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Probleme Scenic II ph2 (130ch)
Salut a tous
je suis la, parce que je sèche sur une panne Scenic 2 ph2, ne dépasse pas 1000 tour a l’arrêt. démarrage 1/4 de tour tiens le ralenti impeccable mais dés que j’accélère plus rien. sachant que j'ai changé la vanne EGR, papillon, cloner un écu, changer régulateur de pression rampe, démonter le fap + admission pour avoir de l'air. j'ai contrôlé le filtre gasoil, filtre a air toujours rien. je sens qu'il est est étoffé, j'ai dù mal a mettre la main sur la souci. si vous avez des pistes ou une aventure similaire je suis preneur. Bonne dimanche |
Salut
Arête de changer des choses au hazard, fait un diag pour commencer, des défauts ? contrôle si les codes injecteur sont encore là |
Bonjour,
Déjà de quelle motorisation tu parles... ?? Ensuite comme déjà dit, avant de faire n'importe quoi, fais une lecture de panne et vérification des paramètres. |
bonjour regarde si ta vanne egr n'est pas bloque et si tu l'adapter
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Bonjour, pour une panne similaire scenic 1.9dti il a fallu remplacer la sonde T° d'eau . Avant tout remplacement de pieces un diag sera le bienvenue
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Bonjour avec quel diag ? si zero defaut que dise les paramètres ? Cata bouché ?
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Ça va pas être simple si il faut te tirer les vers du nez !! |
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Slt l ami si rien a signaler dans tes parametre debranche le pot..
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Salut +1 avec Akasa67 débranche le pot d'échappement !!
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c'est la 1ere chose que j'ai effectué cata debrancher complétement |
Salut si tu as déjà débridé le cata du turbo. vérifie alors ton circuit d'air (debimetre, obutration, fuite etc)
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Salut
regarde ta pression gasoil , il n'y a pas de code défaut pour çà .... j'ai eu le cas sur un moteur ou celui qui l'avait remonté avait mis le joint de turbo à l'envers .... y a des taches , le pire c'est qu'a l'envers il ne fuyait pas mais bouchait les 3/4 ... mais c'était sur un vw , pas ton type de moteur , il faudrait savoir si c'est une panne normal ou provoqué par quelqu'un en faisant une connerie ... |
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je connais pas son historique mais elle etait chez un garagiste avant elle monté pas plus de 3000 puis elle a chuté vers les 1000. y avait 2 mécano dessus sans solution. je prend le flambeau hhhh |
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salut
les codes injecteurs sont bons ? sinon je dirait carto touché il faut repartir sur un autre calculateur vierge avec les meme reference |
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Je pense aussi à un problème de codes d'injecteurs. Regarder s'ils ne sont pas tous complètement déprogrammés avec le clonage du calculateur. Ne pas dépasser les 1200-1300 trs/min correspond à un symptôme type de cette panne. Merci de nous tenir au jus. |
Salut,
personne ne parle de la pedale d'accelerateur, le potentiometre hs ne donne pas cette panne. |
Salut.
Déjà eu deux cas similaires. Absolument aucun défaut et pourtant aucune puissance. 1 : Le problème était sur le filtre a aire complètement obturé . Du coup les durites faisaient suffisamment tampon pour éviter l'apparition de code défaut. Verifie l'écart de boucle pression turbo en dynamique ou simplement monte une longue cote en sous régime . Tu verra le défaut apparaître. Mon deuxième cas était simplement le calculateur moteur qui ne donnait plus de consignes turbo. (Jamais compris pourquoi) Pas de consignes =pas d'écart de pression turbo = pas de défaut =pas puissance. Apres échange du ECU . Nickel. |
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Tu as copié le calculateur ou tu es parti un vierge .
Avec du recul je suis sur qu'il y avait une erreur de cheksum. |
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Tu surment copié le problème en même temps.
Poste le dump de ta 95160 ou 320 que Je le control |
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justement cloner ca ne suffit pas |
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En tout cas merci |
J'espère que tu as gardé la flash du calculateur occasion.
Je vais te faire un vierge et toi de ton côté remets la flash occasion. La dessus autocoding. Rentre les numéros injecteurs et refais les apprentissages. Au moins tu sera propre de ce côté. |
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Slt vous allez dire je suis fou mais possible d'avoir les ref calculateur les 2 l ancienne et le remplacement tu a cloner intégral on et daccort la flash et bien la tienne cordialement..
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Bonjour,
C'est facile à faire comme test: Tu débranches le fil d’excitation de l'alternateur et tu nous dis si cela a supprimé le défaut (ce n'est pas une blague) Bon courage |
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1 pièce(s) jointe(s)
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tiens l'ami Ta tout ci-joint de écu occase |
re les 2 ref identique ..
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Belle soirée |
1 pièce(s) jointe(s)
passe dans ta boite.
reste plus qu'a remettre codes injecteurs et apprentissages. |
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je te met un thanks d avance car si ca marche pas tu n en aura pas de sa part il connait ce bouton si l aide est utile a son probleme et non pas a l aide apporté ce que je trouve dommage . bref |
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