![]() |
probleme boitier papillon clio2
bonsoir les amis
apres un changement de boitier papillon neuf et une reinitialisation des parametres , je rencontre toujours les meme defaut DF254 et DF002 sur un clio 1.4 essence de 2003 quelqu' un aurais le meme type de probleme Je penche sur le faisceaux mais la je cale si quelqu' un à une idée Merci |
Citation:
|
salut, c est quoi le type moteur ? et quelle type injection? c est pas SAGEM
|
salut
il y a une prise a coté de la pédale d'embrayage ( celle du potentiomètre de la pédale d'accélérateur ) soude les fils pour commencé |
Slt l ami la meme pour moi prise à souder tu doit avoir le témoin d injection qui sallume etc la pedale ne répond pas etc etc..
|
salut
il y a longtemps , je mettais fais avoir , j'avais changé le papillon motorisé plus de 600 euro , le soucis c'était le calculo moteur je crois un sagem ---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- j'avais soudé les câbles connecteur de la pédale , elle m'avait rendu chèvre |
SAlut a tous le dessus c est pas compliqué prob papillon motorisé et seulement ça (il faut pas un prob potentiometre pedale present ou memo) controle du faisceau si ok et recidive changement boitier papillon et si recidive tu changes ecu moteur bonne soiré
|
Citation:
|
Pour ce qui est de la pédale d'accélérateur afin d'éliminer le doute la dessus peut tu contrôler a la valise si celle ci fonctionne a 100%
|
Citation:
---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h52 ---------- Citation:
|
ton ecu est un S 3000 ou 2000, je pense comme aussi a l ecu j ai déjà eu le qua
|
sa se clone facilement ?
|
Salut.
Bien que l'ECU soit une forte probabilité généralement il s'agit d'un problème connectique ou faisceaux.(faisceaux a vérifier au megohmmetre)au moins pour les 4 ou 5 fils du papillon. ---------- Post added at 01:00 PM ---------- Previous post was at 12:59 PM ---------- Citation:
Swap eeprom. De toute façon tu dois ouvrir. |
oui effectivement bien contrôler avant; le clone ca dépend tu nous a pas dit ce que tu avait exactement comme type ecu
|
Faut que je revois le client si il est chaud pour faire les réparation , je donnerai une suite
merci à vous |
Bonjour,
+1 avec le conseil de suppression du connecteur de faisceau de pédalier mais aussi contrôle de ce qui a été fait si vous n'avez pas de certitude. +1 avec le conseil sur le remplacement du calculateur une fois le contrôle du faisceau fait et un éventuel essai de boîtier papillon. Par contre le calculateur est très probablement un Sirius 34 et (pour en avoir remplacé un grand nombre sur des moteurs 1,2, 1,4, 1,6l) ce sera une grande chance d'en trouver un qui n'ait pas le même problème. Je vous conseille vivement, si c'est possible, de le prendre sur une voiture dont vous pourrez faire un diagnostic avant de le démonter! Pour le remplacer, un coup de jeunesse avec Renault Ecu Tool ou swap de la flash. Si vous avez la chance de trouver un EMS3134, ce type est compatible sans modification et fiable. Cdt, |
boitier papillon
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Kdo 75 regarde la note technique 3740A du dialogys
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved