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Problème movano 2.5 cdti 2008
Salut a tous
J ai un petit soucis avec mon movano et j aimerais avoir votre aide. Donc le movano sent le gasoil non brulé, il fume constamment que se soit a l' arrêt comme en roulant. J ai fait contrôler les 4 injecteurs et R.A.S, collecteur admission neuf, joint injecteur et collecteur neuf, test de compression OK (le movano c est celui qui n est pas équiper de vanne EGR ni de débitmetre d air) Merci pour votre aide ---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h42 ---------- ps: il demarre au quart de tour |
Salut
personne n'a touché a la cartographie ??? IL y a un fap dessus ??? Référence moteur ??? Diagnostique avec opcom par ex effectué ??? ---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- Couleur de la fumée ??? |
Merci pour ta réponce rapide,
alors pour la carto perso je n' y est pas toucher mais je ne sais pas si l ancien proprio avait tenter quelque chose parceque le vehicule je l avait acheter il demarrait pas mais j' y est pense mais je n est pas de contact pour me re injecter une carto origine il n' y as pas de FAP et la reference moteur: g9u 754 Non pas de OP-COM juste delphi... |
Citation:
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salut
fumé blanche = vapeur eau ldr donc probablement joint de culasse ou micro fissure culasse ---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h43 ---------- voir aussi si il y a pas de passage ldr ( collecteur admission ) prés d'une tubulure admission |
Citation:
La fumée sent le gasoil non brulé ---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h34 ---------- ps: j ai plus l impression qu un injecteur debite plus que les autres... |
Salut,
le problème était il présent avant l'intervention ? Comme l'a demandé zenata, même avec Delphi, que donne la lecture des DTC (de tous les calculateurs) ? |
Citation:
delphi ne me donne aucune erreur ---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ---------- ps: il demarre au quart de tour et aucun probleme de puissance... |
Salut,
Tu as accès aux corrections d'injecteurs, en lecture de paramètres ? Les injecteurs ont été contrôlés par un professionnel ? Si oui, il aurait surement détecté un problème dessus. Il faudrait voir aussi ce que tu entends par fumée et dans quelles circonstances il fume (à froid, à chaud, tout le temps... beaucoup, pas beaucoup...) |
Citation:
Citation:
Après si aucune erreur ne remonte au diag, soit DTC OFF, soit carto touchée, soit problème purement mécanique (turbo/joint de queues de soupapes/racleur) ---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h00 ---------- PS : ou pas le bon outil de diag |
merci pour vos réponses, j ai commander op-com sa sera mieux pour les diags.
Je ferais une vidéo sa sera plus simple pour voir la densité et la couleur de la fumée. Aucune surconsommation d huile, le turbo j ai contrôler si il y avait du jeu et rien. Pour la correction des injecteurs je regarderais demain si j y est accès avec delphi, et il fume tous le temps, le plus fou c est qu' il tourne parfaitement, démarre au quart de tour, il a toute sa puissance, aucune conso de liquide de refroidissement et ni d huile, juste il pu le gasoil non brulé |
salut
en premier vérifies que les injecteurs correspondent au type moteur voir aussi si le codage des injecteurs |
les moteurs G9U bcp de soucis
cpt PMH / injecteurs fuyards |
Post le dump de la flash
avec mpps /Bosh EDC15C3 |
Citation:
---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h24 ---------- Citation:
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Salut le catalyseur n'a pas été vidé par hasard sur ton véhicule ?
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salut tu sent le gazole dans la voiture ou a l"extérieur ?
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Non pas vider ---------- Post added at 02h42 ---------- Previous post was at 02h41 ---------- Citation:
exterieur a la sortie d echappement |
combien de km as tu fait apres la reparation ?
je l ai eu ce symptome et c etait le gasoil imbrulé resté 1 an dans la ligne echappement .... et c est long a partir ... |
Citation:
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salut
Avec OPCOM -Injection Quantity Deviation pour les quatre injecteurs ???? -injector quantity adjustement code , ok ???? (les codes corresponds ) |
Citation:
Demain je regarde ce que tu demande et je te post le resultat, merci pour ta reponse ---------- Post added at 00h02 ---------- Previous post was at 23h57 ---------- ps: vaux com c est comme op-com ou je telecharge op-com et je teste avec celui- ci? ---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h02 ---------- ps 2: parceque dans vaux je peux pas voir les ' injecteurs ---------- Post added at 00h07 ---------- Previous post was at 00h06 ---------- ps 2: parceque dans vaux je peux pas voir les 4 injecteurs ---------- Post added at 00h11 ---------- Previous post was at 00h07 ---------- ps 3: quand tu dis -injector quantity adjustement code , ok ???? (les codes corresponds ) les codes doit correspondre a quoi.? des code iinscrit sur les injecteur c est sa? ---------- Post added at 00h21 ---------- Previous post was at 00h11 ---------- lien pour la video du camion: https://www.transfernow.net/3gxBLm09...mN-OJ-fNf5HvZE |
https://zupimages.net/up/20/37/7inq.jpg
---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h03 ---------- Je n est pas acces au injecteur avec op-com il y a des fonction grisé s est normal? |
Salut a tous
Quelque un pourrait me re injecter une carto origine pour voir si sa règle le problème? Je paye bien évidemment |
salut
contact abdel59100 avec cette mise à jour votre interface sera HQ https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=90286 ---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ---------- pour l'instant ne touche pas ta carto fais juste une lecture et post la |
salut
Merci pour l info je le contact de suite, des que je l est mis a jour je poste ici les données |
Salut a tous
Alors je reviens un peu sur mon sujet, donc ce n est pas la carto qui a un problème, j ai change le calculateur par la même ref mais 120 cv au lieu de 100 mais toujours le même problème. Quand je déconnecte la fiche de l injecteur 4 il ne fume plus mais si je prends l injecteur 4 et je le met sur le cylindre 1 le problème reste sur le cylindre 4, je rappel que les compression sont très bonnes |
salut a tous
test debit injecteur: https://cdn-123.anonfiles.com/L8a2of...14967/inje.jpg ---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 15h09 ---------- ps: maintenant je m oriente vers ce que me disait zenata que je remercie, a savoir des micro fissure a la culasse mais sa se verrait au test des compression non? (que j ai fait a chaud et froid) ou le seul moyen est de la démonter et la mettre sous pression? merci |
test debit injecteur: https://zupimages.net/up/21/14/d9kb.jpg
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Bonjour
je trouve que c est tres precis comme test ... Non, je prefere ( perso) que tu le fais avec des seringues, car c est qualitatif et ca vaut 50 centimes en pharmacie) car des grosses gamelles, tu peux passer a coté d autre chose ... (je ne veux pas t offenser) passe une bonne journée .. |
salut
merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et refaire le test avec des seringue bonne journee a toi aussi |
je viens de relire ton message...
si tes injecteurs testés ( vu le debut du message ) et re-diagnositqués avec 4 sorties ok Si ton turbo ne crache pas d huile dedans ... alors je pense que zenata a raison, culasse fendue / soupape qui ferme mal / piston fendu .. car tu demarres nickel, mais ca fume .. Je dois avoir une culasse de G9T neuve qui traine chez moi ( 2.2 Dci, cousin du 2.5 Dci), si tu en as besoin, je te la donne .... ---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h56 ---------- encore une derniere question, as tu fait un EGR bouché avec une tole pleine ? (juste un test rapide pour aller du moins cher au plus chia*** ) |
Citation:
non le turbo ne crache pas d huile et conso huile niquel, le test de compression n est pas fiable si micro fissure? euh tu me donne une culasse neuve? je suis embêter je sais pas quoi répondre Mon monteur ne possede ni d egr et ni de debitmetre |
quel est ton code moteur ? le mien G9T ...
je ne sais pas si la culasse est la meme .. |
Citation:
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il me faut la confirmation..
tu es d ou ? |
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il faudra dans tous les cas, faire un test turbo ( fuite huile interne sous pression )
et si ok, deculasser, et si ta culasse est morte, je te la donne si tu as quelqu un pour la recuperer .. |
le turbo est récent et aucune consommation d huile, comment voir si la culasse est morte vu que le test de compression sont bon?
Aucune connaissance sur toulouse |
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