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-   -   C5 HDi démarre et cale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/93509-c5-hdi-marre-et-cale.html)

uncleseb 06/10/2020 18h56

C5 HDi démarre et cale
 
Salut a tous
J'ai un soucis sur une C5 2.0 HDI 140cv de 2010

le moteur démarre 1s et cale immédiatement , toujours de la même façon.
la synchro est bonne pendant la tentative de démarrage
la pression pompe monte bien mais descend dès que ca cale.
les clés sont bien reconnues , le calculateur déverrouillé.

Pensant que l'écu était défectueux je l'ai remplacé par un occase en swappant la 95320 mais pareil , démarre et cale.

Aucun défaut au diag ne remonte , tous paramètres ont l'air corrects.

Des suggestions ?
Merci d'avance

diagnosis29 06/10/2020 18h59

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 812602)
Salut a tous
J'ai un soucis sur une C5 2.0 HDI 140cv de 2010

le moteur démarre 1s et cale immédiatement , toujours de la même façon.
la synchro est bonne pendant la tentative de démarrage
la pression pompe monte bien mais descend dès que ca cale.
les clés sont bien reconnues , le calculateur déverrouillé.

Pensant que l'écu était défectueux je l'ai remplacé par un occase en swappant la 95320 mais pareil , démarre et cale.

Aucun défaut au diag ne remonte , tous paramètres ont l'air corrects.

Des suggestions ?
Merci d'avance

salut ,

regarde coté EGR j'ai déjà eu un cas similaire , la soupape était cassée dans l'egr donc restait ouverte , la voiture démarrait et calais aussi tôt

akasa67 06/10/2020 19h01

Slt si maurice a raison normalement tu peu le s'éclipser le tuyau egr et le laisser en l'air pour essayer..
Pour moi sa serai bien de voir si ta pression reste bien ou si sais elle qui fais que le moteur cale ..

uncleseb 06/10/2020 19h12

Merci les amis
Si je déclipse le tube de recyclage des gaz d’échappement en le bouchant ca doit démarrer ?

joss21 06/10/2020 19h19

Salut
Pas besoin de le boucher, juste le d'éclipser ça évitera d'avaler les gaz d'échappement s'il s'avère que ce soit ça.

Antoine73 06/10/2020 19h20

Si tu as un fap essaye aussi de dévissé la ligne avant le fap

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

akasa67 06/10/2020 19h23

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 812615)
Si tu as un fap essaye aussi de dévissé la ligne avant le fap

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

Très possible aussi l ami sa demarre y s'étouffe...a voir ce qui va nous dire
.

zenata 06/10/2020 20h02

salut

changes ton filtre GO
Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi

uncleseb 06/10/2020 20h52

Citation:

Envoyé par zenata (Message 812633)
salut

changes ton filtre GO
Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi

Salut
La pression ne monte pas du tout si la pompe est grippée ?

Antoine73 06/10/2020 20h53

Citation:

Envoyé par zenata (Message 812633)
salut

changes ton filtre GO
Des cas de pompe d’alimentation qui grippe sur C5 2L hdi

Pour le filtre ou la pompe je pense qu'en donnée réel il aurait un problème de pression de gazoil non ?

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

joss21 06/10/2020 21h07

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 812669)
Salut
La pression ne monte pas du tout si la pompe est grippée ?

Je pense que notre ami Zenata te parle de la pompe basse pression dans le réservoir!

Est ce que lorsque tu met le contact tu l'entend tourner?
Est ce que le carburant arrive au filtre?
Est ce ce que ça fonctionne en débranchant le tuyau EGR?

Il est possible que la pompe dans le réservoir grippe et te donne pas assez de pression d'alimentation et assez de débit pour ta pompe HP d'où ta chute de pression et la coupure moteur.

Antoine73 06/10/2020 21h16

Citation:

Envoyé par joss21 (Message 812676)
Je pense que notre ami Zenata te parle de la pompe basse pression dans le réservoir!



Est ce que lorsque tu met le contact tu l'entend tourner?

Est ce que le carburant arrive au filtre?

Est ce ce que ça fonctionne en débranchant le tuyau EGR?



Il est possible que la pompe dans le réservoir grippe et te donne pas assez de pression d'alimentation et assez de débit pour ta pompe HP d'où ta chute de pression et la coupure moteur.

Ah oui pas con je n'y avais pas pensé

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

yann3 06/10/2020 21h52

je suis daccord avec egr,mais il faut aussi verifier le bon etat du debimetre,qui peut donner une mauvaise info et l'ecu coupe.
controle tout les codages de changement de pieces aussi

akasa67 06/10/2020 21h59

Il me semble que sais des pompe delogi la dessus pas de gavage a voir si y a une poire d amorçage..

Nico76 07/10/2020 04h42

Salut,

vu qu'aucun DTC ne remonte, être sur que la table n'a pas été effacée en testant de faire remonter un défaut, je ne sais pas si avec le nouvel ECU c'était pareil, et si la table des DTC est sur la 95320.

Et si OK, effectivement je pencherai pour trop d'EGR ou échappement colmaté (vérifier si les gaz sortent bien au silencieux arrière).

Attention si la vanne EGR est cassée, ça ne sert à rien de débrancher le tuyau de dépression de commande, si l'essai n'est pas concluant, essaie plutôt si tu peux de créer une fuite au niveau de la vanne
et si pas OK de faire la même chose côté échappement en amont du FAP.

akasa67 07/10/2020 06h05

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 812717)
Salut,

vu qu'aucun DTC ne remonte, être sur que la table n'a pas été effacée en testant de faire remonter un défaut, je ne sais pas si avec le nouvel ECU c'était pareil, et si la table des DTC est sur la 95320.

Et si OK, effectivement je pencherai pour trop d'EGR ou échappement colmaté (vérifier si les gaz sortent bien au silencieux arrière).

Attention si la vanne EGR est cassée, ça ne sert à rien de débrancher le tuyau de dépression de commande, si l'essai n'est pas concluant, essaie plutôt si tu peux de créer une fuite au niveau de la vanne
et si pas OK de faire la même chose côté échappement en amont du FAP.

Slt l ami je en parle pas du tuyaux de commande de route facon ma dessus pour moi y en a pas je parle du tube métallique qui arrive sur le culasse et qui rentre dans l admission si le pot et boucher il et également possible que les gaz ressorte part la ..

Nico76 07/10/2020 06h19

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 812727)
Slt l ami je en parle pas du tuyaux de commande de route facon ma dessus pour moi y en a pas je parle du tube métallique qui arrive sur le culasse et qui rentre dans l admission si le pot et boucher il et également possible que les gaz ressorte part la ..

Salut l'ami,

pas de soucis j'avais pas bien saisie, donc on parle du même test à effectuer ;)

Pilouf 07/10/2020 06h26

Salut,

Déjà eu le soucis de la vanne EGR, même symptômes moteur cale juste après le démarrage.
Pour ce qui est du circuit d'alimentation gasoil, tu peux toujours mettre un mano à dépression pour vérifier le circuit.

Sais tu comment est arrivée la panne ?
Sur un autre type de moteur, j'ai eu le même cas il y avait la chaine d'entrainement des arbres à cames de décalée.

thie59 07/10/2020 07h22

bonjour a tous,donne ton chassis que je regarde si il y aune note chez citron,ca me dis qq chose ce soucis

uncleseb 07/10/2020 13h01

Salut a tous ,
je viens donner du nouveau.
La C5 a démarré.
L'ecu d'occase avait été monté par le collègue propriétaire du véhicule comme la voiture n'était pas chez moi. Il me disait que c'était idem.
Je suis donc retourné sur place avec l'idée de controler l'egr comme conseillé.
Avant ca j'ai quand même refait un débranchement/branchement batterie avec les temps d'attente je passe le diag efface les défauts liée a la tension batterie qui avait été un peu juste a force d'insister et elle a démarré de suite...
La un peu dubitatif je remets l'ancien Ecu et paf démarre et cale , c'est bien l'ecu qui est en cause .Alors pourquoi elle a pas voulu avec le collègue je ne sais pas...

En tous merci pour vos aides et suggestions.

akasa67 -> Il y a bien une pompe type delonghi la dessus , je ne connaissais pas , au début je pensais même qu'elle déconnait comme elle fonctionnait par saccade. Me coucherait moins bête ::D

Merci encore à tous

Pilouf 08/10/2020 05h54

L'histoire finie de manière étrange
 
Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 812806)
Salut a tous ,
je viens donner du nouveau.
La C5 a démarré.
L'ecu d'occase avait été monté par le collègue propriétaire du véhicule comme la voiture n'était pas chez moi. Il me disait que c'était idem.
Je suis donc retourné sur place avec l'idée de controler l'egr comme conseillé.
Avant ca j'ai quand même refait un débranchement/branchement batterie avec les temps d'attente je passe le diag efface les défauts liée a la tension batterie qui avait été un peu juste a force d'insister et elle a démarré de suite...
La un peu dubitatif je remets l'ancien Ecu et paf démarre et cale , c'est bien l'ecu qui est en cause .Alors pourquoi elle a pas voulu avec le collègue je ne sais pas...

En tous merci pour vos aides et suggestions.

akasa67 -> Il y a bien une pompe type delonghi la dessus , je ne connaissais pas , au début je pensais même qu'elle déconnait comme elle fonctionnait par saccade. Me coucherait moins bête ::D

Merci encore à tous

Salut,
Etrange conclusion cette histoire https://www.smiley-lol.com/smiley/ex...sif/ennuye.gif mais bon, au moins ça démarre.
Bizarre aussi cette "pompe type delonghi"... ?? Est ce que tu aurais le N° de chassis, ça m'intrigue.

uncleseb 08/10/2020 12h04

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 812967)
Salut,
Etrange conclusion cette histoire https://www.smiley-lol.com/smiley/ex...sif/ennuye.gif mais bon, au moins ça démarre.
Bizarre aussi cette "pompe type delonghi"... ?? Est ce que tu aurais le N° de chassis, ça m'intrigue.

salut
MP envoyé

akasa67 08/10/2020 18h39

Slt jamais vue delonghi on du arrêter les friteuses lol temps mieux l ami..


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