![]() |
Probleme sonde rlt2002
Slt a tous jai ma sonde qui commence a délirer jai le voyant iso qui s éteint et calculateur ne rentre pas en dialogue je précise que je fais cela sur table je men sert pas souvent du coup j'ai jamais fais attention je précise également que c'est une officiel pas une chinoise un composant fatiguer peu etre une soudure a force de debrancher et rebranche la prise pour mettre la prise diag que pensé vous merci
Greg.. |
bonjour je dirais aussi une soudure au niveau du câble
je ne pense pas que le quartz commence a fatigue bonne continuation |
Slt les amis donc j'ai un vieu clone j'ai pris la carte et essayer ben pareil a mon avis un composant fatiguer mais je précise que une fois connecter elle se deconnete pas sais juste au chargement du vin elle le trouve et boom led iso s'éteint
|
slt ca te fait ca depuit qu'elle version de clip?
|
Slt l ami peu pas te dire mais sa la sonde sais sure j'ai une vielle chinoise qui se déconnecté sans arret et sa passe chaque coup..
|
slt et si Ce serais un pb logiciel ?
|
Citation:
|
peut tu regarder le connecteur rond sur la sonde vu le symptôme je dirais une soudure sèche
|
Re j'ai essayer ce matin la partie justement où y a la fameuse prise du clone sur original pareil .. en parfois y me demande mise a jour firmware et sa bug
|
le soucie que ca te fait ,ca me faisait pareille la semaine dernière sur une rlt 2002 clone j'ai changer quartz et c'est bon maintenant ,et tu a renommer les fichier en bak ?
|
Le soucis sais que je veux pas faire n'importe quoi l ami sais pas un clone
|
ouai je comprend ,tu ma pas dit si tu a renommer les deux fichier en bak ?pour éviter mise a jour firmwire
|
Citation:
|
teste de renommer c'est fichier la avec bloc note
C: \ CLIP \ DATA \ APPLI \ PARAMS \ appliiso.s19 en appliiso.bak C: \ CLIP \ DATA \ APPLI \ PARAMS \ applican.s19 en applican.bak |
Citation:
. |
sinon essay de revenir a une version plus vieille pour voir ,moi je suis revenue a 178 je trouve c'est la plus stable
---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h57 ---------- Citation:
|
Citation:
|
Salut,
Moi j'ai le même problème que toi, ma sonde fonctionne sur un vieux pc mais ne fonctionne pas sur un pc plus récent, pourtant elle est connecté et la mise a jour firmwire se fait correctement, mais a la page du vin, plantage en auto ou manuelle, lorsque je la rement sur mon ancien pc, hop dialogue et télécodage nickel, je suis sur V178 les 2 PC Et le Pc récent a été formaté avec toute ces mises a jours, les 2 sont avec des SSD. Des fois je me dis que un pc avec processeur i5 calcule trop vite et empêche le programme d'aller a son rythme |
Slt l ami oui bizzare j'ai aussi i5 etc mais sa fonctionne avec une vielle chinoise mais mon officiel non jai envoyer un message a quelqun du fofo pour voir si y veu pas regarder a mon avis c'est matériel j'ai essayer x choses..
|
Slt les amis sais regle un bon coup de masse ..
|
Slt a tous bon je plaisantais jai pas taper dessus je lai demonter nettoyer au nettoyant contact etc toujours rien ensuite j'ai pris le vieu pc de diag tous exploser et reconnu direct etc peu on faire une mise a jour du firmware dedans ou pas car sa passe pas merci.
|
Salut,
Je pense que tu doit juste réinstaller le pilote. C/CLIP/LIB/DRIVER de mémoire. Tu les installe avec ton gestionnaire de tache un peu comme pour les sonde actia ! |
Salut,
Peut être essayé en mode compatibilité , clique droit sur le raccourci du bureau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt merci a tous il faut que je trouve la clip v117 ensuite sa devrait le faire..mercii a vous..
|
Bonjour,
attention , j'ai eu un problème identique en passant d'une chinoiserie à un origine (eurobox) , il ne faut pas interchanger la vci sur le même ordinateur , j'ai repérer un dossier temporaire qui faisait merder la vci , grosso modo sur ton i5 il faut supprimer manuellement les trace du clip (même dans le user et ses fichiers caché) , ré-installer le clip (la 200 par exemple) et faire un test avec ta vci , si çà marche , ne pas en mettre d'autre , chez moi , ça fait merder le clip , et c'est du sûr à chaque fois .... |
Citation:
Enfaite j'ouvrais can xlip OK sonde reconnue ensuite recherche de calculateur sur table puisque je peu pas trop bouger et ensuite diode iso éteinte et si je debrnache la sonde sa remarche etc je pense faut mettre a jour au bon firmware et bloquer .. |
Pour l'instant je n'ai pas de Renault sous la main pour faire des essaies, normalement dans 1 petite semaine, on remonte un moteur sur un Scenic,
Si je désinstalle Clip avec Total uninstall, c'est propre ou il y a des choses a supprimer en plus ? |
Citation:
de mon coté quand cela posait problème , les diag ne se faisait pas (ou mal) et impossible de mettre à jour , effectivement l'iso posait plus de problème que la can , cela rebootait même le clip à la page d'accueil . une fois mis sur un pc vierge , hop pas de souci, j'ai vite compris que cela venait de l'installation ... ---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h13 ---------- de mettre à jour la sonde , tu aura compris je pense .... |
Citation:
|
Slt a tous bon j'ai formater le pc etc jai ré-installer clip donc le v117 ensuite je fais maj firmware et je remet le v178 ensuite la maj du firmware se fais je ne veut pas mais a chaque fois sa le fais même en modifiant le fichier XML probe qui lui et bien sur ligne 54 value 4.. vous en pensez quoi
|
bonsoir si tu balance ta sonde dit moi dans laquelle poubelle tu la met
|
Citation:
|
souvent Windows prend des merde après la config ne vas plus conflit etc..
normalement tu peux revenir en Windows antérieur quand cela fonctionnais heureux pour toi que cela refonctionne sur un autre pc |
Citation:
.. |
Une question donc si on installe la v117 donc on écrit le firmware dans la sonde mais pourquoi qui change quand on mets une autre version sachant qu'on le bloque normalement avec le fichier XML pour les pro de chez renault..
|
Citation:
le meilleur c est linux mais tout est fait pour win entre les conflit de prg etc.. ici j ai pas mal de portable uniquement pour le diag quand cela fonctionne je touche plus ou je change les ddur pour les softs après cela viens une usine a gaz c'est vrai on aime bien que cela fonctionne https://www.youtube.com/watch?v=bsa1VsCCXEo bonne soiree |
akasa67 (place Stanislas )je vois que tu es de Nancy j'allais qq fois avec ma boite par labas d'ailleurs il reste une usine a cote on en reparleras
merci pour la discussion a bientôt |
j'ai deja eu un probleme de detection sur la mienne, c'etait la prise à l'interieur de la sonde
qui relie les 2 cartes qui etait à moitié debranchée. |
Citation:
|
slt l ami oui mais sur ce pc sa délire et pas sur mon ancien j'ai commander un autre pc mais quand je fais installation v117 et que je remet la 178 même maj bloquer le firmware change ...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h07. |