![]() |
Boot mode ou soudure cable bdm edc16C34 ktag
bonjour a tous et encore merci
donc voila je doit faire une lecture de la cartographie d'une ford fiesta 1.6 tdci 90 de 2011 avec un edc16C34 et le mpps v16 18 21 ne prennent pas par obd ( calculateur introuvable) du coup je vais le faire avec le ktag mais je n'est pas le support ni l'adaptateur bdm.... avez vous la possibilité de me donner la solution la plus simple par soudure des cable ou bench mode peut etre? |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Sur internet j'ai trouvé le brochage suivant pour les ECU BOSCH. Si les pros de KTAG peuvent confirmés. |
Citation:
|
Oui, il faut utiliser la nappe de couleur que tu soude directement sur les pistes de l'ecu.
|
Citation:
|
Si c'est un KTAG original tu as les explications dans l'aide du logiciel.
|
bonjour, si vous avez KTAG, vous pouvez vous connecter en toute sécurité via le port bmd que vous voyez sur l'ecu. attention à bien placer le bdm sur l'ecu.
vous pouvez trouver toutes les informations sur la ksuite dans la section info |
Citation:
---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ---------- Citation:
Les explications pour le soudage des câble de la nappe de couleur sont dite aussi? |
Sinon il y a cette solution.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
vous pouvez essayer avec des contacts comme ceux-ci dans l'image, en anglais ils s'appellent "PIN STRIP". sans adaptateur bdm je ne l'essayerais pas, c'est très risqué
|
Citation:
Oui si je peut évite de souder des fils... |
J'étais toi, je n'essaierais qu'avec l'adaptateur bosch.
Avec l'argent que vous dépensez pour acheter le "PINSTRIP", vous pouvez facilement acheter l'adaptateur bosch bdm. Cependant vous pouvez les trouver dans n'importe quel magasin d'électronique ou sur ebay |
Salut , un conseil si tu n'es pas a l'aise avec la soudure je te déconseille de souder sur les plots BDM au risque d'arracher les pistes il y a d'autres solution .
|
Citation:
---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h08 ---------- Citation:
---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ---------- Citation:
|
Tu n'auras pas la bonne tête si tu commandes sa , il n'y a pas Edc16 dessus . Avec un peu de recherche tu trouveras le bon adaptateur et beaucoup de sujet traite ce sujet . A plus .
|
Salut à tous,
Perso je pense que tu devrais envoyer ton calculateur à un pro qui te le fera sans aucun problème cela t'évitera de te lancer dans des choses que tu ne maîtrise pas avec tous les risques que cela comporte... Sinon si tu ne veux faire appel à personne, le plus 'sûr' et d'acheter une tête pour Bosch edc16 , un bdm frame et en avant . Mais attention à l'ouverture aussi si tu ne sais pas faire... Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h34 ---------- Citation:
|
Re, ok dans ce cas la tête bdm qui va bien et roulez jeunesse.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Sans vouloir être désagréable, je ne vais pas faire les courses à ta place ...
Tu tape bdm frame et tête bdm edc16 dans Google et tu trouveras. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Edc16 et me9
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Après si c'est pour en faire une seul et que tu n'es pas trop manchot avec un fer à souder et le lien que je t'ai donné ça devrait le faire, si tu envisage d'en faire d'autres, le mieux c'est d'investir dans l'adapteteur bdm que cela t'a été précisé.
|
Salut,
C est marrant moi je n est pas confiance avec les aguille, J utilise un fgtech clone et j ai déjà peur de faire des conneries. Alors je me dit pour être sûr je soude. Mais la vous êtes en train de me faire changer d avis. Pour vous les aiguilles C est top ? Sinon j acheté un support. Merci |
Salut regarde ici avec ça tu devrai pouvoir lire ton calculateur ! https://fr.aliexpress.com/item/32657...MaAg7PEALw_wcB
|
Citation:
Franchement oui la tête BDM c'est le top franchement quasi aucun risque. :yo: |
Bonsoir, sur du edc16 les aiguilles c'est vraiment top. j'ai appris avec ca , c'est dire si c'est facile. Le premier j'ai voulu souder , et bennnn il est mouru .
|
slt, dans ton lien le support bdm est fourni avec 4 tête dont une bosch qui fonctionne parfaitement sur edc16, par contre il te faudra souder les aiguilles
|
Citation:
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h16 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h17 ---------- Citation:
|
attention sur ton lien les aiguilles ne sont pas soudé
|
Salut, je te conseille de prendre une optican.
|
Citation:
---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h30 ---------- Citation:
|
J'utilise fgtech galletto vd300 et j'ai la procédure, mais elle est en italien.
si vous me dites que cela vous convient, je vous le transmettrai! |
Ne pas oublier qu'il faut le convertisseur pour lire en bdm avec le gall
---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h38 ---------- Citation:
|
Citation:
---------- Post added at 04h26 ---------- Previous post was at 04h25 ---------- Citation:
Mais avec le ktag pas besoin de convertisseur? |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16. |