bien l’info.ce qui est bizarre c’est que ca arrive a chaque fois au proprietaire et a peine 10 minutes apres avour recup la voiture Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
re, quand tu roule regarde comment evolue les température échappement et pression diff
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La temperature augmente par contre j’ai pas roulé enormement.et pareil pour la pression.mais je prendrais les capture ecran des que la voiture revient
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Les ventilos tournent bien ? au contact tu entends bien la pompe d'additif ?
sonde de t° d'eau bien branchée ? |
Temperature d’eau a priori oui.
Par contre les ventilos ou la pompe je t’avoie que j’ai pas regardé de ce coté la |
salut Gary01 essaye de faire télécharger le dernier soft injection chez Peugeot des fois ça règle des soucis bizarre.
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salut gary
tu dis que celà n'arrive qu'au client, que toi l'auto ne te le fait pas tente un essai avec le client au volant pour voir sa conduite. Peut être qu'il conduit en sous régime (5eme à 50km/h car le carburant ca coûte cher) donc pas de montée en température et vitesse voteur pas suffisante, EGR tout le temps ouverte et FAP qui s'encrasse. As tu le nombres de régénérations échouées suivant le kilométrage dans les données ECU moteur? |
Salut les gars,
Ppur ce qui est de la mise a jour pourquoi.surtout que mon collegue qui a entré la voiture dans sont atelier travail beaucoup avec un agent peugeot. Oui avec mon pote on a roulé 30 min nikel.il rend la voiture au client lendemain matin ca ce rallume.on change le capteur,efface.il part fait 100m et ce rallume.il revient on redemonte le fap,les tuyaux on souffle tout pour etre sur.mon collegue fait un essai sur route d’environ 45min voir 1h pas de defaut.le client part le lendemain et hop de nouveaux le voyant Je me suis demandé si c’etait pas la conduite mais a priori il roule meme pas 10km. Les regenerations echoués je ne les ais pas regardé et le client est a paris actuellement. Je precise qu’il y’a pas de perte de puissance tout fonctionne bien juste ce voyant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Gary
J'avais une 307 phase 2 avec laquelle j'ai galéré à faire disparaitre ce fichu message de pollution, le % en suie 0%, 3000 mg de cerine qu'on venait de remplir, pack réparation/changement filtre à particules, additif ok mais toujours ce message "antipollution" qui revenait. La conduite, la puissance... tout était bon, demandant l'avis à un collègue mécano il m'a dit que le calculateur additif pouvez disfonctioné suite à une batterie faible. Crois moi ou pas j'ai changé la batterie et plus de voyant après suppression, essaie de tester avec une bonne batterie peut être ? J'espère que tu t'en sortiras grand frère, réussite pour grand frère Gary. @+ |
Citation:
Salut el turco, Merci pour ton retour d’experience mon amis. Ecoute dés qu’il revient je test la batterie.je te crois des fois c’est con,tu vois pas le rapport et pourtant c’est la cause de ta panne, Merci pour ton aide |
le cata n´est pas cassé?
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A priori il a pas l’air.c’est pas moi qui avait changé le fap.du coup j’ai redemonté pour voir et non il etait pas cassé
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Citation:
Le fap neuf, c'est un adaptable ? @+ |
Salut,
Oui neuf adaptable.apres je vais pas cacher je crois que c’est du pas cher de ce que j’ai compris. |
Citation:
@+ |
Je t’avoue que je commence a me dire la meme chose
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salut
est ce que tu tes penché sur la version sw calculo moteur ??? Quelle est la dernière a l'heure actuelle ??? |
Salut zenata,
Non j’ai pas regardé de ce coté la.je sais pas du tout Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Tu devrais retrouver des incohérences aux niveaux des paramètres moteur, dans ce cas. |
Apres faut que je verifie la pression differentiel.je crois que fap neuf au ralentit on etait a 15mb au lieu de 5 au ralentit.faut que j’attende que le mec revienne de vacances pour confirmer mais je sais pas pk j’ai cette valeur en tete
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un vrai business , cette saloperie de fap /egr
et tout ce qui s'en suit . Au nom de la pollution ,du progrès les constructeurs on trouver un moyen efficace de traire les automobilistes de leur soutirer encore et encore leur blé |
slt l ami l autre fois galere sur un partner fap casse le diag me disais a la fin je demonte bien cassé lol..
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Bon petit retour.a priori apres avoir bien roulé le voyant c’est eteint et pour le moment pas revenu.je vais peut etre voir passer la voiture semaine prochaine je vous tiendrait au courant.
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vraiement chelou et rageant ...
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J'ai eu plusieur fois le cas sur citroen et peugeot
Dans un premier temps verifie ta pression diff de fap et taux de suie regarge si ca colle peu etre un des deux renvoie une discordance Il peut y avoir un autre probleme et le plus probable, entre 140000km et 180000km suivant les modeles et de memoire PSA prevoit le remplacement du FAP Donc tu as beau regenerer changer toute les sondes nettoyer au bardal ca ne fonctionnera plus message d'erreur Va dans les adaptation reparation suivant ta valise de diag et declare le remplacement du FAP Redeclare ta poche de cerine et ta pompe d'aditivation Regeneration en statique de memoire doit etre demandé meme sur un FAP neuf pour l'initialisation Tu ne devrait plus etre embete En tout cas moi ca marché |
Comme je l’ai dit dans le premier post le fap a été changé.donc j’ai aussi fait le changement de fap dans l’ecu.mais a priori probleme resolu le voyant est partit apres un aller retour lyon paris
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Si problème réglé c'est tant mieux.
Pour info, j'ai eu un cas similaire sur une 208 . Le problème venait du tuyau qui se branche sur le capteur différentiel du FAP. Un des tuyaux était bouchée avec une particule blanche on aurait dit du plâtre. Après avoir déboucher ce tuyau tout est revenu dans l'ordre, j'ai même remonter l'ancien capteur différentiel. |
Citation:
Je les avais sortit et soufflé les tuyaux justement pour verifier qu’il soit pas bouché.mais non ils etaient nikel |
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