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Problème puissance sur 5008 2.0 HDI 150
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Sur mon Peugeot 5008 2.0 HDI 150 de 2010 j'ai un manque de puissance avec le voyant moteur allumé. Après lecture des défauts il y a 6 défauts moteur: - P107A: Régulation de pression de suralimentation - P0487: Doseur d'Air - P1499: Doseur d'air - P1497: Turbo à Géométrie Variable - P2562: Turbo à Géométrie Variable - P14A4: Bypass de l'échangeur EGR Pièce jointe 85234 Puis j'ai fait une lecture mesures paramètres moteur au ralenti, par contre je ne comprends pas il y a beaucoup de valeur qui sont à 0 et ne bouge pas malgré des coups d'accélérateur. Est-ce que cela est normal??? Pièce jointe 85235 Pièce jointe 85236 Ensuite je me suis penché à essayer de contrôler le bon branchement et l'état des durites de dépression mais je n'ai rien vue d'anormal. Aussi, j'ai démonté le doseur d'air pour voir son état, mais il n'est pas encrassé et les volets ont l'air de fonctionner correctement. Par contre, au niveau de l'EGR, après avoir démonté le poumon qui sert à faire fonctionner l'axe de l'EGR je me suis aperçu que l'axe de l'EGR est complètement bloqué, impossible de faire pivoter l'axe, ce qui n'est pas normal, je pense que l'EGR est bonne à être remplacer. Pièce jointe 85237 D'après vous pensez vous que seule l'EGR peut-elle être en cause de la remonté de ces 6 défauts? Est-ce que c'est aussi la cause des valeurs à 0 dans les mesures paramètres? Merci d'avance pour votre aide. |
Salut,
Tu as fais un effacement des défauts, suivi d'un essai sur route pour voir ceux qui reviennent et dans quelles conditions ils réapparaissent (juste avec le contact où sur route...) ? L'axe de grippé est celui du circuit de refroidissement des gazs c'est effectivement pas normal qu'il soit grippé. Le passage en mode dégradé peut expliquer les différents paramètres. |
salut nettoie ton egr à défaut la changée la voiture parait rouler beaucoup la ville bonne chance
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bonjour c'est certainement la vanne egr qui empêche le turbo de se lancer. Essayez le nettoyant frein .on le fait au garage c'est efficace
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bonjour , oui c est possible
nettoie egr et efface les Default après fais 1 essai sur route et tu verra quel default te ressort |
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai remplacé la vanne EGR et son échangeur mais cela n'a rien changé au problème, j'ai toujours les 6 mêmes défauts qui apparaissent. Les défauts apparaissent après la mise en route du moteur. Déjà les 2 défauts liés à la géométrie variable apparaissent puis apparaissent par la suite les autres. J'ai fait une mesure paramètres en condition roulage mais les valeurs sont toujours à 0. Si l'axe de mon premier échangeur s'est grippé et que le défaut "P14A4: Bypass de l'échangeur EGR" persiste j'en déduit qu'il doit y avoir un soucis sur l'électrovanne qui la commande. J'ai contrôler les tuyaux de dépression accessible à porter de main sur l'avant du moteur, je ne vois rien d'anormal. Impossible d'accéder et aucune visibilité sur les électrovannes et tuyaux qui sont à l'arrière du moteur, sur le 5008 il faut démonter essuie glaces et le tablier. La question que je me pose: le fait que les valeurs soient à 0 peut-il être engendré par une panne de une ou plusieurs électrovannes? ou alors provient-il par un soucis électronique calculateur? |
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Bonjour
EGR c'est decap four vert ( sans soude ) pour la suie et un bon degrippant pour le mecanisme , a defaut de l huile hydraulique fluide cela fonctionne suivi d'un rincage a l essence ou au diluant pour eviter les traces de corps gras l EGR ayant un retour de position sur le calculateur il y a des chances que la geometrie du turbo ne suive plus Par contre 2010 il y a des chances que le FAP soit tres colmaté j utilise du nettoyant au trempage pour la FAP et passage au jet https://www.amazon.fr/ProTec-CleanTE...ticules-Diesel il y a d autres produis comme le Wynns 18985 Bon courage Au revoir OS |
Oui l'EGR a bien été réinitialisée au Diagbox.
Le FAP a été nettoyé l'année dernière par l'ancien propriétaire et a bien été réinitialisé au Diagbox. ---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h07 ---------- une fois accédé aux électrovannes, y a t-il un moyen de contrôler leur fonctionnement? |
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moi je penserais plus au débitmètre
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Non aucun soucis
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Je viens d'accéder et de déposer les Electrovannes encore reliées entres elles mais je m'aperçois que avant moi une autre personne est passée par là et à raccorder n'importe comment les Electrovannes, je pense que c'est pour cela que rien ne fonctioone correctement.
Par contre pour tout reconnecter en ordre ilnme faudrait le schémas du circuit de dépression. Quelqu'un pourrait-il me faire suivre ce schéma, certainement visible sur Servicebox que je n'ai pas accès. Et aussi je voudrais savoir si les 3 Electrovannes sont identiques car je m'aperçois que les 3 ont la même référence ce que je trouve bizarre. Merci |
salut je pense turbo moi plutot
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir , si sa peut aider . Mdp MP .
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mais pour pouvoir tout remettre en ordre il me faut schémas de dépression pour les 3 électrovannes et leur réference. |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai réussi à trouver ce schéma mais il me manque une électrovanne, la plus à gauche lorsqu'on ai face au moteur, c'est celle du doseur d'air.
Pièce jointe 85267 |
1 pièce(s) jointe(s)
Tiens regarde si c'est ce qu'il te faut
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YESSS, c'est exactement ce que je recherche, mille MERCI !!!
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Malgré avoir refait tout le circuit de dépression et remplacement des électrovannes de Turbo et celle du bypass de l'échangeur EGR, les défauts sont toujours là.
Dès la mise en route du moteur, le défaut lié au bypass de l'échangeur EGR apparaît puis après un coup d'accélérateur il apparaît les défauts liés à GV du Turbo. Je ne vois pas quoi d'autres vérifier. Admettons que c'est le Turbo qui est HS, est-ce que cela peut faire que la valeur des mesures paramètres soient à 0 ???? |
Attention à ce que tu dis
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Au départ tu nous dis qu'il n'y a rien d'anormal du côté de l'état et du branchement des durites de dépression mais en faite rien n'est bon... Vérifie la valeur de dépression. |
Slt
As tu regarder le petit tuyau de dépression avec minutie au départ de la pompe à vide? Sur ces moteurs il casse souvent et ce genere exactement les mêmes défauts. |
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Oui je m'en doute, mais j'en ai pas.
Et sur quel tuyau dois je vérifier cette valeur? Et combien doit être cette valeur? Merci |
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salut
tu cherches pas a tester les pieces avant de les remplacer ???? Maintenant que tu as fait des travaux repostes ton diag , captures d’écran un soft sympa , pour que tu vois les paramètres important qui peuvent te guider dans la résolution de tes soucis fap , turbo ............. https://play.google.com/store/apps/d...te&hl=fr&gl=US |
Salut commence a dégripper ton egr ensuite tu regarde ton circuit d air du turbo.
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Salut,
Mon EGR n'est pas grippé, je l'ai remplacé par une autre qui est fonctionnel. Pour ce qui est du turbo, j'ai remplacé l'electrovanne et la tuyauterie de dépression. |
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Oui je l'ai bien fait briller avant remontage.
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Salut
Reposte une lecture défaut avec le détail de chaque défaut dans Diag box. Et la tu pourras partir d un meilleur point. |
Regardez le Maxifuse nº5 qui partage la puissance pour le by-pass egr et le débitmètre.
---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h48 ---------- Vous pouvez également m'envoyer le numéro VIN et je verrai s'il y a quelque chose pour vous aider. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24. |
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