Tlemcen Car electronics

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-   -   Probleme CVT Mercedes (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/boite-de-vitesse/94410-probleme-cvt-mercedes.html)

blanate92 23/11/2020 01h34

Probleme CVT Mercedes
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour j ai un soucis de boite auto CVT apparement faut ouvrir et souder je ne sait quoi y a t il le professeur Raoult dans le domaine sur ce forum pour plus d explication et éventuellement operer a coeur ouvert ou sinon je passerai par ecu testing ou consor.
Je suis apte a démonter le boitier hydraulique et envoyé la piece incriminé s il le faut.

Casting tres select bien sur j ai pas envie de me retrouvé dans bfm tv

Classe A W169 180 CDI 2009 phase 2 boite CVT 722.8

Merci d avance


Photo 1: Diag
Photo 2: Piece a operer

chipshop 23/11/2020 06h39

Salut,change ta cvt l ami c est le mieux cdlt

OVERSPEED 23/11/2020 08h24

Bonjour

il faut nettoyer et ressouder les connections dans le boitier electronique car il y a un defaut etancheite sur ce modele

Il faut decoller le couvercle , enlever la resine flexible ( silicone ) et ressouder voir changer les fils , c est diffcile a souder il faut un bon un tres bon flux comme le Topnik LP-1

la fuite est sur le petit connecteur ( generalement )

et refermer , l etancheite doit etre parfaite

Au revoir

OS

chipshop 23/11/2020 08h41

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 824049)
Bonjour

il faut nettoyer et ressouder les connections dans le boitier electronique car il y a un defaut etancheite sur ce modele

Il faut decoller le couvercle , enlever la resine flexible ( silicone ) et ressouder voir changer les fils , c est diffcile a souder il faut un bon un tres bon flux comme le Topnik LP-1

la fuite est sur le petit connecteur ( generalement )

et refermer , l etancheite doit etre parfaite

Au revoir

OS

Salut, ta déjà fait ? Réparation réussi ?

SaTouF 23/11/2020 08h57

salut,
tout dépends les défaut !

le plus souvent ça proviens des fils alu dans le boitier électronique de la platine,
il casse mais empêche pas de rouler.

normalement la panne quand c'est ca,
la boite se bloque a 2000 rpm quelque soit la vitesse, de 60 a 160 (c'est du vécu).
une fois le moteur et la boite bien a température depuis quelques minute,
tu éteint le moteur, redémarre et hop le défaut disparait jusqu'au prochain refroidissement moteur.

ca peut aussi venir des électrovannes ou,
des capteurs de régime moteur.

cout des réparations si fait par toi, de gratuit à 80 euro
si tu fait réparer c'est entre 200 et 300 en moyenne.

si tu remplace la platine,
tu en trouve des remise en état entre 300 et 600 euro.


mercedes ne détaille plus la platine seule.
c'est le bloc hydraulique complet a 1300-1500 euro

OVERSPEED 23/11/2020 09h39

@shipshop

Non mais c est tout fait similaire au reparation de module electronique VP44 ( Opel , Nissan et autre ) et autres les problemes sont communs .
elever la resine silicone
nettoyer la pollution due a l huile y compris dans les passfils . connecteurs
refaire les soudures
refaire les etanchéités ce qui est en fait le plus de travail
utiliser un adhesif ''pro'' type 3M ou autres grandes marques resistant a l huile chaude

Au revoir

OS

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h30 ----------

Bonjour

pour la soudure il faut utiliser du fil ''alusol'' sinon c est la cata

Alusol est disponible chez Farnell et chez d autres

Au revoir

OS

chipshop 23/11/2020 09h40

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 824062)
@shipshop

Non mais c est tout fait similaire au reparation de module electronique VP44 ( Opel , Nissan et autre ) et autres les problemes sont communs .
elever la resine silicone
nettoyer la pollution due a l huile y compris dans les passfils . connecteurs
refaire les soudures
refaire les etanchéités ce qui est en fait le plus de travail
utiliser un adhesif ''pro'' type 3M ou autres grandes marques resistant a l huile chaude

Au revoir

OS

S il te plaît ne parle pas des trucs que tu a jamais fait avec certitude comme tu le fait

blanate92 23/11/2020 09h43

Deja merci d avoir repondu a vous tous

Chipshop: Quand tu dis de changer de cvt tu parle de la boite ou de la voiture carrement? ������

Overspeed: T as tout bien expliqué mais a la fin quand t as dit faut refermé ca avec du scotch jte suis plus la ������ je plaisante bien sur par contre t as deja fait ça sur Nissan et compagnie ?

SaTouF: T as bien defini le probleme mais moi le seul fer a souder que j ai c est un parkside de lidl ������ si je me met a souder seul cette reparation autant jeter la platine

Et les défauts que j ai mis en photo sur la discution plus haut incrimine directement la platine

Toi Overspeed tu sais soudé ce genre de truc ou t es plutot theorie

Merci d avance

chipshop 23/11/2020 09h55

Juste la cvt 722.8 la platine

---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h51 ----------

Mais attend tu a du matos ? Qui gère mb ? Vvdi..cgdi...sd connect ...?

blanate92 23/11/2020 10h07

Bah oui j ai du matos mais pour seulement demonter la piece j ai meme du carton et du scotch pour envoyé le colis a un pro moi j ai pas tout ce que tu raconte je ne sais meme pas c est quoi d ailleurs ou peut etre que la question ne m etait pas destiné en tous cas merci a toi et autre de prendre le temps de me repondre et de faire vivre cette discution

chipshop 23/11/2020 10h17

Lol la question était bien pour toi ,dans ce cas là ça va être chaud fait faire par un pro c est le mieux bon courage

blanate92 23/11/2020 10h29

Lol mais jamais j allais m aventurer dans une salade pareil bah oui que je vais faire appel a un pro mais je me demandai d abord si y a avait pas des pros ici on sait jamais en tous cas merci beaucoup

SaTouF 23/11/2020 10h38

tiens une vidéo qui montre le boulot a faire
pour te faire une idée --> ici

blanate92 23/11/2020 10h50

Merci j ai deja tout regardé ça mais la je suis a la recherche d une bonne adresse pour faire le taffe moi je suis pas capable de souder ça par contre l ouvrir a la dremel ca je pourrai

SaTouF 23/11/2020 12h12

tu as la boite Ecu Testing
mais il y en a d'autres.

tu devrais trouver sur le forum mercedes --> ici

OVERSPEED 23/11/2020 12h15

Bonjour

il y a des specialistes en Angleterre , un exemple

https://www.actronics.co.uk/acinsigh...emic-vgs-722-8

Au revoir

OS

blanate92 23/11/2020 12h20

Oui j en ai entendu parler y a meme bba reman a marseille les deux y en a pour 350 euros fdp inclus facture et garantie a vie du moins tout le temps que je garde le vehicule

---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

Overspeed le lien que tu m as envoyé je pense qu il bosse qu avev des mecaniciens professionnels pas de particulier chez eux

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h19 ----------

Decidement cette boite CVT en aura fait couler de l encre

SaTouF 23/11/2020 13h14

bba reman il y a 2-3 ans ils faisaient pas (30 km de chez moi)
c'est pour ça que j'avais fini par me le faire :53:

blanate92 23/11/2020 13h19

Comment ca t as fini par te le faire

SaTouF 23/11/2020 13h37

bah tout simplement comme n'importe qui ferait...

- vidange de boite
- dépose carter
- deconnexion de la prise
- dépose bloc hydraulique
- dépose platine du bloc
- ouverture dremel
- remplacement des fils par des fils a wrapper 30 AWG (0.05mm) qu'il me restait de l'époque de modification des consoles de jeux vidéo
- remise en place du couvercle a la colle bi-composant spécial

la voiture roule encore

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h36 ----------

je l'ai fais car c'était ma voiture perso,
on me l'avais donné à cause du défaut "boite à vitesses aller à l'atelier"

blanate92 23/11/2020 13h40

Ah ouai ok toi carrement tu la soudé tout seul je pensai que t avais dit tu la fait faire par bba reman

SaTouF 23/11/2020 15h56

je leur avais demandé,
ils en font mais pas pour mercedes.
trop compliqué pour eux :3:

du coup je m’étais lancé, c'était kit ou triple ! :21:
je me serais pas risqué sur la voiture de quelqu'un sauf
si ok avec le risque de me rater car,
le risque zero existe pas !

blanate92 23/11/2020 16h06

Ah ouai faut vraiment avoir des couilles mais bon t as raison moi je suis pas un pro de la soudure jme tenterai pas on m as fait une proposition sur le groupe en mp mais le mec ne sait pas se vendre heureusement que c est pas le seul a savoir faire ça cependant j ai encore le temps car je compte demonter la platine ce week end on verra bien au pire ca va finir chez ecu testing ou bba reman

blanate92 24/11/2020 15h21

A votre avis je peux ramener la piece chez un mec qui fait de l electronique sur Paris du genre un mec qui soude des cartes meres et compagnie ? Peut etre que ca reviendrai moins cher par rapport a ceux qui veulent m allumer

blanate92 24/11/2020 17h12

Bon j ai trouvé un mec sur une annonce il est electronicien il veut bien me souder le bordel pour 60 euros par contre il m a demandé de lui ramener ouvert bon ca c est pas un probleme j ai une dremel ca va le faire par contre je dois mettre quoi pour refermer il me faudrai un truc qui resister au haute temperature si quelqu un a une idee je suis preneur

blanate92 24/11/2020 17h23

Ok je pense que ça ca pourrai faire l affaire en tous cas toujours en cours d investigation pour le meilleur rapport qualité prix

https://www.norauto.fr/p/colle-plast...g-2185191.html

SaTouF 24/11/2020 20h02

sur la mienne j'avais mis ça

blanate92 24/11/2020 20h22

Ok bien vu l ami pour les infos je cherche toujours

REDZONE31 24/11/2020 22h21

slt l'ami suite a tes défaut je te conseil de ne pas ouvrir ton couvercle de calculateur sinon tu sera obligé le changer par un neuf voila par contre ton probleme peut être réparer son probleme j'ai effectuer cette réparation plusieurs boite

sinon voila le couvercle du calculateur........ICI.......

https://nsa40.casimages.com/img/2020...2547180209.jpg

blanate92 24/11/2020 22h33

Merci de t intéressé au sujet mais pour reparer y a pas d autre solution que d ouvrir nan et de ce que j ai vu tout le monde ne remet pas de couvercle j avais l impression qu il mettai du pistolet a colle noir mais en réfléchissant il faut un truc haute température

REDZONE31 24/11/2020 23h08

Citation:

Envoyé par blanate92 (Message 824559)
Merci de t intéressé au sujet mais pour reparer y a pas d autre solution que d ouvrir nan et de ce que j ai vu tout le monde ne remet pas de couvercle j avais l impression qu il mettai du pistolet a colle noir mais en réfléchissant il faut un truc haute température

il faut que tu soit sur de toi mais comme j'ai dit plus haut ton probleme et niveau rpm

blanate92 25/11/2020 08h51

Et nivea rpm ca veut dire quoi ca

REDZONE31 25/11/2020 09h36

Slt ces les capteur de vitesse ECU Y3/9b4 Y3/9b5 moi je commence déjà par la voila

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

maintenant a toi de chercher un peut plus pour avancé

blanate92 25/11/2020 12h45

J ai cherché et trouver j ai panne que je dois faire reparer j ai la théorie mais pas la pratique je me vois pas aller souder ça pourtant que je un tres grand bricoleur je touche a tout mais je sais dire stop je pense qu a un moment chacun son métier si j ai exposé mon probleme sur ce forum c est pour qu on puisse me conseillé ou m orienté vers un pro sans passé pae ecu testing ou compagnie apres si on m y oblige et bah j irai les voir en tous cas merci a vous d apporter du contenu dans cette discution

blanate92 30/11/2020 12h48

Bon c'etait juste pour dire que j'ai vu avec un mec du groupe qui s'en occuper pour moi merci a tous ceux qui m'on aiguillé

SaTouF 30/11/2020 17h29

salut,
attends c'est pas fini :44:
il faut pas mettre la charrue avant les bœufs !

il y a toujours un risque que la réparation fonctionne pas,
il faut le garder en tête :9:

blanate92 30/11/2020 17h31

Salut merci de ta reponse mais pourquoi tu dis ça ?

SaTouF 30/11/2020 17h40

dans l'électronique il y a toujours un risque,
je l'ai écrit juste au dessus...

ça arrive pas qu'aux autres même si les probabilités sont faible

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

bien souvent à vouloir faire des économies de bout de chandelle,
à la fin ça reviens bien plus cher !

blanate92 30/11/2020 17h42

Ah ok dans ce sens la oui c est normal je comprend merci en tous cas

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

Citation:

Envoyé par blanate92 (Message 826111)
Ah ok dans ce sens la oui c est normal je comprend merci en tous cas

Nan ca va c est un pro qui paie ses impots lool

richi27 30/11/2020 19h30

Bonsoir ,j'ai aussi un problème avec une class b de 2008 boite CVT lors de demarrage rapide elle donne de gros accoups et marche ar impossible si la voiture est en pente .Je viens de récupérer le calculateur que j'avais envoyé chez "ecutsting" 330eur et toujours même problème. Je viens de commander un bloc hydraulique avec électrovannes!
mon codes defauts est 2723 frein hydraulique "rapport de marche ar" ouverture non acceptable.Le véhicule à part cela fonctionne tout à fait normalement !!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h42.

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