![]() |
remise a zero entretien fiat 500X
bonjour a tous je viens d'effectuer revision sur Fiat 500X de 2018
je narrive pas a remetre a zero le voyant service jai essayer avec delphi , multifiatecu et actia Officiel quelque aurais conn aissance de se probleme |
bonjour l ami je vais t aider la dessus faut passer en direct avec cable fca sur le module sgw
---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h25 ---------- en fait ta un reset ecu a faire degradation d huile et zero compteur |
passer en direct avec cable fca sur le module sgw saveut dire quoi ?
|
Bonjour
FCA = fiat chrysler automobiles swg =gatway = module de sécurité depuis 2018 |
fiat a blinder l acces la dessus c est une 2018 moi perso j ai le dernier diag autel ms919 ultra donc vla une 500x arrive et comme toi bingo ..du coup j apel autel ...faut le swich ...lol vu le prix du matos j etait vert.....donc 50 environ du le net le cable ..ou alors passe chez fiat mais pas sur qu il t aide
|
|
bonjour gary ..ou ta le cable rouge en y a moins cher
|
est le boitier se trouve ou ?
|
Bonjour
Sous la Planche de Bord coté gauche |
je viens de voir , truk de fous pour remettre a zero des voyant maintenant
|
bonjour gchx ..j espere que je vais pas avoir un modele avec le boitier deriere la radio..on va passer plus de temps a la remise a zero ..que faire la vidange..lol
|
Salut
j'ai entendu que cela devrais être supprimé l'union européenne est contre ce système, reste à voir. |
pr info adrien guttman le fait sans cable ..
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut ,
bientot disponible sur quelques modèles LAUNCH ( officiel bien sur ) |
Citation:
|
bonjour diagnosti29 oui apparement dispo aussi bientot sur autel ..avec abonement en plus cela va de soit..
|
Citation:
|
c est bien je vais pouvoir jeter le cable que je vient juste d acheter...pfff
|
Citation:
|
Salut a tous ...nouvelle norme J2534 applicable constructeur FCA / WW/ et RENAULT sur certains modeles a partir 2021.... et les autres marques suivront soyez en sur.... tous les nouveaux vehicules connectés seront impactés par cette procédure meme pour reinitialiser les maintenances ....en clair il vous faudra avec un diag multimarque avoir la passerelle THRU pour vous connecter chez le constructeur....ce qui implique que vous serez obliger d'ouvrir un compte chez le constructeur de votre choix avec bien sur un extrait KBIS et Siret professionnel et tout le tralala..... attention la demande d enregistrement chez le constructeur devra se faire bien avant l intervention sur le véhicule et oui!!!! bécause....verification...de vos coordonnées. a partir de là vous aurez la possibilité d 'acheter un crédit de jetons pour vous connecter sur le vehicule avec bien sur toute la tracabilité qui vient avec....pour verifier ce que vous avez fait....le but étant bien sur de decharger le constructeur de sa responsabilité en cas de malveillance sur les sytemes electroniques.... en clair dernier intervenant.... tu l auras dans l os si ta merder dans ton boulot.... l'achat de credit jetons ne sera pas excessif... entre 1 a 5euros l achat de credit jeton sera effectif pour un seul VIN par vehicule.... donc si vous avez 5 fiats qui rentrent chez vous il vous faudra 1jetons par bagnoles .... une fois le jeton acquit pour la voiture la prochaine connection sur cette voiture ne sera plus payante....Delphi DS150E EXCHANGE original est pourvu de la passerelle THRU de connection au tarif de 2733.00 € HT remise déduite pour reprise de votre ancien diag... attention pas de reprise sur les diags cloner.... sinon il faudra passer en direct sur le boitier SGW dans la mesure ou il sera accessible sans demonter la moitier de la planche de bord!!!
|
gary 89 c est grave meme avec nos diag de malade ..c est un peu comme dans la veritee si je ment..ta pas dit ziiiippp...!!! BEN? la ta pas dit switch ...! a l achat ...lol ca me rapelle pr les plus ancien diag 2000 le chariot avait telement de cable on aurai dit un calamar a roulette....
|
Donc il faut monter bypasse passe le diag avec le cable puis renlever le bypass si jai bien compris
bon je pense investir dans un kangoo juste pour transporter le materiel de diag ;-) |
oui c ca et rebranche bien le module sgw apres...
|
Bonjour les gars effectivement tout le monde va y venir ça arrive chez vw aussi pour Renault pareille un module existe payant si vous avez un compte en ligne de toute façon ils ont trouver la parade : compte pro et payant . J’ai fait un 500 x avec le câble un peut galère quand même mais on passe direct j’ai un Delphi ds150 et il propose direct l’ouverture de compte chez FCA sinon c’est mort , effectivement le gutmann passe direct .
|
on a pas fini de ramper sous les tableau de bord....!
|
Je remonte le post; FIAT 500X acheté en septembre 2021; vidange effectué en septembre 2022 pendant le message apparu (le compteur mentionnant que l'entretien doit être fait).
L entretien est fait et les données renseignées. 1500Km plus tard, le message changer huile moteur apparaît. Au bout de 500Km la voiture se met direct en mode dégradé. |
Sur ces vehicules il y a deux parametres a remettre a zero apres entretien
le compteur entretien( km et jours) dans multiecuscan c est dans SERVICE et le remplacement huile dans ECU |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h13. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved