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Dududu60 30/08/2020 11h14

Golf 5 démarre plus
 
Bonjour a tous ici,

Golf 5 1.9 tdi code mot bxf 180000km

Je viens a vous car j'aurais besoin de votre avis pour un soucis qui m'est arrivé sur la route la voiture c'est mise a brouter sur autoroute caler et j'ai pu redémarrer puis repartir, ensuite arrivé chez moi j'ai laisser l'auto depuis elle ne démarre plus...

La pompe de gavage ne tourne pas a la mise au Contact, mais je l'ai tester en direct donc ok,
J'ai donc essayé de passer un diag moteur avec ma Delphi mais je ne peux pas communiquer avec l'ecu, par contre quand je vais dans les autres calcu ils me disent pas de com avec écu moteur, j'ai donc vérifié fusible habitacle et moteur, pour ce qui est des relais pas encore tester car je n'ai pas leurs significations,
Il y a aussi le ventilo moteur qui s'enclenche des la mise sous Contact,

Je suis dans le métier mais plus niveau moteur (motoriste rectifieur ect) donc niveau électronique pas au top top mais je compte me procurer les schémas elec pour tester prochainement,

Ma question est es que quelqu'un d'ici aurais déjà eu ce soucis ?
Un relais HS, un fil couper ou vraiment le calculo ?
Merci d'avance a tous...

chaoui05 30/08/2020 11h55

Citation:

Envoyé par Dududu60 (Message 805187)
Bonjour a tous ici,



Golf 5 1.9 tdi code mot bxf 180000km



Je viens a vous car j'aurais besoin de votre avis pour un soucis qui m'est arrivé sur la route la voiture c'est mise a brouter sur autoroute caler et j'ai pu redémarrer puis repartir, ensuite arrivé chez moi j'ai laisser l'auto depuis elle ne démarre plus...



La pompe de gavage ne tourne pas a la mise au Contact, mais je l'ai tester en direct donc ok,

J'ai donc essayé de passer un diag moteur avec ma Delphi mais je ne peux pas communiquer avec l'ecu, par contre quand je vais dans les autres calcu ils me disent pas de com avec écu moteur, j'ai donc vérifié fusible habitacle et moteur, pour ce qui est des relais pas encore tester car je n'ai pas leurs significations,

Il y a aussi le ventilo moteur qui s'enclenche des la mise sous Contact,



Je suis dans le métier mais plus niveau moteur (motoriste rectifieur ect) donc niveau électronique pas au top top mais je compte me procurer les schémas elec pour tester prochainement,



Ma question est es que quelqu'un d'ici aurais déjà eu ce soucis ?

Un relais HS, un fil couper ou vraiment le calculo ?

Merci d'avance a tous...

Bjr,

https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app

NORDAX 30/08/2020 11h59

Salut si tu est du département 60 contact TONY60 il va te la remettre en route a 100%
prend contact avec lui pour vous mettre d'accord A+

toze60 30/08/2020 13h16

Slt

Si ta vérifier les fusibles, as-tu vérifier les points de masse ?

Regarde aussi devant la boîte à fusibles, tu as aussi des fusibles et parfois les écrou se dessert

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

sadna 30/08/2020 13h35

Salut

As tu verifié si tu avais fait une presentation avant ?

@+

Dududu60 30/08/2020 13h38

Merci de ta réponse oui c'est vérifier et tester a la lampe et multi

---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h35 ----------

Citation:

Envoyé par Dududu60 (Message 805209)
Merci de ta réponse oui c'est vérifier et tester a la lampe et multi

point de masse pas encore

---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h36 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 805208)
Salut

As tu verifié si tu avais fait une presentation avant ?

@+

Salut oui a l'inscription ça m'a demander plein d'infos

boris93600 30/08/2020 13h40

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Compartiment moteur, boite à fusible relais K79 à controler ainsi que les fusibles (F6, F9 à F12, F24, F26, F42). Shunt borne30<-->borne87 du k79.
Attention à ne pas décaler de fusible, si tu as des emplacement vide.

Au pire, poste une photo de ce boitier fusible.

Relais 1 et Relais 4 sur image si correspond:

Dududu60 30/08/2020 15h13

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 805215)
Salut,

Compartiment moteur, boite à fusible relais K79 à controler ainsi que les fusibles (F6, F9 à F12, F24, F26, F42). Shunt borne30<-->borne87 du k79.
Attention à ne pas décaler de fusible, si tu as des emplacement vide.

Au pire, poste une photo de ce boitier fusible.

Relais 1 et Relais 4 sur image si correspond:

Salut a toi et merci de ta réponse les fusibles sont vérifier mais ma boîte a fusible moteur ne ressemble pas a la photo j'ai qu'un relais côté moteur pour le ventilo
Voir les photos
Merci
https://goopics.net/a/zbZ93Alj

boris93600 30/08/2020 15h27

Citation:

Envoyé par Dududu60 (Message 805227)
Salut a toi et merci de ta réponse les fusibles sont vérifier mais ma boîte a fusible moteur ne ressemble pas a la photo j'ai qu'un relais côté moteur pour le ventilo
Voir les photos
Merci
https://goopics.net/a/zbZ93Alj

elle est de quelle année ?

Dududu60 30/08/2020 15h40

Elle est de 11/2008 et code moteur bxe pardon

boris93600 30/08/2020 16h13

Citation:

Envoyé par Dududu60 (Message 805232)
Elle est de 11/2008 et code moteur bxe pardon

Ok, déplace ton fusible de 30A de F12 en F13 !

uncleseb 30/08/2020 16h40

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 805235)
Ok, déplace ton fusible de 30A de F12 en F13 !

il est bien placé non ?

boris93600 30/08/2020 16h50

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 805241)
il est bien placé non ?

Oui, autant pour moi. il est ok.

---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

Les F13, F15, F22, F24 sont-ils alimentés dès la mise du contact ?

uncleseb 30/08/2020 17h33

Mets le contact ,
vérifie sur le connecteur A de l'ecu si 12v en A18 et masse en A1.

akasa67 30/08/2020 20h29

slt regarde si il n'est pas remplis d'eau le calculateur ...

ROD62 30/08/2020 20h45

Bonjour tout le monde
Il y a aussi le ventilo moteur qui s'enclenche des la mise sous Contact
probleme de calculateur chez VAG controle ton antidemarrage

Dududu60 30/08/2020 20h57

Merci a vous tous de l'attention, je vous tiens au jus demain de ce que vous m'avez dit merci bonne soirée

REDZONE31 30/08/2020 22h33

Citation:

Envoyé par Dududu60 (Message 805302)
Merci a vous tous de l'attention, je vous tiens au jus demain de ce que vous m'avez dit merci bonne soirée

slt essai de shunté la borne 30 et la 87 du relais 100 avec un fil ou sinon change le relais

Dududu60 31/08/2020 10h12

Salut le relais 100 commande la ventilation moteur je le laisse débrancher pour pas Nike lanbatterie

Dududu60 31/08/2020 11h38

Citation:

Envoyé par Dududu60 (Message 805398)
Salut le relais 100 commande la ventilation moteur je le laisse débrancher pour pas Nike lanbatterie


Oupss je crois en fête que c'est le relais de gestion moteur et pas celui ventilation d'après autodata

boris93600 31/08/2020 13h41

Oui il active les lignes de fusible que je t’ai demandé de contrôler.

khoums 31/08/2020 13h51

Regarde si ta cle est bien reconnue par le dash on sait jamais. Dans mesure paramètres mais je sais plus quel canal le 5 6 ou 7 vérifie bien..

Black gees 31/08/2020 19h06

Est ce que les deux phenomènes se sont produits en meme temps?
SI oui, verifie la masse
Si non, verifie le relais 460 qui se trouve sous le tbd, apres, mets en direct la pompe de gavage et essaye de demarrer

Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk

Dududu60 31/08/2020 20h30

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 805448)
Oui il active les lignes de fusible que je t’ai demandé de contrôler.

Salut Boris j'ai contrôlé ce que tu m'a décris c'est ok

J'ai aussi contrôlé les 3 masses arrivante sur écu ok
ainsi que les 3 + arrivant sur écu ok

J'ai contrôlé la masse sortant de lecu contrôlant le relais de pompe de gavage et il n'en sort rien, j'ai donc fait un shunt sur ce fil ce qui alimente le relais et enclenche la pompe de gavage

J'ai essayé sur chaque relais un shunt entre les 2 bornes passante après alimentation de celui-ci, rien de concluant non plus...

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 805509)
Est ce que les deux phenomènes se sont produits en meme temps?
SI oui, verifie la masse
Si non, verifie le relais 460 qui se trouve sous le tbd, apres, mets en direct la pompe de gavage et essaye de demarrer

Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk

Salut oui en même temps, masse bonne, et j'ai essayé chaque relais en shunt avec la pompe en direct

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 805509)
Est ce que les deux phenomènes se sont produits en meme temps?
SI oui, verifie la masse
Si non, verifie le relais 460 qui se trouve sous le tbd, apres, mets en direct la pompe de gavage et essaye de demarrer

Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk

Par contre j'ai oublié de contrôlé l'antidemarrage a la valoche, je vois ça demain

Dududu60 01/09/2020 11h56

Salut tout le monde au pire quelqu'un serais venir régler le problème ou penser vous quil vaudrait mieux changer le kit démarrage ?

Black gees 01/09/2020 12h28

Pompe en direct, verifie l'alimentation du go si ca arrive en retour, regarde aussi si le compte tours bouge quand tu demarres, as tu deja essayé de l'amorcer agec du start pilot?

Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk

Dududu60 01/09/2020 21h22

Pompe en direct j'ai du retour, je n'ai toujours pas regarder a limmo, le start maintient le moteur tourner mais sans celui il s'arrête.
Le comte tours je ne le voit pas bouger au démarreur. Par contre je viens de trouver ça je ne sais pas si c st valable pour cette golf dites moi ?https://goopics.net/i/O8VDl

Black gees 11/09/2020 08h44

Alors, il a demarré?

Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk

Sebtyty34 11/09/2020 20h44

il a du changer le calculo et c'est reparti
C'est quand même pénible de ne pas avoir de retour sur une panne.....

akasa67 11/09/2020 20h47

Citation:

Envoyé par Sebtyty34 (Message 807849)
il a du changer le calculo et c'est reparti
C'est quand même pénible de ne pas avoir de retour sur une panne.....

helas l ami sa arrive souvent ....

MOUS25 11/09/2020 20h57

On prend les infos et on disparaît dans la nature ,on aimerais connaître la fin de l'histoire!!

fayssal2017 16/09/2020 12h03

Citation:

Envoyé par Dududu60 (Message 805534)
Salut Boris j'ai contrôlé ce que tu m'a décris c'est ok

J'ai aussi contrôlé les 3 masses arrivante sur écu ok
ainsi que les 3 + arrivant sur écu ok

J'ai contrôlé la masse sortant de lecu contrôlant le relais de pompe de gavage et il n'en sort rien, j'ai donc fait un shunt sur ce fil ce qui alimente le relais et enclenche la pompe de gavage

J'ai essayé sur chaque relais un shunt entre les 2 bornes passante après alimentation de celui-ci, rien de concluant non plus...

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h26 ----------



Salut oui en même temps, masse bonne, et j'ai essayé chaque relais en shunt avec la pompe en direct

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------



Par contre j'ai oublié de contrôlé l'antidemarrage a la valoche, je vois ça demain

Bonjour,
Est ce que t'as débranché le connecteur de l'ECU lorsque t'as mesuré l'alimentation en tension?

CHEAPSHOP 04/10/2020 06h34

Citation:

Envoyé par Dududu60 (Message 805187)
Bonjour a tous ici,

Golf 5 1.9 tdi code mot bxf 180000km

Je viens a vous car j'aurais besoin de votre avis pour un soucis qui m'est arrivé sur la route la voiture c'est mise a brouter sur autoroute caler et j'ai pu redémarrer puis repartir, ensuite arrivé chez moi j'ai laisser l'auto depuis elle ne démarre plus...

La pompe de gavage ne tourne pas a la mise au Contact, mais je l'ai tester en direct donc ok,
J'ai donc essayé de passer un diag moteur avec ma Delphi mais je ne peux pas communiquer avec l'ecu, par contre quand je vais dans les autres calcu ils me disent pas de com avec écu moteur, j'ai donc vérifié fusible habitacle et moteur, pour ce qui est des relais pas encore tester car je n'ai pas leurs significations,
Il y a aussi le ventilo moteur qui s'enclenche des la mise sous Contact,

Je suis dans le métier mais plus niveau moteur (motoriste rectifieur ect) donc niveau électronique pas au top top mais je compte me procurer les schémas elec pour tester prochainement,

Ma question est es que quelqu'un d'ici aurais déjà eu ce soucis ?
Un relais HS, un fil couper ou vraiment le calculo ?
Merci d'avance a tous...

relias 109

Pilouf 04/10/2020 06h38

Citation:

Envoyé par CHEAPSHOP (Message 811974)
relias 109

BONJOUR...

Trop compliquer de dire bonjour et de faire une phrase ??

television 04/10/2020 09h05

salut j ai eu la meme panne cette semaine , au diag tu comunique avec quel calculo ,tous ou que le calculo moteur !!!

boris93600 04/10/2020 09h22

Citation:

Envoyé par television (Message 811990)
salut j ai eu la meme panne cette semaine , au diag tu comunique avec quel calculo ,tous ou que le calculo moteur !!!

Salut,

J'ai pas bien compris :
Tu as eu cette panne et tu l'as réglée ?
Ou tu as cette panne actuellement ?

television 04/10/2020 09h24

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 811995)
Salut,

J'ai pas bien compris :
Tu as eu cette panne et tu l'as réglée ?
Ou tu as cette panne actuellement ?

panne réglée


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