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-   -   problème Golf 2 GTI Edition one cale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/92904-probl-golf-2-gti-edition-cale.html)

rachrbx 31/08/2020 08h36

problème Golf 2 GTI Edition one cale
 
bonjour a tous j'espère que vous allez bien Jai un souci avec ma golf GTI 16s broute, pétarde, elle ne tourne pas rond surtout cale sans arrêt

pompe a essence changer

filtre a essence changer

bougie + fil

tsz

bobine d'allumage

allumeur

voila merci

Nico76 31/08/2020 09h07

Salut,

jette un œil par ici : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85453 si ça peut t'aider.

taz_13 31/08/2020 09h24

Bonjour,
As tu remplacer le capteur PMH ?

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

*remplacé ......
https://www.piecesauto24.com/vw/golf...32/capteur-pmh

rachrbx 31/08/2020 09h28

oui l'allumeur et neuf

kamsoft 31/08/2020 09h42

salut
débranche la sonde a oxygene ,virifier le circuit d'admission (fuite) .

rachrbx 31/08/2020 09h57

elle situé a quel endroit ?

kamsoft 31/08/2020 13h59

slt ,====google it======= (regarde sur le cataliseur ),et faire un diag si mieux .

djacou 31/08/2020 14h39

salut rachrbx
 
salut
Défaut déjà rencontré avec les mêmes symptômes,c’était le boîtier papillon.
A vérifier, potar et capteur position.
Bon courage

rachrbx 31/08/2020 18h59

Bonsoir peut tu me dire ou ça ce trouve ?

zenata 31/08/2020 19h25

Salut
du même avis que NYCO76
https://corrado-turbo.skyrock.com/30...teur-pour.html
Si tu fais pas un diag , tu vas changer des pièces pour rien

Binbin 31/08/2020 21h33

Probleme GTI 16
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,

Je vois des posts disant: boîtier papillon, sonde à oxygène.

La nous sommes à priori sur un plateau sonde, donc, un injection multipoint KGtronic (mecanique).

La G60 est une injection multipoint électronique.

A vérifier suivant type de monte, en fonction de l'année du véhicule.

Pièce jointe 83105

Es'ce bien ce type de montage?

rachrbx 31/08/2020 21h41

année 1990

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

oui c est bien ce montage type kr juste le vase d'expansion n'est pas identique

Binbin 31/08/2020 21h47

Dans ce cas, il est bien possible, que le problème vienne du plateau sonde.

Il faut commencer par contrôler l'absence de prise d'air entre le plateau sonde, (situé sous le gros manchon d'air en caoutchouc coté passager) et le collecteur d'admission, contrôler aussi touts les tuyaux de dépression. Ensuite, voir l’état de propreté du plateau sonde, voir s'il ne grippe pas. Si tout est bon, on peut tenter de faire un réglage de la vis de richesse situé à coté du manchon, si mes souvenirs sont bons.
Ensuite, oui, il y a un boîtier papillon, les conseils de djacou sont à prendre en considération.

rachrbx 31/08/2020 21h53

aujourd'hui j'ai commence a change les tuyaux de dépressions plateaux sonde ce trouve ou exactement ainsi que le vis de richesse merci

zenata 31/08/2020 22h09

si tu sais pas faire , et ne la jamais fais surtout ne touche pas aux vis de réglage six pans
doseur (plateau sonde )

Binbin 31/08/2020 22h21

Oui,

Comme dit zenata, le réglage du plateau sonde est très sensible, il faut pas faire des essais en ne modifiant pas plus d'un quart de tour, et enlever la clé à chaque fois, pour voir la différence de comportement.
Oui, c'est délicat, c'est pourquoi, il faut être sur de tout le reste avant.

Aussi, à coté de ton allumeur, tu a une vanne de régulation ralentie, il faut s'assurer de son bon fonctionnement, qu'elle ne reste pas ouverte, quand tu accélère, autrement trop d'air, ca fait des ratés, ca cale...

rachrbx 31/08/2020 22h26

ok très bien même quand je n'accélère pas elle ce coupe

Binbin 01/09/2020 05h41

Bonjour,

Contrôle bien ton circuit d'air, y compris tuyaux de la vanne de régulation ralentie, ainsi que la vanne, contrôler aussi l’étanchéité de ton assistance de freinage.

rachrbx 01/09/2020 06h14

Bonjour Binbin merci je fais ça cette semaine

rachrbx 01/09/2020 06h45

vanne, contrôler ou ce trouve t elle merci

gary89 01/09/2020 11h41

Bonjour désole de te dire ça mais munie toi d'une revue technique afin de la potasser un peu histoire de savoir ou sont implanter les elements .Et oui le système plateau sonde et tres sensible si tu connais pas ne surtout pas toucher !!

Binbin 01/09/2020 19h42

Golf TI16
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,

Ici, pour la vannePièce jointe 83118

Binbin 01/09/2020 19h50

Golf GTI16
 
1 pièce(s) jointe(s)
Le plateau sonde sous le manchon caoutchouc entouré en vert.Pièce jointe 83119

rachrbx 01/09/2020 19h57

J'ai Déjà retiré le manchon le plateau monté et*décent comment vérifier la vanne elle fonctionne moteur démarrer on récent les vibration dessus

rachrbx 08/09/2020 13h52

Est-ce que c'est normal quand je débranche la durite âpre elle papillon la voiture cale ?

rachrbx 09/09/2020 08h50

https://youtu.be/v6rSawF8s2Q

canard 09/09/2020 21h20

Bonjour,
quelle année et quel type moteur?
Le K-jetronic c'est assez complexe. Il faut pas de prise d'air ce qui va perturber la position du plateau sonde. Pour localiser une prise d'air, pulvérise du nettoyant frein sur les durites d'air et aux endroits susceptibles.Quand le nettoyant frein entre par ta prise d'air ton moteur devrait s'accélérer et tourner mieux. L'idéale serait d'avoir un analyseur 4 gaz ce qui permet de faire un diag par rapport aux valeurs.
Il y a eu des montage avec une électrovanne de coupure d'injection en décélération qui peut poser ce genre de pb. Apparemment il semble que tu a un mélange trop pauvre et il faut contrôler ta pression d'alimentation d'essence ainsi que ta pression de commande (correcteur de réchauffage) car la position de ton plateau sonde en dépend et c'est lui qui commande la position du piston de ton doseur. Pour il faut mano+raccord 3 voies.

rachrbx 10/09/2020 19h34

07/1990 moteur kr

sl60 11/09/2020 18h20

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 805551)
Bonsoir,

Je vois des posts disant: boîtier papillon, sonde à oxygène.

La nous sommes à priori sur un plateau sonde, donc, un injection multipoint KGtronic (mecanique).

La G60 est une injection multipoint électronique.

A vérifier suivant type de monte, en fonction de l'année du véhicule.

Pièce jointe 83105

Es'ce bien ce type de montage?

sa c'est du kjet

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

sur le 16kr c'est un peux particulier cette bestiole sur mon EV j'ai tous refais
premier chose a faire c'est de prendre la pression a l'entre et sortie du plateau sonde
une pompe a carburant malade peux crée se problème

canard 12/09/2020 17h19

Bonjour,
Apparemment, c'est un 1.8 i.
As-tu une coupure d'injection en décélération? et pour le ralenti une électrovanne ou une simple commande d'air additionnel ?
La pression d'essence doit être au moins de 5 bars. Est ce que tu as essayé avec le nettoyant frein?
Je cherche de la doc, c'est pas facile Ã* expliquer comme ça.

Binbin 13/09/2020 17h46

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 83346

Bonjour, il doit y avoir un calculateur comme ceci, il serais important de vérifier le bon fonctionnement des relais électriques qui l'alimente, qu'il n'y ai pas d’oxydation sur la broche, et éventuellement, ouvrir le calculateur et observer méticuleusement les soudures

rachrbx 13/09/2020 18h17

Les coupure arrive à n'importe quel moment à l'arrêt ou en roulant c'est une régulateur de ralenti

Binbin 13/09/2020 21h45

Bonsoir,

Je pense à un problème d'alimentation électrique: alimentation pompe à essence, bloc injection, allumeur, boîtier injection....
Voir relais +APC, contacteur de demarrage...

thierry du58 14/09/2020 07h45

bonjour

a tu regarde la couleur de tes bougies ? sa pourraisdefois aiguiller sur un manque d essence ou un exces
pompe qui grippe ou mauvaise alim generalement bougies blanches

rachrbx 18/09/2020 11h36

Bonjour à tous voilà hier j'ai démarrer la voiture renlenti instable pas nouveau mais j'attends du bruit dans le relais de pompe avant qu'elle s'éteint

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

Je pense à la platine fusible défectueuse

canard 18/09/2020 20h51

Bonjour,
Il faut que tu contrôle ta pression d'essence à l'arrivée de ton doseur, tu doit avoir 5,0 bars mini. Contrôle aussi ta tension au bornes de ta pompe car si tu as une tension inférieur de 1volt de trop cela peut te causer un manque de pression. Si tu penses avoir un problème d'allumage le mieux serait déjà de contrôler ton primaire, angle de fermeture à l'oscilloscope, cela te permettrais de voir au moment où tu as le problème si ton allumage est bon.

rachrbx 11/01/2021 16h34

problème résolu sa venez du faisceau allumage


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