Tlemcen Car electronics

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Hatem17 06/11/2020 12h06

Laguna 2 130 cv fap+egr off tunning stage 1
 
Bonjour jai une laguna 2 ph2 ,2007 1.9 dci le fap est supprimé mécaniquement et électroniquement malgré jai changé le flash toujour jai une problème de puissanse faible avant les 2000t/m qulqu un peut m'aider je veut un flash fap+egr off tunning stage 1 voici les info de calculateur :
0281 014 352,
8200527713,
8200762660,

Tmontigny 06/11/2020 13h32

Citation:

Envoyé par Hatem17 (Message 819690)
Bonjour jai une laguna 2 ph2 ,2007 1.9 dci le fap est supprimé mécaniquement et électroniquement malgré jai changé le flash toujour jai une problème de puissanse faible avant les 2000t/m qulqu un peut m'aider je veut un flash fap+egr off tunning stage 1 voici les info de calculateur :
0281 014 352,
8200527713,
8200762660,

Mais ton véhicule est déjà reprogrammé ou pas?
Sinon il faut résoudre ton problème de puissance avant...

Hatem17 06/11/2020 13h38

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 819708)
Mais ton véhicule est déjà reprogrammé ou pas?
Sinon il faut résoudre ton problème de puissance avant...

Ma voiture mnt a un fap +egr off sans tunning je voudrais essayyer la booster pour resiudre le prb

Tmontigny 06/11/2020 13h43

Citation:

Envoyé par Hatem17 (Message 819709)
Ma voiture mnt a un fap +egr off sans tunning je voudrais essayyer la booster pour resiudre le prb

Explique un peu ton problème ( voyant, dtc...)
Car ton problème sera toujours présent à mon avis

bkprog13 06/11/2020 13h45

oui et quelle sauce ? avec oignon ? frites a part ?

Hatem17 06/11/2020 13h56

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 819710)
Explique un peu ton problème ( voyant, dtc...)
Car ton problème sera toujours présent à mon avis

Pas defaut dtc pas voyant apres 2000t/m elle récupère sa puissance jai tester le turbo electrovanne les tuyaux de dépression

uncleseb 06/11/2020 14h16

Salut ,
est tu sur qu'il y ait vraiment un problème ?
Est ce que ce n'est tout simplement normal sur cette motorisation avec la courbe de couple qui augmente plus dès 2000 tr/mn ? .

Hatem17 06/11/2020 14h19

Oui je suis sur quand je me retrouve devant une montée sa devenu vrm un prb pir

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 819714)
Salut ,
est tu sur qu'il y ait vraiment un problème ?
Est ce que ce n'est tout simplement normal sur cette motorisation avec la courbe de couple qui augmente plus dès 2000 tr/mn ? .

Oui je suis sur spécialement quand je me retrouve devant une montée sa devenue vrm pir

uncleseb 06/11/2020 14h26

controle ton egr (démonte la) , car faire un egr off sur un vanne qui ne ferme mal ca ne sert a rien .
Regarde la pression de turbo au diag en essai.

Hatem17 06/11/2020 14h41

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 819719)
controle ton egr (démonte la) , car faire un egr off sur un vanne qui ne ferme mal ca ne sert a rien .
Regarde la pression de turbo au diag en essai.

Egr supprimée mécaniquement et électroniquement la pression de turbo jen pas les valeurs par défaut

OILC93 06/11/2020 15h05

Citation:

Envoyé par Hatem17 (Message 819690)
Bonjour jai une laguna 2 ph2 ,2007 1.9 dci le fap est supprimé mécaniquement et électroniquement malgré jai changé le flash toujour jai une problème de puissanse faible avant les 2000t/m qulqu un peut m'aider je veut un flash fap+egr off tunning stage 1 voici les info de calculateur :
0281 014 352,
8200527713,
8200762660,

Slt combien de km elle à cette laguna ?Combien de temps a t'elle rouler avec un fap bouché avant le defapage ? Tu as dit avoir contrôle le turbo donc tu est sûr qu'il fonctionne a 100% et qu'il n'est pas grippé.

Hatem17 06/11/2020 15h14

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 819722)
Slt combien de km elle à cette laguna ?Combien de temps a t'elle rouler avec un fap bouché avant le defapage ? Tu as dit avoir contrôle le turbo donc tu est sûr qu'il fonctionne a 100% et qu'il n'est pas grippé.

Elle fait mnt 240000 oui je démonte le turbo deja et pour depuis quand le prb jai aucune idée car je lai acheté comme sa et j'ai trouvé que le flash de defappage est mal injecté alors je l ai remplacé mais le prb tjr persiste

OILC93 06/11/2020 18h29

Citation:

Envoyé par Hatem17 (Message 819723)
Elle fait mnt 240000 oui je démonte le turbo deja et pour depuis quand le prb jai aucune idée car je lai acheté comme sa et j'ai trouvé que le flash de defappage est mal injecté alors je l ai remplacé mais le prb tjr persiste

Petite question a tu tenté de rouler debimetre débranché pour voir si ce n'est pas lui ferait défaut ?

zenata 06/11/2020 18h42

C'est un stage 3 , qu'il te faut

Tmontigny 06/11/2020 19h39

Citation:

Envoyé par Hatem17 (Message 819712)
Pas defaut dtc pas voyant apres 2000t/m elle récupère sa puissance jai tester le turbo electrovanne les tuyaux de dépression

Pas de voyant mais il y a des défaut au diag qui remonte ou pas?

farid iddir 06/11/2020 20h38

bon soir ,suit le conseil de notre camarade ,essaye la voiture avec débitmètre débranché
ou bien passe aux injecteurs

Hatem17 06/11/2020 22h05

Quand jai branche l'outil en conduisant jai remarque que la suralimentation sa prends bcp de temps genre " lente" sous les 2000t/m apres elle reponds bien. Exemple de 900 mb apres 950 apres 1000 mais quand je depasse les 2000t/m 1050 mb aller 1300 mb au 1500 rapidement

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

Citation:

Envoyé par farid iddir (Message 819780)
bon soir ,suit le conseil de notre camarade ,essaye la voiture avec débitmètre débranché
ou bien passe aux injecteurs

Quand je débranche le debimetre elle settoufe carrément

---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 819762)
C'est un stage 3 , qu'il te faut

Merci mais stage 3 a combien de chevaux et est ce que il va pas endommagé le moteur

OILC93 06/11/2020 22h08

Citation:

Envoyé par Hatem17 (Message 819802)
Quand jai branche l'outil en conduisant jai remarque que la suralimentation sa prends bcp de temps genre " lente" sous les 2000t/m apres elle reponds bien. Exemple de 900 mb apres 950 apres 1000 mais quand je depasse les 2000t/m 1050 mb aller 1300 mb au 1500 rapidement

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h01 ----------


Quand je débranche le debimetre elle settoufe carrément

Elle s'ettoufe c'est a dire ? En accélérant ou au ralenti ? Quand tu a débranché tu a bien un voyant moteur allumé n'est ce pas ? (C'est juste pour savoir si l'absence de défaut au diag ne serait pas dû a la reprog)

Hatem17 06/11/2020 22h08

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 819772)
Pas de voyant mais il y a des défaut au diag qui remonte ou pas?

Non il ya aucun defaut

OILC93 06/11/2020 22h12

Citation:

Envoyé par Hatem17 (Message 819809)
Non il ya aucun defaut

Étonnant même avec un debimetre débranché aucun defaut .Franchement le mieux déjà serait de remettre le fichier original de ce vehicule dans le calculo et voir au diag par la suite

Hatem17 06/11/2020 22h21

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 819807)
Elle s'ettoufe c'est a dire ? En accélérant ou au ralenti ? Quand tu a débranché tu a bien un voyant moteur allumé n'est ce pas ? (C'est juste pour savoir si l'absence de défaut au diag ne serait pas dû a la reprog)

Oui injection a contrôlé elle s ettoufe en marchant et defficile de depasser les 3000 t/m

---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 819811)
Étonnant même avec un debimetre débranché aucun defaut .Franchement le mieux déjà serait de remettre le fichier original de ce vehicule dans le calculo et voir au diag par la suite

Non quand je debranche le debimetre le voulyant s'allume et msg injection a controler ne depasse pas 3000 tours

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

Quand jai branche l'outil en conduisant jai remarque que la suralimentation sa prends bcp de temps genre " lente" sous les 2000t/m apres elle reponds bien. Exemple de 900 mb apres 950 apres 1000 mais quand je depasse les 2000t/m 1050 mb aller 1300 mb au 1500 rapidement

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was

OILC93 06/11/2020 22h25

Citation:

Envoyé par Hatem17 (Message 819812)
Oui injection a contrôlé elle s ettoufe en marchant et defficile de depasser les 3000 t/m

---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h12 ----------


Non quand je debranche le debimetre le voulyant s'allume et msg injection a controler ne depasse pas 3000 tours

Ah ok d'accord ce qu'il faudrai c'est vérifier les valeurs en roulant de turbo, d'air ,injection etc je sais qu'il y a aussi le capteur de pression d'air qui peut crée ce défaut en mode dégrade et de perte de puissance
Mais je trouve quand même bizare de rien avoir au diag la on navigue a l'aveugle mais bon

Hatem17 07/11/2020 01h08

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 819821)
Ah ok d'accord ce qu'il faudrai c'est vérifier les valeurs en roulant de turbo, d'air ,injection etc je sais qu'il y a aussi le capteur de pression d'air qui peut crée ce défaut en mode dégrade et de perte de puissance
Mais je trouve quand même bizare de rien avoir au diag la on navigue a l'aveugle mais bon

Jai écrit les valeurs de turbo a peu près je pense ke le prb vient de celuici pour le le capteur de suralimentation je lai changé sans aucune utilité

vv58 07/11/2020 06h49

salut a tous pour moi oil93 a raison il faut remettre la carto ori; la vanne est condamné et refaire les essais avec des valeurs de parametres a priori un off a ete fait mais de quelle maniere et peut etre avec des dtc off pour moi c est une perte de temps bon weekend a tous le monde

Hatem17 07/11/2020 17h31

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 819857)
salut a tous pour moi oil93 a raison il faut remettre la carto ori; la vanne est condamné et refaire les essais avec des valeurs de parametres a priori un off a ete fait mais de quelle maniere et peut etre avec des dtc off pour moi c est une perte de temps bon weekend a tous le monde

Bonjour
Mais comment je dois faire di je remet l ori avec un fap désactivé mécaniquement même l EGR?!!

vv58 07/11/2020 19h34

salut hatem17 si tu n as plus l ori post ref complete ecu moteur c est edc16 ça se fait bien avec ktag fais une demande en full (et tu conserve ta partie eprom) sur le forum ou une recherche peut etre quelqu un a ça ou sinon un vierge sur un occaz ça vaut pas bien cher a la casse bonne soiré

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

https://www.mod-files.com/original-f...cule_type=cars

clement56 07/11/2020 20h37

Salut,
As tu vérifié ton débit d’air?
Peut être simplement un débitmètre qui donnerait une mauvaise valeur!!

clement56 07/11/2020 20h48

[QUOTE=clement56;820046]Salut,
As tu vérifié ton débit d’air?
Peut être simplement un débitmètre qui donnerait une mauvaise valeur!!
Sur certains soft il arrive qu’elle s’étouffe avec un débitmètre débranché comme les trafic!!! Sans essai d’un bon débitmètre impossible à savoir!!

thepatrick31 07/11/2020 20h51

Le mieux serai de lui remettre un fichier ori pour voir les défauts qui remonte et ensuite de refaire egr et ensuite fap off pour voir ce qui se passe et essayer de localiser le prob
On ne fait pas une carto sur un véhicule qui a déjà des soucis

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

Il faudrais remettre un fichier et ori pour voir les défauts qui remonte ensuite faire fap et egr off
On ne fait pas une carto sur un véhicule qui as un probleme

Hatem17 08/11/2020 00h34

Citation:

Envoyé par clement56 (Message 820046)
Salut,
As tu vérifié ton débit d’air?
Peut être simplement un débitmètre qui donnerait une mauvaise valeur!!

Jai essayé plusieurs le même problème

---------- Post added at 00h34 ---------- Previous post was at 00h32 ----------

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 820029)
salut hatem17 si tu n as plus l ori post ref complete ecu moteur c est edc16 ça se fait bien avec ktag fais une demande en full (et tu conserve ta partie eprom) sur le forum ou une recherche peut etre quelqu un a ça ou sinon un vierge sur un occaz ça vaut pas bien cher a la casse bonne soiré

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

https://www.mod-files.com/original-f...cule_type=cars

Bonsoir
Tu veux dire je met l ori et acheter un nouveau fap meme pour l egr aussi c sa?

vv58 08/11/2020 06h12

salut deja remettre la cartographie qui corespond reessayer le vehicule et trouver le prob sur ces voitures en 130 cv en origine les sensations couple puissance sont pas mal normalement ça marche bien

thepatrick31 08/11/2020 09h05

Tu remets la carto d origine tu vois les dtc qui remonte ensuite tu fais egr et fap off proprement et tu vois ce qu il te reste comme defaut

abdel93 08/11/2020 11h46

slm si tu a fait fap et egr off avec ads cherche pas ca ta juste effacer la base des défaut c'est pour ca que tu n'a aucun défaut qui apparaisse quand tu débranche débitmètre ou autre ,j'ai eu la même chose sur ma voiture ,comme ton dit les autres remet ton fichier originale et trouve quelqu'un qui te fait un egr +fap off propre , pas avec ads

Mat37 08/11/2020 11h52

Salut,

Un stage 1 pour résoudre un problème de puissance ? Ca me rappelle l'histoire d'un routier ça lol

D.Price 08/11/2020 12h27

Salam, règle d'abord les problèmes avant de la booster sinon tu vas flinguer des choses.
As-tu des infos au diag ? pas de voyant ne veut pas forcément dire pas de défaut.
Le defap a été fait comment

Hatem17 08/11/2020 14h50

Citation:

Envoyé par D.Price (Message 820171)
Salam, règle d'abord les problèmes avant de la booster sinon tu vas flinguer des choses.
As-tu des infos au diag ? pas de voyant ne veut pas forcément dire pas de défaut.
Le defap a été fait comment

Bonjour pas de defaut dtc jai acheté la voiture avec un fichier (defappe) avec des probleme jai demandé ici qulqun qui ma aidé en envoyant le fichier ori plus fichier fap+egr off

D.Price 08/11/2020 15h00

Repars sur une base saine, une carto 100% originale comme dit par d'autres

Hatem17 08/11/2020 17h49

Citation:

Envoyé par Mat37 (Message 820160)
Salut,

Un stage 1 pour résoudre un problème de puissance ? Ca me rappelle l'histoire d'un routier ça lol

Je connais rien aux tunning .pouvez vous m'expliquer plus svp

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h48 ----------

Citation:

Envoyé par D.Price (Message 820171)
Salam, règle d'abord les problèmes avant de la booster sinon tu vas flinguer des choses.
As-tu des infos au diag ? pas de voyant ne veut pas forcément dire pas de défaut.
Le defap a été fait comment

Jai pas dit sa jai repondu qlq je lui confirme que pas de voyants et oas defauts aussi

Hatem17 08/11/2020 19h48

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 820270)
Slm,si tu connais rien ,fais appel à un pro!

Je connais rien au tuning pas au diag au point je fais pas la deffirence entre voyant et un defaut dtc en tous cas merci pour ton aide

Tmontigny 08/11/2020 22h13

Oui les amis on raison peut-être un souci dans ta carto remet l’original comme ça une piste d’éliminé


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h39.

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