![]() |
206 1.4 HDI 2007 Mode eco ne demarre pas
salut les amis,
j'ai une 206 1.4 hdi 70 de 2007 qui ne veut pas démarrer. Batterie OK, Fusibles BSI, BSM et mégas fusibles sous BSM OK Araignée gasoil neuve avec pompette et filtre gasoil changé gasoil ok et sans fuite. Message affiché sur l'affichage déporté "mode economie" Le moteur se lance mais ne veut pas démarrer comme si c'était une panne antidémarrage alors que tout va bien de coté la. Aucun message sur pp2000 (mode 206 MUX) ou Diagbox quand passe en 206+ D'ou cela peut il venir ? une procédure pour sortir du mode éco energie ? Merci par avance les amis.:50: |
signal pmh ?
|
Il faut que je vois à la valise pour le pmh. J'ai pas fais gaffe pour la synchro. A tester
|
Slt
As tu essayé avec du start pilote ? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Valeurs en temps réel ? Pression GO ? Antidémarrage OK sur le diag ? Débitmètre OK ? Synchro arbre vilebrequin/arbre à came ? |
Salut,
Oui, commence par une lecture des données principales, lors de la tentative de démarrage. Le mode ECO n’empêche en aucun cas le démarrage. Dans quelles conditions s'est produite la panne ? Des travaux ont eu lieux juste avant ? |
Slt l ami des code defaut ..
|
bonjour vérifier courroie de distribution peut être a saute un cran
|
salut a tous meme pb sur une C3 1.4 hdi de 344 000 kms eh oui c costau PMH hs a la valise.
|
essais demarrage a la poussette,si ca demarre ,il y a 99% de chances que ton bsm est hs
|
Diag Delphi et Diagbox
3 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis,
Alors j'ai essayé de démarrer au start, elle démarre mais s'arrête. ça m'a fait déja sauter le mode éco. Ensuite j'ai passé la valise Delphi (il y 2 pages ci-jointes en photo) et le diag avec Diagbox. J'ai regardé dans les paramètre lors du démarrage il y a synchronisation des capteurs PMH et AAC. Ce matin elle s'ai remis en mode éco mais avec start pilot j'ai encore viré ce mode éco mais elle ne démarrage tjr pas. Dernier test comme vous me dite, un tirage à la barre avec une autre voiture ? en attendant voici les photos des diag que j'ai fait |
Par contre je n'arrive pas à effacer les codes c'est bizarre car j'y arrive sur tous les véhicules même si çà revient alors que la ça mette "impossible d'effacer less codes" que ce soit avec Diagbox ou Delphi
|
Salut , tu as vérifié toutes les masses ?
|
Non pas toutes les masses je vais regarder mais au passage la voiture n'a que 49647 km exactement même si elle est de 2007
|
salut la je supsone la pompe hp ou le regulateur de pression prend les valeur de pression gasoil elle doi depasser 1500 bar si elle attain pas cette valeur impossible de demarer tien nous au jus
|
Citation:
---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h15 ---------- Pas 207 mais 206 je me suis trompé |
Salut c'est pas ta vanne egr qui serai bloqué des fois .regarde.
|
Citation:
Et pour ce qui est des valeurs, sous l'action du démarreur ?? Pression rampe, tours moteur... |
Bonjour,
Effectivement, il faut au moins 150 bars mini pour que les injecteurs soient pilotés. Je pense que c'est que voulait dire joujou et non pas 1500 bars. Regarde en valeurs réelles régime, pression rampe, commande EV pompe HP. les principaux paramètres pour quelle puisse démarrer voir pour le mode éco pour pas qu'il te gène voir si tu peux le désactiver au niveau BSI. |
salut
controle ton faisceau capteur pression rail fil coupé pour moi ou controle avec le schema tes alim a ce capteur |
salut
verifier que le calculateur n'est pas verouillé verifier l'etat de la synchronisation verifier la pression du gasoil |
Je vais regarder tout ça avec Diagbox en allant ds les paramètres personnalisés du calculo injection et je vous tiens au jus. Je regarderais aussi comme dit le faisceau capteur rampe et la vanne egr qui est juste dessus.
---------- Post added at 00h37 ---------- Previous post was at 00h34 ---------- Je ne peux pas désactiver le mode eco pour répondre à Canard sur cette voiture via Diagbox Bsi Maintenance activer mode économie |
Citation:
Le mode ECO ne gênera pas Diagbox pour la lecture de paramètres. Par contre, si tu le retrouves tous les matins c'est que quelque chose l'active... |
Citation:
|
Salut
Fait nous un imprim écran sous action démarreur en circuit de carburant et et circuit d'air avec diagbox. Egr bloquée ouverte tout à fait plausible. |
Diag 206 Carbu et admiss
2 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis,
Comme demandé voici les impressions écran du circuit carburant et admission moteur avec démarreur engagé. |
Citation:
Tu es à 0 en pression carburant. Le circuit d'alim est bon, pas de prise d'air ? 161 t/mn c'est faible, la batterie est en état ? |
Oui en bon état mais même avec une voiture démarrée a coté et avec les câbles ça ne démarre pas. Certes avec plus de tours minutes au démarreur mais ne démarre pas :-(
|
J'ai regardé les alimentations Capteur pompe HP et capteur pression gasoil le courant y arrive. Je vais regarder niveau egr mais bon ....
|
Regarde les pressions de gazole au démarreur. Il faut à peu près 280 bars pour démarrer.
|
Bonjour
Question bête mais tu as bien du carburant dans le réservoir ? Pression 8 bars beaucoup trop faible et aucun débit, débranche les retours des injos, y'a du gazoil qui sort sous l'action du démarreur ? Essaye de purger pour voir si tu as bien du carburant qui arrive à ta pompe, si oui mesure avec un mano la pression GO en sortie de pompe, et ensuite en sortie de rampe ( à la place des injecteurs un par un ) si les valeurs sont bonnes au contrôle manuel et pas au diag c'est qu'il y a un problème de capteur, débranche le capteur de pression rampe pour voir si ça ne fonctionne pas mieux, si les valeurs sont identiques qu'au diag tu aurais un problème de pompe hp ou son régulateur d'après moi |
Citation:
|
Bonjour,
Sur ces moteurs PSA ou Ford si la synchro PMH et Arbre à cames n'est pas bonne les injecteurs ne sont pas commandés avec aucun code erreur au diag, d'ailleurs même avec le capteur arbre à cames débranché aucune erreur n'apparaît. |
Le système de pompe est neuf j'ai changé la poirette et les tuyaux livrés de chez PSA.
Il y a du gasoil car le tube transparent est bien rempli et c'est bien purgé et le réservoir est au quart de gasoil. J'ai débranché la sortie pompe HP et j'ai bien du gasoil qui va vers la rampe. je vais essayer de débrancher des retours injecteurs maintenant pour voir. J'aurais bien dévisé les arrivés des injecteurs mais ils sont mal placé sur ce 1.4 hdi on est pas sur du 1.6 hdi :-( |
Essaie un autre capteur de pression
|
je n'ai pas de gasoil dans les retours injection. Demain j'essaie un autre capteur de rampe pour voir comme dit MaitreSox
|
Bonjour.
Déjà eu ce souci vanne egr en cours circuit. Débrancher la prise de la vanne et elle devrait démarrer. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Merci Fabrice56. Je test demain matin direct en arrivant au garage et je vous tiens tous au courant.
|
salut yomgui
dsl j ai pas lu les message avant d apres un de tes screen ta Zero pression enfin 8 bars donc pas de demarrage voir capteur et connectique? apres regard du cote du regulateur si zero pression tu as quoi au niveau du com200 ta la communication aucun souci? parceque si ta l antidemarrage donc pas de demarrage?? apres verifie tension des injecteurs ? si ta rien verifier le pmh cest lui qui pose probleme a tout ca commence par debrancher la vanne egr et puis controle le regulateur de hp valeur limite inferieur ( regulateur ou filtre colmaté si ya pas de basse pression yaura jamais de haute pression bon courrage |
J'ai débranché la vanne egr et pareil ça ne démarre pas. J'ai même démonté la vanne egr et enlevé le collier du catalyseur en l'écartant et pareil ne démarre pas. Le client va m'apporter le double des clés pour tester au cas ou.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved