Tlemcen Car electronics

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Liteonn 24/09/2020 16h15

Opcom pour opel 2016
 
Bonjour,

Opcom fonctionne sur opel de mi 2015?
Sinon quelle autre outil chinois fonctionne pour une rege fap?

Changement de la ligne entiere sur 1.6dci 120 (= idem renault)

Merci d'avance pour votre aide

vortex 24/09/2020 17h41

Slt, tu a koi comme diag a part opcom.

boris93600 24/09/2020 17h49

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 810174)
Bonjour,

Opcom fonctionne sur opel de mi 2015?
Sinon quelle autre outil chinois fonctionne pour une rege fap?

Changement de la ligne entiere sur 1.6dci 120 (= idem renault)

Merci d'avance pour votre aide

Salut,

Tu peux être plus précis sur ton modèle d'opel ?

Liteonn 24/09/2020 18h09

Merci pour vos reponses
Alors j'ai un delphi ... impossible de faire rege et adaptation
et un canclip... impossible de le faire fonctionner car je ne peux selectionner au dessus de 2015 (meme en indiquant que c'est un trafic 3 de 2014 par exemple je ne peux rentrer dans le calculateur injection)

J'attends un opcom v1;99 sous peu

opel vivaro 1.6dci 120 twinturbo

boris93600 24/09/2020 18h20

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 810186)
Merci pour vos reponses
Alors j'ai un delphi ... impossible de faire rege et adaptation
et un canclip... impossible de le faire fonctionner car je ne peux selectionner au dessus de 2015 (meme en indiquant que c'est un trafic 3 de 2014 par exemple je ne peux rentrer dans le calculateur injection)

J'attends un opcom v1;99 sous peu

opel vivaro 1.6dci 120 twinturbo

Tu as quelle version de delphi ?

Liteonn 24/09/2020 18h23

Version 2015 normalement ça devrais passer car le moteur existe depuis 2014 :/

boris93600 24/09/2020 18h28

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 810191)
Version 2015 normalement ça devrais passer car le moteur existe depuis 2014 :/

Je ne pense pas, tu as un EDC17C42 normalement et le 2015 est un bricolage de version 2014 déguisé.

Je t'envoie un MP pour installation 2017 V3 ...

Liteonn 24/09/2020 18h30

merci beaucoup boris

Pilouf 25/09/2020 08h00

Salut,

Le Vivaro est présent sur la 9.68 de MrRorry. Après à voir ce qui possible dessus.

boris93600 25/09/2020 08h14

Salut,

C'est à partir de 2019 plateforme PSA, avant c'est Renault .

mattydr67 26/09/2020 13h50

Vivaro 2020 est toujours sur la plateforme GM
Un modèle 2020 est également disponible sur la plateforme PSA.
À l'avenir, ce ne sera que la plate-forme PSA, mais d'ici 2020, tout est sur la plate-forme GM
Donc, si vous avez op-co, vous n'avez peut-être pas une couverture à 100%, mais Vivaro 3 est également couvert par OP-COM 170823c et 181022a
Mais vous ne pouvez avoir une couverture totale à 100% qu'avec GDS2.
Bonne chance

Liteonn 26/09/2020 19h23

Bonsoir à tous,

Alors j'ai essayer la version que m'a conseillé boris, hélas ça ne fonctionne pas :/

A votre avis, j'investis sur un maxicom ou un gds2 comme le precise notre ami

Merci les gars

mattydr67 26/09/2020 19h41

Vous devez investir dans GM MDI.
Vous devriez également investir dans les programmes de diagnostic GDS2 et Tech2win
Bonne chance

boris93600 26/09/2020 20h06

Sinon Launch est sensé le faire (Vivaro B 2015-2018 DPF REG).

zenata 26/09/2020 22h40

bonsoir

une piste à explorer
tu as sur le forum les dernières base de donnée DDT2000
Avec un elm + DDT4ALL , lances un scan auto
jusqu’à trouver ton ecu moteur
puis tu essayes une regeneration fap
en principe , ça devrait le faire

Liteonn 27/09/2020 16h47

Alors j'ai payé un mec qui a un launch x431
voici les codes défauts:
DF569 circuit de suralimentation (pression de suralimentation trop haute)
DF1012 Coherence rv/lv

Pour changer le capteur diff, il y a une adaptation à faire?

Merci en tout cas

zenata 27/09/2020 17h36

salut

"Pour changer le capteur diff, il y a une adaptation à faire?"
OUI

Pilouf 28/09/2020 05h19

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 810792)
Alors j'ai payé un mec qui a un launch x431
voici les codes défauts:
DF569 circuit de suralimentation (pression de suralimentation trop haute)
DF1012 Coherence rv/lv

Pour changer le capteur diff, il y a une adaptation à faire?

Merci en tout cas

Salut,

Tu as réinitialisé le remplacement de la ligne ?
Tu parles du changement du capteur de pression différentielle mais il ne remonte pas au diag, pourquoi veux tu le remplacer ?

Liteonn 28/09/2020 07h33

Je savais meme pas qu'il fallait reinitialiser la ligne d'echappement !
J'ai changer la ligne complete à partir de la sortir turbo
Je vais prendre un gm mdi comme le precise matty ;)
Merci

Liteonn 28/09/2020 17h57

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 810860)
Salut,

Tu as réinitialisé le remplacement de la ligne ?
Tu parles du changement du capteur de pression différentielle mais il ne remonte pas au diag, pourquoi veux tu le remplacer ?

Hello,
Car j'ai remplacé la ligne complete, capteur compris (état d'origine sur la ligne)

Je vais voir le mec qui a un launch x431 crp909 voire si ça marche avant d'acheter un gm mdi

Liteonn 02/10/2020 06h14

Hello à tous,

Savez vous oú se trouve ce fameux capteur suralimentation sur le nouveau 1.6dci 120 biturbo ?
Merci ;)

Pilouf 02/10/2020 06h31

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 811595)
Hello à tous,

Savez vous oú se trouve ce fameux capteur suralimentation sur le nouveau 1.6dci 120 biturbo ?
Merci ;)

Salut,

Le capteur n'est pas forcement en cause, il indique juste une pression de suralimentation trop.
Problème de régulation où autre.
Tu as vérifié les paramètres avec la valise ?

Liteonn 02/10/2020 06h39

Matinal ;)
Merci à toi pilouf
Oui verification faites mais je n'étais pas sur place pour verifier, il m'a confirmer que le probleme vient du capteur de suralimentation

Pilouf 02/10/2020 06h58

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 811599)
Matinal ;)
Merci à toi pilouf
Oui verification faites mais je n'étais pas sur place pour verifier, il m'a confirmer que le probleme vient du capteur de suralimentation

Voici une vue éclatée. Le capteur est repéré N°13.

Liteonn 02/10/2020 07h08

Merci beaucoup pilouf
J'ai oublier tu aurais la ref de la piece pour la commander?
Encore merci ;)

Pilouf 02/10/2020 07h47

Non, j'ai pas regardé la référence. L'éclaté vient d'R9M pris sur Dialogys.
Quoi qu'il en soit elle sera notée dessus.

Liteonn 05/10/2020 12h40

Hello tout le monde,
Alors je viens de changer la capteur suralim et toujours pareil hélas donc le probleme se situe bien sur le chemin d'air turbo ( soit durites ...)
Le mec n'a meme pas verifié ppff encore un charlatan

Merci

zenata 05/10/2020 13h19

salut

la logique mon frère
sur pression de la suralimentation
-catalyseur colmaté
- soupape de décharge turbo qui fonctionne pas
- wase gate ou tuyaux de dépression
- électrovanne turbo

---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

si tu avais posté des photos , les mesures
des screens , tu aurais pas changé des pieces au pif

Pilouf 05/10/2020 19h02

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 812245)
Hello tout le monde,
Alors je viens de changer la capteur suralim et toujours pareil hélas donc le probleme se situe bien sur le chemin d'air turbo ( soit durites ...)
Le mec n'a meme pas verifié ppff encore un charlatan

Merci

Salut,

On n'est jamais mieux servi que par soi-même... !!!
Des tests et relevés sont impératifs avant le changement de pièces.

Liteonn 06/10/2020 19h15

bsr les amis, merci pour votre aide, je verifie ça ce we et vous tiens au jus ;) merci encore

Liteonn 10/10/2020 18h30

3 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous,

J'ai verifié les durites, les 2 turbos, le echangeurs d'air...ras

La sonde n'etait pas branché sur le catalyseur (cf photo) mais rien n'a changé

Sur la photo il y aurais pas une grosse durite manquante qui s'enclenche sur le carré rouge?

Juste que maintenant j'arrive a dialoguer avec canclip ?!?! bizarre
bref il me donne le defaut circuit de suralimentation

J'ai fais quelques mesures que je mettrais ce soir car là je n'ai pas mon pc

Franchement je seche totalement là, en plus je n'ai pas trop le temps, qui aurait un bon garage mecano en IDF

Merci encore

gary89 10/10/2020 21h36

Bonjour sur la photo 1 c'est la sonde lambda , elle était a cotte du cata ?? pour la photo 2 c'est le support de durite utilise sur les 1 turbo pas les biturbo

Liteonn 11/10/2020 14h12

4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Non elle était juste derrière suspendu dans le vide
Comme precisé j'ai remplacé ma ligne d'echappement, mais cf photo j'ai retiré la vis sur le précata et mis la sonde (c'est bien son emplacement non?)

Voici en .rar les différentes mesures, si ça peut aider à m'expliquer et trouver cette p....n de panne avant de la ramener chez un bon mecano

Merci à tous ;)

boris93600 11/10/2020 16h37

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 813743)
Bonjour,

Non elle était juste derrière suspendu dans le vide
Comme precisé j'ai remplacé ma ligne d'echappement, mais cf photo j'ai retiré la vis sur le précata et mis la sonde (c'est bien son emplacement non?)

Voici en .rar les différentes mesures, si ça peut aider à m'expliquer et trouver cette p....n de panne avant de la ramener chez un bon mecano

Merci à tous ;)

Salut,

Tu n'as pas d’échec à l'apprentissage de la vanne EGR ?

zenata 11/10/2020 18h53

salut

sur la photo ou il n'y a pas de sonde monté sur le collecteur
sortie du turbo
je vois le collier de serrage mal monté , il touche avec la
petite plaque en bout d'axe de soupape de décharge turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut desserrer le colier et le faire tourner

Liteonn 14/10/2020 12h28

Slt
Je regarde ça samedi mais je pense que mon collier est bien mis il ne touche pas

Oui adaptatif egr faite avec la launch

Merci ;)

boris93600 15/10/2020 08h05

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 814356)
Slt
Je regarde ça samedi mais je pense que mon collier est bien mis il ne touche pas

Oui adaptatif egr faite avec la launch

Merci ;)

Et tu confirmes avoir un volet d’échappement sous la voiture ?
Ton diag dit que l'apprentissage n'a pas été effectué.
RCO arret : 99,9%
RCO tournant : 99,9%

---------- Post added at 09h05 ---------- Previous post was at 08h55 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=rzOm...ature=emb_logo

Liteonn 21/12/2020 15h52

Bonsoir à tous les amis,

Je reviens de convalescence (j'ai attraper ce foutu virus 1 mois ko) Dieu merci

Pour mon probleme non resolu je recherche donc un bon garage en idf (93 94 77)

Merci


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