![]() |
clio 2 1.2i
salut a tous
voila j ai un souci avec une clio 2 1.2i avec un calculateur sirus 32, elle est arrive en panne , elle s'est arreter toute seule et n'as plus voulu redemarrer j'ai regarder un peu j'ai rien trouver au diag aucun souci, pas de dtc, capteur pmh donne bien, il a meme etait changer plusieur fois rien. j'ai pas de voyant fixe etc, j ai pas trouver de bouton arret la dessus rien. le default cest qui a pas d eteincelle aux bobines il a jus une toute petite eteincelle mais pas de quoi piloter je sais plus ou donner de la tete si quelqu un a deja eu ce genre de probleme, le calculateur repond bien au diag et en debranchant les capteurs ont a bien les dtc merci d avance |
Slt l ami bobine ht allumage .. si aucun dtc ta du jus apaprment mais peu..
Soit bonne hs soit probleme de calculateur sais pas facile quand y a pas de default.. |
salut greg
jai oublier de dire j ai changer le kit de demarrage parreil apres je garantie pas quils soit bon sachant qui yen a pas d autre bobine changer plusieurs fois meme sur Twingo qui demarre toujours le meme enfaite j ai une doute car j ai aucun plus des bobines vers le calculateur que 2 masses? |
Je regarde ceux que j'ai en schemas demain donc tu a remplacer le calculateur moteur ok mais quel ref a tu mise et quel ref y avais til
|
Salut.
Tu as regardé ta passion carburant? |
1 pièce(s) jointe(s)
greg te casse pas la tete a chercher de memoire cest julienp ma fourni la bon schema avec le vf
duroi rien a voir avec la pression carburant cest un essence pas dci apres je me trompe peut etre?!! |
Citation:
---------- Post added at 12:16 AM ---------- Previous post was at 12:12 AM ---------- Citation:
---------- Post added at 12:17 AM ---------- Previous post was at 12:16 AM ---------- Citation:
|
oui je suis daccord greg mais pas d allumage je vois pas le rapport avec l arrive essence qui est presente? pas d eteincelle sur les bougies
cest a dire diag? can clip multidiag delphi etc mais aucun dtc j ai bien la synchro calculateur deverouiller |
Citation:
Tu a une seule bobine 4 sortie remplacer part la meme idem |
non ca pete pas du tout
comme j ai dit petite eteincelle pas assez pour demarrer oui remplacer par la meme toujours pareil |
Citation:
|
non non j ai pas ca sous le coude cest un kit de demarrage clio 2 et non un calculateur car je sais que twingo klin et clio 2 can cest differents apres entre clio 2 est ce que cest les meme si ya que des can en sirus 32 ca je sais pas
je te poste ca demain |
Citation:
|
je dit nimp depuis le depuis cest un ems3132 javais dans la tete sirus 32 desole
|
Citation:
|
Bonjour
la puissance de l'amplification bobine basé sur les masse calculo ,es étincelle faible au niveau fil ht ou bobine ?, c'est un peut bizarre comme défaut. |
J'ai déjà vu des moteurs qui fonctionné avec une étincelle que me semblait ridicule.
Essaie du start pilote. Comme la dit Akasa67 pas de pression = pas d'injection même sur un essence. Malheureusement je suis presque certain que sur cette architecture le défaut de pression carburant ne remonte pas les dtc. |
daccord merci pour vos reponses
les pin 1, 32 sont toute les 2 des gnd?? j ai verifier les masses du calculateur correspondant aux pins 3,28,33? |
Si tu dialogue avec alors ils est alimenté.
Soit tu as vraiment un problème sur les transistor de sortie des bobines ( ce qui est peu probable par la solidité et le nombre) Soit tu as un problème carburant ou mécanique. |
le calculateur a était changé = pas problème sur les transistor , voir les bougie noyer au pas
et ordre allumage y 2 fil inverse sur 1.2 . |
Citation:
---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h49 ---------- Il a dit que le véhicule a calé. Donc en théorie pas d'intervention divine. Juste une panne normalement naturelle. |
1 pièce(s) jointe(s)
non bougie pas noyer je l ai sortie et mit a masse en demarrant ya qu une petit eteinceille
tout les sorties calculateur aucun + meme sur pin 68 du calculateur pin 68(3AC)?? j ai pas encore regarder la pression mais cest quand meme chelou non?? voici le calculateur |
attention duroi jamais partir ce que le client dit surtout que je pense qu il est passer chez quelqu un avant
|
Je suis entièrement d'accord sur la mauvaise volonté des gens.
Mais sur cette discussion ma réflexion et basée sur les éléments cité. Après bougie sèche = absence de carburant. Pompe a essence, injecteur ou pilotage de l'injecteur. |
slt l ami regarde en premier si tu a de l essence qui arrive il et vrai que si tu a bougie sèche pas de carburant sans doute et pas d allumage ou peu tu devrais donc avoir les bougie noyer comme le dit mr duroi..
|
je suis daccord avec vous mais moi jai mit une bougie sur la masse et en demarrant j avais une petite eteincelle est ce que vous avez bien compris cela je parle meme pas des bougie deja sur le moteur
je vais regarder merci |
Citation:
|
bon j ai tester j ai toujours rien que des micro eteincelle tester au start rien et ya bien l arrive essence.
je vois le calculateur qui serait le probleme?? |
Citation:
Pour le calculateur tu a bien remis un autre etc tu va pas en essayer plein non.. |
Problème antidemarrage.
Normalement le démarreur ne se lance pas. La pompe a essence ne s'active a la mise du contact. |
oui j ai bien verifier mais ce qui est bizzare les fils de la bobine vers le calculateur sont pas les meme que ceux du schema je doit reverifier l alim demain en resserant les pin du calculateur pour voir ce que ca donne
|
Citation:
---------- Post added at 09:08 PM ---------- Previous post was at 09:07 PM ---------- Citation:
|
non le demarreur se lance bien il s arrete pas, sur la bobine ya 4 pin et sur mon connecteur j en ai que 3
|
Alors doit y avoir une alim et 2 fil qui reparte au calculateur ..
|
non 1 masse et 2 fils qui reparte au calculateur
|
Daccort l ami y a tellement de model montage que je ne sais pas le quel sais...
|
Salut j'ai déja eu des problèmes de calculateur déja quand je passé la valise il y a marqué calculateur bloqué si le tiens n est pas bloqué je pense pas a un probleme de calcu ta regarder relais fusible fils cassé probleme de masse
|
ce qui est bizzare cest meme le schema que j ai fourni donne pas les meme choses je suis entrain de regarder les autre schema cest tres bizzare alors que cest avec la plaque
|
Citation:
|
Voilà donc ce que je pense sur ta bobine 3 fil un violet un vert un blanc ..
Sur le violet il doit être en 12v contact mis via un relais regarde sur ton schemas le 778 sais la bobine connecteur 3 pin si pas de 12v le jus et pas amplifiée pour moi y faut que tu recherche ici comme je te l'ai dit a tous début y doit y avoir 12v sais sure pour moi sa fonctionne comme sa une bobine ht haute tension. Alors vérifie le fil violet jusqu'à ta boîte a fusible apparemment le schemas dit qui a une epissure focalise toi la dessus .. Borne b5 du relais b tu doit trouver un violet regarde en dessous quitte a tirer un fil volant pour essayer .. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h54. |