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mindouza 06/12/2020 07h28

Probleme Scenic II ph2 (130ch)
 
Salut a tous
je suis la, parce que je sèche sur une panne Scenic 2 ph2, ne dépasse pas 1000 tour a l’arrêt. démarrage 1/4 de tour tiens le ralenti impeccable mais dés que j’accélère plus rien.
sachant que j'ai changé la vanne EGR, papillon, cloner un écu, changer régulateur de pression rampe, démonter le fap + admission pour avoir de l'air. j'ai contrôlé le filtre gasoil, filtre a air toujours rien.
je sens qu'il est est étoffé, j'ai dù mal a mettre la main sur la souci.

si vous avez des pistes ou une aventure similaire je suis preneur.


Bonne dimanche

tech-auto 06/12/2020 08h00

Salut
Arête de changer des choses au hazard, fait un diag pour commencer, des défauts ? contrôle si les codes injecteur sont encore là

Pilouf 06/12/2020 08h11

Bonjour,

Déjà de quelle motorisation tu parles... ??
Ensuite comme déjà dit, avant de faire n'importe quoi, fais une lecture de panne et vérification des paramètres.

krimo 06/12/2020 08h17

bonjour regarde si ta vanne egr n'est pas bloque et si tu l'adapter

rapou30 06/12/2020 08h41

Bonjour, pour une panne similaire scenic 1.9dti il a fallu remplacer la sonde T° d'eau . Avant tout remplacement de pieces un diag sera le bienvenue

OILC93 06/12/2020 09h11

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 827447)
Salut a tous
je suis la, parce que je sèche sur une panne Scenic 2 ph2, ne dépasse pas 1000 tour a l’arrêt. démarrage 1/4 de tour tiens le ralenti impeccable mais dés que j’accélère plus rien.
sachant que j'ai changé la vanne EGR, papillon, cloner un écu, changer régulateur de pression rampe, démonter le fap + admission pour avoir de l'air. j'ai contrôlé le filtre gasoil, filtre a air toujours rien.
je sens qu'il est est étoffé, j'ai dù mal a mettre la main sur la souci.

si vous avez des pistes ou une aventure similaire je suis preneur.


Bonne dimanche

Bonjour petit passage au diag et verifie bien que les codes injecteurs sont toujours present

mindouza 06/12/2020 09h18

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 827447)
Salut a tous
je suis la, parce que je sèche sur une panne Scenic 2 ph2, ne dépasse pas 1000 tour a l’arrêt. démarrage 1/4 de tour tiens le ralenti impeccable mais dés que j’accélère plus rien.
sachant que j'ai changé la vanne EGR, papillon, cloner un écu, changer régulateur de pression rampe, démonter le fap + admission pour avoir de l'air. j'ai contrôlé le filtre gasoil, filtre a air toujours rien.
je sens qu'il est est étoffé, j'ai dù mal a mettre la main sur la souci.

si vous avez des pistes ou une aventure similaire je suis preneur.


Bonne dimanche

0 default au diag

gary89 06/12/2020 09h20

Bonjour avec quel diag ? si zero defaut que dise les paramètres ? Cata bouché ?

Pilouf 06/12/2020 09h25

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 827465)
0 default au diag

Et la lecture de paramètres et la motorisation...
Ça va pas être simple si il faut te tirer les vers du nez !!

mindouza 06/12/2020 09h45

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 827466)
Bonjour avec quel diag ? si zero defaut que dise les paramètres ? Cata bouché ?

autel IM608

---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h38 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 827463)
Bonjour petit passage au diag et verifie bien que les codes injecteurs sont toujours present

rien a signalé

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

Citation:

Envoyé par krimo (Message 827458)
bonjour regarde si ta vanne egr n'est pas bloque et si tu l'adapter

egr changée

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 827454)
Salut
Arête de changer des choses au hazard, fait un diag pour commencer, des défauts ? contrôle si les codes injecteur sont encore là

quand ta un souci pareil et inconnu, avec 0 défaut personne ne sait d’où dois commencé

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h44 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 827468)
Et la lecture de paramètres et la motorisation...
Ça va pas être simple si il faut te tirer les vers du nez !!

1.9 dci, 130 cv

akasa67 06/12/2020 09h46

Slt l ami si rien a signaler dans tes parametre debranche le pot..

jean-marc 10 06/12/2020 09h50

Salut +1 avec Akasa67 débranche le pot d'échappement !!

mindouza 06/12/2020 10h00

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 827478)
Slt l ami si rien a signaler dans tes parametre debranche le pot..

salut
c'est la 1ere chose que j'ai effectué cata debrancher complétement

pimo 06/12/2020 11h51

Salut si tu as déjà débridé le cata du turbo. vérifie alors ton circuit d'air (debimetre, obutration, fuite etc)

VroumVroum 06/12/2020 12h03

Salut
regarde ta pression gasoil , il n'y a pas de code défaut pour çà ....
j'ai eu le cas sur un moteur ou celui qui l'avait remonté avait mis le joint de turbo à l'envers .... y a des taches , le pire c'est qu'a l'envers il ne fuyait pas mais bouchait les 3/4 ... mais c'était sur un vw , pas ton type de moteur , il faudrait savoir si c'est une panne normal ou provoqué par quelqu'un en faisant une connerie ...

mindouza 06/12/2020 12h28

Citation:

Envoyé par pimo (Message 827517)
Salut si tu as déjà débridé le cata du turbo. vérifie alors ton circuit d'air (debimetre, obutration, fuite etc)

le débitmètre ne fait pas bridé la voiture en dessous de 2000 t/mn.

OILC93 06/12/2020 12h32

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 827534)
le débitmètre ne fait pas bridé la voiture en dessous de 2000 t/mn.

Capteur de pression air ?

mindouza 06/12/2020 12h38

Citation:

Envoyé par GAD (Message 827522)
Salut
regarde ta pression gasoil , il n'y a pas de code défaut pour çà ....
j'ai eu le cas sur un moteur ou celui qui l'avait remonté avait mis le joint de turbo à l'envers .... y a des taches , le pire c'est qu'a l'envers il ne fuyait pas mais bouchait les 3/4 ... mais c'était sur un vw , pas ton type de moteur , il faudrait savoir si c'est une panne normal ou provoqué par quelqu'un en faisant une connerie ...

salut
je connais pas son historique mais elle etait chez un garagiste avant elle monté pas plus de 3000 puis elle a chuté vers les 1000.
y avait 2 mécano dessus sans solution.
je prend le flambeau hhhh

pimo 06/12/2020 12h43

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 827534)
le débitmètre ne fait pas bridé la voiture en dessous de 2000 t/mn.

Faux :si ton info débit air est erroné tu auras forcement un problème de régime.

tech-auto 06/12/2020 12h49

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 827543)
salut
je connais pas son historique mais elle etait chez un garagiste avant elle monté pas plus de 3000 puis elle a chuté vers les 1000.
y avait 2 mécano dessus sans solution.
je prend le flambeau hhhh

Il ya peu être des dtc off

DAVID02620 06/12/2020 13h08

salut
les codes injecteurs sont bons ?

sinon je dirait carto touché

il faut repartir sur un autre calculateur vierge avec les meme reference

123Robby 06/12/2020 14h03

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 827463)
Bonjour petit passage au diag et verifie bien que les codes injecteurs sont toujours present

Bonjour,

Je pense aussi à un problème de codes d'injecteurs. Regarder s'ils ne sont pas tous complètement déprogrammés avec le clonage du calculateur.
Ne pas dépasser les 1200-1300 trs/min correspond à un symptôme type de cette panne.

Merci de nous tenir au jus.

kalagane 06/12/2020 14h14

Salut,

personne ne parle de la pedale d'accelerateur, le potentiometre hs ne donne pas cette panne.

duroi 06/12/2020 15h09

Salut.
Déjà eu deux cas similaires.
Absolument aucun défaut et pourtant aucune puissance.
1 : Le problème était sur le filtre a aire complètement obturé .
Du coup les durites faisaient suffisamment tampon pour éviter l'apparition de code défaut.
Verifie l'écart de boucle pression turbo en dynamique ou simplement monte une longue cote en sous régime .
Tu verra le défaut apparaître.

Mon deuxième cas était simplement le calculateur moteur qui ne donnait plus de consignes turbo. (Jamais compris pourquoi)
Pas de consignes =pas d'écart de pression turbo = pas de défaut =pas puissance.

Apres échange du ECU .

Nickel.

mindouza 06/12/2020 15h12

Citation:

Envoyé par duroi (Message 827602)
Salut.
Déjà eu deux cas similaires.
Absolument aucun défaut et pourtant aucune puissance.
1 : Le problème était sur le filtre a aire complètement obturé .
Du coup les durites faisaient suffisamment tampon pour éviter l'apparition de code défaut.
Verifie l'écart de boucle pression turbo en dynamique ou simplement monte une longue cote en sous régime .
Tu verra le défaut apparaître.

Mon deuxième cas était simplement le calculateur moteur qui ne donnait plus de consignes turbo. (Jamais compris pourquoi)
Pas de consignes =pas d'écart de pression turbo = pas de défaut =pas puissance.

Apres échange du ECU .

Nickel.

Écu changé par un identique pareil pour le filtre à air débranché complètement

duroi 06/12/2020 15h19

Tu as copié le calculateur ou tu es parti un vierge .
Avec du recul je suis sur qu'il y avait une erreur de cheksum.

mindouza 06/12/2020 16h03

Citation:

Envoyé par duroi (Message 827604)
Tu as copié le calculateur ou tu es parti un vierge .
Avec du recul je suis sur qu'il y avait une erreur de cheksum.

Je l’ai cloné tout simplement

duroi 06/12/2020 16h05

Tu surment copié le problème en même temps.
Poste le dump de ta 95160 ou 320 que
Je le control

DAVID02620 06/12/2020 16h05

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 827610)
Je l’ai cloné tout simplement



justement cloner ca ne suffit pas

mindouza 06/12/2020 16h17

Citation:

Envoyé par duroi (Message 827611)
Tu surment copié le problème en même temps.
Poste le dump de ta 95160 ou 320 que
Je le control

Je t’envoie ça quand je rentre
En tout cas merci

duroi 06/12/2020 16h20

J'espère que tu as gardé la flash du calculateur occasion.
Je vais te faire un vierge et toi de ton côté remets la flash occasion.

La dessus autocoding.
Rentre les numéros injecteurs et refais les apprentissages.

Au moins tu sera propre de ce côté.

mindouza 06/12/2020 16h42

Citation:

Envoyé par duroi (Message 827615)
J'espère que tu as gardé la flash du calculateur occasion.
Je vais te faire un vierge et toi de ton côté remets la flash occasion.

La dessus autocoding.
Rentre les numéros injecteurs et refais les apprentissages.

Au moins tu sera propre de ce côté.

Toujours je garde les fichiers.

akasa67 06/12/2020 16h48

Slt vous allez dire je suis fou mais possible d'avoir les ref calculateur les 2 l ancienne et le remplacement tu a cloner intégral on et daccort la flash et bien la tienne cordialement..

toto014 06/12/2020 19h48

Bonjour,


C'est facile à faire comme test:

Tu débranches le fil d’excitation de l'alternateur et tu nous dis si cela a supprimé le défaut (ce n'est pas une blague)

Bon courage

mindouza 06/12/2020 20h35

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 827586)
Salut,

personne ne parle de la pedale d'accelerateur, le potentiometre hs ne donne pas cette panne.

c'est une piste aussi merci

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 827628)
Slt vous allez dire je suis fou mais possible d'avoir les ref calculateur les 2 l ancienne et le remplacement tu a cloner intégral on et daccort la flash et bien la tienne cordialement..

j'ai cloné la totalité un backup

mindouza 06/12/2020 20h41

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mindouza (Message 827471)
autel IM608

---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h38 ----------


rien a signalé

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h39 ----------


egr changée

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h41 ----------


quand ta un souci pareil et inconnu, avec 0 défaut personne ne sait d’où dois commencé

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h44 ----------


1.9 dci, 130 cv

Citation:

Envoyé par duroi (Message 827615)
J'espère que tu as gardé la flash du calculateur occasion.
Je vais te faire un vierge et toi de ton côté remets la flash occasion.

La dessus autocoding.
Rentre les numéros injecteurs et refais les apprentissages.

Au moins tu sera propre de ce côté.

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tiens l'ami
Ta tout ci-joint de écu occase

akasa67 06/12/2020 20h45

re les 2 ref identique ..

mindouza 06/12/2020 21h42

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 827762)
re les 2 ref identique ..

Les deux sont Identique, j’ai pas les ECU sous les yeux demain je t’envoie ça l’ami
Belle soirée

duroi 06/12/2020 22h37

1 pièce(s) jointe(s)
passe dans ta boite.

reste plus qu'a remettre codes injecteurs et apprentissages.

DAVID02620 06/12/2020 23h28

Citation:

Envoyé par duroi (Message 827803)
passe dans ta boite.

reste plus qu'a remettre codes injecteurs et apprentissages.

salut lami *

je te met un thanks d avance car si ca marche pas tu n en aura pas de sa part

il connait ce bouton si l aide est utile a son probleme et non pas a l aide apporté ce que je trouve dommage . bref


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