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-   -   Procédure démontage FAP trafic 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/93405-proc-dure-montage-fap-trafic-3-a.html)

zingilingiling 01/10/2020 18h19

Procédure démontage FAP trafic 3
 
Salut

Si vous avez sous le coude la procédure pour déposer le FAP d'un Trafic 3 1.6DCI 120cv avec moteur M9R

Voici a quoi il ressemble :

https://eurofrance24.fr/filtre-a-particules-fap-208a03228r-1-6-dci-renault-trafic-3-vivaro-2-nv300-opel-nissan.html

Il est énorme lol

Nico76 01/10/2020 23h38

Salut l'ami,

envoi le VIN en MP je regarde ce que je trouve.

zingilingiling 01/10/2020 23h42

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 811576)
Salut l'ami,

envoi le VIN en MP je regarde ce que je trouve.


Salut Nico,

Le véhicule est un Nissan NV300, Vu que les trafic3; sont plus nombreux j'ai déposé le poste ici.

Pour le Vin je sais pas si il te sera d'une grande utilité vu que c'est un Nissan.

Je te le fourni demain car j'ai déplacé le véhicule.

Merci encore.

Nico76 01/10/2020 23h50

Effectivement si le VIN est un Nissan dans ce cas je pense que Dialogys ne trouvera pas de correspondance, mais j’essayerai...

Après en repartant d'un trafic III avec même type moteur je devrai pouvoir trouver quelque chose

Pilouf 02/10/2020 06h45

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 811494)
Salut

Si vous avez sous le coude la procédure pour déposer le FAP d'un Trafic 3 1.6DCI 120cv avec moteur M9R

Voici a quoi il ressemble :

https://eurofrance24.fr/filtre-a-par...el-nissan.html

Il est énorme lol

Salut,

Heu c'est pas un M9R mais un R9M... tu as le tiercé dans le désordre https://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/upviolet.gif

Vois si ça peut t'aider où si il te faut autre chose.

zingilingiling 02/10/2020 08h05

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 811600)
Salut,

Heu c'est pas un M9R mais un R9M... tu as le tiercé dans le désordre https://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/upviolet.gif

Vois si ça peut t'aider où si il te faut autre chose.


Merci Pilouf.

Je pense que la doc est pas bonne ou bien l'élément que j'indique plus haut (sous forme de lien) n'est pas le FAP.

Nico76 02/10/2020 15h45

Salut Zing,

elle ressemble à ca la ligne d'échappement ?

https://image.noelshack.com/minis/20...ent-trafic.png

zingilingiling 02/10/2020 15h52

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 811679)
Salut Zing,

elle ressemble à ca la ligne d'échappement ?

https://image.noelshack.com/minis/20...ent-trafic.png

C'est pas encore ça.

Regarde sur le lien que j'ai donné plus haut

La référence du moteur :R9M 452

Nico76 02/10/2020 17h33

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 811680)
C'est pas encore ça.

Regarde sur le lien que j'ai donné plus haut

La référence du moteur :R9M 452

Tu avais dis M9R au premier tour... :13: lol

Nico76 02/10/2020 17h46

Là c'est mieux ?

https://image.noelshack.com/minis/20...nt-trafic2.png

zingilingiling 02/10/2020 18h08

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 811703)


Je suis désolé de mon erreur.

Et non toujours pas bon lol .

Shadows93 02/10/2020 19h51

1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,

zingilingiling, voila pour toi en espérant que cela t'aidera :

Pièce jointe 83772

fait nous un retour sur le fichier

Oublie pas le thanks et le bouton réputation stp

zingilingiling 02/10/2020 20h19

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 811720)
Salut a tous,

zingilingiling, voila pour toi en espérant que cela t'aidera :

Pièce jointe 83772

fait nous un retour sur le fichier

Oublie pas le thanks et le bouton réputation stp

Merci Shadows93 c'est exactement ce que je recherche .

Merci a toi Nico également et désolé encore de t'avoir envoyé sur une fausse piste :peace::peace::peace:

Shadows93 02/10/2020 21h45

Pas de soucis,
le plus important c'est que tu est trouver ce que tu cherchais

zingilingiling 09/10/2020 21h38

Merci à Shadows93 pour la notice,mais j'ai l'impression que c'est un résumé.

J'ai installé Dialogys mais je n'ai pas accès au MR ni au NT, cle'me donne une erreur.

Si une âme charitable peu me sortir cela.

Merci

Pilouf 10/10/2020 04h21

Salut,

Je ne retrouve ton montage que sur Renault Talisman. Dessus, la MR dit de déposer le berceau.
Mais c'est identique à l'image que nico a mis ICI
Hors tu lui dis que ce n'est pas bon alors que ça correspond à ton lien du 1er message...

zingilingiling 11/10/2020 17h20

Salut a tous, j'ai pu faire tomber le FAP, une galère sans nom.

Petite procédure rapide à la façon zingilingiling :

-lever le véhicule sur un pont ou sur chandelles.

-dévisser les écrous inférieurs des billettes qui sont liés à la barre stabilisatrice (laisser la partie supérieure en place)

-dévisser les deux boulons qui maintiennent la crémaillère (cela évite que le berceau tire dessus lorsqu'elle basculera.)

-déposer support moteur inférieur + l'intermédiaire qui est viser au bloc-moteur par 3 vis (pour libérer de l'espace)

-dépose la protection alu qui passe par-dessus la crémaillère.

-dévisser les 2 vis (partie arrière) qui maintiennent les 2 longue barres (Entre berceau et châssis du véhicule).

-dévisser les 2 longues vis qui maintiennent le berceau au châssis.' (attention, le berceau risque de basculer légèrement)

-Déposer le pot d'échappement , pour cela débrancher toutes les connexions qu'il y a sur cette ligne d'échappement ainsi que le collier qui maintient la ligne au niveau du silencieux arrière, puis enfin dévisser les deux écrous qui maintiennent la ligne d'échappement au FAP.

-déposer le support inférieur du FAP qui est lié au bloc-moteur.

-déposer la tôle en aluminium de protection thermique.

-dévisser, mais pas totalement les deux écrous qui maintiennent les deux biellettes qui sont liés entre le berceau et le châssis.
Lorsqu'on dévisse ces 2 boulons, on peut jouer sur le basculement du berceau et avoir une ouverture maximale pour pouvoir extraire le FAP.

-démonter le conduit d'air entre le filtre à air et l'arrière du moteur pour pouvoir accéder à la partie supérieure du FAP.

-Débranchez le capteur de la sonde en sortie du turbo, on peut laisser la sonde brancher cela ne gêne pas.

-dévisser les deux tuyaux en métal qui relie le capteur de pression différentielle au FAP.

-déposer le capteur de température qui se trouve sous la partie inférieure du FAP et le mettre de côté.

-sur le côté droit du FAP, on peut apercevoir un capteur qu'on peut laisser, mais il va falloir débrancher à l'extrémité.

-déposer la protection thermique en aluminium qui se trouve sur le FAP maintenu par 2 petites vis.

-déposer la protection thermique en aluminium qui se trouve sur le côté gauche du FAP près de la sortie vanne EGR.

-dévisser les deux vis qui maintiennent le tube de la vanne EGR au FAP (attention à ne pas perdre le joint métallique)

-dévisser les 3 écrous qui maintiennent le FAP au turbo.

-déposer les deux colliers métalliques qui maintiennent le FAP au bloc-moteur (lors du remontage qui est un peu galère de ces colliers, je vous suggère de les monter à blanc et de les maintenir ouvert avec des tendeur)

-maintenant vous pouvez déposer le FAP en le sortant légèrement à droite pour l'extraire des goujons du turbo et le faire pivoter légèrement vers vous.

Voilà maintenant vous avez réussi à déposer le FAP.

Pour le remontage j'ai dû utiliser un palan pour pouvoir ramener le berceau vers les entraxes pour que les pions puissent se mettre en place.

Au niveau outillage il n'y a rien de particulier à part le palan quelques sangles.


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