![]() |
|
Les reussites et plantage Autotuner
Salut les amis,
Voila je trouves interressant pour les membres possedant un AT de savoir ce qui passe et ce qui ne passe pas Merci de preciser le modele,annee, vehicule et biensur ecu avec le mode d'écriture Cela eviteras au membres de planter un ecu ou au contraire d'aller plus confiant Merci |
Salut
je baptise lol Ecu valeo 46.11 208 1,2 vti 82cv 2017 lecture ok ecriture ok soit disant ecu plus de communication. Planté. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
merci pour le badpteme du poste lol
ca serait egalement bien de preciser comment les personnes victimes d'un plantage ont pu s'en sortir ( SAV ticket, autres tools, autre ecu ) merci ---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 00h33 ---------- Citation:
c'est le but du poste savoir ce qui passe ou pas lol merci l'ami |
Salut frero
Infiniti q50 2016 ecu crd3 Planté au lecture Fini lol |
Citation:
En obd ? Bench ? Ta pu écrire d’autre ecu sans problèmes si oui lequel ? Merci ---------- Post added at 01h30 ---------- Previous post was at 01h27 ---------- Citation:
|
Oui
Je c pas pourqoui ces crd3 tjr des prob. Le point ou ca fait peure. Sur les merco fbs4 je recoi bcp d apel de clients qui ont bloqué l ecu. Falais payé chere au consession pour un nouveau. Fbs3 quand ca plante on peux esseyer a sauvé mai pas en fbs4. J utilise pas trop franchment pour te dire les reussites. |
Citation:
Non il est toujours d'******ités Je vien de regarder Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Au debut lecture impossible Ensuite bench idem Ticket sav => lecture ok Apres ecriture impossible Apres j’ai abandonné |
Citation:
Salut l’ami Peux-tu m’expliquer c’est quoi les Fbs4 ou les fbs générale stp ? Si j’ai bien compris de préférence de lire toutes les CRD3 en boot pour ne pas prendre du risque ? Car j’en ai lu pas mal on obd avec AT sans souci Dieu merci. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
merci |
Salut
Pour l'instant, je n'ai eu aucun plantage avec AT J'ai fait des EDC16C34, EDC16CP31, MED17, MEV17, CRD3.10..., DCM3.5, DCM6.2, V46, PCR2.1, ... Tout fonctionne |
Citation:
Salut merci pour ton retour Plus de bench ou en obd ? Ceux avec plusieurs protocoles. |
Citation:
Re , J’ai réussi a lire un peu de tous edc16,edc17,sid 208, 310,307 dcm 6.x,pcr 2. Etc.. j’ai pas eu de plantage bench et boot Mais les plupart en OBD Mais malheureusement vous n’avez pas répondu à ma question un peu plus haut merci. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt
nissan edc16cp33 planté en obd bmw x6 edc17cp45 planté pas récupérable après plusieurs tentatives du sav |
Citation:
merci |
slt
non après plusieurs manipulation de leurs part par TeamViewer la réponse étais écriture avec une sous tension donc pour ma pomme pour ton chargeur gys branché. |
Citation:
sa confirme un peu ce que je pense malgré les précaution prise ( gysflash ) et l'outil officiel, tu est juste toi et t'on problème et tes yeux pour pleuré. |
slt
toutes façons ses la même chose avec tout les marques ses jamais la faute de leurs matériel.... |
Citation:
Tu utilisais le gys a combien de V. + A |
Salut tous
Pour un post bien clair je pense qu'il serai bien de mettre le rapport txt Avec temps lecture et écriture Methode de lecture Avec ou sans stabilisateur de tension pour l'obd Si une erreur savoir si l'ecu et récupérable ou pas Et si l'auto redzma9avec l'ori Sa faut du taf mais on y verra plus claire Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Très bonne idée... C’est vrai qu’on y verrait plus claire..... Ouvre le bal |
Salut les amis
Une fois sur un négligence de ma part je fais une lecture puis écriture sur un Renault espace 5 edc17c84 Et comme vous le saviez sur les Renault pendant la Reprog ventilation à fond deuxième vitesse extérieur bien sûr chose qui a fait chuter ma tension arrêt d’écriture à 50 % erreur une ligne complète en rouge j’ai repris la lecture dès le début avec mon véhicule en relais avec les cables tension 14 V et tout est rentré dans l’ordre Une autre fois sur un Peugeot boxer sid 208 Écriture jusqu’à 30 % puis plantage, reprise de l’écriture de nouveau la deuxième fois s’est bien passé tout est rentré dans l’ordre c’est la chose que je trouve bien dans ce soft AT malgré le plantage soit pour chute de tension ou autre cause il y a toujours de la communication avec l’écu pour la réécriture. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ce que je pense perso. ce que l'on dit n'a pas trop de sens juste quand tu travail sur un ecu c'est toi et chance ! il y a tellement de paramètre a prendre en compte ! si tu met un gysflash et que les cables de la voiture bornes batterie on du sulfate , ou une mauvaise masse le courant passe mal ou pas comme il devrait et la sa peu être un risque de plantage et après on va dire c'est la faute de l'outil .
|
Citation:
Re l’ami N’oublie pas que ta tension elle est visible en bas à droite de l’écran de ton outil soit en vert bon sup a 12V orange médiocre avertissement À partir de 11,7V soit rouge et là c’est le plantage assurée. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
ma conclusion outils Officiel ou clone on est jamais a l abris d un plantage. Et quand ca plante meme en officiel c est pas de la faute de l outil. Alors quand je lis c mieu officiel au moin le sav est la, pfffff. Je dit non quand ca plante c oas le sav qui vous sauve la mise c est l expérience des copains, des membre du forum ou mieu votre tuner qui ne vous lache pas et qui trouvera la solution pour qje l evu reparte. Mais dans tout les cas il faut plusieurs tool pour etre en sécurité. Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk |
Citation:
nous on est comme les clients tu va pensé a ou les seul fois que ta été déssus mais les 50 fois ou tu a été satisfait tu a oublié |
Salut Nordax
Je suis d accord avec toi, disposant de l outil le SAV est réactif quand même. J ai jamais eu de plantage sur les ecu que j ai fait obd et bench. Je reviendrai donner la liste des ecu que j ai pu faire, elle n'est pas longue car c est pas l outil principal que j utilise. Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk |
Salut les amis
Aujourd’hui par exemple j’ai commencé par edc17c10 Peugeot 208 en bench impeccable Un sid 305 en obd sur qasqai No OK d’ailleurs c’est impossible j’ai jamais réussi c’est le troisième voiture il aurait fallu que je sors mon vieux Kess Edc17c54 pour Vw crafter impeccable ok Edc17c69 iveco par obd ok impeccable DCM 3.4 Ford mondeo par obd ok impeccable Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut l’ami concernant le Sid305 y’a une note de service sur leur site qui dit :
Sid 305 Sur Renault, il arrive que l'écriture soit impossible à cause d'une température du moteur trop élevée. Laissez redescendre la t° en-dessous de 55°C et essayez à nouveau. Tu devrais essayer |
Citation:
Merci L’ami pour ton retour Le souci c’est que je ne peux même pas l’identifier je ne suis pas arrivé à l’écriture car je suis un ancien de chez Renault je fais de la Reprog (msj) sur les écus Bien avant que le Cheptining arrive sur le marché on a une spécificité sur le Renault il faut qu’on soit en dessous de 60° pour l’écriture et attention aux ventilation de refroidissement deuxième vitesse intérêt d’avoir le chargeur 14 V etc... Sauf que mon souci il est pas là aucun moyen d’identifier sid 305 avant 2009 avec AT après 2009 ça va. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut a tous
voila un petit historique je précise bien ZÉRO PLANTAGE Si je n'ai pas noter le temps d’écriture c'est parce que je l'ai pas noter mais tous ces ecu sont passez haut la main BMW EDC17CP02 BENCH LECTURE : 38,55 sec. ECRITURE : 21,77 sec EDC17CP02 OBD virtual-read LECTURE : 5,55 sec. ECRITURE : 6 min 17,77 sec EDC17C06 BENCH LECTURE : 39,64 sec ECRITURE : 21,30 sec. EDC17C06 OBD virtual-read LECTURE :5,64 sec ECRITURE : OK EDC17C41 BENCH LECTURE : 1 min. 07.42 MINI COOPERS EMS2000 OBD LECTURE : 1 min 58.98 sec ECRITURE OK MERCEDES CRD3.3 BENCH LECTURE :1 min. 21.72 sec ECRITURE :1 min. 19.07 sec Sprinter CDI (2.1) 130 hp W906 (2006) - Delphi CRD2 OBD LECTURE :6 min. 18.07 sec ECRITURE : VITO - Delphi CRD2 OBD LECTURE :6 min. 20.07 sec ECRITURE :11 min 14.23 sec OPEL EDC17C18 BENCH LECTURE :35,60 sec ECRITURE :25.80 sec PSA 208 BENCH LECTURE :2 min. 46.78 sec ECRITURE :1 min. 11.21 sec 308 DCM6.2 OBD LECTURE 57.44 sec ECRITURE 1 min 22.68 sec 3008 EDC17C60 BENCH LECTURE :2 min. 54.78 sec ECRITURE : 59.21 sec C4 SID 807EVO BENCH LECTURE : 49,09 sec ECRITURE : C5 SID807 OBD LECTURE : 1 min 51.53 sec ECRITURE : DS3 MED17.4 OBD LECTURE : 1 min. 58.50 sec. RENAULT SCENIC SID307 OBD LECTURE : 1 min. 23.31 sec SID310 OBD OK SEAT LEON PCR2.1 BENCH LECTURE : 1 min. 08.82 sec ECRITURE OK GROUPE VAG AUDI Q3 EDC17C46 OBD LECTURE :20,80 sec ECRITURE OK A3 PCR2.1 OBD LECTURE : 47.82 sec ECRITURE OK GOLF 6 EDC17CP14 OBD virtual-read LECTURE 19,61 sec ECRITURE OK GOLF 7 GTD EDC17C74 OBD virtual-read LECTURE : 28,10 sec ECRITURE OK POLO 6C DCM6.2V OBD virtual-read LECTURE 27.13 sec ECRITURE 10 min 6.56 sec TOURAN EDC17C74 BENCH LECTURE : 1 min. 14.38 sec. ECRITURE OK |
Citation:
C’est vraiment ca que je cherchais pour ce post Au top c’est claire et Précis Merci |
Bjr a tous c bien se genre de truc le soucis c à la vue de tout le monde c est Vraiment dommage
---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h27 ---------- Hors fofo je parle pour pas être mal compris |
Citation:
Un modo peut-il verrouiller le sujet obligeant une connexion pour accéder au sujet ? Ou meme pas cela le sujet pourrait etre encore potentiellement visible de tous? |
Citation:
Salut l’ami ! En meme temps le principal c’est que sa fait de la pub a auto tunner.. perso c’est comme sa que je le vois donc c’est quelque chose de bien.. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
oui et non car des membres prennent le temps de poster ce qu'ils ont réussis ou pas afin que les membres du FORUM puissent aller plus confiant ou non sur certains écu. |
Citation:
Oui c’est vrai, AT a deja mis la liste des ecu supporté etc etc, ton point de vue se rapproche plus de la réalité Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut moi je suis pas trop d'accord avec vous ! alors si quelqun plante un ecu avec sont outil officiel donc vous allez pas en faire un quand on va vous demander ? je trouve sa dommage ! |
Citation:
Salut l’ami non tu te trompe remonte un peu le post on parlait des gens qui ne font pas partie du forum... cordialement et je pense que le fait de savoir si quelqu'un a par exemple en OBD sur tel ou tel calculo et ben celui qui lit le message va se dire "je vais passer dessus en bdm c'est plus sur" Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt med17.2.3 Mercedes obd ok
Edc17c10 psa obd ok Edc17c60 psa obd ok Sid310 Renault obd ou Dcm6.2 psa obd ok Dcm3.5 psa obd ok Dcm6.2 vag obd ok Dcm3.4 vag obd ok Pcr 2.1 vag obd ok Crd2 mercedes obd ok Crd3 mercedes obd ok Mjd9 fiat obd ok Edc17cp14 vag obd ok Denso volvo bench ok Etc .. ras depuis 2 ans environs.. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h37. |
|