![]() |
Probleme 207 HDI 1.6
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis, Quand je démarre ma voiture, elle vibre beaucoup, fumée blanche et odeur dans l'habitacle. Je pense que c'est un injecteur. Cependant, je ne sais pas lequel. J'aimerai savoir si grâce à Diagbox on peut déterminer l'injecteur qui pose probleme. J'ai regardé les corrections d'injection et le n°3 ne fait aucune correction et reste à 0. Je pense que c'est lui mais j'aimerai votre avis |
Salut
Fais le test avec 4 récipients sur le retour des injecteurs. |
Salem, bonsoir
-Fumée blanche des injecteurs signifie que t'as un ou plusieurs injecteurs qui injectent peu de carburant dans les chambres. -Un injecteur qui a une correction positive pour moi signifie que le calculateur l'a ordonné d'injecter plus alors devine le problème de cet injecteur. -Correction négative l'ecu l'a ordonné d'injecter moin de carburant. Alors pour une correction proche de zéro signifie que l'injecteur et en bonne forme. |
salut
Oui t'embête pas avec diagbox,fait un retour test retour injecteur comme à dit Uncleseb tu sera de suite fixé |
Salut,
Comment est le démarrage normal où faut il actionner le démarreur plus longtemps ? Avec Diagbox, pas de défaut mémorisé ? En as tu profité pour vérifier les paramètres moteur ? |
Citation:
|
bonjour, je n'ai plus trop confiance aux valeurs de correction... c'est des extrapolation de données et surtout dues aux relevés d'acyclismes...
mais en définitive un injecteur qui injecte trop l'ecu en déduit une mauvaise combustion et parfois il prends ca pour un manque de gazole... et fait une correction positive par dessus... seul un moteur avec une sonde par cylindre pourrait en déduire des facteurs de correction par rapport a la richesse d'un seul cylindre... les valeurs de correction ne sont pas prévues pour pouvoir compenser un injecteur faible mais contrôler les acyclismes... prendre les retours réel peut etre plus parlant... dans ton cas les injecteurs sans retour ou peu seraient les coupables...en principe... mais parfois... je determine souvent par empirisme, j'en change un ex n1... pas mieux je prend le premier démonté pour le metre en 2... si pareil le 2 en 3....etc... mais si je suis sur que c'est un ou deux injecteurs je change les 4... après souvent ca fini avec 4 injos |
au demarrage est ce que la voiture tremble? est ce qu elle fume tout le temps blanc ou c'est qu'au demarrage? si ca se trouve c'est tes bougies?
|
Citation:
Aucun défaut, oui mais au niveau des paramètres ?? A chaud et en roulant c'est le même problème ? |
Citation:
A froid, fumée blanche, tremblement moteur et odeur de gasoil mal brulé dans l'habitable. |
salut
j'ai un problèmes avec une 207 HDi 1.6 50000km il démarre ou car mais il tourne a 2 patte et aussi le moteur vibre sur Diag box il ma donné 2 injecteur j'ai les remplacé toujours même problèmes j'ai tous vérifier le problèmes c 2 ressort de soupape cassé 2 et 4 cylindres que je trouver bon chance |
Salut, odeur de gazole dans l habitacle qui remonte et ratatouille a froid le matin ?
Contrôler les bougies de préchauffage sur 1L6hdi Attention elles sont cassantes.. mettre du décalaminant et y aller doucement A+ |
Salut à tous
je suis étonné que personne ne parle de la vanne EGR J'en ai fait plein avec cette panne Au démarrage à froid, ça boite, ça fume, ça pique les yeux, ça pue ! Ne cherchez pas + loin, c'est la vanne EGR Juste pour essayer, tu peux essayer de boucher la vanne EGR ou faire un EGR close ca permettra de confirmer ce que je dis |
Citation:
Citation:
Citation:
On en revient encore aux paramètres moteur, qui ne sont jamais assez exploités... Quand est il lors du démarrage à froid ?? On ne le répètera jamais assez, la valise ne sert pas qu'à lire où effacer des défauts. |
salut, le meilleur diag c'est de savoir exploiter les paramètres moteur à différent régime comme dit Pilouf tu seras vite fixé sur ta panne
|
bonjour j sky
pourrais tun me dire comment tu fais pour faire un EGR close |
Tu peux aussi démonter le moteur de vanne egr qui tient par 3 vis sa te permet de voir si le moteur tourne librement ou si point dur.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved