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audi RS6 C5
Salut à, tous j' ai une Audi RS6 C5 qui ne veux pas démarrè sur la position P mais qui démarré sur la position neutre cela se produit aléatoirement.Au diag VCDS aucune anomalie ,avez vous déjà eu le soucis?Merci de votre aide d' avance.
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Citation:
Encore une fois, une valise ne sert pas qu'à lire où effacer des défauts... Tu as regardé les différents paramètres avant et pendant le démarrage ?? Dans quelles conditions s'est produite la panne ?? Des travaux ont ils eu lieux juste avant ?? |
bonjour
capteur pedale de frein ? comme c est une C5 il doit avoir de l age et ce st pas une piece en ''en beton'' la boite c est une 5HP24 donc une 5HP... il faut verifier les resistances de contact du selecteur https://www.thectsc.com/products/sel...-ii-97-13.html cette piece est une source de pb sur les boites 5HP |
merci l' ami c ce que je pensé pour cet pièce en question
---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ---------- les conditions c'est quand tu veux démarré la voiture est en positon P et quand tu tourne la clef dans le neiman rien ,tu passe le rapport N et la la voiture démarre. |
le véhicule a 124 000 kms
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le pedalier est un ''nid a poussiere'' et les capteurs de freins apprecient pas trop avec le temps
par contre la boite a t elle deja ete vidangée ( double vidange ) ? |
la boite a etais vidanger et clapet vanne tous changer
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Salut
Du coup quand tu es sur le N et qu'elle démarre est-ce que tu as le frein activé comme si elle est sur P? Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Citation:
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la boite 5HP a un distributeur hydraulique qui n apprecie pas l huile chargée em microparticules mettaliques
L huile a quelle couleur ? |
Citation:
En gros quand il est sur N le calculateur croit qu'il est sur P et vice versa je pencherais plutôt pour un problème électrique Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
oui sur N je peut demarré
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il faut faire une double vidange car il n est pas possible de vidanger le convertisseur
le selecteur avec son connecteur est sur le cote de la boite si besoin j ai les manuels ZF et Jag ( c'est la meme boite hors les 4 roues ) ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h07 ---------- dans la doc ZF il y a les brochages des connecteurs La position P est aussi la commande doigt de parking qui est le verouillage mecanique de la boite si le selecteur est defaillant il ne reconnait pas le verouillage correct de la boite C est le meme axe de commande ( selecteur et roue de parking ) |
j' ai regarder c une solïnoide qui verrouile le selecteur
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pas le solenoide de verouillage du levier mais le probleme est tres probablement au niveau du selecteur ( partie electrique ) qui est sur le cote de la boite ( voir la photo que j ai mis en lien dans le post precedent )
c'est une panne tres courante sur les 5HP (Audi Jaguar et BMW .. ) la piece est d ailleurs en vente sur de nombreux sites il y a des valeurs de resistances a mesurer dans la doc chapitre 1.8 du document ZF le selecteur ( interne ) c'est le chapitre 2.8 de la doc ZF , l axe est commum avec la partie électrique sur le cote de la boite . |
oui j' ai vue ça sur des vue éclater apres que tu met mis le type de boite je t' en remercie grandement même .par contre tu aurais des site pour acheter cette piece
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la ref c'est 0501 321 903 attention car la piece est similaire de visu aux BMW et Jaguar mais pas tout interchangeable
on peut la commander directement chez ZF pour eviter les prix Audi $$$$ https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portail-aftermarket/ |
je ne la trouve pas sous la référence que tu ma dit en cherchant sur le site.
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il faut les appeler pour commander la pieces car leur moteur de recherche est pas top dutout
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oui c est mieux ZF fait beaucoup d effort pour tenir sa reputation car les garages lamba ont pas mal fait de degats avec les boites auto version on laisse pourrir les pannes et les clients se retrouvent avec des factures de changement boite monstrueuse alors que au depart c etait pas forcement un probleme serieux
Audi a plein de probleme de ''cuisson de capteurs internes G676 G632 G612 '' ca vaut 400 Euro et ca fait plus de 3000 Euro chez Audi .. par exemple |
merci du renseignement merci tout vos effort pour me sortir du caca avec se sélecteur de vitesses.
---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h37 ---------- désoler de t' embêter encore aurais tu un site français ou autre site pour commandé cette pièce. |
en France les boites auto c'est la misere les grosses voitures c est la misere on ne trouve quasi rien , la France reve Ecolo et voiture electrique ...
en Allemagne https://www.automatic-berger.de/ZF5H...rt-catalog-PDF sinon c est USA meme mes pieces de Volvo je les commande aux USA |
voici des news pour tout ce qui suive le sujet on a commander la pieces chez audi avec une remise 227 euros ttc donc en attente de la livraison et du montage pour le week-end prochain je vous tiens au jus et ferais des photos du changement de cet pieces si cela vous interesse
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