![]() |
peugeot 308 1.2 puretech
bonjour
jai une 308 1.2 puretech code defaut p1032 et code defaut p0191 capteur haute pression carburant jai remplacer le capteur pression toujours pareil quelqu'un a déjà eu ce genre de problème qui peut m'aider svp |
Bonsoir,
vérifie le faisceau et le connecteur du capteur de pression pour le P0191. Donne un peu plus de détails sur l'apparition des DTC ? Sont ils en permanent ? Fugitif ? |
Bonjour
Mesures paramètres standard...en particulier consigne pression carburant et pression mesurée par le capteur, ça donne quoi ? Ensuite l'idéal pour être sur de la pression c'est de mettre un mano en sorti de pompe et un autre en sorti de rampe à la place d'un injecteur et test régulateur de pression |
et le p1032 il dit quoi ?
|
Slt le code p1032 reste en permanent
Et le code p0191 quand elle roule elle se mets en sécurité |
|
Salut, lorsque tu lit les données réelles ta pression carburant suit-elle la consigne ?
As-tu contrôlé l’alimentation du capteur ? Dans quel état est ton filtre ? |
Citation:
|
Salut,
ça part un peu dans tous les sens là... Tu boss avec quel outil de diag ? Comme déjà demandé, que donne les valeurs consigne/mesure pression rampe et mesure/consigne pression de sural en essai routier, pendant l'apparition des DTC ? |
Ton vehicule tourne a l'E85 ? tu as changé/ regarder le filtre a essence ?
|
Dis-moi le vin de la voiture et essaie de t'aider.
|
Citation:
Les code défaut que j’ai avant l’essai c le p1030 près l’essai j’ai l’es autre p0191 p0299 ---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h12 ---------- Citation:
J’ai appelé psa il m’on dit y’a pas de filtre à essence |
Citation:
tu n'as jamais parlé du P1030 depuis le début du post ?? Essai d'être clair dans tes réponses si tu veux qu'on t'aide le plus précisément possible. Pour l'outil de diag Diagbox serait l'idéal, et merci de répondre à cette demande. Citation:
|
Citation:
|
Impossible d'effacer le P1032 moteur à l'arrêt avec + APC ?
|
Bonjour
Alors du nouveau ? Il y a des pannes connues, par exemple des problèmes de courroie de distribution qui s'effrite dans l'huile et bouche la crépine de pompe à huile. Calamine dans le moteur, contrôle si tu en as, si beaucoup : nettoyage haute pression avec la machine a noix de coco c'est top Si perte de puissance, fais les contrôles que je t'ai suggéré de faire plus haut ( contrôle pression rampe et pression en sortie de pompe ) il y a aussi des défauts de pompe HP défectueuses Dans tous les cas il faut que tu fasses des contrôles, il n'y a pas de remèdes miracles, le diagnostic c'est le rasoir d'ockham + vérification au diag + contrôle et tests et ensuite réparation Dis nous quand tu en sais plus ---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h40 ---------- Citation:
Une erreur courante lors du diagnostic du code d'anomalie P0191 est de négliger les autres composants qui doivent être réparés et de remplacer le capteur de pression du rail d'alimentation en premier. Un câblage insuffisamment connecté ou usé, un régulateur de pression de carburant défectueux ou une pompe à carburant défectueuse sont des éléments qui manquent souvent lors du diagnostic et de la réparation." |
Salut ce moteur puredaube
N’est pas exempt de problème comme tout les THP de chez PSA a croire que BMW leur a joué un mauvais tour dans cette alliance de développement De ce moteur qui rencontre un franc succès du moteur le plus problématique de la gamme THP Avec des singularités assez cocasses Comme la pompe électrique de refroidissement à eau du turbo sur le THP 200 si je me souviens et le problème est lui aussi récurrent Surchauffe panne etc... Tu trouvera beaucoup de littérature sur le net concernant les problèmes de cette motorisation qui pourront t’aider à régler ton soucis Bonne continuation |
Citation:
---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h26 ---------- Citation:
|
Citation:
Sans vouloir te contrarier si le moteur est comme tu dis neuf 0 km il doit avoir un minimum de garanti constructeur en échange standard Serait il plus judicieux de voir ça avec La concession qui t’a vendu ce moteur |
[QUOTE=POCOYO;806007]Sans vouloir te contrarier si le moteur est comme tu dis neuf 0 km il doit avoir un minimum de garanti constructeur en échange standard
Serait il plus judicieux de voir ça avec La concession qui t’a vendu cc'est pas un problème de moteur |
Citation:
il faut absolument que tu traites les défauts permanents en priorité, si tu n'as que le P1032 en permanent il faut traiter celui là en premier. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h41. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved