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Probleme CVT Mercedes
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour j ai un soucis de boite auto CVT apparement faut ouvrir et souder je ne sait quoi y a t il le professeur Raoult dans le domaine sur ce forum pour plus d explication et éventuellement operer a coeur ouvert ou sinon je passerai par ecu testing ou consor.
Je suis apte a démonter le boitier hydraulique et envoyé la piece incriminé s il le faut. Casting tres select bien sur j ai pas envie de me retrouvé dans bfm tv Classe A W169 180 CDI 2009 phase 2 boite CVT 722.8 Merci d avance Photo 1: Diag Photo 2: Piece a operer |
Salut,change ta cvt l ami c est le mieux cdlt
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Bonjour
il faut nettoyer et ressouder les connections dans le boitier electronique car il y a un defaut etancheite sur ce modele Il faut decoller le couvercle , enlever la resine flexible ( silicone ) et ressouder voir changer les fils , c est diffcile a souder il faut un bon un tres bon flux comme le Topnik LP-1 la fuite est sur le petit connecteur ( generalement ) et refermer , l etancheite doit etre parfaite Au revoir OS |
Citation:
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salut,
tout dépends les défaut ! le plus souvent ça proviens des fils alu dans le boitier électronique de la platine, il casse mais empêche pas de rouler. normalement la panne quand c'est ca, la boite se bloque a 2000 rpm quelque soit la vitesse, de 60 a 160 (c'est du vécu). une fois le moteur et la boite bien a température depuis quelques minute, tu éteint le moteur, redémarre et hop le défaut disparait jusqu'au prochain refroidissement moteur. ca peut aussi venir des électrovannes ou, des capteurs de régime moteur. cout des réparations si fait par toi, de gratuit à 80 euro si tu fait réparer c'est entre 200 et 300 en moyenne. si tu remplace la platine, tu en trouve des remise en état entre 300 et 600 euro. mercedes ne détaille plus la platine seule. c'est le bloc hydraulique complet a 1300-1500 euro |
@shipshop
Non mais c est tout fait similaire au reparation de module electronique VP44 ( Opel , Nissan et autre ) et autres les problemes sont communs . elever la resine silicone nettoyer la pollution due a l huile y compris dans les passfils . connecteurs refaire les soudures refaire les etanchéités ce qui est en fait le plus de travail utiliser un adhesif ''pro'' type 3M ou autres grandes marques resistant a l huile chaude Au revoir OS ---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h30 ---------- Bonjour pour la soudure il faut utiliser du fil ''alusol'' sinon c est la cata Alusol est disponible chez Farnell et chez d autres Au revoir OS |
Citation:
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Deja merci d avoir repondu a vous tous
Chipshop: Quand tu dis de changer de cvt tu parle de la boite ou de la voiture carrement? Overspeed: T as tout bien expliqué mais a la fin quand t as dit faut refermé ca avec du scotch jte suis plus la je plaisante bien sur par contre t as deja fait ça sur Nissan et compagnie ? SaTouF: T as bien defini le probleme mais moi le seul fer a souder que j ai c est un parkside de lidl si je me met a souder seul cette reparation autant jeter la platine Et les défauts que j ai mis en photo sur la discution plus haut incrimine directement la platine Toi Overspeed tu sais soudé ce genre de truc ou t es plutot theorie Merci d avance |
Juste la cvt 722.8 la platine
---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h51 ---------- Mais attend tu a du matos ? Qui gère mb ? Vvdi..cgdi...sd connect ...? |
Bah oui j ai du matos mais pour seulement demonter la piece j ai meme du carton et du scotch pour envoyé le colis a un pro moi j ai pas tout ce que tu raconte je ne sais meme pas c est quoi d ailleurs ou peut etre que la question ne m etait pas destiné en tous cas merci a toi et autre de prendre le temps de me repondre et de faire vivre cette discution
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Lol la question était bien pour toi ,dans ce cas là ça va être chaud fait faire par un pro c est le mieux bon courage
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Lol mais jamais j allais m aventurer dans une salade pareil bah oui que je vais faire appel a un pro mais je me demandai d abord si y a avait pas des pros ici on sait jamais en tous cas merci beaucoup
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tiens une vidéo qui montre le boulot a faire
pour te faire une idée --> ici |
Merci j ai deja tout regardé ça mais la je suis a la recherche d une bonne adresse pour faire le taffe moi je suis pas capable de souder ça par contre l ouvrir a la dremel ca je pourrai
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tu as la boite Ecu Testing
mais il y en a d'autres. tu devrais trouver sur le forum mercedes --> ici |
Bonjour
il y a des specialistes en Angleterre , un exemple https://www.actronics.co.uk/acinsigh...emic-vgs-722-8 Au revoir OS |
Oui j en ai entendu parler y a meme bba reman a marseille les deux y en a pour 350 euros fdp inclus facture et garantie a vie du moins tout le temps que je garde le vehicule
---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h16 ---------- Overspeed le lien que tu m as envoyé je pense qu il bosse qu avev des mecaniciens professionnels pas de particulier chez eux ---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h19 ---------- Decidement cette boite CVT en aura fait couler de l encre |
bba reman il y a 2-3 ans ils faisaient pas (30 km de chez moi)
c'est pour ça que j'avais fini par me le faire :53: |
Comment ca t as fini par te le faire
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bah tout simplement comme n'importe qui ferait...
- vidange de boite - dépose carter - deconnexion de la prise - dépose bloc hydraulique - dépose platine du bloc - ouverture dremel - remplacement des fils par des fils a wrapper 30 AWG (0.05mm) qu'il me restait de l'époque de modification des consoles de jeux vidéo - remise en place du couvercle a la colle bi-composant spécial la voiture roule encore ---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h36 ---------- je l'ai fais car c'était ma voiture perso, on me l'avais donné à cause du défaut "boite à vitesses aller à l'atelier" |
Ah ouai ok toi carrement tu la soudé tout seul je pensai que t avais dit tu la fait faire par bba reman
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je leur avais demandé,
ils en font mais pas pour mercedes. trop compliqué pour eux :3: du coup je m’étais lancé, c'était kit ou triple ! :21: je me serais pas risqué sur la voiture de quelqu'un sauf si ok avec le risque de me rater car, le risque zero existe pas ! |
Ah ouai faut vraiment avoir des couilles mais bon t as raison moi je suis pas un pro de la soudure jme tenterai pas on m as fait une proposition sur le groupe en mp mais le mec ne sait pas se vendre heureusement que c est pas le seul a savoir faire ça cependant j ai encore le temps car je compte demonter la platine ce week end on verra bien au pire ca va finir chez ecu testing ou bba reman
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A votre avis je peux ramener la piece chez un mec qui fait de l electronique sur Paris du genre un mec qui soude des cartes meres et compagnie ? Peut etre que ca reviendrai moins cher par rapport a ceux qui veulent m allumer
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Bon j ai trouvé un mec sur une annonce il est electronicien il veut bien me souder le bordel pour 60 euros par contre il m a demandé de lui ramener ouvert bon ca c est pas un probleme j ai une dremel ca va le faire par contre je dois mettre quoi pour refermer il me faudrai un truc qui resister au haute temperature si quelqu un a une idee je suis preneur
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Ok je pense que ça ca pourrai faire l affaire en tous cas toujours en cours d investigation pour le meilleur rapport qualité prix
https://www.norauto.fr/p/colle-plast...g-2185191.html |
sur la mienne j'avais mis ça
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Ok bien vu l ami pour les infos je cherche toujours
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slt l'ami suite a tes défaut je te conseil de ne pas ouvrir ton couvercle de calculateur sinon tu sera obligé le changer par un neuf voila par contre ton probleme peut être réparer son probleme j'ai effectuer cette réparation plusieurs boite
sinon voila le couvercle du calculateur........ICI....... https://nsa40.casimages.com/img/2020...2547180209.jpg |
Merci de t intéressé au sujet mais pour reparer y a pas d autre solution que d ouvrir nan et de ce que j ai vu tout le monde ne remet pas de couvercle j avais l impression qu il mettai du pistolet a colle noir mais en réfléchissant il faut un truc haute température
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Citation:
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Et nivea rpm ca veut dire quoi ca
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Slt ces les capteur de vitesse ECU Y3/9b4 Y3/9b5 moi je commence déjà par la voila
---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h35 ---------- maintenant a toi de chercher un peut plus pour avancé |
J ai cherché et trouver j ai panne que je dois faire reparer j ai la théorie mais pas la pratique je me vois pas aller souder ça pourtant que je un tres grand bricoleur je touche a tout mais je sais dire stop je pense qu a un moment chacun son métier si j ai exposé mon probleme sur ce forum c est pour qu on puisse me conseillé ou m orienté vers un pro sans passé pae ecu testing ou compagnie apres si on m y oblige et bah j irai les voir en tous cas merci a vous d apporter du contenu dans cette discution
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Bon c'etait juste pour dire que j'ai vu avec un mec du groupe qui s'en occuper pour moi merci a tous ceux qui m'on aiguillé
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salut,
attends c'est pas fini :44: il faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! il y a toujours un risque que la réparation fonctionne pas, il faut le garder en tête :9: |
Salut merci de ta reponse mais pourquoi tu dis ça ?
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dans l'électronique il y a toujours un risque,
je l'ai écrit juste au dessus... ça arrive pas qu'aux autres même si les probabilités sont faible ---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h38 ---------- bien souvent à vouloir faire des économies de bout de chandelle, à la fin ça reviens bien plus cher ! |
Ah ok dans ce sens la oui c est normal je comprend merci en tous cas
---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h40 ---------- Citation:
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Bonsoir ,j'ai aussi un problème avec une class b de 2008 boite CVT lors de demarrage rapide elle donne de gros accoups et marche ar impossible si la voiture est en pente .Je viens de récupérer le calculateur que j'avais envoyé chez "ecutsting" 330eur et toujours même problème. Je viens de commander un bloc hydraulique avec électrovannes!
mon codes defauts est 2723 frein hydraulique "rapport de marche ar" ouverture non acceptable.Le véhicule à part cela fonctionne tout à fait normalement !! |
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