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X5 3L de 2009 ne demarre plus après un diag
Salut ,
Mon frère est parti faire mumuse avec un des ses collègue de travail pour le faire un diag sur une BMW X5 3.0L D de 2009. Le 1er diag a sorti ceci: 4501 DDE: Recyclage des gaz d'échappement, écart de régulation Historique Après avoir effacé le défaut , impossible de démarrer, il y a bien le démarreur qui ce lance mais rien n'y fait, le véhicule ne démarre pas. Le diag a été fais avec Thinkdiag |
Salut,
Moi pas comprendre ... Depuis quand un diag et un effacement défaut met un un véhicule en PLS ? Vous avez touché à rien d'autre ? Apprentissage, réinitialisation ? Je te dirais bien de refaire une lecture des codes défauts, mais à ce rythme, le véhicule va se retrouver sans les roues lol Tu es certain qu'il a rien fait d'autres ? |
Citation:
Salut, je suis comme toi je ne comprends pas non plus pourquoi le véhicule c'est mis en PLS 😁. Non il n'a rien fait de plus. |
slt l ami et la y a quoi en default je penser pas juste lecture et effacement y a sans doute autre choses en default
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Citation:
Est ce qu'il y aurait pas une désynchronisation des clé ? ---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 12h56 ---------- Voici la liste des défauts actuel CAS (Contrle d'accès véhicule - CAS/FEM/BDC) ( 1 ) Anomalie A0B3 CAS: Démarreur borne 50 Historique EKPS (Pompe à carburant électronique) ( 1 ) Anomalie CED4 Message (0xAA) absent, récepteur EKPS, émetteur DME-DDE Courant TCM (module de commande de la transmission - EGS/DKG/SMG) ( 1 ) Anomalie CF33 Message absent, destinataire EGS, émetteur DME-DDE Courant VTG (Gearbox Control) ( 3 ) Anomalie 54C6 VTG: Usure d'huile Courant CF4B VTG : défaut de communication PT-CAN Historique CF55 Message (couple moteur, 0xAA) incorrect, récepteur VTG, émetteur DME-DDE Courant GWS (Contacteur de sélecteur de vitesse) ( 4 ) Anomalie E094 Absence du message (affichage des données de bote de vitesses) de l'EGS, récepteur GWS, émetteur EGS/HIM Historique E096 Message (état des bornes, 0x130) incorrect, récepteur sélecteur de vitesses, émetteur CAS Historique E097 Message (réduction de la luminosité, 0x202) incorrect, récepteur sélecteur de vitesses, émetteur FRM Historique E098 Message (luminance affichage à cristaux liquides, 0x2C0) incorrect, récepteur sélecteur de vitesses, émetteur combiné d'instruments Historique ABS (Système de freinage antiblocage - DSC) ( 7 ) Anomalie D355 Message (couple 0x0A9) absent, destinataire DSC, émetteur DME-DDE Courant D354 Message (couple 0x0A8) absent, destinataire DSC, émetteur DME-DDE Courant D356 Message (couple 0x0AA) absent, destinataire DSC, émetteur DME-DDE Courant 6F56 Message (système de gestion du moteur, 0xB4) absent, destinataire DSC, émetteur DME-DDE Courant 6F4E Message (frein de stationnement (EMF), 0x201) absent, destinataire DSC, émetteur EMF Historique 6DE6 DSC: Défaut EMF sporadique. Aucune réparation nécessaire Historique 6F60 Message (botier électronique de la bote de vitesses, 0x1A2) absent, destinataire DSC, émetteur EGS/HIM Historique EPB(Frein de stationnement électrique - EMF) ( 2 ) Anomalie 601D EMF : Interface DSC : signal invalide Historique 6023 EMF: Botier électronique : alimentation électrique erronée Historique SGM-ZGM (Module de passerelle et de sécurité (ZGM) - JBE/JBE2/JBBF/KGM) ( 1 ) Anomalie C919 Message (flux de chaleur moteur, 0x1B6) manquant, récepteur JBE, émetteur DME-DDE Courant FLA (Assistance Phare de route) ( 2 ) Anomalie A7C9 Température au-dessus de la zone de travail Historique A7CA FLA : sous-tension Historique IC(Tableau de bord) ( 3 ) Anomalie A3AD Message (données moteur, 0x1D0) incorrect, récepteur combiné d'instruments, émetteur DME-DDE Courant A3AE Message (régime du moteur, 0x0AA) absent, récepteur combiné d'instruments, émetteur DME-DDE Courant A559 COMBINE : Coupure de l'alimentation (borne 30g_f) Historique CD (Affichage de contrle - CIC/CCC-BO/CHAMPBO/M-ASKBO/RAD/RAD2-BO) ( 2 ) Anomalie C579 CIC : défaut support DVD Historique E1E0 Message (distance parcourue, 0x1A6) erroné, récepteur CIC, émetteur DSC Historique PDC (Contrle de distance de stationnement) ( 1 ) Anomalie AAF0 PDC : surtension Historique Module de remorque (AHM) ( 12 ) Anomalie AAB9 Attelage de remorque automatique : entranement coupure de sur-intensité Historique AABD Attelage de remorque automatique : non initialisé Courant E54B Module de remorque, LIN : défaut de communication Historique AAC2 Attelage de remorque automatique : capteur de fin de course 1 rupture de cble Courant AAB3 Attelage de remorque automatique : capteur à effet Hall court-circuit au moins ou interruption Historique 9DF6 Attelage de remorque automatique : position intermédiaire détectée Historique AAB8 Attelage de remorque automatique : entranement court-circuit au plus Historique 9DEB AHM feu stop : lampe défectueuse ou discontinuité de cble Historique 9DEC AHM feu clignotant gauche : lampe défectueuse ou discontinuité de cble Historique 9DED AHM feu clignotant droit : lampe défectueuse ou discontinuité de cble Historique E555 Message (caractéristiques du moteur, 0x1D0) absent, destinataire AHM, émetteur DME-DDE Courant E55B Message (Powermanagement commande des consommateurs, 0x3B3) absent, destinataire AHM, émetteur DME-DDE Courant FRM [Module de plancher] ( 4 ) Anomalie E596 Message absent, récepteur FRM, émetteur FLA Historique 9CAB FRM: Une borne 15 manque Historique E594 Message (angle de braquage) absent, récepteur FRM, émetteur SZL/LWS/DSC Historique 9CCE FRM: Actionneur rétroviseur cté passager défectueux Historique CID [Affichage d'Information central] ( 1 ) Anomalie E5D6 Message (moniteur CRT, 0x2CE) erroné, récepteur écran central CID, émetteur Car Communication Computer/MASK2/plate-forme multimédia Historique AC (Climatisation - IHKA) ( 5 ) Anomalie E719 Message (données moteur, 0x1D0) absent, récepteur climatisateur automatique, émetteur DME-DDE Courant E71E Message (couple , 0x0AA) absent, récepteur climatisateur automatique, émetteur DME-DDE Courant E716 Message (commande de consommation, 0x3B3) absent, récepteur climatisateur automatique, émetteur DMEDDE Courant E714 Message (tension de batterie, 0x3B4) absent, récepteur climatisateur automatique, émetteur DME-DDE Courant E718 Message (courant de chauffage moteur, 0x1B6) absent, récepteur climatisateur automatique, émetteur DMEDDE Courant c'est dingue :) |
Salut l'ami,
vas y et passe un coup d'ista d. ---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h33 ---------- Ca c'est pas bon : EKPS (Pompe à carburant électronique) ( 1 ) Anomalie CED4 Message (0xAA) absent, récepteur EKPS, émetteur DME-DDE Courant Et ça non plus : ABS (Système de freinage antiblocage - DSC) ( 7 ) Anomalie D355 Message (couple 0x0A9) absent, destinataire DSC, émetteur DME-DDE Courant D354 Message (couple 0x0A8) absent, destinataire DSC, émetteur DME-DDE Courant D356 Message (couple 0x0AA) absent, destinataire DSC, émetteur DME-DDE Courant 6F56 Message (système de gestion du moteur, 0xB4) absent, destinataire DSC, émetteur DME-DDE Courant |
1 pièce(s) jointe(s)
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Je pense que c'est ce qui va ce passé. Mon frère m'a pas tout dis il est parti dans la section personnalisation et il a cliqué sur DDE . Voir photo: |
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Fait chauffer ista, et ce qu'il faut Et met une treha a ton frère Il a tenté un apprentissage EGR ? Il a pas juste cliqué sur "personnalisation" et "dde" Il a forcément cliqué sur autre chose après ?? |
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Commence par ista d et si ça le fait pas (ce que je pense) un coup de NcsExpert et un codage usine sur le DDE |
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Il a déja pris une branlé par téléphone, j'ai pas l'impression qu'ils veulent me croisé ce soir. Si il y a une solution c'est pas inquiétant, il faut s'inquiété si il y a une solution. En grattant toujours un peu, il m'a dit qu'il a cliqué sur DDE , il a vu un compta-rebours ou un chrono de 18 minutes et que la voiture c'est coupé toute seule. |
Si il y a un spécialiste BMW qui peut m'assisté ?
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A voir ce qui a été fait mais nico a pas tord sur le codage usine Citation:
D'après toi quel genre de plan de contrôle proposera ista D ? Il l’enverra directement sur P pour les modules incriminés, non ? Ista D va voir un sw corrompu, ou pas papprorié et proposera une remise a niveau via P ? |
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Il m'était déjà venu en aide pour une E90 il y a quelque temps déjà. |
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Et si tu as besoin d'aide je serai là à nouveau envoi un MP si besoin |
Peut être juste une coïncidence
Sa peut arriver malheureusement pour celui à qui sa arrive on ne comprend jamais pourquoi jusqu a ce qu'on trouve la panne et la on comprend qu'on y est pour rien Vérifie pression dans la rampe contact mis Et quand tu la'ce le démarreur Je suis tomber sur 2 série 1 semaine dernière 1 avec pompe gavage hs 2 eme le petit relais qui commande la pompe sur série 1 il est sur le renfort sous l'enrouleur de ceinture coter arrière passager Édit Je n'avez pas vue les post ou tu disez ton frère à fait personnalisations Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
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Je vais faire un diag sois ista et je vois tiens au jus . |
Salut, j aurais tenté une synchronisation cas dde, fvdi le fait entre autres.
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Salut les amis. Tu peux faire une photo du tableau de bord. Quel voyant allumé ?
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Slt les gars il me semble que quand y a un problème de shyncro le demarreur ne lance plus ou alors le default 4a63 mais bon peu y en avoir plusieurs..
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Ta quoi comme voyant volant avec un cadenat |
Y'aurait pas un lien avec une désynchronisation EWS/DDE ?
La démarreur se lance et moteur qui se lance pas ? |
Y'aurais pas des fois un fusible de grillé l'antichoc ou du démarreur sur la batterie ?
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Salut
Quand c'est synchronisation perdue il y a un défaut " ews manipulation " |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut , désolé j'ai pas pris de photo du tableau de bord .
Voici en pièce jointe le diag avec ISTA. J'ai pas pu allé plus loin car plus de batterie. J'ai pu lacher le frein a main , mais impossible de ce mettre en NEUTRE pour déplacer le véhicule. Si vous avez une solution pour cela ? Merci |
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Plus de batterie PC ou voiture ?? As-tu pu éffacer une partie ? Il y en a une paire qui doivent être fugitif la dedans ! Dans l'arborescence, tout à été reconnu ? |
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C'est la voiture qui n'avait plus de batterie. Oui par rapport au kilométrage il y a certains défauts qui doivent être fugitif. Par manque de batterie je n'ai pas eu le temps de faire le nécessaire et effacer les défaut fugitif. |
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Par contre attention, si tu comptes tracter le véhicule, c'est vraiment pas bon pour la boite, roule à vitesse modéré (<50km/h) et sur une courte distance, le moteur ne tournant pas, pas de pression d'huile (convertisseur/boite) |
Re,
Pour infos, un diag ça nécessite de consulter un calculateur (alimentation et dialogue), si ton frère à fait test global pour tout les calculateurs, et qu'il s'est retrouvé avec une batterie en dessous du seuil, cherche pas plus loin .... Tu n'a pas arrangé le truc aussi de ton coté Vous faites la paire :6: Si tu te rappelle des problèmes des 307 et du BSI avec batterie faible, et bah là dit toi que BMW c'est beaucoup plus de calculateurs, beaucoup plus gourmand en consommation, et beaucoup plus de problèmes du coup lol Un conseil, diag sur bmw (et ista à du te le dire plusieurs fois en plus !) c'est chargeur pour maintien de tension !! Recharge ou change cette batterie, et fait les choses dans les règles Aide toi et le ciel t'aidera |
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---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- Je compte plutôt la faire transporter par une dépanneuse. Si tu as des infos pour les déverrouillage de la boîte pour la mettre en neutre je suis preneur. Merci |
Salut ils ont fait joujou avec le X et il a pas apprécié
Tu est bon pour une syncro au minimum Pour la boîte essaye ça débloquage de la boîte avec l'outil rouge dans le coffre et qui s'utilise en ouvrant un compartiment sous les porte-gobelets au pied de la console Permet de passer en mode N pour le dépannage ---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h34 ---------- Citation:
Sinon il est possible de la déverrouiller en démontant le cache autour du levier Et dessous ce cache un petit taquet à actionner pour mettre en N Si comme sur les Cayenne |
Pour déverrouiller ta boite regarde dans ista avec le numéro de série, tu trouveras l'info avec schéma normalement
je me souvient plus du chemin exact, par contre Nico a raison pour le fait de tracter, tu fait bien de choisir l'option dépanneuse |
Normalement tu devrai retrouvé sur le tel ou la tablette à ton frère le rapport de diag si la fait au lunch il doit avoir un rapport
Si sa peut aider Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
Procédure déverrouillage boite manuellement :
Chemin ista : - traitement du véhicule - réparation entretien - structure produit - boite de vitesse automatique - bouton de réglage - déverrouillage manuel de secours du verrou de boite de vitesse |
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regarde la procédure est décrite là ou je t'ai indiqué |
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Je te confirme que c'est le fréro qui a tripoté (il a avoué sous la torture :17: ) |
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Redis moi quand tu auras récupéré le véhicule |
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Salut Le véhicule est devant chez moi déjà une bonne chose de faite. |
Salut a tous,
Je donne des nouvelles. Le véhicule est reparti chez le propriétaire en roulant 😁. Merci au intervenants et en particulier à Jah83 et Nico 76. Le calculateur moteur DDE était a l'ouest avec Thinkdiag il avait bien ID sous de FFFFFFF, donc non reconnu. Avec les conseils de Jah83 les calculateur s été reprogrammer et Nico76 a poussé le diag a un gros niveau concernant la vanne EGR. Le propriétaire est content. Tout est bien qui se finit bien merci encore. |
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