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gary01 26/08/2020 10h48

Probleme fap 3008
 
Bonjour a tous,

J’ai un soucis avec un 3008 1,6hdi.
J’ai le defaut p1490 qui revient.

Les reparations efféctués sur le vehicule:

4 injecteurs (ils etaient en defaut) et suite a ca les soucis de fap on commencé

Fap neuf
Cerine remplie
Capteur pression changé
Tuyaux soufflé
Catalyseur soufflé
Changement de fap et remplissage indiqué dans le calculateur.

Par moment le vehicule peux roulé 1heures sans messages.quand le proprietaire recupere au bout de 10 min le voyant ca rallume.
Taux de suie et taux de cendre a zero mais toujours ce code defaut.

Avez vous des idées?

JEAN PHIBRE 26/08/2020 11h46

salut ets ce que lors du remplacement des injecteurs l apprentissage a etait fait ?

farid iddir 26/08/2020 11h52

bonjour camarade
vas ton calculateur fait les adaptation changement de catalyseur et du capteur différentielle , si ca persiste fait une régénération forcée

gary01 26/08/2020 12h03

Oui les codes ont ete rentrés et le calibrage sur route a été fait.j’ai verifié c’est bien a reussi l’apprentissage.

rapou30 26/08/2020 12h04

salut
P1490
Conditions de roulage pour régénération FAP non rencontrées
FAP surchargé
Conditions de roulage pour régénération FAP non rencontrées
Il doit manquer une condition pour le lancement du cycle de regeneration , essaie de faire regeneration forcée
Tu as fait ton diag avec Diagbox dans tous les calculateurs?

gary01 26/08/2020 12h20

Salut rachid,
Le fap est neuf.avec l’ancien on avait essayé regeneration forcé mais rien a faire.

J’ai fait avec launch et tout les calculateurs et aero defaut a part l’antenne mais rien a voir

La sonde de temperature donne bien l’info.ce qui est bizarre c’est que ca arrive a chaque fois au proprietaire et a peine 10 minutes apres avour recup la voiture


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JEAN PHIBRE 26/08/2020 12h24

re, quand tu roule regarde comment evolue les température échappement et pression diff

gary01 26/08/2020 12h33

La temperature augmente par contre j’ai pas roulé enormement.et pareil pour la pression.mais je prendrais les capture ecran des que la voiture revient


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rapou30 26/08/2020 13h03

Les ventilos tournent bien ? au contact tu entends bien la pompe d'additif ?
sonde de t° d'eau bien branchée ?

gary01 26/08/2020 13h08

Temperature d’eau a priori oui.
Par contre les ventilos ou la pompe je t’avoie que j’ai pas regardé de ce coté la

pimo 26/08/2020 15h05

salut Gary01 essaye de faire télécharger le dernier soft injection chez Peugeot des fois ça règle des soucis bizarre.

joss21 26/08/2020 15h22

salut gary
tu dis que celà n'arrive qu'au client, que toi l'auto ne te le fait pas
tente un essai avec le client au volant pour voir sa conduite.
Peut être qu'il conduit en sous régime (5eme à 50km/h car le carburant ca coûte cher)
donc pas de montée en température et vitesse voteur pas suffisante, EGR tout le temps ouverte et FAP qui s'encrasse.

As tu le nombres de régénérations échouées suivant le kilométrage dans les données ECU moteur?

gary01 26/08/2020 15h47

Salut les gars,
Ppur ce qui est de la mise a jour pourquoi.surtout que mon collegue qui a entré la voiture dans sont atelier travail beaucoup avec un agent peugeot.

Oui avec mon pote on a roulé 30 min nikel.il rend la voiture au client lendemain matin ca ce rallume.on change le capteur,efface.il part fait 100m et ce rallume.il revient on redemonte le fap,les tuyaux on souffle tout pour etre sur.mon collegue fait un essai sur route d’environ 45min voir 1h pas de defaut.le client part le lendemain et hop de nouveaux le voyant

Je me suis demandé si c’etait pas la conduite mais a priori il roule meme pas 10km.

Les regenerations echoués je ne les ais pas regardé et le client est a paris actuellement.

Je precise qu’il y’a pas de perte de puissance tout fonctionne bien juste ce voyant


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ElTurco 26/08/2020 20h02

Salut Gary

J'avais une 307 phase 2 avec laquelle j'ai galéré à faire disparaitre ce fichu message de pollution, le % en suie 0%, 3000 mg de cerine qu'on venait de remplir, pack réparation/changement filtre à particules, additif ok mais toujours ce message "antipollution" qui revenait.

La conduite, la puissance... tout était bon, demandant l'avis à un collègue mécano il m'a dit que le calculateur additif pouvez disfonctioné suite à une batterie faible.

Crois moi ou pas j'ai changé la batterie et plus de voyant après suppression, essaie de tester avec une bonne batterie peut être ?

J'espère que tu t'en sortiras grand frère, réussite pour grand frère Gary.

@+

gary01 26/08/2020 20h06

Citation:

Envoyé par ElTurco (Message 804452)
Salut Gary

J'avais une 307 phase 2 avec laquelle j'ai galéré à faire disparaitre ce fichu message de pollution, le % en suie 0%, 3000 mg de cerine qu'on venait de remplir, pack réparation/changement filtre à particules, additif ok mais toujours ce message "antipollution" qui revenait.

La conduite, la puissance... tout était bon, demandant l'avis à un collègue mécano il m'a dit que le calculateur additif pouvez disfonctioné suite à une batterie faible.

Crois moi ou pas j'ai changé la batterie et plus de voyant après suppression, essaie de tester avec une bonne batterie peut être ?

J'espère que tu t'en sortiras grand frère, réussite pour grand frère Gary.

@+


Salut el turco,

Merci pour ton retour d’experience mon amis.

Ecoute dés qu’il revient je test la batterie.je te crois des fois c’est con,tu vois pas le rapport et pourtant c’est la cause de ta panne,

Merci pour ton aide

yann3 27/08/2020 07h09

le cata n´est pas cassé?

gary01 27/08/2020 08h22

A priori il a pas l’air.c’est pas moi qui avait changé le fap.du coup j’ai redemonté pour voir et non il etait pas cassé


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sadna 27/08/2020 14h46

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 804356)
Bonjour a tous,

J’ai un soucis avec un 3008 1,6hdi.
J’ai le defaut p1490 qui revient.

Les reparations efféctués sur le vehicule:

4 injecteurs (ils etaient en defaut) et suite a ca les soucis de fap on commencé

Fap neuf
Cerine remplie
Capteur pression changé
Tuyaux soufflé
Catalyseur soufflé
Changement de fap et remplissage indiqué dans le calculateur.

Par moment le vehicule peux roulé 1heures sans messages.quand le proprietaire recupere au bout de 10 min le voyant ca rallume.
Taux de suie et taux de cendre a zero mais toujours ce code defaut.

Avez vous des idées?

Salut,

Le fap neuf, c'est un adaptable ?


@+

gary01 27/08/2020 16h11

Salut,

Oui neuf adaptable.apres je vais pas cacher je crois que c’est du pas cher de ce que j’ai compris.

sadna 27/08/2020 21h49

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 804578)
Salut,

Oui neuf adaptable.apres je vais pas cacher je crois que c’est du pas cher de ce que j’ai compris.

Ton probleme est la.

@+

gary01 27/08/2020 22h04

Je t’avoue que je commence a me dire la meme chose

zenata 28/08/2020 08h50

salut

est ce que tu tes penché sur la version sw calculo moteur ???
Quelle est la dernière a l'heure actuelle ???

gary01 28/08/2020 08h52

Salut zenata,

Non j’ai pas regardé de ce coté la.je sais pas du tout


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Pilouf 28/08/2020 09h57

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 804578)
Salut,

Oui neuf adaptable.apres je vais pas cacher je crois que c’est du pas cher de ce que j’ai compris.

Citation:

Envoyé par sadna (Message 804663)
Ton probleme est la.

@+

Salut,

Tu devrais retrouver des incohérences aux niveaux des paramètres moteur, dans ce cas.

gary01 28/08/2020 10h30

Apres faut que je verifie la pression differentiel.je crois que fap neuf au ralentit on etait a 15mb au lieu de 5 au ralentit.faut que j’attende que le mec revienne de vacances pour confirmer mais je sais pas pk j’ai cette valeur en tete


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zenata 28/08/2020 12h48

un vrai business , cette saloperie de fap /egr
et tout ce qui s'en suit .
Au nom de la pollution ,du progrès les constructeurs on
trouver un moyen efficace de traire les automobilistes
de leur soutirer encore et encore leur blé

akasa67 28/08/2020 18h45

slt l ami l autre fois galere sur un partner fap casse le diag me disais a la fin je demonte bien cassé lol..

gary01 08/09/2020 22h28

Bon petit retour.a priori apres avoir bien roulé le voyant c’est eteint et pour le moment pas revenu.je vais peut etre voir passer la voiture semaine prochaine je vous tiendrait au courant.

damiano59 09/09/2020 15h14

vraiement chelou et rageant ...

Zoun 10/09/2020 10h44

J'ai eu plusieur fois le cas sur citroen et peugeot
Dans un premier temps verifie ta pression diff de fap
et taux de suie regarge si ca colle peu etre un des deux renvoie une discordance
Il peut y avoir un autre probleme et le plus probable, entre 140000km et 180000km suivant les modeles et de memoire PSA prevoit le remplacement du FAP
Donc tu as beau regenerer changer toute les sondes nettoyer au bardal ca ne fonctionnera plus message d'erreur
Va dans les adaptation reparation suivant ta valise de diag et declare le remplacement du FAP
Redeclare ta poche de cerine et ta pompe d'aditivation
Regeneration en statique de memoire doit etre demandé meme sur un FAP neuf pour l'initialisation
Tu ne devrait plus etre embete
En tout cas moi ca marché

gary01 10/09/2020 10h49

Comme je l’ai dit dans le premier post le fap a été changé.donc j’ai aussi fait le changement de fap dans l’ecu.mais a priori probleme resolu le voyant est partit apres un aller retour lyon paris


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zingilingiling 13/09/2020 10h31

Si problème réglé c'est tant mieux.

Pour info, j'ai eu un cas similaire sur une 208 .
Le problème venait du tuyau qui se branche sur le capteur différentiel du FAP.
Un des tuyaux était bouchée avec une particule blanche on aurait dit du plâtre.
Après avoir déboucher ce tuyau tout est revenu dans l'ordre, j'ai même remonter l'ancien capteur différentiel.

gary01 13/09/2020 11h15

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 808126)
Si problème réglé c'est tant mieux.

Pour info, j'ai eu un cas similaire sur une 208 .
Le problème venait du tuyau qui se branche sur le capteur différentiel du FAP.
Un des tuyaux était bouchée avec une particule blanche on aurait dit du plâtre.
Après avoir déboucher ce tuyau tout est revenu dans l'ordre, j'ai même remonter l'ancien capteur différentiel.


Je les avais sortit et soufflé les tuyaux justement pour verifier qu’il soit pas bouché.mais non ils etaient nikel


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