![]() |
Boite de vitesse 6HP19
Bonjour à tous.
J'ai exécuté un diag sur un BMW 520D E60 de 2007 totalisant 300mille kms, boite auto 6HP19 Pas de problème moteur. Le véhicule faisait du sur place. Diag au launch qui faisait ressortir le défaut 4E24 EGS : Régulateur de pression électronique . Vu le contexte, je prévois un kit electrovanne, et un kit vidange comprenant entre autre un carter d'huile avec sa crépine. Quelqu'un pourrait me confirmer que l'apprentissage de ces électrovannes est nécessaire ? Les fonctions existent dans launch. Mais faut il user du soft BMW pour le faire ? Merci pour votre aide. |
Citation:
Si je ne dis pas de bêtises tu peux réinitialiser les adaptations des passages de vitesses et peut être aussi la vidange. Bien faire un essai routier après. |
Citation:
Merci pour l'info. Il n'y a plus qu'à... Quel outil utilises tu pour les adaptations et autres sur BMW ? |
J'utilise Ista/D ou un logiciel ZF appelé Testman.
Ca dépend de mon humeur...:willy_nilly: https://aftermarket.zf.com/fr/fr/por...s/zf-testman/# |
Citation:
Selon l'humeur : c'est une bonne conception . lol :smile: |
Bonjour,
Après dépose et repose électrovannes + carter de boite de vitesse et niveaux selon les préconisations ZF, Initialisations et autres avec LAUNCH. Tout semblait en ordre jusqu'à ce que le véhicule ne commence à patiner. Plus de marche arrière. Défaut relevé : 4F97 EGS: Surveillance de démultiplication embrayages B-D Le problème survient dès lors où l'huile est montée en température. Quelqu'un aurait quelques pistes ? Merci |
salut a froid elle remarche ? si telle est le cas fuite interne a mon avis c est le cas en général sur les boite.
|
je dirais comme Raphl : fuite interne , á 300000 miles ( sauf erreur sur le kilometrage ) c'est pas anormal d avoir des fuites
le probleme c est que si c'est reparable il faut sortir la boite et l ouvrir |
par contre il se peut aussi que cela soit une fuite du tiroir de regulation pression principal , dans ce cas cela peut etre fait sur la voiture il faut deposer le distributeur
un exemple sur 6HP19 sur Ebay https://www.ebay.fr/itm/Sonnax-Zip-K...-/201515681868 |
toute a fait d accord avec overspeed
|
Citation:
Dès la montée en température patatra... 300 mille kms, c'est pas mal en effet vu les déboires signalés par de nombreux utilisateurs. Va falloir trouver la solution. Ce serait dommage que la caisse finisse à la casse. Le démontage semble quand même fastidieux. |
vu le prix d une boite d occasion la solution est d'en trouver une propre puis de demonter le carter pour une verification et remonter la boite avec de l huile neuve
Un point important c'est le convertisseur qui lui non plus n est pas inusable comme la tole d entrainement ( volant ) qui a tendance a fissurer a fort kilometrage Si la voiture est propre cela vaut le coup de tout changer pour du propre Je ne sais pas ou vous etes mais en Angleterre cela se trouve á pas cher |
il y a un manuel pas mal pour les boites ATSG, moi perso j ai une 5hp24 a mettre sur le billard
|
Ce n'est pas le même défaut qu'au départ,
Tu avais des joints entre le carter principal et le bloc hydraulique? Dans ce genre: https://www.google.fr/search?q=e60+4...b5dJaeDzb7yosM |
j ai la doc ZF 5HP24 je peux envoyer pdf par email au besoin
|
au cas ou j ai d autres manuels
|
Citation:
En effet ce n'est plus les mêmes défaut. Je me doutais que ces joints pouvaient être en cause. J'ai déjà redémonté en vu de les remplacer. J'attends que le livreur passe. |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
En pièce jointe le cliché du joint concerné. Je me demande bien comment j'ai pu passer à côté. Trop pressé d'en finir... Voilà ce qui arrive. Méa culpa. |
j ai deja changer cela effectivement il on tendance a ce tasser, par contre je me souvient que l on acheté ca une 100 euros ce fameux joint
|
Citation:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...15783&_sacat=0 |
Citation:
Je confirme, le prix ne dépasse pas les 25 eur. Suis en attente de recevoir. |
on avait pas prix pas ca sur le net mais chez ATS
|
Citation:
|
Citation:
Petit retour concernant cette boite de vitesse. Dans la précipitation et l'insistance du proprio de la BMW, j'ai sauté sur le joint posant problème. Même pas pris le temps de chercher l'existence d'un kit. Au final, électrovannes + carter + visserie + le fameux joint montés avec remise à niveau des fluides. Petit passage au LAUNCH et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant je ne sais pas combien de temps çà va pouvoir encore rouler. 300 millle kms c'est pas mal pour un véhicule qui de toute sa vie n'a connu que des entretiens primaires (huile, plaquettes et pneus). Merci à kitty-hawk pour ses conseils et à tous les autres. |
Citation:
vérifiez votre distributeur il fuit dans le placage il n est pas plaquer solidairement avec le corps de la BVA l'hors que vous avez changer les electrovanes vous avez mal plaquer en montage |
Bonjour
a 300000 km + 10 ans le joint est cuit ca va fuir a nouveau , hormis re demonter pour le changer il n y a pas de solution et faire le selecteur en meme temps qui est une autre source de panne sur la 6HP19 :@ Pour la longevite de la boite , il faut voir si elle a été vidangée tous les 100000 km ou pas . Au revoir OS |
Bonjour,
C'est une affaire qui date un peu et qui a été résolue. @ overspeed : De mémoire, il me semble que c'était sa première vidange de boîte. Lol Le proprio est plutôt du genre " j'ai beaucoup de chance" et débourse.juste le minimum pour l'entretien. Sa caisse roule toujours et doit avoir dépassé ses 325 mille kms depuis. Bon weekend à tous. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h42. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved