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C4 B7 BMP6 soucis de démarrage
Salut les grand frères
Suite à un problème de puissance sur une C4 E-HDI110 2011 impossible de démarrer la caisse. En effet le proprio à voulu regenerer le FAP sur place avec de fortes accélération :7: ensuite la voiture c'est mis à claqué, ensuite les 4 injecteurs on été changé mais c'est encore pire, la voiture démarre normalement puis quelques secondes plus tard, tremblement et calage, on peut aussitot la redémarrer mais toujours la meme chause. J'ai fait des reset du FAP, EGR, calibrage injecteurs mais toujours le meme résultat, démarre bien, au bout de 3 secondes elle commence à tremblé puis cale :smokin: Étant perdu je demande votre aide, voici le rapport du 1er dieg, après effacement il n'y à seulement le premier défaut qui persiste. - B1003 00 : Défaut de télécodage (attention, ce défaut peut être un faux défaut) Origine : Local Statut : Présent Merci d'avance les grands frères. Voici le rapport comlet : Code HTML:
_ Boîtier de servitude intelligent BSI2010 ( 3 Défauts )_ |
Citation:
Salam d’après ce que tu dis je dirais qu’il a plié une ou des soupapes voir les culbuteurs Si c’est pas une bielle Ça peut être un piston sa ressemble plus.a un problème mécanique [emoji3463] |
Salut grand frère POCOYO
Merci pour tes éclaircissements, je vais me pencher vers les soupapes, culbuteurs et bielle. Bon on va mettre la tête dans le moteur pour trouver cette panne mécanique. Je donnerais des nouvelles sur le résultat des recherches, respect à toi grand frère POCOYO. ---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h37 ---------- Aleykoum Selem frère POCOYO (excuse moi grand frère) |
Citation:
Si ça claque fort en bas tu peux penser. Une bielle Pour les soupapes et culbuteurs sa vient du haut moteur Si elle démarre en claquant bien nette C’est assurément une bielle Si ça fait penser à un moteur qui a serrer tu peux avoir des culbuteurs Hs Dans le doute commence par le haut voir si les culbuteurs sont cassé et vérifier les soupçons Dommage d’en arriver là c’est du boulot Juste pour une mauvaise idée Régénération maison a l’oreille Bon courage frérot |
Merci pour tout ses infos utile grand frère POCOYO
En fait elle démarre assez bien sans claquement puis au bout de 2/3 seconde elle se met à claqué avec tremblement et cale. Ne réagit pas à la pédale d'accélérateur. Oui en effet, il à vraiment fait n'importe quoi de vouloir faire la regen. sur place en accélérant comme un bourreau. Bon ben reste plus qu'à trouvé cette panne. Merci encore pour tes instructions grand frère. |
Salut, les injecteurs ont bien été telecoder?? Il faudrait faire un apprentissage des injecteurs en dynamique sur route.
Le fap ne se regenere pas tout seul en accelerant sur place mais en utilisant un outil de diag et en lancant une regeneration forcée |
Citation:
Regulateur de pression pompe hp ou capteur pression de rampe. @+ |
Citation:
Les injecteurs on été telecoder, t'est actionneur avec chaque injecteur effectuer pas de défaut. Le problème c'est qu'elle cale ce qui empêche de roulé pour faire un apprentissage en dynamique sur route. Oui le proprio à fait l'erreur de vouloir le régénérer sur place sans outil de diag, ce qui à causer ce défaut. Merci frére pour ta participation et les infos. ---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h56 ---------- Citation:
Merci pour le partage d'avis mon frère, je vais aussi contrôler le régulateur de pression de la pompe HP et le capteur de pression de rampe, c'est cool les frères. Demain je passe à l'attaque (inchallah) Respect à chacun. |
Salut,
Que donne la lecture de paramètres ? Tu devrais arriver à y trouver des indices pour la piste à suivre. Après avoir calé, le moteur redémarre correctement où il est plus long à partir ? |
tu peut controler tes bielles par le debit de chaque injecteurs
sur l'injecteur qui as un tres gros debit,tu l'inverse avec un autre,si toujours gros debit =probablement bielle faussé, ce qui expliquerait les 3s,le calculateur essais de compenser la perte de vitesse du vilo en injectant plus de gasoil et comme tu depasse la consigne il se met en securité et coupe |
Salut
Je serais toi je commencerais par essayé de la mettre en route avec l'échappement démonter avant le fap . J'ai eu ce soucis sur un Scénic 3 a force d'insister il démarrer même plus tellement il s'est encrassé. Et pareil il claqué mais enfaite c'est le retour d'échappement qui faisait claqué et à la valise j'avais défaut injecteurs mais pas le fap . Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je n'est pas vraiment fait de lecture de paramètres vu qu'elle ne démarre pas où se coupe au bout de quelques secondes en tremblant mais j'avais fait des tests d'actionneur EGR, injecteurs, relais... tout était ok. Je vais lire les paramètres pour essayer de trouver des indices ou une piste, merci pour l'orientation. Après avoir calé le moteur démarre normalement comme si de rien n'était mais ne tient pas le coup et cale en tremblant, j'ai essayé plusieurs redémarrage toujours bon démarrage mais hélas pour quelques secondes. Merci encore, comme c'était le weekend j'ai pas pu bossé dessus demain je me lance aux recherches. Respect à Pilouf. ---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 22h57 ---------- Citation:
Merci pour ses infos très utile, je ne sais pas si ça serait un test faisable vu que le moteur ne démarre que quelques secondes, mais je vais essayé pour en avoir le cœur net. Merci infiniment pour tes infos et guide très utile, trop fort les frères. |
Citation:
Superbe info, effectivement c'est possible car le proprio c'est mis à accélérer comme un malade, peut être que toute la saleté à été envoyé dans le fap ce qui ferait calé en tremblant la caisse 3/4 secondes après démarrage ? À voir. J'ai pas de voyant FAP ni de défaut injecteurs mais je garde ce test en mémoire pour essayer. Avec tout ses infos et instructions si le soucis n'est pas résolu ça va être cuit pour moi. Merci infiniment et respect à chacun pour votre soutien. @+ |
Salutation
Je rejoint Antoine73 dans l idée commce part ça Un truc simple aussi met le en route et met ta main sur la sortie d echappement si rien ne sort c'est bouché |
Oui procède par élimination en commençant par le plus simple.
Par contre si ça ne vient pas de l'échappement je rejoins Yann pour un test des retours d'injecteur . Même si il cale tu remets en route et tu verras bien la différence Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Prends tes compressions moteurs pour éliminer tout probleme purement mécanique, ensuite la piste d'un fap et/ou catalyseur colmaté peut être interssante.
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Piste sérieuxe
Citation:
Tu es sur une Injection du type Siemens_SId807 1) Dommage que tu n'est pas regarder le Taux de suie dans les paramètre 2) Les injecteur sur ce moteur demande un recalage dynamique (en roulage) sinon sa claque et parfois sa coupe. Je soupçonne un Fap colmater dans 1 premier temps et vue que le moteur est étouffer par le fap, le ralentie ne tiens pour que les injecteurs fassent leurs premier recalage. Surtous que tu as changé les 4 injecteurs. Si le client a voulus faire une régénération c'est parc qu’il a sans doute eu un message ou un comportement moteur qui la incité entreprendre cet action. Dans les paramètres injecteur tu pourras voir l'information si les injecteur on réussie leurs apprentissage. As tu le kilométrage de la voiture pour avoir une idée également? |
Salut les grands frères
Merci et respect à chacun pour votre participation et l'aide apportée. En forçant, j'ai réussi à démarré la caisse, après quelques nuages de fumée noire le moteur tournait bien, à chaud pas de soucis. J'ai inspecté la sortie du pot d'échappement, pas de soucis, le taux de suie qui était de 0 %, la cerine indiqué 1024 ml, par contre effectivement les injecteurs n'était pas apprise, en contrôlant la rubrique injection j'ai pu lire "apprentissage injecteurs non appris" Donc j'ai lancé la procédure de recalage des injec. en roulant à savoir, accélérer (en roulant) jusqu'à 2600 tr/mn puis décélération jusqu'à 1600 tr/mn... effectuer pour les 4 injecteurs avec succès. Seulement suite à un arrêt prolongé du moteur et refroidissement de ce dernier la caisse se remet à démarré difficilement. Je vais vous relire et suivre vos instructions, je commencerais par refaire un recalage en conduite, puis un test de retour d'injection et ensuite je me pencherai sur le FAP. Pour répondre à Wayne, la voiture à 135000 km. Merci encore mes frères - POCOYO - Barthdu22 - Sadna - Pilouf - Yann3 - Antoine73 - Stéphane - MGS72 - Wayne Respect à chacun. |
Slt fais passer les injecteurs au banc sais de la grosse m....de les blue hdi lez injecteurs du moin..
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bouche l'egr pour essais,ton soucis de demarrage peut venir d'elle si elle rest entrouverte
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Salut, fait controler les injecteurs chez un dieseliste pour etre sur qu'il soit bon.
Il y a peut etre une petite prise d'air et le circuit de GO se desamorcerait. Regarde les parametres de circuit de carburant quand le moteur est chaud et compare les quand le moteur est froid pour voir si quelque chose deconne (vitesse de montée en pression de la rampe,....) |
Salut a tous,
Salut ElTurco, comme la dit Yann3 plus haut, bouche ton EGR car bloquée ouverte elle peu provoqué se que tu decrit j'ai deja eu le cas sur le meme véhicule et avec 0 defauts en memoire. |
Salut les frères
Merci infiniment, vous êtes vraiment de vrais grands frères, respect et santé à chacun. Vu que j'arrive à la démarré en forçant j'ai tester les débits d'injection donc l'injecteur n°1 et 2° ont un écart important entre eux et entre le 3 et 4, j'ai recommandé 4 injec chez le fournisseur. Je vais quand même m'attaquer au test de la vanne EGR pour voir ce que ça donne, merci encore à chacun, Respect. |
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