Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Immo Off EDC16C34 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/93530-immo-edc16c34.html)

zingilingiling 07/10/2020 16h58

Immo Off EDC16C34

1 pièce(s) jointe(s)
Salut

Possibilité d'avoir un Immo Off sur un edc16C34 monté sur une 307 1.6HDI 110Cv.

Merci d'avance

Fatalb44 07/10/2020 17h06

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 812839)
Salut

Possibilité d'avoir un Immo Off sur un edc16C34 monté sur une 307 1.6HDI 110Cv.

Merci d'avance

slt voila , y a que l"eeprom , la carte tu la laisses d'ori

zingilingiling 07/10/2020 17h11

Citation:

Envoyé par Fatalb44 (Message 812842)

Tu la fais avec quoi ? merci

belle-palestine 07/10/2020 17h54

Salut il y a un ptit sot edc16c34, dispo sur le forum, si tu le trouves pas je te l enverrais.

akasa67 07/10/2020 18h13

1 pièce(s) jointe(s)
slt l ami voilas pour toi collègue..

fenril68 07/10/2020 18h13

Citation:

Envoyé par Fatalb44 (Message 812842)

Salut off correct PIN BK8G

A+

akasa67 07/10/2020 18h16

idem pour moi le pin si ta besoin

Refroidissement moteur :Groupe motoventilateur 2 vitesses (avec air conditionné)
Capteur de pression climatisation :Pressostat linéaire
Boîte de vitesses :Boîte de vitesses manuelle longue
Classe alternateur :Classe 15
Carrosserie :Pompe HP CP1H (connecteur droit)
Chauffage additionnel :Résistance dans l'air ou l'eau commandée par le BSI
Contrôle de stabilité (ESP) :Absent
Régulation de vitesse véhicule :Présent
Boîtier de servitude intelligent (BSI) :Relié au calculateur contrôle moteur par liaison multiplexée
Liaison avec la boîte automatique :Non applicable
Antiblocage de roues (ABS) :Présent
Limitation de vitesse véhicule :Présent

Type d'injecteur: Bosch CRI 2.2
Injecteur cylindre n° 1: 03F09DF0F
Injecteur cylindre n° 2: FBE01BF04
Injecteur cylindre n° 3: 120362504
Injecteur cylindre n° 4: 0A10C0180

Code PIN : BK8G

thomas 07/10/2020 19h29

SAlut alaska
avec quoi tu decodes l'eprom ?

merci

zingilingiling 07/10/2020 20h58

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 812851)
Salut il y a un ptit sot edc16c34, dispo sur le forum, si tu le trouves pas je te l enverrais.

Salut Belle-Palestine, oui je veux bien le soft .

Merci

akasa67 07/10/2020 21h23

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 812906)

Merci

Slt l ami poste 5 ..

---------- Post added at 08:23 PM ---------- Previous post was at 08:22 PM ----------

Citation:

Envoyé par thomas (Message 812878)
SAlut alaska
avec quoi tu decodes l'eprom ?

merci

Slt l ami je lai acheter le soft ..

YomGui 07/10/2020 21h36

Salut les amis,

Pour répondre à zingilingiling le logiciel c'est Universal immo decoding 3.2 qui se trouve un peut partout. Il te faut juste démonter ton EDC 16C34 et trouver la puce 95160, la déssouder avec une station air chaud, la lire avec un programmateur, passer à la moulinette (Universal immo décoding) puis faire l'inverse à savoir injecter le code crée, ressouder la puce (dans le bon sens biensur) et refermer ton boitier injection edc 16C34 et ........ démarrer la voiture :-) après avoir effectué la procédure de repose de la batterie

YomGui 07/10/2020 21h48

edc16c34

1 pièce(s) jointe(s)
Mais avec edc16c34eng je confirme le pin que les collègues ont donnés plus haut (regarde la photo jointe) :-)

dichar 07/10/2020 21h56

1 pièce(s) jointe(s)
voila le soft edc16c34 read pin et immo off
pw par privé

TamDiag 02/02/2022 21h22

Dump 16c34 avec un Arduino Uno

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je viens de faire un dump de l'eeprom (95160) de la Peugeot 207 (ECU EDC16C34) de mon frère. Je ne suis pas chez moi et j'ai fait ça avec ce que j'avais sous la main càd un Arduino Uno ! Ça a l'air de fonctionner mais si quelqu'un pouvait me faire un IMMO OFF sur le bin, j'irais au bout après reflashage toujours avec l'Arduino pour valider le tout.
Merci !

mcmomo 02/02/2022 21h37

Citation:

Envoyé par TamDiag (Message 914545)
Bonjour,
Je viens de faire un dump de l'eeprom (95160) de la Peugeot 207 (ECU EDC16C34) de mon frère. Je ne suis pas chez moi et j'ai fait ça avec ce que j'avais sous la main càd un Arduino Uno ! Ça a l'air de fonctionner mais si quelqu'un pouvait me faire un IMMO OFF sur le bin, j'irais au bout après reflashage toujours avec l'Arduino pour valider le tout.
Merci !

Salut
Désolé tu est un membre non confirmé pour le immo off je peux pas te le donner selon les règles du forum.....mais voilà quand même ton code pin 1UKY

TamDiag 02/02/2022 22h20

Elles sont terribles les règles de ce forum ! :-)
Par contre je n'ai pas vu ce genre de restriction concernant les non-confirmés dans les règles vu ici:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2
Et sinon sans abuser, est-ce que le fait que tu puisses me donner le PIN ça veut dire que mon eeprom a été correctement lue par mon Arduino ? Y a-t-il une vérification d'intégrité de l'eeprom dans le soft d'IMMO ?

mcmomo 02/02/2022 22h28

J ai fait un test pour un off et elle est bien passé ta lecture et sa donne aussi le pin....donc pour moi lecture de magayver c est ok

Fastdiag 02/02/2022 23h50

Citation:

Envoyé par TamDiag (Message 914558)
Elles sont terribles les règles de ce forum ! :-)

Par contre je n'ai pas vu ce genre de restriction concernant les non-confirmés dans les règles vu ici:

https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2

Et sinon sans abuser, est-ce que le fait que tu puisses me donner le PIN ça veut dire que mon eeprom a été correctement lue par mon Arduino ? Y a-t-il une vérification d'intégrité de l'eeprom dans le soft d'IMMO ?

Bonjour

Juste concernant les regles du forum, je ne pense pas qu elle soit strict. Bien au contraire.
Perso je pense que cela fait parti du bon sens de ne pas donner ce genre de fichier a un nouveau membre
En effet, en y reflechissant juste un peu, imagine une personne malhonnête s inscrit, demande un off et l utilise pour commettre des delits...
Je ne parle meme pas de l aspect judiciaire ou de ceux qui prennent sans donner en retour mais juste de notre conscience...

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

TamDiag 03/02/2022 14h16

Bon j'ai réussi à flasher mon immo off. Ça démarre au poil ! Par contre j'ai toujours le message "antivol défaillant" au contact. Il ne reste pas longtemps et mon frère pourra vivre avec mais ça fait pas super propre. Y a-t-il un moyen de s'en débarrasser ? J'ai vu que certains cherchaient la solution sur le forum mais je n'en ai pas vu la fin.

belle-palestine 03/02/2022 17h47

Salut, l immo off reste pour le dépannage aussi propre soit il. Si tu veux faire du boulot propre, il te faut recoder une clé, tu as deja le code pin.

TamDiag 03/02/2022 19h35

Ok. C'est que je pensais que l'immo off shuntait la vérification du transpondeur mais si je comprends bien c'est l'alimentation en carburant qu'elle force.
Mais c'est de l'ordre du détail. Si j'avais su avant de commencer, j'aurai tout fait pareil ! :-)

Fastdiag 03/02/2022 22h07

Salut

Pourquoi as tu fait un off a la base ? Ou se situait le pb ?

Cordialement

TamDiag 03/02/2022 22h28

J'ai fait un Off pour mon frère qui avait perdu la clé de sa 207 et s'est rendu compte ensuite que son double ne permettait pas de démarrer. Ça faisait 2 mois que la voiture était sur le parking de son boulot. On avait le choix entre la faire remorquer chez un concessionnaire pour refaire des clés, ou tenter un off car on avait quand même une clé qui permettait de mettre le contact et lancer le démarreur. Et puis je me suis dit qu'avec un Off, les doubles, triples, quadruples... allaient coûter moins cher.
J'ai commandé aussi une bobine antenne pour la clé mais je ne l'ai pas encore reçue et je doute que ça soit ça le problème.
Et enfin, c'est une voiture achetée d'occase il y a 12 ans et si ça se trouve, le double n'a jamais fonctionné...

djspike 05/02/2022 16h18

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 812906)

Merci

Salut zingilingling demande à DAV du forum il a un soft pour les Edc16c34 psa il est Top son Soft.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

Citation:

Envoyé par djspike (Message 915051)
Salut zingilingling demande à DAV du forum il a un soft pour les Edc16c34 psa il est Top son Soft.

Voici le lien de sont post

https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app

Fastdiag 05/02/2022 17h28

Salam salut

Le lien a ete mis a jour

https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=101119

Il s agit d une nouvelle version.

Cordialement

TamDiag 05/02/2022 20h35

Citation:

Envoyé par TamDiag (Message 914726)
...s'est rendu compte ensuite que son double ne permettait pas de démarrer.

J'ai lu que ça arrive souvent que les doubles soient oubliées lors d'une intervention ECU. Le mécano re-enregistre les seules clés que le client lui a laissées, faisant que les doubles à la maison ne sont plus reconnues.
Ceci expliquerait pourquoi les doubles que j'avais ne fonctionnaient pas alors que la lame était bien taillée.
Dans ce cas, est-ce que une simple intervention avec DiagBox me permettrait que re-enregistrer cette clé tel quel ?
C'est histoire de faire disparaître le message de défaut antivol mais surtout de pouvoir ré-enregistrer le plip car j'ai l'impression que l'enregistrement ne marche pas si aucune clé valide n'a été reconnue.

Dav 05/02/2022 23h23

Salut,

Ca se tente en tout cas. T'as tout ce qui faut pour le faire (y compris pin) donc pourquoi tu ne tenterai pas en remettant ton eeprom ori et diagbox ?

Si ca ne marche pas, au pire t'as ton off, et après si vraiment... peut-être qu'on te demandera de poster ton off pour voir...

Ah, et ton dump eep est niquel, c'est sûre (all crc ok)

++

TamDiag 06/02/2022 10h22

1 pièce(s) jointe(s)
Salut Dav.
Merci d'avoir vérifié les CRC.
Je crois que je vais me laisser tenter par DiagBox car ne plus pouvoir ouvrir la voiture avec le plip c'est pas marrant. Le truc c'est que je vais devoir acheter DiagBox et que chez moi je n'ai ni Peugeot ni Citroën mais que des Renault... Mais bon, on en trouve des pas très cher chez Ali même si l'installation a l'air un peu tordue en VM ou Windows XP...
Par contre je vais essayer avec le Off car je n'ai pas trop envie de re-dessouder l'eeprom ! D'ailleurs j'ai vu des vidéos avec BDM où ils ne dessoudent pas l'eeprom. Je me demande si ça ne marcherait pas de re-programmer in-situ.
Et enfin, voici mon Off, si tu as le temps ça m'intéresserait de savoir si les CRC ont été gérés ou pas.

TamDiag 08/03/2022 16h38

Citation:

Envoyé par Dav (Message 915153)
Ca se tente en tout cas. T'as tout ce qui faut pour le faire (y compris pin) donc pourquoi tu ne tenterai pas en remettant ton eeprom ori et diagbox ?
++

Salut,
Pour ceux qui avaient encore des doutes, il est maintenant avéré que le double ne fonctionnait pas à cause d'une intervention sur le BSI qui n'a ré-enregistré que la clé principale en oubliant le double. En laissant l'eeprom en off, j'ai simplement ré-enregistré le double avec le pin sous Diagbox. Fini le message de défaillance antivol et la procédure d'enregistrement du plip fonctionne à nouveau maintenant qu'une clé valide est vue. Le barillet de la portière va pouvoir souffler un peu ! :smile:
Bon, toute cette histoire m'aura fait découvrir ce forum assez singulier et plein de ressources, et surtout le monde du diag qui a quelque chose d'addictif ! :smile: Et me voilà maintenant équipé de Diagbox et de Clip !

sidali2000 30/11/2022 09h50

1 pièce(s) jointe(s)
code pin :BK8G

sidali2000 30/11/2022 09h54

je vois pas pk j'arrive pas a avoir un acces en tant que débutant alors que je me suis présenter :32:

Alessiapia14 30/11/2022 18h59

Citation:

Envoyé par sidali2000 (Message 958664)
je vois pas pk j'arrive pas a avoir un acces en tant que débutant alors que je me suis présenter :32:

Salut , sûrement parce que tu aide pas les autres membres , c’est pas le marché ici c’est TE.

Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

POCOYO 24/02/2023 23h37

Citation:

Envoyé par info_mus2007 (Message 970660)
salam.logeciel immo off edc16 SVP

Salam depuis 2013 pas de News
Berkoukes pour tout le monde

Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h03.