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Peugeot Partner HDI 90 EDC16C34
Bonjour Messieurs,
d'abord je tiens à m'excuser au cas où, je ne serai pas dans la bonne section. J'ai racheté une bouchée de pain un PARTNER 2008 1.6 HDI 90. De ce que l'ancien proprio raconte, son calculateur était HS (pour des raisons obscures..). Il l'a donc fait remplacer et forcément la voiture ne démarre pas. Il en a acheté un deuxième avec IMMO OFF et toujours rien. Le gros soucis est qu'il n'a plus le calculateur d'origine :banghead:. Le calculateur en place comporte le numéro de série 0 281 013 871. après recherche pour moi celui ci est prévu pour du 1.6HDI 110 edc16c34. A l'extraction de la carto j'ai seulement l'info SW UPG: 1037393481 au kess. En recherchant sur le net, pour moi la référence du calculateur devrait être le 0 281 013 872 ! Quand j'essaie de démarrer on sent qu'elle est prête à partir, les codes injecteurs sont toujours en lieu et place avec l'outil de diag. En revanche sur le capteur de régime moteur rien du tout quand je veux démarrer. A la sonde j'ai quand même de la pression rail à première vue... Ma question est simple, si dans le cas ou le calculateur serait le mauvais, puis je le réadapter avec injection de carto adapté à l'origine ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans cette aventure :p Miidjyy |
et as tu controlé le capteur de régime et la piste magnétic ?
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Citation:
Il manquera la recopie du turbo, donc si tu démarre ton moteur tu auras déjà des défauts. Après je ne pense pas qu’un calculo écrit pour un 110 cv fasse tourner un 90. Éventuellement en injectant un full bdm de 90cv, mais tu devras tout télécoder. Le plus simple serait de trouver le calculo qui est fait pour ton moteur. |
Citation:
Capteur PMH changé et pour pédale aussi elle est vu au diag ( pression 100% , 45, etc ect .. ça fonctionne) ! ---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h20 ---------- Citation:
Pour moi la ref serait la: 0 281 013 872 Mais encore une fois sans certitude ! |
Slt a tous pour moi edc16c34 peu importe la carto y doit y avoir les tours minute sinon pas de pilotage d injecteurs etc..
Donc controle faisceau jusqu'au calculateur ainsi que sont capteur forcement pas de pmh pas de demarrage .. |
il y a des defaults? au start pilote ca démarre? le calculateur est déverrouiller ?
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bonjour, question que je me pose :
si calculateur verrouillé, pas de démarrage possible mais possible d'actionner le démarreur ? (sur les 2.0hdi ca tournait sans injecter) et aussi si calculateur verrouillé mais démarreur actionné a t'on une info rotation au diag ou justement le vérouillage occulte cette info? |
Slt l ami dernier edc16c34 que j'ai fais verrouiller je voyait bien les tours mais pas de pression rampe..
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2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
si votre calculateur est déverrouillé quelque soit la version de la cartographie dedans 90cv ou 110cv, tu dois lire le régime moteur en rpm et la synchronisation aac/pmh OK. Pour ton cas ya pas d'information pmh alors forcement y'aura pas de démarrage alors pour toi ya 4 causes possibles: 1- calculateur verrouillé 2- problème faisceau 3- problème capteur pmh 4- calculateur moteur hs si les 3 premiers sont bons supposant que ton calculo n'est pas verrouillé, tu dois vérifier ton faisceau. tu enlèves la fiche du capteur pmh et tu mets contact, tu teste: sur la borne 1: tu dois avoir 5 volt sur la broche 3: tu dois avoir 0 volt sur la broche 2: signal tu te focalises sur l'alimentation 5 volt et 0 volt, si tu trouves pas les 5 volt et 0 volt soit ton calculo est verrouillé soit t'as un problème de faisceau alors tu dois aussi vérifier les connexions des 3 fils du capteur vers calculo. en pièce jointe les schémas. 1313 : capteur pmh 1320: calculateur moteur bon courage |
Je vous rassure les amis et par expériences et par des tests en immo off:
un calculo de 110cv fait tourner un moteur de 90cv un calculo de 90cv fait tourner un moteur de 110cv mais avec voyant allumé, je parles de edc16c34 psa bien sure pourquoi? tt simplement parce que les brochages sont les mêmes pour l'ensemble des : pmh, aac, régulateur hp, pression hp, pilotage injecteurs = soit les infos et les actuateurs essentiels pour faire tourner un 1.6HDI psa |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut.
Voila une lecture d un 0281013872 au bdm, des fois que ton ecu soit compatible. Tu n as plus qu a faire un of. |
Slt poste dump eeprom du calculateur qui et installer
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Citation:
En revanche plus de pression rail carburant ... |
Slt poste eeprom du calculateur qui a été remis..
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J'ai liste interminable de défaut et effectivement, calculateur verouillé ! De plus impossible de remettre les codes injecteurs ! ça ne veux rien prendre.. Je vais tester un autre calculateur et tenter un nouveau IMMO OFF. l'actuel je ne lui fait / plus confiance ! |
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je viens de regarder ton dump il et bien en off ...
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Je change le calculo ? sachant que tout est en défaut et que DG me voit en calculateur verrouillé... Injecteur impossible à coder, ça doit me bloquer ma pression carburant au démarrage... 8 & 9 caractères essayé rien ne prend .. |
Poste les default
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Salut,
calculateur verrouillé malgré l'eeprom en immo off !!! pour moi je pense que c pas la bonne carto dedans ou c pas le bon eeprom,des fois les gens mélangent n'importe quoi dedans. pour te rassurer un peu, t'es pas obligé de changer le calculo parceque les deux version 871 et 872 sont compatible si et uniquement si t'es sure que ton calculo d'origine est bien celui de la version 872, si tu n'est pas sure on est entrain de perdre du temps et d'efforts pour rien. si t'es pas sure envoies moi ton vin par mp je jette un oeil maintenant. si c le bon calculo, veuillez poster votre carto je vais voir si c la bonne pour ton partner ou pas. si c pas la bonne carto on se debrouille pour trouver un backup de partner et on va faire un off dedans |
Re possible aussi qui et flash et eeprom d un autre essaye d injecter le bdm au dessus de notre ami fedge avec eeprom en off et essaye de démarrer ..
Kaki je pense a dans doute raison y on du faire n'importe quoi. |
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Citation:
Oui, je suis d'accord avec toi. Je débute avec l'utilisation du matos, du coup hier matin j'ai injecté une carto qui reprend les memes références. Mais depuis hier après midi, avec le KESS impossible de le lire alors qu'avant oui avec le message "mauvais code de sécurité". Pas grave, je sors le ktag et la j'ai de grosse difficulté à le faire parler, "hardware configuration not supported"... je suis en train de lui faire du mal je crois :45: Effectivement, tout le problème est que je ne suis pas sur du calculo d'origine ! c'est toute la difficulté .. je t'envoie le VIN cette après midi si tu as le temps de jeter un coup d'œil ! Du coup je vous poste le Full que j'ai chopé sur le net reprenant les ref de mon ECU actuel .. J'espère que je n'ai pas trop fait de dégâts, en tout cas j'en apprend beaucoup et ça me motive encore plus ! Pièce jointe 84445 |
Citation:
J ai posté un bdm de 872 au dessus. Si en plus les calculos sont compatibles, il a tout ce qu il faut pour démarrer. |
Citation:
Merci Fedge ! Si j'arrive à le faire parler avec le KTAG, j'injecte ton fichier, Merci à toi encore |
tu as bien positionné tes aiguilles,sinon ecu hs
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re sa donne quoi du coup car le 0281013872 apparemment y a x version 75 90 110 etc faudrait déjà trouver la bonne a 100%
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Bon et bien verdict sans appel , lecture impossible au KTAG, aiguille bien placé etc ..
du coup, j'ai essayé un autre EDC16c34 et là, il lit directement.. |
alors copie le full bdm en off de fedge sur un calculateur qui comporte une de ces ref
0281011560, 0281012619, 0281012620, 0281012624, 0281012625, 0281012980, 0281012981, 0281012982, 0281012983, 0281012984, 0281012985, 0281012986, 0281012987, 0281013329, 0281013330, 0281013331, 0281013332, 0281013333, 0281013334, 0281013780, 0281013868, 0281013869, 0281013870, 0281013871, 0281013872, 0281014729, 0281014730 je rectifie le full de fedge n ira pas sais pour c4 |
whaou ! Grand merci à toi Akasa67 !
Et merci à tous pour votre contribution je reviens très vite avec un nouvel ECU !! ahah ---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h52 ---------- Ah mince.... Et le fichier que j'ai déjà mis au préalable un peu plus haut, sais tu si il irait ? en tout cas c'est celui que j'ai écris sur mon ECU avant la toute fin ........... :001_07: |
Citation:
C est un bdm de c4 90ch. Il est fort possible qu il soit ok. |
Citation:
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@akasa67
Je commence une réf qui termine par 332 ! |
oui tu a bien fais off sur l eprom de fedge la ref que tu écrit et 0281013332 c'est ok
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Citation:
Dès que j’ai ECU je l’écris ! |
Salut les amis,
Alors le ktag a bien confirmé mes craintes à propos du problème ecu et de son verrouillage au diag. Tiens nous au courant pour la suite des événements. |
Citation:
comme je le disais à Akasa67, j'ai commandé sur ebay, nouvel ECU. J'ai gardé chaudement le dump de Fedge avec IMMO OFF prêt. Plus qu'à patienter, et injecter tout cela. Merci à tous pour votre aide, la suite au prochain épisode. :wink_ancien: |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon nouvel ECU aujourd'hui. Avec la référence: 0281012619 (le message de akasa67 confirme) :-). Bon j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi donc je m'en remets à vous et surtout faites moi part de mes erreurs. J'ai récupéré le Full BDM de Fedge. Dans 1 premier temps, j'ai fait l'immo. Si quelqu'un veut controler ça serait vraiment ultra sympa. Le voici:Pièce jointe 84516 Dans un second, je vais passer pour un naze mais je préfère confirmation et pas faire de bêtises. Donc pour réinjecter l'immo par KTAG: Writing: ->je sélectionne EEPROM ST95640 => et ensuite j'injecte mon fichier immo Off ->Je sélectionne mon fichier flash de 2048ko => et j'injecte Sommes nous d'accord ? Désolé ce sont mes premières fois ! Merci à tous, si j'ai confirmation de votre part, je m'en occupe après le travail ce soir. |
oui tout a fait,mais avant fait une lecture eeprom en bdm,pour assurer le fait que l´ecu est bien sur les aiguilles
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Citation:
Bon réponse, ce soir ! :smile: |
Les amis,
J’ai tout injecté mais ça ne démarre toujours pas ! J’ai anti démarrage codé malgré mon immo OFF .... bizarre ! J’essaie de telecoder mes injecteurs pour voir ! En tout cas, il me semble que je n’ai plus le message « calculateur verrouillé » Merci les amis. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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