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Miidjyy 30/10/2020 10h55

Peugeot Partner HDI 90 EDC16C34
 
Bonjour Messieurs,

d'abord je tiens à m'excuser au cas où, je ne serai pas dans la bonne section.



J'ai racheté une bouchée de pain un PARTNER 2008 1.6 HDI 90.

De ce que l'ancien proprio raconte, son calculateur était HS (pour des raisons obscures..). Il l'a donc fait remplacer et forcément la voiture ne démarre pas.
Il en a acheté un deuxième avec IMMO OFF et toujours rien. Le gros soucis est qu'il n'a plus le calculateur d'origine :banghead:.

Le calculateur en place comporte le numéro de série 0 281 013 871. après recherche pour moi celui ci est prévu pour du 1.6HDI 110 edc16c34. A l'extraction de la carto j'ai seulement l'info SW UPG: 1037393481 au kess.
En recherchant sur le net, pour moi la référence du calculateur devrait être le 0 281 013 872 !

Quand j'essaie de démarrer on sent qu'elle est prête à partir, les codes injecteurs sont toujours en lieu et place avec l'outil de diag.
En revanche sur le capteur de régime moteur rien du tout quand je veux démarrer.

A la sonde j'ai quand même de la pression rail à première vue...

Ma question est simple, si dans le cas ou le calculateur serait le mauvais, puis je le réadapter avec injection de carto adapté à l'origine ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans cette aventure :p

Miidjyy

thomas 30/10/2020 11h02

et as tu controlé le capteur de régime et la piste magnétic ?

Odin68 30/10/2020 11h04

Citation:

Envoyé par Miidjyy (Message 817642)
Bonjour Messieurs,

d'abord je tiens à m'excuser au cas où, je ne serai pas dans la bonne section.



J'ai racheté une bouchée de pain un PARTNER 2008 1.6 HDI 90.

De ce que l'ancien proprio raconte, son calculateur était HS (pour des raisons obscures..). Il l'a donc fait remplacer et forcément la voiture ne démarre pas.
Il en a acheté un deuxième avec IMMO OFF et toujours rien. Le gros soucis est qu'il n'a plus le calculateur d'origine :banghead:.

Le calculateur en place comporte le numéro de série 0 281 013 871. après recherche pour moi celui ci est prévu pour du 1.6HDI 110 edc16c34. A l'extraction de la carto j'ai seulement l'info SW UPG: 1037393481 au kess.
En recherchant sur le net, pour moi la référence du calculateur devrait être le 0 281 013 872 !

Quand j'essaie de démarrer on sent qu'elle est prête à partir, les codes injecteurs sont toujours en lieu et place avec l'outil de diag.
En revanche sur le capteur de régime moteur rien du tout quand je veux démarrer.

A la sonde j'ai quand même de la pression rail à première vue...

Ma question est simple, si dans le cas ou le calculateur serait le mauvais, puis je le réadapter avec injection de carto adapté à l'origine ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans cette aventure :p

Miidjyy

Salut, déjà sur le hdi 110 cv le turbo est à géo variable, et est piloté par la carto.
Il manquera la recopie du turbo, donc si tu démarre ton moteur tu auras déjà des défauts.
Après je ne pense pas qu’un calculo écrit pour un 110 cv fasse tourner un 90.
Éventuellement en injectant un full bdm de 90cv, mais tu devras tout télécoder.
Le plus simple serait de trouver le calculo qui est fait pour ton moteur.

Miidjyy 30/10/2020 11h21

Citation:

Envoyé par thomas (Message 817643)
et as tu controlé le capteur de régime et la piste magnétic ?

Merci pour ta réponse !

Capteur PMH changé et pour pédale aussi elle est vu au diag ( pression 100% , 45, etc ect .. ça fonctionne) !

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 817644)
Salut, déjà sur le hdi 110 cv le turbo est à géo variable, et est piloté par la carto.
Il manquera la recopie du turbo, donc si tu démarre ton moteur tu auras déjà des défauts.
Après je ne pense pas qu’un calculo écrit pour un 110 cv fasse tourner un 90.
Éventuellement en injectant un full bdm de 90cv, mais tu devras tout télécoder.
Le plus simple serait de trouver le calculo qui est fait pour ton moteur.

Tout à fait, c'est bien ce que je me disais .. Pas facile au milieu de tout ces EDC16C34 ! Sur le net, il y en a en pagaille c'est compliqué quand tu as pas l'original :(
Pour moi la ref serait la: 0 281 013 872
Mais encore une fois sans certitude !

akasa67 30/10/2020 17h21

Slt a tous pour moi edc16c34 peu importe la carto y doit y avoir les tours minute sinon pas de pilotage d injecteurs etc..
Donc controle faisceau jusqu'au calculateur ainsi que sont capteur forcement pas de pmh pas de demarrage ..

RALPH 30/10/2020 20h03

il y a des defaults? au start pilote ca démarre? le calculateur est déverrouiller ?

bracame 30/10/2020 23h17

bonjour, question que je me pose :
si calculateur verrouillé, pas de démarrage possible mais possible d'actionner le démarreur ? (sur les 2.0hdi ca tournait sans injecter)
et aussi si calculateur verrouillé mais démarreur actionné a t'on une info rotation au diag ou justement le vérouillage occulte cette info?

akasa67 30/10/2020 23h35

Slt l ami dernier edc16c34 que j'ai fais verrouiller je voyait bien les tours mais pas de pression rampe..

kaki02 31/10/2020 00h48

2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
si votre calculateur est déverrouillé quelque soit la version de la cartographie dedans 90cv ou 110cv, tu dois lire le régime moteur en rpm et la synchronisation aac/pmh OK.
Pour ton cas ya pas d'information pmh alors forcement y'aura pas de démarrage alors pour toi ya 4 causes possibles:
1- calculateur verrouillé
2- problème faisceau
3- problème capteur pmh
4- calculateur moteur hs si les 3 premiers sont bons
supposant que ton calculo n'est pas verrouillé, tu dois vérifier ton faisceau.
tu enlèves la fiche du capteur pmh et tu mets contact, tu teste:
sur la borne 1: tu dois avoir 5 volt
sur la broche 3: tu dois avoir 0 volt
sur la broche 2: signal
tu te focalises sur l'alimentation 5 volt et 0 volt, si tu trouves pas les 5 volt et 0 volt soit ton calculo est verrouillé soit t'as un problème de faisceau alors tu dois aussi vérifier les connexions des 3 fils du capteur vers calculo.
en pièce jointe les schémas.
1313 : capteur pmh
1320: calculateur moteur
bon courage

kaki02 31/10/2020 01h07

Je vous rassure les amis et par expériences et par des tests en immo off:
un calculo de 110cv fait tourner un moteur de 90cv
un calculo de 90cv fait tourner un moteur de 110cv
mais avec voyant allumé, je parles de edc16c34 psa bien sure
pourquoi? tt simplement parce que les brochages sont les mêmes pour l'ensemble des : pmh, aac, régulateur hp, pression hp, pilotage injecteurs = soit les infos et les actuateurs essentiels pour faire tourner un 1.6HDI psa

fedge 31/10/2020 08h27

1 pièce(s) jointe(s)
Salut.
Voila une lecture d un 0281013872 au bdm, des fois que ton ecu soit compatible.
Tu n as plus qu a faire un of.

akasa67 31/10/2020 13h32

Slt poste dump eeprom du calculateur qui et installer

Miidjyy 31/10/2020 22h15

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 817742)
Slt a tous pour moi edc16c34 peu importe la carto y doit y avoir les tours minute sinon pas de pilotage d injecteurs etc..
Donc controle faisceau jusqu'au calculateur ainsi que sont capteur forcement pas de pmh pas de demarrage ..

Bonsoir les amis, j'ai récupéré les tours minutes car j'avais un faux contact sur la rampe des 5V ! J'ai débranché sonde de clim et les Tr/min ont enfin bougés !

En revanche plus de pression rail carburant ...

akasa67 31/10/2020 22h17

Slt poste eeprom du calculateur qui a été remis..

Miidjyy 31/10/2020 22h18

Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 817835)
Je vous rassure les amis et par expériences et par des tests en immo off:
un calculo de 110cv fait tourner un moteur de 90cv
un calculo de 90cv fait tourner un moteur de 110cv
mais avec voyant allumé, je parles de edc16c34 psa bien sure
pourquoi? tt simplement parce que les brochages sont les mêmes pour l'ensemble des : pmh, aac, régulateur hp, pression hp, pilotage injecteurs = soit les infos et les actuateurs essentiels pour faire tourner un 1.6HDI psa

C'est très bon à savoir, et donc ça confirme bien que le calculo est à mon avis dans les choux !!!

J'ai liste interminable de défaut et effectivement, calculateur verouillé !

De plus impossible de remettre les codes injecteurs ! ça ne veux rien prendre.. Je vais tester un autre calculateur et tenter un nouveau IMMO OFF. l'actuel je ne lui fait / plus confiance !

Miidjyy 31/10/2020 22h28

1 pièce(s) jointe(s)
L'ancien proprio m'a donné le calculo déjà IMMO OFF

Voici le dump de l'EEPROM

Pièce jointe 84443

akasa67 31/10/2020 22h43

je viens de regarder ton dump il et bien en off ...

Miidjyy 31/10/2020 22h46

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 818068)
je viens de regarder ton dump il et bien en off ...

Purée ça me rassure pas .. qu'est ce que je peux faire pour repartir sur une bonne base ? Je change la carto ?
Je change le calculo ?

sachant que tout est en défaut et que DG me voit en calculateur verrouillé...

Injecteur impossible à coder, ça doit me bloquer ma pression carburant au démarrage... 8 & 9 caractères essayé rien ne prend ..

akasa67 31/10/2020 23h02

Poste les default

kaki02 31/10/2020 23h37

Salut,
calculateur verrouillé malgré l'eeprom en immo off !!!
pour moi je pense que c pas la bonne carto dedans ou c pas le bon eeprom,des fois les gens mélangent n'importe quoi dedans.
pour te rassurer un peu, t'es pas obligé de changer le calculo parceque les deux version 871 et 872 sont compatible si et uniquement si t'es sure que ton calculo d'origine est bien celui de la version 872, si tu n'est pas sure on est entrain de perdre du temps et d'efforts pour rien. si t'es pas sure envoies moi ton vin par mp je jette un oeil maintenant. si c le bon calculo, veuillez poster votre carto je vais voir si c la bonne pour ton partner ou pas. si c pas la bonne carto on se debrouille pour trouver un backup de partner et on va faire un off dedans

akasa67 01/11/2020 07h37

Re possible aussi qui et flash et eeprom d un autre essaye d injecter le bdm au dessus de notre ami fedge avec eeprom en off et essaye de démarrer ..
Kaki je pense a dans doute raison y on du faire n'importe quoi.

Miidjyy 01/11/2020 07h48

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 818079)
Salut,
calculateur verrouillé malgré l'eeprom en immo off !!!
pour moi je pense que c pas la bonne carto dedans ou c pas le bon eeprom,des fois les gens mélangent n'importe quoi dedans.
pour te rassurer un peu, t'es pas obligé de changer le calculo parceque les deux version 871 et 872 sont compatible si et uniquement si t'es sure que ton calculo d'origine est bien celui de la version 872, si tu n'est pas sure on est entrain de perdre du temps et d'efforts pour rien. si t'es pas sure envoies moi ton vin par mp je jette un oeil maintenant. si c le bon calculo, veuillez poster votre carto je vais voir si c la bonne pour ton partner ou pas. si c pas la bonne carto on se debrouille pour trouver un backup de partner et on va faire un off dedans

Bonjour les amis,
Oui, je suis d'accord avec toi. Je débute avec l'utilisation du matos, du coup hier matin j'ai injecté une carto qui reprend les memes références.
Mais depuis hier après midi, avec le KESS impossible de le lire alors qu'avant oui avec le message "mauvais code de sécurité".
Pas grave, je sors le ktag et la j'ai de grosse difficulté à le faire parler, "hardware configuration not supported"... je suis en train de lui faire du mal je crois :45:

Effectivement, tout le problème est que je ne suis pas sur du calculo d'origine ! c'est toute la difficulté .. je t'envoie le VIN cette après midi si tu as le temps de jeter un coup d'œil !

Du coup je vous poste le Full que j'ai chopé sur le net reprenant les ref de mon ECU actuel .. J'espère que je n'ai pas trop fait de dégâts, en tout cas j'en apprend beaucoup et ça me motive encore plus !

Pièce jointe 84445

fedge 01/11/2020 07h50

Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 818079)
Salut,
calculateur verrouillé malgré l'eeprom en immo off !!!
pour moi je pense que c pas la bonne carto dedans ou c pas le bon eeprom,des fois les gens mélangent n'importe quoi dedans.
pour te rassurer un peu, t'es pas obligé de changer le calculo parceque les deux version 871 et 872 sont compatible si et uniquement si t'es sure que ton calculo d'origine est bien celui de la version 872, si tu n'est pas sure on est entrain de perdre du temps et d'efforts pour rien. si t'es pas sure envoies moi ton vin par mp je jette un oeil maintenant. si c le bon calculo, veuillez poster votre carto je vais voir si c la bonne pour ton partner ou pas. si c pas la bonne carto on se debrouille pour trouver un backup de partner et on va faire un off dedans

Salut.
J ai posté un bdm de 872 au dessus. Si en plus les calculos sont compatibles, il a tout ce qu il faut pour démarrer.

Miidjyy 01/11/2020 07h53

Citation:

Envoyé par fedge (Message 818113)
Salut.
J ai posté un bdm de 872 au dessus. Si en plus les calculos sont compatibles, il a tout ce qu il faut pour démarrer.


Merci Fedge ! Si j'arrive à le faire parler avec le KTAG, j'injecte ton fichier,

Merci à toi encore

yann3 01/11/2020 09h17

tu as bien positionné tes aiguilles,sinon ecu hs

akasa67 01/11/2020 11h15

re sa donne quoi du coup car le 0281013872 apparemment y a x version 75 90 110 etc faudrait déjà trouver la bonne a 100%

Miidjyy 01/11/2020 11h34

Bon et bien verdict sans appel , lecture impossible au KTAG, aiguille bien placé etc ..

du coup, j'ai essayé un autre EDC16c34 et là, il lit directement..

akasa67 01/11/2020 11h45

alors copie le full bdm en off de fedge sur un calculateur qui comporte une de ces ref
0281011560, 0281012619, 0281012620, 0281012624, 0281012625, 0281012980, 0281012981, 0281012982, 0281012983, 0281012984, 0281012985, 0281012986, 0281012987, 0281013329, 0281013330, 0281013331, 0281013332, 0281013333, 0281013334, 0281013780, 0281013868, 0281013869, 0281013870, 0281013871, 0281013872, 0281014729, 0281014730
je rectifie le full de fedge n ira pas sais pour c4

Miidjyy 01/11/2020 11h57

whaou ! Grand merci à toi Akasa67 !

Et merci à tous pour votre contribution je reviens très vite avec un nouvel ECU !! ahah

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h52 ----------

Ah mince....

Et le fichier que j'ai déjà mis au préalable un peu plus haut, sais tu si il irait ?

en tout cas c'est celui que j'ai écris sur mon ECU avant la toute fin ........... :001_07:

fedge 01/11/2020 11h58

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 818173)
alors copie le full bdm en off de fedge sur un c
je rectifie le full de fedge n ira pas sais pour c4

Re.
C est un bdm de c4 90ch. Il est fort possible qu il soit ok.

akasa67 01/11/2020 12h03

Citation:

Envoyé par fedge (Message 818179)
Re.
C est un bdm de c4 90ch. Il est fort possible qu il soit ok.

slt l ami possible a essayer pas facile le 872 y a plein de model avec ou sans fap 308 c4 partner etc etc ...

Miidjyy 01/11/2020 12h28

@akasa67

Je commence une réf qui termine par 332 !

akasa67 01/11/2020 12h35

oui tu a bien fais off sur l eprom de fedge la ref que tu écrit et 0281013332 c'est ok

Miidjyy 01/11/2020 12h47

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 818194)
oui tu a bien fais off sur l eprom de fedge la ref que tu écrit et 0281013332 c'est ok

Oui le OFF est prêt avec le logiciel EDCc34.exe.
Dès que j’ai ECU je l’écris !

kaki02 01/11/2020 16h06

Salut les amis,
Alors le ktag a bien confirmé mes craintes à propos du problème ecu et de son verrouillage au diag.
Tiens nous au courant pour la suite des événements.

Miidjyy 01/11/2020 16h30

Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 818235)
Salut les amis,
Alors le ktag a bien confirmé mes craintes à propos du problème ecu et de son verrouillage au diag.
Tiens nous au courant pour la suite des événements.

Effectivement Kaki02,

comme je le disais à Akasa67, j'ai commandé sur ebay, nouvel ECU.
J'ai gardé chaudement le dump de Fedge avec IMMO OFF prêt.

Plus qu'à patienter, et injecter tout cela.

Merci à tous pour votre aide, la suite au prochain épisode. :wink_ancien:

Miidjyy 04/11/2020 12h57

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon nouvel ECU aujourd'hui.
Avec la référence: 0281012619 (le message de akasa67 confirme) :-).

Bon j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi donc je m'en remets à vous et surtout faites moi part de mes erreurs.

J'ai récupéré le Full BDM de Fedge.

Dans 1 premier temps, j'ai fait l'immo.
Si quelqu'un veut controler ça serait vraiment ultra sympa.

Le voici:Pièce jointe 84516

Dans un second, je vais passer pour un naze mais je préfère confirmation et pas faire de bêtises.

Donc pour réinjecter l'immo par KTAG:
Writing:
->je sélectionne EEPROM ST95640 => et ensuite j'injecte mon fichier immo Off
->Je sélectionne mon fichier flash de 2048ko => et j'injecte

Sommes nous d'accord ? Désolé ce sont mes premières fois !

Merci à tous, si j'ai confirmation de votre part, je m'en occupe après le travail ce soir.

yann3 04/11/2020 13h11

oui tout a fait,mais avant fait une lecture eeprom en bdm,pour assurer le fait que l´ecu est bien sur les aiguilles

Miidjyy 04/11/2020 13h21

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 819127)
oui tout a fait,mais avant fait une lecture eeprom en bdm,pour assurer le fait que l´ecu est bien sur les aiguilles

Super merci du tuyau, effectivement vaut mieux lancer une lecture pour être sûr de mon coup !

Bon réponse, ce soir ! :smile:

Miidjyy 04/11/2020 16h58

Les amis,

J’ai tout injecté mais ça ne démarre toujours pas !

J’ai anti démarrage codé malgré mon immo OFF .... bizarre !

J’essaie de telecoder mes injecteurs pour voir !

En tout cas, il me semble que je n’ai plus le message « calculateur verrouillé »

Merci les amis.


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