![]() |
Moteur bloqué c4 picasso 1.6 hdi
Bonjour
J ai un c4 picasso 1.6 hdi 110 Moteur en panne voiture( reste 5 ans a l arrêt) J ai essayé de tourne le moteur avec la 5eme enclenché Le moteur ne fait pas un tour complet .... Le distri est bien en place est les linguets ne sont pas cassé...j ai controle juste ca pour le moment... Avez vous des préconisations par quoi je devrais commencer avec de me lance dans un grand démontage Merci a vous |
Salut,
dépose la courroie d'accessoire et refait un essai. |
tu a enlever la courroie accessoire au cas ou, après démonte la courroie distri et fait AAC et VILO tous seul pour voir
|
Salut
,ok demain je vais commence ces contrôles, et ont ma dit que un démarreur casse pouvais aussi bloque la rotation complète du moteur ,enfin d apres ce que ont ma dit |
Citation:
Passe en dessous et shunt-le (sans le gros + du moteur rotatif) pour observer le bruit du solénoïde d'enclenchement. Tu envoies le + uniquement au solénoïde (Gros +Batt déconnecté ) |
bonjour tourne le moteur a la main par la vis de la poulie damper dans sens aiguille d une montre bien sur tu sentiras mieux ou cela bloc
|
bonjour, pour mieux comprendre...
le moteur était bloqué déjà y'a cinq ans ? ou elle roulait avant arrêt ? |
Citation:
Salut ,malheureusement je n ai pas plus d infos d apres l ancien proprio l avais amene chez un mécano pour un problème de frein la voiture fonctionnais très bien ,elle est ressortie de chez le mécano en panne ? |
Salut, regarde si le mecano n'a pas bidouiller la pompe a vide.
La pompe a vide peut bloqué un moteur aussi et tu dis que le mecanicien a regarder la voiture pour un probleme de frein |
les 1.6 HDI ont de serieux probleme de lubrification ( crepine d huile qui se bouche ) et donc de coussinets avec le temps ..
|
Citation:
Salut, ya le flexibles de frein qui va a la pompe a vide qui est cassé, mais je ne pense pas que que ca impact sur la rotation du moteur ... |
salam
tu retires le démarreur (a tester a l'exterieur du moteur ) et tu continues avec la méthode de RALPH |
L'amplitude est d'un tour vilo ou un demi-tour ?
|
Citation:
|
Fais la méthode RALPH
POUR déterminer si soucis bas moteur ou haut moteur ---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- si ca bloque en haut , tu ouvres le cache soupapes si ca bloque en bas , tu ouvres le carter d'huile etc ................... |
Bonsoir,
Une vidange moteur peut être utile, pour regarder s'il n'y a pas de débris métalliques dans l'huile, comme par exemple des morceaux de coussinets. |
ca pourrai être une chemise rouillée dans le haut...
pompe dépression de frein aussi si en bout aac. |
Bonjour,
Parfois sur des moteurs arrêté depuis longtemps comme c'est le cas la calamine tombe sur les pistons et cette surépaisseur vient en contact avec la culasse et bloque le piston. Apparemment il n'a pas l'air d'être grippé puisqu'il fait 3/4 de tour. Je démonterais les injecteurs et avec une soufflette essayer de faire partir cette calamine. L'espace entre piston et culasse est faible. ---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h55 ---------- J'ai déjà eu le cas et c'est une fois déculassé que je me suis rendu compte du problème. |
Salut à tous
Alors après démontage, j ai trouver de l'eau dans le moteur ,j ai enlevé la distri,est les injecteurs, j ai tourné la vilebrequin seul,l eau est sortie par les trous d injecteur après avoir bien vide l eau ,j ai quand même controle la partie haut du moteur en tournant l arbracam.. J ai recale la distribution, est le moteur a demarre Il me reste a monte les bricoles est faire un essai sur route voir ce que ca donne |
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved